Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

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Les protoss me own toujours quand je sors MMM+tanks car au même moment ils ont psy storm +colosse. Je sors des vikings contre les colosses mais y a rien contre psy storm, tu perds toute ton armée d'un seul coup sans pouvoir rien faire !

un peu comme la masse de mutalisk, limite abusé, ça tire au sol et dans les airs, ça coute rien et ça se balade en grappe tres tot
Citation :
Publié par Annihilius
"Toss imbatable, ou du moins pour moi"

Il whine pas, il connait juste ses faiblesses ^^"

Imba ça veut dire imbalanced, pas imbattable. Si, il whine.
Citation :
Publié par Doudouxx
Les protoss me own toujours quand je sors MMM+tanks car au même moment ils ont psy storm +colosse. Je sors des vikings contre les colosses mais y a rien contre psy storm, tu perds toute ton armée d'un seul coup sans pouvoir rien faire !
mmm = pas grand chose en minerals et en gaz, c'est assez léger, si l'on ajoute des tanks on doit pouvoir avoir une prod' continue sur 2 bases
ht + colosse = quantités phénoménales de gaz et de minerals, la prod' continue ? imo 3 bases + une quatrième gaz only
T'as ptete ton bo à revoir https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Les ghost emp les ht, avec le cloak il est plutôt facile de toucher l'ennemi avant que lui le fasse, combiné au scan qui permet de tuer l'observer assez facilement

Citation :
un peu comme la masse de mutalisk, limite abusé, ça tire au sol et dans les airs, ça coute rien et ça se balade en grappe tres tot
Les mutas ça coûte rien ? ok
J'espère que le message est ironique et que je ne l'ai pas decelée
Citation :
Publié par Pam
Les mutas ça coûte rien ? ok
J'espère que le message est ironique et que je ne l'ai pas decelée

Attend déconne pas, ça coute 100/100 l'unité, ça a 120hp, 0 armor, ça fait 9dmg a 3 de range, C'EST TROP ABUSAY OMGWTFBBQ §§!
Citation :
Publié par Doudouxx
Les protoss me own toujours quand je sors MMM+tanks car au même moment ils ont psy storm +colosse. Je sors des vikings contre les colosses mais y a rien contre psy storm, tu perds toute ton armée d'un seul coup sans pouvoir rien faire !

un peu comme la masse de mutalisk, limite abusé, ça tire au sol et dans les airs, ça coute rien et ça se balade en grappe tres tot
Ghost (tu devrais en avoir même si il n'y a pas de high templar ni d'immortel), et laisse tomber les vikings pour contrer les colosses, prend des banshees.
Citation :
Publié par Elmö
Imba ça veut dire imbalanced, pas imbattable. Si, il whine.
Imbattable ou non calibré, on s'en fout, l'idée y est.
Dès lors qu'il dit que ce n'est que son avis, non, il donne sa position et ne balance pas une vérité vraie.

Va falloir tout doucement arrêter de toujours vouloir voir le mal partout, ça en devient fatiguant à force.

A croire que dès qu'on donne son avis, et qu'il est contraire à l'avis général, on est un gamin qui chiale, étonnante mentalité que celle du petit monde du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Elmö
Attend déconne pas, ça coute 100/100 l'unité, ça a 120hp, 0 armor, ça fait 9dmg a 3 de range, C'EST TROP ABUSAY OMGWTFBBQ §§!
C'est surtout le rebond qui fait que ça peut exécuter une troupe de péon en train de récolter dès qu'on commence en en avoir beaucoup. Leur vitesse et leur accélération fait que c'est super dur à contrer, et même le thor qui constitue un de ses contre est rendu beaucoup moins efficace si les muta sont bien micro-gérés.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
C'est surtout le rebond qui fait que ça peut exécuter une troupe de péon en train de récolter dès qu'on commence en en avoir beaucoup. Leur vitesse et leur accélération fait que c'est super dur à contrer, et même le thor qui constitue un de ses contre est rendu beaucoup moins efficace si les muta sont bien micro-gérés.

En considérant que "beaucoup" ça commence a 6 mutas : ça coute 600/600 quand même. Donc pour le rentabiliser, il faut faire du sacré gros nombre de kills de péons.

En fait les mutas valent leur prix uniquement si t'arrives a tuer des probes ET contain ton adversaire ET provoquer une réaction de sa part contre tes mutas ET gagner le contrôle de la map.

Ça fait pas mal de buts a atteindre mine de rien, et ça demande beaucoup de micro pour atteindre tous ces buts.
Tout ça mis a part, les mutas ça reste tout sauf cheap.


Citation :
Publié par Annihilius
A croire que dès qu'on donne son avis, et qu'il est contraire à l'avis général, on est un gamin qui chiale, étonnante mentalité que celle du petit monde du jeu vidéo.
Euh, tu sais, que ce soit dans les jeux vidéos ou pas, un mec qui perd, et qui dit que son adversaire utilise une technique abusée et impossible a battre, on peut toujours dire qu'il whine. Parce que genre... C'est le cas.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Tu envoies un SCV le dégommer.
Oui, enfin, le temps que le SCV arrive (parce que le premier supply, il est dans le wall, pas à coté des ressources), le scv constructeur a déjà pris bien cher et il mourra bien avant le scout.
Les mutas c'est cher et ce sont pas de bons combattants.
Mais ça reste une très bonne unité. Ca se scale bien, c'est très rapide, ca contre les vikings (lol) et surtout ça contain l'adversaire, et ça force l'adversaire à sortir de l'AA et souvent des défenses statiques en prime.

Y a pas besoin de faire des kills avec pour les rentabiliser, suffit de coincer l'ennemi dans ça base et le forcer à faire des turrets (et si l'occasion se présente, détruire tout ce qui n'est pas protégé).

C'est un peu comme je me sers des banshee en TvP. J'en fais 2, et j'contain le protoss dans sa base et le forçant à faire des dépenses pas très utile pendant que je gagne du temps de mon coté pour expand et amasser une armée. Puis c'est jamais perdu, après ça reste une bonne addition à l'armée.
Citation :
Publié par Doudouxx
un peu comme la masse de mutalisk, limite abusé, ça tire au sol et dans les airs, ça coute rien et ça se balade en grappe tres tot
Oui oui, c'est çà.
Y'en a qui devrait arrêter de sniffer de la colle.
Citation :
C'est un peu comme je me sers des banshee en TvP. J'en fais 2, et j'contain le protoss dans sa base et le forçant à faire des dépenses pas très utile pendant que je gagne du temps de mon coté pour expand et amasser une armée. Puis c'est jamais perdu, après ça reste une bonne addition à l'armée.
Sauf que sortir deux banshee ca te coute juste le prix des deux banshees (t'as forcement déjà le spatioport)
Sortir mutas ca demande 200/200 pour l'aiguille puis 600/600 pour 6 mutas (si t'en sors que 2,3 tu feras rien avec)

Enfin bon je dis ca mais moi je joue systematiquement mutas/lings contre toss vu que les troupes terrestres se font un peu hachés par les glaçons/colosses et que j'adore le map contrôle et la vitesse qu'offre cette compo.



Enfin pour revenir au sujet : ZvT
Les terrans c'est cheaté ! faut tout nerf et enlever l'hellion qui est totalement cheaté (ceci n'est pas véritablement a prendre au 2nd degré ^^)


Nan mais le soucis c'est qu'ils sont a la fois polyvalent et spécialisés...
Normalement quand on est polyvalent on est moyen partout ou en tout cas pas aussi efficace dans un domaine que quelqu'un qui y sera spécialisé.
Mais chez les terrans ca marche pas comme ca...

La race déjà de base est spécialisé sur la défense et les affrontements frontaux ca c'est une évidence, en contrepartie c'est une race qui est sensé être lente et avoir du mal a sortir et a expand.
Sauf que depuis sc2 c'est aussi la meilleure race pour le harass (a part le tank et le thor toute leurs unités sont faite pour ca) et sa défense ayant encore été amélioré avec l'arrivée des forteresses planétaires ils peuvent assez facilement expand aussi sans se faire harass, le command center décolle se pose, se transforme, on rajoute 2,3 tourelles anti air et voila c'est sécuriser :/

Ensuite les unités elles mêmes, le principe est identique, on retrouve souvent des unités qui sont les meilleures dans leur domaine tout en proposant autre chose en rab.
Prenons un exemple, le viking c'est à la fois le meilleur air anti air du jeu, et a la fois une unité capable de se poser au sol pour harass, moi franchement j'échange avec le corrupteur quand vous voulez lol.
Le Thor maintenant, il a une tonne de pv, il a un aoe presque digne d'un tank quand il tape de l'aérien (des mutas un peu trop rapprochés et c'est le drame) mais en plus il est aussi très (trop) efficace au sol, si on regarde la encore du coté zerg y a quasiment que les speedlings pour contrer du thor. Et au cas ou ce n'était pas assez blibli leur a ajouté une upgrade pour un canon de 250 mm qui fait 500 pts de dégâts (au cas ou le zerg ferait des ultras).
Le marine, la seule unité du jeu qui soit utile dans n'importe quelle situation qui coute rien et qui soit un très bon anti air et en même temps très efficace au sol, et c'est juste la première unité terran. (a coté les zergs doivent attendre le t2 pour de l'anti-air)
Et tout est comme ca, même les erreurs sont pardonnés avec terran, vous oubliez un peu les mules vous avez pas le timing : c'est pas grave vous en lancez deux en même temps (avec zerg l'injection de larves vous pouvez pas la faire en double si vous avez raté le timing lol)
Un autre exemple, vous avez rien scouté l'ennemi arrive avec du furtif vous etes surpris ? un scan et c'est réglé, alors qu'une autre race aurait pu dire gg.
Tout est comme ca je vous dis


ps : Je suis pas du tout objectif et je le revendique ^^
Message supprimé par son auteur.
Je crains d'avantage les hellions mais de toute façon ils ont dix fois plus de possibilité que les zergs, un terran qui part sur 1/1/1 tu peux t'attendre a ce qu'il te sorte n'importe quoi (et dans presque tout les cas se sera bon) D'ailleurs c'est génial tu sacrifies un ling tu vois son wall et une caserne (bon ca permet de savoir si tu vas te prendre du fast reaper ou pas) et pis voila apres tu apprendras pas grand chose de plus, tu peux toujours sacrifier un overlord au cas ou le mec te ferais un cheese, truc un peu space style 6 rax 30 marines et go, mais 9 fois sur 10 tu verras juste... 1 caserne /1 usine /1 spatioport
T'es bien avancé... et déjà estime toi heureux si t'as pu voir ca avant que ton ov se fasse tuer par les marines

Le zerg lui il te sortira zerglings et p-e du roach c'est tout après faudra passer t2, et la selon les gaz qu'il a pris tu sais déjà ce qu'il va faire vu qu'il a que 2 possibilités, si t'as le moindre doute parceque tu connais pas trop zerg, un scan et tu verras s'il fait une aiguille ^^.
Ou sinon tu te bouges un peu et tu vas le harass, chez un zerg c'est comme a la maison tu rentres tu te sers et tu repars, y a pas de wall c'est porte ouverte (de toute façon entre les reapers et les medivac wall ou pas...) donc tu peux voir ce qu'il fait en même temps.
Citation :
Un autre exemple, vous avez rien scouté l'ennemi arrive avec du furtif vous etes surpris ? un scan et c'est réglé, alors qu'une autre race aurait pu dire gg.
Ca je suis bien d'accord. Y a une période où j'aimais bien faire des templiers noirs, histoire d'aller bien affaiblir l'éco ennemi. Sachant que bien souvent il n'avait ni corbeau, ni tourelle, bref rien pour les voir venir.

Sauf que boum un petit scan dès qu'il commence à taper et c'était fini. Résultat j'avais le temps de me faire 4/5 vcs et mes templiers 6 pieds sous terre...

Tu fais la même chose avec un protoss ou un zerg, c'est fini le mec pourra rien faire et même s'il réagit il aura perdu tous ces vcs. Et d'ailleurs même s'il a un détect fufu, il faut encore qu'il soit bien placé. Si c'est pas le cas il faut qu'il le déplace vite vers la zone, alors que le terran il a juste a activé le scan.

Bref c'est le point qui me gêne. Sans compter qu'avec ça il peut scan où il veut pour rien 50 minerais c'est rien. Je sais pas comment changer le truc mais il faudrait peut être rajouter une recherche à faire pour activer le scan. Genre un truc 100/100.
Citation :
Publié par Thesith
...
Pour le scan il faut déjà avoir un OC. 150/0
Ensuite il faut 50 Énergies par scan et pas 50 minerais.
En gros on scan à la place de faire pop une mule soit un coût d'environ 300 minerais.
Citation :
Publié par Doudouxx
Les protoss me own toujours quand je sors MMM+tanks car au même moment ils ont psy storm +colosse. Je sors des vikings contre les colosses mais y a rien contre psy storm, tu perds toute ton armée d'un seul coup sans pouvoir rien faire !

un peu comme la masse de mutalisk, limite abusé, ça tire au sol et dans les airs, ça coute rien et ça se balade en grappe tres tot
Mes petits conseils: Faut micro, à partir du moment ou tu as du bio et qu'il pleut des storms tu ne t'en sortira jamais sans bouger tes unités. Ensuite fait des ghost, envoie les en invisble pour EMP les templars, t'as un AOE et plus grande portée qu'eux, mais fait gaffe aux observers et aux feedbacks. En fait le match repose la dessus dans cette configuration c'est templar vs ghost. Sinon t'as toujours l'option hellions tanks vikings ghosts sur des maps pas trop trop larges.


Citation :
Publié par Camélia
Ghost (tu devrais en avoir même si il n'y a pas de high templar ni d'immortel), et laisse tomber les vikings pour contrer les colosses, prend des banshees.
Noooooooooon je ne suis pas d'accord, les viking ont une portée de fou (9?) les banshees non et stalkers > banshees. Tout bon toss aura un observer aussi en cas de banshees invisibles. Les vikings contres les colosses c'est bueno, bons dommages et ça tire de loin, hors de portée de l'AA toss. Mangez en.

[edit] En plus les vikings sonts moins chères, pas besoin de tech lab et tu peux produire avec un reactor déjà existant pour les sortir plus vite.
Citation :
Publié par pasvupaspris
Pour le scan il faut déjà avoir un OC. 150/0
Ensuite il faut 50 Énergies par scan et pas 50 minerais.
En gros on scan à la place de faire pop une mule soit un coût d'environ 300 minerais.
Ouai erreur... je sais pas pourquoi j'ai parlé de minerais...
Sinon je sais qu'il faut déjà OC, mais bon se fait vite ça.

Si tu compares avec protoss soit tu pars sur des canon photon et pour couvrir la zone il en faut... Il faut déjà 150 minerais pour la forge. + 150 minerais pour les canons.

Soit tu pars sur la sonde et là il faut Noyau 150, + complexe 200/100 (j'ai un doute là...) et enfin la sonde (40/20). Elle peut se déplacer mais sans la recherche pour booster sa vitesse de déplacement elle est lente. Bref si tu as t'as sonde à un endroit et que le mec parvient à passer ailleurs avec ces fufus le temps de revenir avec ta sonde t'as plus de récolteur.

A l'inverse le terran n'a qu'à balancer à un scan et c'est instantané. Bon il faut qu'il ait le scan, mais faut être un peu suicidaire de pas avoir le scan prêt à l'emploi quand tu joues terran.

Je dis juste qu'il est plus facile pour un terran de contrer ce genre d'attaque que pour un protoss/zerg. Si le protoss/zerg à foirer sa détection c'est fini, le terran lui peut se sauver grâce au scan. C'est quand même pas rien comme possibilité.
Le scan c'est plus ou moins à double tranchant, déjà ça a un coût d'opportunité de 270 de minerais soit 5 marines quand même. De plus un bon joueur peut en abuser en cachant ses bâtiments et te donner une fausse impression de savoir ce qui arrive.

Après oui c'est quand même bien pratique.
Le scan est un avantage trop gros pour le terran, au moins dans le premier c’était un addon qu’il était possible de casser, ici c’est quand même la seule vision de fufu qu’il est impossible de contrer (ok un EMP…)
Pour le nerf il y a plein de possibilité : Augmenter le cout en énergie ou réduire sa durée ou sa zone d’effet.
Je pense même que le scan ne devrait pas détecter les furtifs, pourquoi le terran serait le seul à avoir 3 moyens de voir les fufu ? C’est presque comme si le terran avait un maphack.
On peut même imaginer un nerf extrémiste qui ne me semblerait pas incohérent : le scan ne révèle que des points rouges comme la tourelle de detection de mouvement (dont j’ai oublié le nom)

Et qu’ils donnent le transport de troupes à l’overseer, là ça en ferait un truc sympa !
Citation :
Publié par Davinel
Le scan c'est plus ou moins à double tranchant, déjà ça a un coût d'opportunité de 270 de minerais soit 5 marines quand même. De plus un bon joueur peut en abuser en cachant ses bâtiments et te donner une fausse impression de savoir ce qui arrive.

Après oui c'est quand même bien pratique.
Non mais je suis d'accord c'est pas non plus l'arme ultime. Et ça suppose qu'il scan au bon endroit c'est certain. J'ai le cas une fois où justement le mec m'a scan et il tombait sur la zone où j'avais que du traqueur.

Il est parti sur un full maraudeur. Sauf qu'il avait pas vu que j'avais des immortels et du zealots en nombre. Forcément il a eu mal.

Mais ce qui est sûr c'est que ça fait la différence en cas d'attaque fufu sur sa base. Je n'utilise plus cette technique que si je sais qu'il est trop occupé ailleurs ou alors qu'il n'a rien pour contrer de proche (oui parce que le scan c'est bien mais si tu as n'a aucune unité pour attaquer ça va pas stopper les templiers noirs).
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