ChofAssist ou équivalent et la 1.3.6

Répondre
Partager Rechercher
Je relevais à l'instant une remarque d'un Jolien sur la fin des add ons d'assist à la 1.3.6.

Citation :
Publié par Thomy Greenish
C'est con, y'avait des addon sympa pour refaire sa macro assit sans devoir taper le nom du MA... du coup ça marchera plus...
Justement en parlant de ce genre d'add on, et notamment de celui que j'utilise : Choff Assist, ce dernier est il concerné par la modification et donc continuera il à fonctionner à la 1.3.6 ?

Pour information Choff Assist crée deux macros,

• La première permet en ayant sélectionner une cible allié de définir l'allié en question MA dans la deuxième macro.
  • La seconde permet d'assister la personne désigné par la première macro.

En gros celui revient à faire une macro /assist xxxx sauf qu'au lieu d'éditer une macro pour taper xxxx, on sélectionne la personne et on clique sur la première macro.

[Petite précision : le sujet n'a pas vocation à parler de l'auto assist de certains add ons.]
Si j'ai bien compris ce qui est envisagé, ton addon utilisant la commande /assist et étant un programme tiers, cela ne devrait plus fonctionner.
Je pense que ça ne marchera plus vu que ça utilise la commande "assist", commande bannie des addons pour le prochain patch.

C'est juste dommage je trouve que les Add-on ne soient pas "certfié" par Bioware/ Mythic avant de pouvoir les utiliser ça éviterait tellement de discussions inutiles...

Mais cet addon (que j'utilise également) qui est tout bonnement la copie conforme de la macro Assist à la Daoc, c'est à dire qu'il faut la rafraichir à la main était bien pratique... snif

Mais bon, en même temps, les utilisateurs d'unskilled autoassists vont péter un plomb alors que pour les autres, faudra juste passer par main assist et au lead d'assist d'annoncer leurs changements de cible rapidement. Ce sera juste plus compliqué pour assister 2 personnes différentes. Un mal pour un bien à mon avis!!
Citation :
Publié par fyren`
[Petite précision : le sujet n'a pas vocation à parler de l'auto assist de certains add ons.]
Juste pour rappel...hein ;-)
Fyren, je crois que tu peux clore le sujet, ils ont du mal à se retenir.
Pour revenir dans le sujet, Etant donné que l'action de l'add on en soit n'assist pas, mais crée une macro qui elle assist.
Continuera il de fonctionner ?
Quelqu'un a t"il des connaissances suffisantes pour jeter un oeil au code et apporter la réponse ?
Je ne suis pas développeur, mais si tu consultes ta macro et que tu vois la commande /assist, c'est qu'elle ne fonctionnera pas.

Le sujet, c'est de savoir si cet addon fonctionnera encore après le prochain patch, pas de savoir si on peut assister par d'autres moyens ;-)
Citation :
Publié par Dworgarzurg
mais si tu consultes ta macro et que tu vois la commande /assist, c'est qu'elle ne fonctionnera pas.
La macro en elle même ne fais pas partie des fonctionnalité de l'add on.
Elle fait partie de Warhammer.

Elle est juste crée par l'add on.
Enfin je pense non ?

(d'ou ma question justement ^^)
Faudrait sans doute l'avis d'un pro, mais si c'est ton addon qui appelle la macro contenant la commande /assist, cela ne fonctionnera sans doute plus.
Si c'est toi qui appelle la macro, cela devrait encore fonctionner.

Le commande /assist fonctionnera toujours, sauf si c'est un programme tiers qui l'appelle (la déclenche).
J'avais compris qu'à la 1.3.6, tous les addons tiers utilisant la notion "assist", c'est mort.

Là je vois que c'est par le biais d'une macro. Choffassist détourne le truc via une macro et je doute que ce soit encore utilisable dès le patch venu puisque la notion d'assist est toujours là.

Après je suis comme Resnor, j'ai vraiment du mal à piger, d'autant plus qu'avec un bind il y a encore moins de manip à faire qu'avec une macro : click sur le MA puis macro.
Là c'est juste j'appuie sur ma touche clavier. En toute honnêteté, trouvez moi un truc encore plus simple que "j'appuie juste sur une touche du clavier" à part se foutre des câbles dans le crâne et commander par la pensée, je vois pas
Citation :
Publié par fyren`
La macro en elle même ne fais pas partie des fonctionnalité de l'add on.
Elle fait partie de Warhammer.

Elle est juste crée par l'add on.
Enfin je pense non ?

(d'ou ma question justement ^^)
Ben comment un addon peut créer quelque chose qui existe déjà de base dans le jeu ?
Ca dépend, si l'addon se contente de générer automatiquement la macro /assist xxxx du jeu, alors ça devrait encore marcher. En revanche si la macro est une variante spécifique à l'addon ça ne fonctionnera pas. Je n'ai pas l'addon, mais il te suffit de regarder la macro générée pour savoir. S'il y a écrit dedans seulement "/assist xxx" c'est bon.

@bjerk: justement, je trouve l'ui de base très peu configurable, que ce soit pour l'assist, les barres de vie (je trouve très mal foutu que la barre qui diminue en interface wb soit celle des PA par exemple...). On peut déplacer les éléments, à part ça il n'y a quasi pas de modifs possibles (changer la couleur des alliés suivant la vie qu'il leur reste ou la classe, voir clairement qui a un maléfice/malédiction, mettre certains buffs/debuffs importants à des endroits plus visibles...). Je comprends tout à fait d'être contre des programmes qui jouent pour soit (nerfed buttons/autofocus/clavier G15 ou des choses comme ça), en revanche ceux qui permettent de personnaliser l'ui (squared/Pure/DAOCBuffs, etc) ou de gagner un peu de temps hors combat (génération de macros simplifiée/changement de stuff/link set tactiques et sets morales...), je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à leur reprocher, hormis un gain de confort (et pas de gameplay) pour l'utilisateur.

PS: désolé pour le HS pro/anti addons, mais vu que j'ai répondu à la question principale ça doit rester excusable .
c'est possible que l'addon créé une macro avec la commande /assist xxxxx, je ne sais pas comment il fonctionne cet addon, mais à priori, il faut bien qu'il récupère le pseudo du joueur à assister, donc le script doit contenir plus qu'un simple /assist.
Je crois qu'il doit y avoir une sorte de commande Set pour récupérer comme variable le pseudo du joueur.....la sélection de la cible défensive n'est plus manuelle, donc dans l'esprit cela ne devrait plus fonctionner
Citation :
Publié par Dworgarzurg
c'est possible que l'addon créé une macro avec la commande /assist xxxxx, je ne sais pas comment il fonctionne cet addon, mais à priori, il faut bien qu'il récupère le pseudo du joueur à assister, donc le script doit contenir plus qu'un simple /assist.
Je crois qu'il doit y avoir une sorte de commande Set pour récupérer comme variable le pseudo du joueur.....la sélection de la cible défensive n'est plus manuelle, donc dans l'esprit cela ne devrait plus fonctionner
Non, mais d'après ce que dit Fyren, l'addon fonctionne avec 2 macros: une qui choisit la cible à assister et la 2° qui assiste la cible. Donc si la 1° se contente de lire le nom de la cible, réécrire la macro "/assist xxx", et la replacer sur la barre d'action, alors ça doit marcher. En revanche si la 2° macro est différente de celle de base, ça ne fonctionnera sûrement plus.
Moi ce que je comprend de ton addon c'est qu'il te permet de faire la macro / assist xxxx en remplaçant xxxx par la personne selectionnée au moment ou tu clique sur ton raccourci, c'est ça ?

Si c'est le cas, je pense qu'il y a des chances pour que ca marche encore (et je trouve ca utile quand on designe en MA un débile qui a décidé de s'appeler Grôuùéquïkic par exemple )
Désolé, j viens de regarder le code de l'addon et la macro AssistCurrent utilise bien la commande "/assist" (commande envoyé dans le canal de chat par la suite):

Code:
SystemData.UserInput.ChatText = L"/assist "..ChoffAssist.currentAssist
Donc a priori l'addon ne fonctionnera plus.
Je viens de regarder aussi :
Les 2 macros générées sont :
-/script SetAssist()
- /script AssistCurrent()

Elles font appel à des scripts, dans lesquels il y a la commande /assist.

C'est triste à dire (j'utilise cet addon aussi), mais ça sent le sapin.
Du moins, dans l'état.
Ah tiens ? moi c'est passé tout seul. J'ai eu mes 6 boutons au milieu de l'écran les uns sur les autres. Y'a pas de configuration possible, donc, le problème vient paas de là.
T'as peut être une dépendance en jaune Loaded (!), qui empêche l'addon de fonctionner, mais ça me parait bizarre.
Fais un tour sur cette page, peut être : http://social.bioware.com/forum/1/to...4159/1#4560335 mais j'y crois pas trop.

Sur cette même page, j'ai trouvé : yAssistHelper
Pas testé, mais vu le nom, ça doit pas être loin de ce que tu cherches. Ca marchera peut être mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés