Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arkaels
Depuis le tournoi j'ai play contre 6 terran, je me suis pris 6x un masse rush reaper, une bonne idée est vite reprise par tout le monde lol
Citation :
Publié par Exthase
ouai
beaucoup de rush reaper today
Pareil. A croire que la plupart des terrans ne savent jouer que ça en ouverture.

Pas étonnant d'ailleurs. L'effort est plutôt minimale.
Par contre l'effort a effectué à chaque fois pour repousser ce même type d'attaque en tant que Z (même si on finit par s'habituer) est bien plus important.
C'est vraiment fatiguant ...
Franchement, faire 5 rax et sortir du reaper c'est facile.
Utiliser ces reapers pour faire des dégats si l'adversaire sort des roachs/spine crawlers et expand/marcro derrière ça l'est beaucoup moins.

J'ai essayé comme tlm mais finalement, j'aime pas trop.
Citation :
Publié par Ganil
Franchement, faire 5 rax et sortir du reaper c'est facile.
Utiliser ces reapers pour faire des dégats si l'adversaire sort des roachs/spine crawlers et expand/marcro derrière ça l'est beaucoup moins.

J'ai essayé comme tlm mais finalement, j'aime pas trop.
90% des rush reaper que je me suis pris, c'était une lose direct pour lui :/

Généralement ses reapers arrivent pile au moment ou j'ai un Voidray, et comme je rush stalker adieu

Pour le moment je le trouve assez balanced ce jeu, j'ai jamais eu l'occasion de whine, je reconnais mes erreurs à chaque défaite.
Citation :
Publié par Trhim
90% des rush reaper que je me suis pris, c'était une lose direct pour lui :/

Généralement ses reapers arrivent pile au moment ou j'ai un Voidray, et comme je rush stalker adieu

Pour le moment je le trouve assez balanced ce jeu, j'ai jamais eu l'occasion de whine, je reconnais mes erreurs à chaque défaite.
Oui mais là on parle de TvZ.
J'aime pas me moquer des confreres mais la il est bon lui !
Faudrait un post "les plus gros rageux"

Sinon contre les rush masse reaper je suis vraiment pas encore a l'aise, vous jouez roach et fast T2 du coup ?
Pour pas faire tache avec la mode de mon coté Z j ai essayé le full speedling/bane + muta c est sportif a jouer quand même, une mauvaise synchro ou un mauvais inc et tu lose ton armee en 5s
Citation :
Publié par Valaraukar
tain, mais tu leur fais quoi pour les mettre dans un état pareil
Il joue terran

Plus sérieusement, pour peu que la personne soit un minimum échauffée/rageuse à la base, il leur en faut peu (généralement une défaite - plus ou moins humiliante) pour avoir droit à une diarrhée verbale de leur part, quelque soit la race qu'on joue
Ceci dit, pour rester dans le sujet, je trouve les T légèrement au dessus des autres races, notamment dans les capacités défensives
J'met la pression rapidement avec ce que j'ai sous la main, puis sors des banshee avec cloak. Ca fonctionne sur chaque match up (la manière de mette la pression est différente par contre).

Ca fait souvent rager en ladder parcequ'ils s'y attendent pas forcément (vu que je mets directement la pression avec hellion/marine/marau) et ils n'ont aucun moyen d'affronter les banshees.
Beaucoup plus rapide oui.

Et ces rageux, que Ganil soit T, Z ou P, et que les mecs soient T, Z ou P ça aurait rien changé. Un mec qui rage autant il rage pour de mauvaises raisons, et quelle que soit la race.

S'juste que la vague de "Terran's OP" du moment accentue la chose quand c'est du ZvT.

Perso je rage jamais autant, mais j'hésite pas à dire qu'un mec sux quand il 1 base all-in ou cheese, quelle que soit la race.
Citation :
Publié par Saa
t'aura les urls et tu pourra click dessus ...
et perso j'ai aucun soucis, c'est plus rapide que les autres hostings.
Avec des hostings de qualité genre uppix y a même pas photo tellement jol est lent. Après, si on compare à des trucs genre imageshack, effectivement jol est plus rapide, mais c'est pas bien dur.
Si tu joues protoss le rush reaper c'est facile à contrer. Si tu scouts tu le vois venir suffit donc de faire très vite du traqueur. Tu le fous près de tes récolteurs et il pourra rien faire.

J'ai bien plus de mal avec du rush banshee (mais j'en vois rarement) ou du rush mutalisk alors là même si je le repousse. Il a eu le temps de ruiner mon éco et c'est fini pour moi...

Par contre quelqu'un sait comment contrer (en étant protoss donc là je suis peut être pas sur le bon sujet...) la combo tank + marine + maraudeur + medivacs (enfin là y a pas forcément présent). J'ai eu aussi tank + marine + maraudeur + thor

Contre celui là d'ailleurs :
j'avais 2 colosses, 5 immortel, du traqueur, senti, du zealot encore du zealot + 2 disloqueurs. Et je me suis fait éclater... Le pire c'est que je savais ce qu'il avait puis je l'avais bien scooter donc j'ai fait un mixte pour contrer son mixte. Mais même avec ça, boum

Les seules fois où je gagne contre ça, c'est simple. Lui rase ma base en pensant que j'ai rien d'autres (or j'ai déjà une autre base pas mal équipé plus loin et il l'a pas vu bien entendu). Et moi et bien je rase sa base ^^ Alors je fini par gagner parce qu'il a plus rien sauf son armée. Mais bon la plupart du temps, ça se résume à un carnage pour moi quelque soit le mixte que je choisi.

Même le simple mixte maraudeur, marine et medic, c'est une horreur ce truc...
Peut être quelque phenyx pour faire voler les tanks ? Ca me semble plus utile que les disloqueurs.

En terran, on fait comment quand le SCV qui construit le premier supply se fait taper dessus par le scout d'en face ?
Citation :
Publié par harermuir
Peut être quelque phenyx pour faire voler les tanks ? Ca me semble plus utile que les disloqueurs.

En terran, on fait comment quand le SCV qui construit le premier supply se fait taper dessus par le scout d'en face ?
Tu envoies un SCV le dégommer.

Citation :
Publié par Thesith

Par contre quelqu'un sait comment contrer (en étant protoss donc là je suis peut être pas sur le bon sujet...) la combo tank + marine + maraudeur + medivacs (enfin là y a pas forcément présent). J'ai eu aussi tank + marine + maraudeur + thor

j'avais 2 colosses, 5 immortel, du traqueur, senti, du zealot encore du zealot + 2 disloqueurs. Et je me suis fait éclater... Le pire c'est que je savais ce qu'il avait puis je l'avais bien scooter donc j'ai fait un mixte pour contrer son mixte. Mais même avec ça, boum

Les seules fois où je gagne contre ça, c'est simple. Lui rase ma base en pensant que j'ai rien d'autres (or j'ai déjà une autre base pas mal équipé plus loin et il l'a pas vu bien entendu). Et moi et bien je rase sa base ^^ Alors je fini par gagner parce qu'il a plus rien sauf son armée. Mais bon la plupart du temps, ça se résume à un carnage pour moi quelque soit le mixte que je choisi.

1er cas : Je dirais Zealot (charge) Immortel, stalker. (tu fumes les médivac puis tu dégomme les unités avec le combo zealot / immortel)

Contre le MMM, Zealot (charge), stalker, colossus (upgrade range)

Après c'est une histoire de ciblage
Aller un petit screen je trouve cela comique je joue toss le mec en face terran ( qui a dit the best race atm dans le fond? ) et le mec whine.

Ps : c était une partie haut platinium je vais up en diamant .

Tiens question ganil hum Gan d orcarnac?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot2010-08-23 23_22_22.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 592,6 Ko
ID : 112654  
Citation :
Publié par solas
Aller un petit screen je trouve cela comique je joue toss le mec en face terran ( qui a dit the best race atm dans le fond? ) et le mec whine.

Whine ? ^^"

"Toss imbatable, ou du moins pour moi"

Il whine pas, il connait juste ses faiblesses ^^"
Citation :
Publié par solas

Non Ganil de Ys.
Citation :
Publié par Saa
Tu débute, tu perds, ce n'est pas équilibré.

mmmmmmmmmmh k
Abawi, si les joueurs perdent c'est toujours de la faute du jeu.
Citation :
Publié par Thesith
Si tu joues protoss le rush reaper c'est facile à contrer. Si tu scouts tu le vois venir suffit donc de faire très vite du traqueur. Tu le fous près de tes récolteurs et il pourra rien faire.

J'ai bien plus de mal avec du rush banshee (mais j'en vois rarement) ou du rush mutalisk alors là même si je le repousse. Il a eu le temps de ruiner mon éco et c'est fini pour moi...

HT si tu arrives à tenir ... une fois que tu les as c gagné (sauf si le terran micro ses ghosts comme un dieu et toi comme une daube)

Franchement la psy storm, go la nerf quoi ! ! ! !
Je pense jamais à faire du HT mais il parait que c'est efficace dans ce genre de cas, si on gère bien... Ce qui est loin d'être mon cas ^^

C'est comme l'aérien, j'en fais presque jamais, ce qui fait que je morfle à tous les coups contre les attaques mutalisk ou banshee. Je compte plus les parties perdus à cause de ça, car le mec me ruine mon éco et je m'en remet jamais Enfin ça et le fait que je joue pas assez agressif.

Finalement je gagne plus souvent quand je me prends un rush et que je contre, donc là hop ça me donne des "ailes" et j'attaque de suite, que quand le mec la joue plus cool. Ce qui fait que finalement je me fais avoir car lui va mieux gérer sa troupe que moi. Mais bon rien à faire je sais pas jouer agressif si y a pas en face une provocation.

Citation :
Après c'est une histoire de ciblage
Ouai ça doit venir de là alors
Sinon j'ai pensé à une chose faire 4/5 templier noir et les faire attaquer par dernière. Car dans le feu de l'action le mec peut ne pas penser à scan et souvent il n'a pas de corbeau avec lui. Donc résultat trop occupé à voir ce qui se passe devant, il peut pendant quelques secondes ne pas voir qu'il se fait avoir par les templiers noirs.

Bon problème c'est que c'est pas donné ces trucs là, et s'il a un corbeau ou qu'il pense à scan, autant dire que ça aura servi à rien... Et ça suppose aussi de le voir arrivée pour pouvoir le prendre par derrière.

Bref c'est peut être pas le mieux finalement...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés