AddOn or not AddOn ?

Répondre
Partager Rechercher

[Edité par fyren` : dso ]

A mon avis, NB ne doit pas être utilisé sans reflexion. NB te suggère un skill selon ta programmation. Selon le moment, tu peux toujours avoir le choix entre appuyer sur le bouton qui va lancer le skill proposé par NB ou lancer un autre skill.
Si le joueur derrière appuie toujours sur le même bouton sans réfléchir, il n'ira pas loin en combat et cela pour n'importe quelle classe. Car pour lancer un skill, cela ne dépend pas que des buffs, débuffs, point de vie ou même toutes les conditions que tu mettras dans NB, cela dépend aussi de l'environnement. J'entends par là que cela dépend du placement des adversaires, de la santé du groupe ennemi, de ton groupe,...
Donc non, l'addon ne joue pas pour toi, par contre, oui il facilite un peu plus le jeu en te suggérant des skills que tu pourrais lancer. Mais après croire que l'on ne peut jouer qu'avec une séquence, tu peux jouer, bah c'est de la bétise.
Si la personne appuie sur le même bouton tout le temps, alors cette même personne est du genre à croire aussi qu'un heal ne fait que du heal de groupe ou des rez. Dans ce cas, cette personne avec ou sans NB aura toujours du mal.

La vision que j'ai de NB t'oblige à parfaitement connaitre tes séquences pour savoir où tu en es, et ainsi pouvoir t'adapter à la situation. Je me trompe peut être. Après il faudrait que ceux qui utilisent des "gros" utilisateurs de NB nous indiquent comment ils voient les choses lorsqu'ils utilisent leur séquence, notamment par rapport à la manière de s'adapter durant un fight.
Citation :
Publié par Onthar

pour moi il y'a deux façon d'assister : manuellement c'est à dire je clic sur le même personnage que le main assist , et l'automatique prévu initialement par le jeu avec la macro tète de mort dans un rond qui permet d avoir la même cible sans la chercher et je met dans le même paquet les addons ou tu as la fonction du switch automatique.
Bjerk , on devrait te tonner un titre dans le jeu " science infuse"
c'est bien beau de nous donner des liens de dire que ton ami a testé,et que tu as confiances en lui... mais c est qui ton ami , tu es qui?
je ne te connait pas , qui me prouve que son test était sérieux , fais nous une belle video avec cette add-on , avec des explications et la ça fera un peu plus sérieux
et comme je le disait avant,
même si un joueur à ce genre d'addon c'est pas ça qui le fera gagner... maintenant tu peux croire ce que tu veux , mais ça ne sert à rien puisque pour l instant les addon sont permis,, si les addons était interdit je serais a 100% avec toi mais la non , donc stop...

[Edité par fyren` : on se calme ]

Assist != auto assist.

L'assist est prévu, l'auto assist non.
Il disparait dans la prochaine update en interdisant aux addons la fonction assist. Donc l'assist redeviendra manuel et non auto.

Concernant NB : dans le principe c'est complètement cheaté.
Dans la réalité ca ne fonctionne pas.
Maintenant faut pas spécialement attendre de foutre le pied dans la merde pour dire attention ca va puer...
Citation :
Publié par Myrlona
[Edité par fyren` : ]

A mon avis, NB ne doit pas être utilisé sans reflexion. NB te suggère un skill selon ta programmation. Selon le moment, tu peux toujours avoir le choix entre appuyer sur le bouton qui va lancer le skill proposé par NB ou lancer un autre skill.
Si le joueur derrière appuie toujours sur le même bouton sans réfléchir, il n'ira pas loin en combat et cela pour n'importe quelle classe. Car pour lancer un skill, cela ne dépend pas que des buffs, débuffs, point de vie ou même toutes les conditions que tu mettras dans NB, cela dépend aussi de l'environnement. J'entends par là que cela dépend du placement des adversaires, de la santé du groupe ennemi, de ton groupe,...
Donc non, l'addon ne joue pas pour toi, par contre, oui il facilite un peu plus le jeu en te suggérant des skills que tu pourrais lancer. Mais après croire que l'on ne peut jouer qu'avec une séquence, tu peux jouer, bah c'est de la bétise.
Si la personne appuie sur le même bouton tout le temps, alors cette même personne est du genre à croire aussi qu'un heal ne fait que du heal de groupe ou des rez. Dans ce cas, cette personne avec ou sans NB aura toujours du mal.

La vision que j'ai de NB t'oblige à parfaitement connaitre tes séquences pour savoir où tu en es, et ainsi pouvoir t'adapter à la situation. Je me trompe peut être. Après il faudrait que ceux qui utilisent des "gros" utilisateurs de NB nous indiquent comment ils voient les choses lorsqu'ils utilisent leur séquence, notamment par rapport à la manière de s'adapter durant un fight.
Mais justement, tu peux te concentrer à fond sur ton placement ou autre plutôt que de te concentrer sur les actions de ta cible, par exemple t'es pas obligé de regarder si il y a un buff à virer, pas besoin de check les immuns/défense résolue etc... Donc ouais c'est clairement un add on d'assisté.

maintenant je pense que c est juste un soucis de vocabulaire
tu as l assist manuel comme je l ai décris et l assist auto qui pour moi suffit juste de cliquer sur une maccro sans avoir a rechercher l ennemi a cibler et je vois très bien de quoi tu parles et je ne m enfonce pas comme tu peux le prétendre
Citation :
Publié par Onthar
ange je t ai déjà demande de me parler sur un autre ton je suis pas ton chien
maintenant je pense que c est juste un soucis de vocabulaire
tu as l assist manuel comme je l ai décris et l assist auto qui pour moi suffit juste de cliquer sur une maccro sans avoir a rechercher l ennemi a cibler et je vois très bien de quoi tu parles et je ne m enfonce pas comme tu peux le prétendre
tu oublie l assit ou tu n a même pas besoin de cliquer, mais c est pas grave on peut pas tout connaitre.
c est cela que définit pour moi le terme auto-assist , tu n a rien a faire l add-on et le main assist le fait pour toi

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Lrgn
Mais justement, tu peux te concentrer à fond sur ton placement ou autre plutôt que de te concentrer sur les actions de ta cible, par exemple t'es pas obligé de regarder si il y a un buff à virer, pas besoin de check les immuns/défense résolue etc... Donc ouais c'est clairement un add on d'assisté.

C'est pas le principe des addons? avec squared je sais quand un allié a un truc à clean sans regarder toutes les barres de buff du groupe, avec DAOC Buffs je vois bien plus facilement les différents buffs, avec paint the leader je retrouve plus vite le lead sans avoir à le target, avec miraclegrowremix je n'ai pas à ouvrir l'interface de culture, ... tain tous des assistés à utiliser MGR... faudrait l'interdire!!

Sinon, je vais le répéter pour la 72000 ème fois, les checks d'immune ne fonctionnent pas!!!!
Citation :
Publié par madbear
C'est pas le principe des addons? avec squared je sais quand un allié a un truc à clean sans regarder toutes les barres de buff du groupe, avec DAOC Buffs je vois bien plus facilement les différents buffs, avec paint the leader je retrouve plus vite le lead sans avoir à le target, avec miraclegrowremix je n'ai pas à ouvrir l'interface de culture, ... tain tous des assistés à utiliser MGR... faudrait l'interdire!!

Sinon, je vais le répéter pour la 72000 ème fois, les checks d'immune ne fonctionnent pas!!!!
Non, la tu mets en évidence des effets importants pour ensuite agir dessus, avec nerfed buttons ce n'est pas le cas, tu te contente d'agir mais sans savoir pourquoi.
Pour encore une fois rebondir sur l'assistanat, d'après faudrait il aussi interdire Motion ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, il permet de faire genre des potions à la file sans rien toucher.
Par exemple: on peut faire 30 stacks de 20 potions de vie en 1 clic.

Personnellement, je le trouve aussi abusé mais par contre cela n'influe pas dans le gameplay de son personnage, juste sur l'économie du jeu (Bon d'accord économie est un mot un peu fort pour Warhammer Online )

Sinon pour moi la différence qui fait tout entre un addon qui devrait être toléré ou pas, c'est le lancement de la compétence. A partir du moment où l'add-on lance une compétence à ta place, alors, il ne devrait pas exister.
Par exemple, detaunt helper devrait être interdit aussi, car dans le même temps il peut permettre de cibler une cible qui te fait des dégats et de detaunt.
Twister, pareil, car il permet en cliquant sur un bouton de lancer un skill normal et une aura en même temps (Même si je suis bien conscient que l'aura et le skill ne sont pas sur le même GCD) mais comme l'ui de base est prévu que l'on lance 1 skill pour 1 bouton. Au passage, NB ne permet pas de lancer 2 skills en même temps, lui

Edit : pour les checks d'immune, il me semble que cela fonctionnait quand j'avais testé NB.
Re edit: Je ne suis pas d'accord avec toi, cela dépend du joueur et de l'utilisation que tu fais de l'addon. Évidemment si on prend le cas d'un joueur qui ne réfléchit pas, il appuiera sur la même touche tout le temps. Tu pousses le raisonnement un peu trop à l'extrème, je trouve car si le joueur commence à agir sans se poser de question, il ne pourra pas s'adapter aux différentes situations.
Citation :
Publié par madbear

tout les add-on que tu cite sont des add-on d informations qui te procure une meilleur visibilité de ce qui se passe en jeux.
ce type d add-on ne me dérange pas , car même si tu voit ce qu il se passe il te faut agir ou pas , rien n est fait en automatique.
si on pouvait éviter de mélanger tous les type d add-on cela serait bien.

même moi j ai un add-on pour craft mes cailloux (enfin qui m aide a voir quelle type de caillou je peut fabriquer) , mais faut que je clique quand même sur fabriquer , il se lance pas tous seul.

humour on
anti-addon primaire: hoooo bhouuu bjerk il cheat.

joueur de base (pour pas dire noob) : a bon il fait quoi , m en doutait un peu sale nabot , toujours a me cogner dessus.

anti-addon primaire: il craft ces cailloux avec un add-on après il se fait des sous a l hv , cheateur

joueurs de base:

humour off

seul les add-on qui facilite le gameplay en jouant a ta place , m intéresse (enfin vous avez compris).

/drink

bjerk prépare son mode test
je sais très bien tout ça bjerk je dit juste qu il y a la macro assist dans le jeu ... enfin bon j arrête la la discussion parce que franchement faire 10 page la dessus je vois pas l intérêt
Sinon, NB, ça check les immune ou pas ?

A part l'Auto Assit qui dénature vraiment le principe de l'assist mis en place par les développeurs et peut déséquilibrer le RvR (surtout p'tit com), la plupart des autres ADDON ne changent rien.

NB est quand même à part, vu les objectifs fixés par son développeur........que cela fonctionne bien ou pas.
Si le principe est d'avoir moins de touches à utiliser, tant que cela ne devient pas un ridicule spam mono, il n'y a aucun problème à mes yeux.
Et même dans ce cas, cela ne regarde que l'utilisateur et son plaisir à jouer comme cela.
Je pense que de toute façon, nous avons fait le tour du sujet, les arguments des uns, et des autres, finissent par se répéter.

Combattre la tricherie, l'utilisation de cheat, les bug exploit, l'utilisation de tactiques plus que douteuses qui dénaturent l'esprit du jeu, oui.
Pour le reste, je n'ai pas l'impression que nous souffrions beaucoup de l'utilisation des addon.......En tout cas, dans le bus, j'ai l'impression qu'ils ne servent pas à grand chose.

Sinon, je vais tester un cheat, trouvé sur le forum http://jsuismauvaisjoueursmaisjeveuxgagner.com
ça s'appelle "Lancer les Nains", à chaque fois qu'un nain entre dans un rayon de 30m autour du joueur, le nain est automatiquement bump.

Vivement le prochain BG farm bibi où je croiserais Bjerk !!
je te dirais ça après mes test.

mais c est sur que dans le bus cela ne se voit pas, surtout quand il te roule dessus.
après bien sur que cela dépend aussi du type de joueurs qui l utilise , le mono touche cela lui changera pas la vie.
mais celui qui connait bien les mécanisme du jeu,qui a une bonne vison général des combats et des classes adverse.
connait la puissances de ses buffs et coup .
et qui est loin d être mono touche , j en suis moins sur.

a suivre

/drink

bjerk testeur fou
1 ere série de test , prise en mains assez simple pour enchaîner ses compétence.
j ai fait trois bouton.
1 pour les coups en aoe
1 pour les buffs
1 pour les debuf et cc.

apres 1heure de test je l ai viré tous simplement parce que la compétence inevitable doom et wild swing on vu leur gcd sauter en spammant ma touche aoe. (dsl pour ceux que j ai tué en bg avec cela)
ce bug de l addon n affecte pas toute les compétences mais cela m a suffit comme test.
j imagine très bien que ce bug doit affecter d autre compétence sur d autre classes.
quand au différente options de l addon comme les condition et autre check il est claire que ce n est pas a la porté de tout le monde et pas facile a trouver.
Surtout mettre en place les bonnes pour trouver un bonne synergie au enchaînement de compétence.

mais il est clair que faire sauter les gcd ben sans moi et je ne peut pas dire que cet add-on est sans risque.

pour moi le sujet est clos cet add-on en l état n a pas sa place sur war

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
1 ere série de test , prise en mains assez simple pour enchaîner ses compétence.
j ai fait trois bouton.
1 pour les coups en aoe
1 pour les buffs
1 pour les debuf et cc.

apres 1heure de test je l ai viré tous simplement parce que la compétence inevitable doom et wild swing on vu leur gcd sauter en spammant ma touche aoe. (dsl pour ceux que j ai tué en bg avec cela)
ce bug de l addon n affecte pas toute les compétences mais cela m a suffit comme test.
j imagine très bien que ce bug doit affecter d autre compétence sur d autre classes.
quand au différente options de l addon comme les condition et autre check il est claire que ce n est pas a la porté de tout le monde et pas facile a trouver.
Surtout mettre en place les bonnes pour trouver un bonne synergie au enchaînement de compétence.

mais il est clair que faire sauter les gcd ben sans moi et je ne peut pas dire que cet add-on est sans risque.

pour moi le sujet est clos cet add-on en l état n a pas sa place sur war

/drink

bjerk buveur de bières
NB ne peut pas faire sauter le GCD, s'il saute c'est la compétence qui a un problème, aucun rapport possible avec l'addon. Je rappelle qu'il ne fait que remplacer une aptitude par une autre sur la barre d'action. Le GCD a simplement sauté parceque tu as spam la touche à fond, ce qui arrive (c'est aussi à la base du cheat G15 dont on a longtemps parlé). L'addon n'a absolument aucun rapport, c'est un bug du jeu.
Citation :
Publié par Onthar
Non, tu as :
- l'assist manuel où tu cherches à la souris ou avec la touche [Tab] la même cible que le MA
- l'assist "normale" du jeu où tu dois cliquer sur l'icône tête de mort (ou appuyer sur le raccourcis clavier [F8] par défaut il me semble). Ce n'est pas auto(matique) puisque c'est le joueur décide s'il va cliquer ou non sur un icône pour faire une assist.
- l'auto-assist où tu ne fais rien à part balancer tes attaques. Comme son nom l'indique c'est une assist auto(matique). Le joueur ne décide plus s'il va ou non cliquer sur la tête de mort, c'est l'addon qui sélectionne à sa place et lui impose la cible du MA.

Petit exemple simpliste en attaque de fort où le MA remarque un défenseur attaquable à distance et demande une assist à des dps distance du fg/wb qui sont en train de taper la porte :
- assist manuel : le temps que les dps distance comprennent le beuglement du MA ("Assistez moi sur Machin"), trouve le défenseur en question et le ciblent, la porte est déjà ouverte et le seigneur du fort est mort (et le défenseur en question est mort sous le bus).
- assist du jeu : le temps que les dps distance comprennent le beuglement du MA ("Assistez moi sur Machin") et cliquent sur la tête de mort, le défenseur en question est retourné se planquer et n'est plus attaquable (hors vue ou hors distance).
- auto-assist : le MA est "relié" aux dps distance du fg/wb par un addon et, dès qu'il demande une assist via l'addon (et par politesse en beuglant "Assistez moi sur Machin"), la cible des dps distance change automatiquement (passant de la porte à Machin) sans qu'ils aient à réfléchir sur quel icône ils doivent cliquer pour faire l'assist (et ils peuvent ainsi continuer à spammer la touche 1 avec NB ). Du coup ils balancent en même temps, et dès que la MA demande l'assist, leur dps sur Machin et augmentent ainsi leur chance de le tuer.

Donc correctement utilisé et dans certaines conditions, l'auto-assist peut avantager la réactivité des joueurs pour une assist.

Citation :
Publié par Dworgarzurg
Combattre la tricherie, l'utilisation de cheat, les bug exploit, l'utilisation de tactiques plus que douteuses qui dénaturent l'esprit du jeu, oui.
Pour le reste, je n'ai pas l'impression que nous souffrions beaucoup de l'utilisation des addon.......En tout cas, dans le bus, j'ai l'impression qu'ils ne servent pas à grand chose.
C'est clair que dans le bus tu ne vois pas la différence.
Et niveau cheat, après une rapide recherche à propos de NB, j'ai trouvé des forums avec des addons sympathiques (addon qui cible tout seul un ennemi en fonction de sa distance ou de son RR par exemple) qui utilisent parfois NB :
Citation :
XXXX uses NerfedButtons for all of it's ability decision logic, this allows you to configure the bots dps rotations to your hearts content, maximising the effiency and it saves me from some work, both nice things.
M'enfin, laissons Mythic décider ce qui est acceptable ou non dans leur jeu.
En tout cas c'est déjà bien qu'ils se soucient (enfin) de l'utilité et des avantages que peuvent apporter certaines fonctions des addons même si elles ne fonctionnent pas toutes à 100% et ne font pas tous le boulot du joueur.
D'ailleurs, je ne sais plus qui l'a indiqué (et j'ai la flemme de chercher) mais il me semble avoir vu que NB check la présence de sa garde sur un allié pour lui éviter de l'enlever par erreur. Donc sans faire le check de toutes les compétences possibles (buffs, debuffs...), NB peut en faire quelques uns et limiter encore plus l'erreur humaine.

Citation :
Publié par madbear
NB ne peut pas faire sauter le GCD, s'il saute c'est la compétence qui a un problème, aucun rapport possible avec l'addon. Je rappelle qu'il ne fait que remplacer une aptitude par une autre sur la barre d'action. Le GCD a simplement sauté parceque tu as spam la touche à fond, ce qui arrive (c'est aussi à la base du cheat G15 dont on a longtemps parlé). L'addon n'a absolument aucun rapport, c'est un bug du jeu.
Aucun addon ne peut faire sauter le GCD.
Après, à savoir quand il s'agit d'un bug exploit via l'addon ou non, c'est plus difficile.
je viens de lire le code de NB, et il n'a rien à voir avec le GCD. A la limite, tout ce que je puisse imaginer c'est un bug du jeu permettant de dépasser le GCD en utilisant 2 aptitudes très rapidement l'une après l'autre, et dans ce cas NB pourrait un peu aider puisqu'il n'y a qu'une touche à spammer au lieu de 2 (et encore, c'est vraiment tiré par les cheveux).
bon on va dire que c est moi qui explique mal....
parce que la franchement ça devient un peu ridicule cette façon de reprendre les gens...
pour moi un assist manuel c est le clic de la cible avec la souris et l auto assist
c est le simple fait de cliquer sur une maccro après que çà switch tout seul je m en fout un peu...
la ou je voulais en venir c est que si on va dans le sens de bjerk faudrait virer l assist du jeu....
Citation :
Publié par madbear
je viens de lire le code de NB, et il n'a rien à voir avec le GCD. A la limite, tout ce que je puisse imaginer c'est un bug du jeu permettant de dépasser le GCD en utilisant 2 aptitudes très rapidement l'une après l'autre, et dans ce cas NB pourrait un peu aider puisqu'il n'y a qu'une touche à spammer au lieu de 2 (et encore, c'est vraiment tiré par les cheveux).
écoute bug du jeu pourquoi pas , il est vrai que ce genre de truc arrive aussi quand certaine condition sont réuni , surtout quand il y a un peu de latence.
mais NB s appuie sur le jeu. (ce n était pas dans cet environnement quand j ai tester cet add-on)
et effectivement le fait de spammer tes touche fait que tu fait sauter le gcd, je l ai constaté , arriver a placer 2 coup en aoe en moins d une seconde.
cela m a suffit , ce n était pas l effet recherché mais il se produit.

et oui j ai spammer mes touche pour voir comment se passer les enchaînement de mes compétences (honte a moi)

et cela me suffit pour dire que cet add-on ouvre des portes que je ne veut pas voir un jeu.
tu sais aussi bien que moi ceux que certain peuvent faire lorsqu il y a une brèche quelque part dans un jeux.

après sans l utiliser en spam effectivement même en ayant une séquence bien monté tu ne gagne pas temps que ça en efficacité, l addon a un petit temps de retard (léger mais perceptible) pour changer de compétence.
allez en va dire a la louche que tu gagne 5% d efficacité si tu enchaîne bien.
quand au check et autre condition ce n est pas a la porté de tous , et il faut a mon avis y passer énormément de temps pour avoir une séquence qui prend en compte les check que permet cet add-on.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par madbear
Oui, comme je l'ai indiqué, aucun addon ne peut faire sauter le GCD.
Pas plus NB qu'un autre.
Après, si tu découvres un bug dans le jeu pour faire sauter le GCD en spammant une ou plusieurs compétence, NB n'est plus qu'un outil pour faire ce spam et te permettre de reproduire le bug et faire un bug exploit.
Mais là, c'est le bug qu'il faut corriger (même sans NB, tant que le bug existe des joueurs chercheront et trouveront peut-être un moyen de le reproduire).
Citation :
Publié par Cereled
Oui, comme je l'ai indiqué, aucun addon ne peut faire sauter le GCD.
Pas plus NB qu'un autre.
Après, si tu découvres un bug dans le jeu pour faire sauter le GCD en spammant une ou plusieurs compétence, NB n'est plus qu'un outil pour faire ce spam et te permettre de reproduire le bug et faire un bug exploit.
Mais là, c'est le bug qu'il faut corriger (même sans NB, tant que le bug existe des joueurs chercheront et trouveront peut-être un moyen de le reproduire).
on est d accord sur le principe mais en utilisant l interface classique je n ai jamais pus faire sauter le gcd aussi facilement(je tient a préciser que je ne recherche pas cela ) que me l a permis cet add-on, du fait que je joue beaucoup plus avec le gcd et que tu a bien plus que 3 touche a activer.
sans compter que tu modifie bien plus tes séquences en fonction de la situation sans cette add-on.

/drink

bjerk buveur de bières
alors on va se mettre d accord ....
ce n'est que mon avis mais bon , tu penses bien bjerk qu il y'a des gens chez Mythic , qui doivent regarder les add ons avec intérêt et même voir les tester ???
enfin c est ce que je me dit peut être ai-je tord...

moi je me rappelle d un post sur l ancien forum officielle ou justement un joueur posait la question à savoir si le G15 permettait de faire sauter le gcd , il me semble qu une personne de GOA Mythic avait répondu que non mais qu il y avait un bug et que ce bug allait être corriger , depuis ils n'ont pas interdit l utilisation du G15 donc ils étaient déjà au courant...

c est pour ça que je me dit qu au finale ils doivent regarder ça de près.
je me souviens que sur DAOC il y avait eu plusieurs compte de joueur ban
comment ils font par des report ???? oui mais ils doivent bien quand même vérifier si la personne a bien tricher ou non ?
lorsque tu te log sur le jeu tu envoie et tu reçois des informations
donc ils peuvent très bien savoir ce que tu as comme programme sur ton PC
puisque justement a l époque de daoc les gens qui utilisait le radar se sont fait ban, donc a mon avis si un add on était considéré comme de la triche je pense que Mythic interviendrai...
enfin bon ce n est que mon avis...
Ce que je trouve fou c'est que des personnes installent des add-on avec lesquels tu n'as plus qu'à appuyer sur 3 touches pour jouer et sans réfléchir à l'ordre des coups...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés