Pour le zerg peut être que mass reaper pose un problème, en tant que protoss ça me pose aucun souci.
C'est vrai que pour le zerg, ça doit être plus dure.
Je trouve pas, le soucis je trouve en toss, c'est qu'il faut partir stalker contre reaper et le ran peut rapidement switch sur MM avec difficulté pour le scouter.
En Z contre Reaper, une sunk et speed gling en attendant la suite règle le problème je trouve
Je suis moyen d'accord, les toss n'upgrade pas totalement leurs unités avec la séparation armure/bouclier et il me semble que les upgrades Zerg sont plus longues/plus chères mais je ne suis pas sur.
Euh, je crois que c'est le même ordre de prix pour les premiers niveaux, par contre
en PvZ, P doit upgrade la force en premier qui coûte moins cher que l'endu du Z, que le Z doit faire en premier. En utilisant chronoboost sur la forge en continue il me semble que les up du P sont un poil plus rapide
Surtout quand tu geres la technique avec la magic box
je veux bien une explication.
Sinon je suis surpris que les mutas soient sous estimés. pour moi le muta est la meilleure unité aérienne : pas cher, rapide, peu de psy demandé, rapide à avoir, les upgrades sont très très rentables grâce aux rebonds, les rebonds font que plus on en a, plus c'est dévastateur, polyvalent. Par contre ils ne doivent jamais rester inactif et demande une grosse micro que ne doit pas être faite au détriment de la macro. C'est le meilleur harass à mes yeux, ça apporte contrôle de map, scouting continue contre l'adversaire qui doit micro en continue si le harass est bien fait, on peut passer de tout les côtés de la B1, rogner au maximum, un supply par si, deux marines par la, en passant par le scv qui construit, puis la b2, interception des unités en mouvement assistés par glings.
Je pense que depuis sc1 le muta est mon unité favorite.
Je me rappellerais trop du Chojjah vs Boxer sur Lost ou boxer se fait rogner la tête, contain et finalement écraser en restant impuissant. Ca demande une grosse grosse micro certes mais qu'est ce que c'est bon
Le point le plus important c'est de ne pas laisser l'ennemi accumuler trop d'unités.