Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Tous les zergs qui font mass mutas+zerglings sont increvables :x
Déjà ils te harassent en permanence, c'est pénible, et en plus ils t'envoient des nuées de muta qui sont innarretables, j'ai tout essayé, mass marines, thors, tourelles, vikings, rien ne contre une grosse masse de mutas bien gérés :/
Il part sur du mass muta, tu pars sur du mass vikings (et amélioré). Pas vraiment le choix. Les thors sont à la ramasse contre les mutas, mass marine ne suffit pas j'en ai fait les frais hier et les tourelles ne freinent pas XX muta dopés.
Citation :
Publié par AngelBann
mass marine ne suffit pas j'en ai fait les frais hier
Et puis mass marine est vraiment pas une bonne idée contre zerglings + mutas vu qu'extrêmement rapidement, on peut sortir quelques chancres et atomiser l'armée de marines.
Citation :
Publié par Matharl
Et puis mass marine est vraiment pas une bonne idée contre zerglings + mutas vu qu'extrêmement rapidement, on peut sortir quelques chancres et atomiser l'armée de marines.

Testé et confirmé.
Le masse marine se fait retourner contre la combinaison muta + zergling/baneling
Dimaga a fait la meme strat speedling bane + muta contre Morrow 1h plus tot dans ce tournoi mais ca l'a pas empêcher de perdre 3-2 ^^
Y a pas mal de partie "ancienne" de paintkiller/checkprime sur les stream avec cette strat.

Par contre je me demande comment ca resist coté Zerg face a un push masse hellion amelioré, les speedling ca me parait faible pour pouvoir repousser 4-5 hellion boosté (va reussir a circle ca quand t'es os par le pack d'hellion) et que t'as pas encore les muta.
Citation :
Publié par AngelBann
Il part sur du mass muta, tu pars sur du mass vikings (et amélioré). Pas vraiment le choix. Les thors sont à la ramasse contre les mutas, mass marine ne suffit pas j'en ai fait les frais hier et les tourelles ne freinent pas XX muta dopés.

De ce que j'avais vu, les vikings a moins d'être en très large surnombre se font massacrer par les mutas. Le gros problème des mutas, c'est leur putain de mobilit (en plus du reste), qui fait que hors autre AA pour les contrer, bah c'est juste méga reloud. Y a du thor ou du marine pour défendre ? Ca vaut à peine mieux que des tourelles, suffit de se replacer pour taper ailleurs. Ca améliore sans aucun doute la jouabilité des zergs, mais bon. Pas persuadé que ce soit une super solution.

Et en cas de fast hellion, je vois pas tellement d'autre option que les roach, si c'est scouté.
Citation :
Publié par arkaels
Dimaga a fait la meme strat speedling bane + muta contre Morrow 1h plus tot dans ce tournoi mais ca l'a pas empêcher de perdre 3-2 ^^
Y a pas mal de partie "ancienne" de paintkiller/checkprime sur les stream avec cette strat.

Par contre je me demande comment ca resist coté Zerg face a un push masse hellion amelioré, les speedling ca me parait faible pour pouvoir repousser 4-5 hellion boosté (va reussir a circle ca quand t'es os par le pack d'hellion) et que t'as pas encore les muta.
En même temps Dimaga s'est empalé sur les tanks avec ses banelings et la Uber-micro de MorroW...
Citation :
Publié par arkaels

Bin tu fais Roach et pas lings
En fait, à part sur SoW Dimaga n'a pas perdu quand il a pu faire du ling/bling/muta.
La plupart des zergs n'ont pas perdu à part sur SoW quand ils en sortaient tout court d'ailleurs (hors énorme connerie comme Dimaga sur je sais plus quelle game qui a l'avantage et ne trouve rien de mieux à faire que de s'empaler sur une PF avec 6-7 tanks et un énorme pack de marine).

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il faisait jamais de roach vs les reapers.
Citation :
Publié par arkaels
Bah ça résiste très mal.
Exemple d'une partie jouée hier : Dimaga - Morrow : http://www.gosugamers.net/starcraft2/replays/35859

Je me demande ce que Dimaga aurait dû faire ...
Citation :
Publié par Nandini
Bah ça résiste très mal.
Exemple d'une partie jouée hier : Dimaga - Morrow : http://www.gosugamers.net/starcraft2/replays/35859

Je me demande ce que Dimaga aurait dû faire ...
C est un masse reaper pas hellion ca ^^

Apres les parties de Dimage et idra ca va surement devenir encore plus a la mode coté Z.

@Ganil: Tu peux faire des roach oui mais quand tu vise les muta tu passes par du tout par la case roach. Ca t'oblige a faire le batiment + depenser du gaz ca me parait trop ralentir le Z.
Citation :
Publié par arkaels
C est un masse reaper pas hellion ca ^^
Oups Confusion ... Mais dans les deux cas c'est quand même assez difficile à gérer côté Zerg en début de partie.
Les spines crawler aident beaucoup mais si on ne voit pas assez tôt le rush reaper/hellion, c'est le cauchemar.
Citation :
Publié par Ganil
Ouais j'suis d'accord, mais de mon point de vue vaut mieux être un peu ralentit que de perdre.
C est sur mais je me dis que si je dois faire des roach autant en profiter réeelement et partir sur une autre strat qu'un rush muta ^^

Bien sympa les match de Dimaga oui ! Super reactif et agressif du beau jeau. Par contre j'ai pas trop compris pourquoi Tarson s obstinait a chainer du marine alors qu'en face Dimaga avait vraiment THE contre pour les marines "bane + infestor + ultra uppé a fond"
Citation :
Publié par arkaels
C est sur mais je me dis que si je dois faire des roach autant en profiter réeelement et partir sur une autre strat qu'un rush muta ^^

Bien sympa les match de Dimaga oui ! Super reactif et agressif du beau jeau. Par contre j'ai pas trop compris pourquoi Tarson s obstinait a chainer du marine alors qu'en face Dimaga avait vraiment THE contre pour les marines "bane + infestor + ultra uppé a fond"
A part drop des maraudeurs dans les blings y a pas grand chose d'autres à faire.

Sinon Idra s'en sort bien avec les roachs.
J'avoue, la g3 Morrow vraiment très très impressionnant. Il a totalement outplay Idra et c'est quand même qqch .
Idra a bcp progressé par rapport au début de la bêta, d'hab j'aime pas trop sa façon de jouer mais là, j'avoue que c'est cool ^^.
Citation :
Publié par Majestic12
4 Toss, WhiteRa s'est fait sortir en poule, HasuObs a été un peu plus loin dans la compétition apres dunno pour les deux autres (naniwa?).

Et Huk de mémoire qui a perdu, c'est con j'aime bien ca façon de jouer.

Quand je pense que c'est grâce à l'abandon de BratOK que Morrow a été invité et on le retrouve en final ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés