Vers un jeu d'assistés ??

Répondre
Partager Rechercher
Les mobs ne fuient plus , c'était marrant les aggros foireuse a gerer au feeling , le glaçon devant le heal ,renvoie des sorts toussa toussa

Je pense pas qu'on reverra tout ca ,on est passé a autre chose , ca touche un plus grand public , y'a pas de raison que ca change a mon avis.
Citation :
Publié par Daylen
DAOC n'est pas un jeu PVE à la base. Sinon tu peux aussi comparer le RVR de DAOC au PVP de WOW.
C'est pas un bon argument ça, et pourtant ça revient sans cesse.

DAoC était AUSSI un jeu pve puisqu'il proposait un très large (mais vraiment large) partie pve.
La plus grosse partie du leveling de mes persos, je l'ai faite sans croiser un seul joueur ennemi sauf :

- Dans les vaux (plus intéressants que les bg de wow, mais des bg tout d'même)
- Dans les Abysses, mais c'était fort rare (en cours de leveling, tu ne "croisais" pas les ennemis, tu te faisais défoncer sans t'en apercevoir tellement ça allait vite)

La plus grosse partie donc, avec des donjons pve, et des quêtes pve.
Et...Du bash pve.
S'ils avaient vraiment voulus faire un jeu 100% pvp, ils s'y seraient pris autrement.
il dit juste que le PvE de DAOC etait pas l'interet principal du jeu pour 99% des joueurs ...

Perso ca me soulait plus qu'autre chose, c'etait afk autoattack loot
Citation :
Publié par Fulupic
C'est pas un bon argument ça, et pourtant ça revient sans cesse.

DAoC était AUSSI un jeu pve puisqu'il proposait un très large (mais vraiment large) partie pve.
La plus grosse partie du leveling de mes persos, je l'ai faite sans croiser un seul joueur ennemi sauf :

- Dans les vaux (plus intéressants que les bg de wow, mais des bg tout d'même)
- Dans les Abysses, mais c'était fort rare (en cours de leveling, tu ne "croisais" pas les ennemis, tu te faisais défoncer sans t'en apercevoir tellement ça allait vite)

La plus grosse partie donc, avec des donjons pve, et des quêtes pve.
Et...Du bash pve.
S'ils avaient vraiment voulus faire un jeu 100% pvp, ils s'y seraient pris autrement.
Ca reste un jeu RVR.
Même si il y a du PVE très large.
Après les gens qui ont joué à DAOC pour y faire du pve en prio, j'ai jamais compris mais bon... Un peu comme ceux qui n'ont jamais fait de PVE HL (vanilla/bc) sur wow.
Daoc avais tout de même une bonne partie pve , certes largement moins poussé que celui de WoW , mais il y avais de bonne chose niveau pve .

Certes la finalité etait le RvR , mais j'ai largement préféré faire les Drakes de Daoc ou les Raids de SI , voir meme les ML a leurs debut , que les ICC/EDC de WoW actuel .

Vanilla / BC ou le pve demandé plus de preparation , plus d'ecoute on ne le verra plus .

Etant un joueur de catégorie moyenne , je suis un peu d'accord avec Mjk , le jeu tend plus vers moi taper , moi looter ... et pourtant je n'ai tué Arthas qu'en 10 , meme si je suis en try sur Arthas 25 et 10 HM .

Mais taper toujours les memes boss , les memes trash , sa en devient lassant .

Je ne parlerais pas du pvp de WOW ou hormis l'epoque du pvp sauvage , je deteste celui de wow , toujours les mêmes BG.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Assez d'accord avec le post d'origine, et assez nostalgique de DAoC qui me manque vraiment de plus en plus. Un bisou aux BO (Mid/Ys) d'ailleurs !
il est désormais possible de transférer ses persos de Daoc-GOA sur le serveur Ywain pour info
Citation :
Publié par Saa
il est désormais possible de transférer ses persos de Daoc-GOA sur le serveur Ywain pour info

Putain je vais ressortir mon puissEn Zerk §
Je pense que le vrais problème de wow c'est de ne pas savoir renouveler sa recette PvE et de sous estimer son potentiel pvp.

Le système de farming d'instance commence à vraiment dégoûter de plus en plus de joueurs qui disons le clairement en on marre de se taper X fois les même donjons encore et encore que ce soit pour s'équiper ou équiper la guilde.

On à beau aimer le gâteau au chocolat si on te goinfre avec ça finiras forcément par t'écœurer pour finalement te dégoûter pour de bon.

Et pourtant cataclysme reprend la même recette sans comprendre qu'il y à une certaine saturation du coté du système pve.
Que les pve soit relativement simple, que les instances ne sortent pas assez vite, c'est évident.

En revanche je ne comprend pas en quoi ça serait de pire en pire. Ulduar et ICC ont été avec sunwell les instances les plus difficile de wow, c'est donc que la difficulté va croissante.

Pour les héroiques, elles sont censées être la transition entre le mode normal et les raids. Elles ne peuvent pas être beaucoup plus difficiles qu'elles ne le sont actuellement. Celles de BC étaient beaucoup trop difficiles, la plupart des gens ont attendu d'avoir du stuff karazhan pour arriver à les faire. Quant à celles de vanilla, elles se duotaient une fois équipé en stuff épique.

A mon sens, ce qui tue le jeu ce sont les joueurs eux-mêmes, pas Blizzard.
Le gearscore, l'absence totale de cordialité dans les raids pickup / hérodays, les ninjas, les joueurs jemenfoutistes, la disparition des guildes...
Principalement parce que Naxx était sorti trop tôt avant BC et que les guildes étaient très loin d'être aussi compétitives qu'elles ne le sont à l'heure actuelle. Paragon, ou la guilde de Madjack ne feraient qu'une bouchée d'une telle instance si elle sortait aujourd'hui. Empire, The Fallen et consorts avaient beau avoir un niveau de jeu largement supérieur à la moyenne française, ils avaient leur lot de boulets, sans parler de leur temps de jeu largement inférieur, de leur organisation moins pointue, etc
Citation :
En revanche je ne comprend pas en quoi ça serait de pire en pire. Ulduar et ICC ont été avec sunwell les instances les plus difficile de wow, c'est donc que la difficulté va croissante.
Tu es sur de ton coup ? Parce qu'aux différents patchs 3.x de WotLK, le nombre de boss/HM vraiment compliqués qui ont donné du fil à retordre aux grosses guildes se comptent sur les doigts de deux mains. Enfin c'est l'impression que j'ai, en gros à chaque patch correspond une majorité de boss freeloot, trop peu de boss pas triviaux mais qui finissent par tomber, et un ou deux gros challenges qui servent de ligne d'arrivée pour les rankings PvE type Yogg 0, Anub 50 trys left ou Arthas HM.

Le plus frustrant c'est pour les joueurs qui try et avancent bien sur certains gros fights au fil des soirées, et d'un seul coup paf le nerf, et le boss qui tombe lamentablement derrière.
Citation :
Publié par Hagalis
Principalement parce que Naxx était sorti trop tôt avant BC et que les guildes étaient très loin d'être aussi compétitives qu'elles ne le sont à l'heure actuelle. Paragon, ou la guilde de Madjack ne feraient qu'une bouchée d'une telle instance si elle sortait aujourd'hui. Empire, The Fallen et consorts avaient beau avoir un niveau de jeu largement supérieur à la moyenne française, ils avaient leur lot de boulets, sans parler de leur temps de jeu largement inférieur, de leur organisation moins pointue, etc
J'avoue que je serais curieux de voir ça, Nax 40 c'était juste un autre monde par rapport aux autres raids dispo à l'époque. "rouler dessus" lol même level 70 tu ressentais encore que c'était pas du gateau. À mon sens Arthas pourrait representer patchwerk 40.

"tg noob tu roules sur arthas 25hm?"Non, c'est vrai. J'ai stop le pve ya deux mois en 10hm, me retapper le même raid ben j'en ai marre. Le soucis c'est que certes tout le monde ne roule pas sur Arthas hm, mais sur les autres si. Alors qu'avant c'etait l'instance entiere qui representait du challenge, là un boss. Çé supayyr.

Pour en revenir au topic, wow devient casu, god mode,simplifié... Mais c'est pas nouveau. Perso j'ai arreté de "militer" pour un wow à la vanilla.
Quand tu vois l'annonce de Blizzard sur le fait qu'ils vont : "faire revenir les anciens joueurs et contenter ceux de wotlk" ( incompatible ), Blizzard sera très vite faire le choix entre les nobrains ( cf World Of Warcraft n'est plus un plaisir sur le fofo offi, un topic qui représente la mentalité qui reigne aujourd'hui sur wow. Si t'es là d'ailleurs l'op je te crache dessus) qui need tout et vite, 50% des joueurs, et ceux qui veulent du defis, 10%. Oh w8 manque ceux qui achetent les pets et les mounts, 40%.
Citation :
À mon sens Arthas pourrait representer patchwerk 40.
Comme comparaison foireuse ça se pose là. Tu m'aurais dit les 4HM, ça se serait compris mais là...

Citation :
Pour en revenir au topic, wow devient casu, god mode,simplifié... Mais c'est pas nouveau.
Casu oui, certainement, et c'est pas un mal. D'ailleurs tu dis toi-même que tu en avais marre de farm icc. Et pourtant tu veux revenir à l'époque vanilla, celle durant laquelle on a dû farm MC pendant des années pour une pu*** d'épée? Pas la peine d'évoquer non plus le farming d'instance chiant comme la mort qu'on a du se taper à BC pour l'attunement des nouveaux membres et le farm d'Illidan... Pour aborder le tier supérieur tu avais l'obligation de farm. A l'heure actuelle le stuffage est largement plus rapide, en quelques lockouts tu as équipé la totalité de tes membres. En quoi est-ce une mauvaise chose?

God mode et simplifié, là encore il faudrait arrêter de fantasmer. Chaque classe a gagné des compétences depuis vanilla. Chaque classe s'est complexifiée. Certes les cycles / priorités sont toujours à la portée du premier simplet venu m'enfin...

Citation :
C'est la tienne aussi
Disons que ça faisait moins prétentieux
D'ailleurs si la petite Raynie pouvait passer par ici, je serais curieux de connaître le point de vue d'un Wrunsk !
En tout cas, si Blizzard pourrait laisser plus de temps aux joueurs pour tomber des boss pré nerf, ça serait pas mal. Les 3 derniers boss d'ICC en normal plus 11 boss en HM en 4 semaines, c'était vraiment short.

Pour comparaison, à BC pas mal de guildes relativement "casu" avaient pu se hisser jusqu'à Illidan voire Kalecgos avant le nerf 30% du patch 3.0.
Citation :
Publié par Hagalis
Pour les héroiques, elles sont censées être la transition entre le mode normal et les raids. Elles ne peuvent pas être beaucoup plus difficiles qu'elles ne le sont actuellement. Celles de BC étaient beaucoup trop difficiles, la plupart des gens ont attendu d'avoir du stuff karazhan pour arriver à les faire. Quant à celles de vanilla, elles se duotaient une fois équipé en stuff épique.
Pour les Instances heroiques devraient être une transition vers les raids ? Ça ne devrait pas être le rôle des instances en mode normal ?

Donc une fois qu'on raid, on a plus le choix d'activité, on raid ou alors on fait du PVP. En toute logique, les instances heroiques devrait accompagner les raids pour permettre a tout le monde de diversifier ses activités PVE.
A ce titre les hero de BC étaient vraiment excellente avant les nerfs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés