Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour gaz trick avec l'overlord a 10/10 avant donc le trick, j'ai l'impression que l'overlord pop presque après les 2 drones, donc pas intéressant
J'avais vu une game ou le type faisait l'overlord a 11/10, es-ce mieux?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je pense qu'elle a une telle zone d'engagement, c'est pour faire son boulot de défense contre les early harras. Sur le creep, vu sa portée et sa vitesse, hormis des speedglings ou des reapers sous vitesse, la queen n'a pas besoin de tant de micro pour pouvoir défendre. Juste un minimum la récupérer avant qu'elle sorte du creep.

Le véritable problème, c'est que quand tu te fais attaquer ta natu, que t'as des spine, et genre.. des hydras/roachs etc., la queen avec sa portée d'engagement énorme et sa portée d'attaque ridicule, ben... Elle se met en 1ere ligne alors que t'as pas besoin d'elle. :/
Citation :
Publié par Elmö
Le véritable problème, c'est que quand tu te fais attaquer ta natu, que t'as des spine, et genre.. des hydras/roachs etc., la queen avec sa portée d'engagement énorme et sa portée d'attaque ridicule, ben... Elle se met en 1ere ligne alors que t'as pas besoin d'elle. :/
Ah, je dis pas que c'est parfait, hein. Mais dans le cas d'un reaper ou de quelques glings, la zone d'engagement est bien foutue.
Nop c'est vrai, si le protoss te sort un void ray c'est tes queens qui vont te sauver.
Les hydras sont passé T2 donc comme je disais, la queen est devenue notre AA T1.

Bien sur en mid-game les hydra sont meilleures, parceque t'en sort 10 d'un coup.
Mais pour 150 de minéraux (100/50 pour un hydra, donc l'hydra est plus cher car 1 gaz = 1.5 minéraux), 2 de pop comme l'hydra, les sorts + ses pv oui la queen = best AA zerg

Si ça sortait aussi vite que les hydra ...
Chez un zerg qui s'oriente speedling/mutas, sortir un nydus et une dizaine de queen ça fait mal, appuyé par quelques roachs
Malheureusement je n'ai eu que l'occasion de le faire qu'une fois
Citation :
Publié par Elmö
On me chuchotte "Hydralisk" dans l'oreille.
Ca dépend comment tu vois la chose mais qual/prix queen > hydralisk. C'est juste qu'on peut pas en produire autant et que c'est useless hors creep.

175 hp, 7 range, 9 dmg cd 1s + qques spells kikoo(transfuse !) pour seulement 150 de minerais vs 80 hp, 5(+1) range, 12 dmg cd.83 pour 100 minerais 50 gaz.
L'hydra est plus cher, fait grosso modo 33% de dégats en plus mais a 2x moins de hp, moins de range et pas transfuse . Après c'est pas de la merde non plus mais queen > hydra ^^.
Bon j'ai finalement laisser tomber zerg après plus de 150 matchs.
Je me sens juste blasé de me faire rouler dessus, j'ai beau contrôler tout ce que je peux, j'ai l'impression d'avoir des unités faibles, et que la seule technique valide sa reste le rush zergling. Je vais donc laisser tomber et jouer terrans
Si t'as du mal vs T j'te file mon dernier TvZ vs maiky.
Vs P je suis pas très à l'aise par contre.

Mon truc est simple, safe, et la partie était à sens unique.
Citation :
Publié par Ganil

J'aimerais bien voir ça stp car de mon côté c'est un peu pareil je commence à en avoir marre et j'ai les toss qui me font coucou de l'autre côté
T'as 2 builds "safe".

Les roachs ou les speedlings
Le BO speedling c'est 14 gaz 14 pool, mais après c'est +- pareil.

Ici je n'utilise pas de mutas (ou peu) puisque je pars sur des roachs, si j'étais partit sur speedling (moins safe face aux kikoo cheese terran) j'aurais fait mass muta/ling/bling (les mutas sont très puissant pour harass/map control/vs mech).

Faut faire des bling + une autre unité (généralement roach ou muta), puis expand un peu.

Pas hésiter à faire 3 queen alors qu'on a que 2 bases non plus (j'le fait tout le temps, c'est plus sûr contre les cheese, pratique pour poser du creep et le seul AA dispo à ce moment donc bon).
Fichiers attachés
Steppes de guerre (3).SC2Replay (46,5 Ko, 50 affichages)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ganil

wat
Citation :
Publié par Charlouf
meme si t'a pas en game 3thors solo contre 24 mutas, c'est quand meme bon a savoir ce pti tuyau!!§
!

Et ça vient d'être mis brillamment en application par Idra contre Tarson avec le replay ici : http://www.gosugamers.net/starcraft2/replays/35853

Idra (MYMsuNNy) gagne en ne faisant que des zerglings et des mutas face aux thors, tourmenteur, marines et char de siège de Tarson.
Il utilise ses mutas contre les Thors comme indiqué par la vidéo postée par Charlouf.
Citation :
Publié par Daen
zergling + muta > *
C'est juste le goule garg de war3
Ouais j'ai l'impression que c'est l'un des piliers zerg ste strat.
Je fait que ca depuis quelques games et j'me débrouille beaucoup mieux qu'avant.
clairement, tout est dans la temporisation avant de sortir un truc imbattable sur 2 voir 3 expo.

Par contre faut du harass solide avec les zerling et muta, parce que en fight c'est pas la joie
Pour ça que j'en fait jamais beaucoup. 2 ou 3 max, mais beaucoup de marines à coté.

Le seul AA viable des terrans, c'est le marine. Les vikings/thors sont plus des unités de supports dans ces conditions.

J'ai jamais compris la tendance "mech op vs Z".

Sinon j'ai essayé: 3-5 rax reapers c'est vraiment violent quand y a pas de roachs en face.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés