[Haut-Fait] Ze Topic

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@Wagh : Je viens d'y penser, mais aujourd'hui (enfin, concrètement, hier) j'ai eu un message indiquant que les hauts-faits avaient été "réactivés". Cela est peut être en rapport avec le fait que tu ne sois pas arriver à débloquer tes HF.
Après, les HF buggent de temps en temps depuis la release. Reste à voir si le prochain patch corrigera cela.
Citation :
Publié par Nicoch
Parasite neural sur un probe, tu lance un nexus.

Le nexus t'appartiendra, tu peut alors créer un probe, un pylone, la gate et enfin le zealot.

Tu peut même pousser jusqu'au mothership si ça t'amuse
J'ai 1 millard de * plus simple

tu joue 4v4 en zerg et quand tu tombe avec des alliés protoss si t'a la "chance" qu'ils leavent et ben tu lance un zaelot et c'est validé
Citation :
Publié par Maiky.
Fait ta 10eme et ca marchera.

Pour ce qui est des zergling je dirais .. Replay ?
Bah le problème, je l'ai faite ma 10eme mission, et rien ne s'est validé... :/

Pour les glings, j'ai plus de replay, je retesterai se soir, et j'enverrai le replay.

EDIT : bon ce coups-ci s'est passé pour les glings... maintenant pour les missions en brutal, ça me fait un peu plus peur.. je n'ai pas envie de recommencer de zéro une enieme fois... x(
Citation :
Publié par Manserk
J'ai 1 millard de * plus simple

tu joue 4v4 en zerg et quand tu tombe avec des alliés protoss si t'a la "chance" qu'ils leavent et ben tu lance un zaelot et c'est validé

Ah oui, c'est vachement plus simple d'attendre un coup de chance que de lancer une partie contre l'ai en very easy et prod un infestor !
Donc vous êtes tous en train de me dire que l'on peut faire ses HF en Multi (Custom Game) CONTRE l'IA ???

Moi qui croyais qu'on ne pouvait valider les HF uniquement que contre des parties en ligne contre des humains
Citation :
Publié par Lab
Donc vous êtes tous en train de me dire que l'on peut faire ses HF en Multi (Custom Game) CONTRE l'IA ???

Moi qui croyais qu'on ne pouvait valider les HF uniquement que contre des parties en ligne contre des humains

S'il n'est pas spécifié "dans une partie en ligue" tu peut le faire contre l'IA. (Par exemple les catégories Combat de mélée et Économie).
Citation :
Publié par Lab
Donc vous êtes tous en train de me dire que l'on peut faire ses HF en Multi (Custom Game) CONTRE l'IA ???

Moi qui croyais qu'on ne pouvait valider les HF uniquement que contre des parties en ligne contre des humains


Ouais et quand tu play en multi connecte toi sur le mumble x-pell - SC2 aussi.

/private
Bon, j'ai enfin eu le courage de recommencer la campagne et de tenter le HF "Hurry up ; it's raid night !" où il faut la finir en moins de 8h en normal (je ne l'ai pas eu la première fois vu que je suis allé faire les 29 missions ).

C'est pas franchement compliqué, en choisissant bien ses missions, on peut finir la campagne avec seulement 19 missions terminées, pour ceux qui voudraient quelques temps / astuces, ça ressemble à ça chez moi :

Missions sur Mars Sara :
- Liberation Day / La libération (2:40 - aucune statue détruite)
- The Outlaws / Hors-la-loi (5:04 - j'ai fait la jonction avec la base d'à côté avec les 4 marines que j'avais et j'ai roulé sur la base ennemie en ramassant les ressources et produisant des renforts en passant)
- Zero Hour / L'heure H (20:08)

Missions de Tychus :
Smash & Grab / Le casse du siècle (11:04 - sûrement possible de faire plus vite mais je voulais être sûr d'avoir assez d'hommes contre les 3 statues à la fin)

Missions de Tosh :
- The Devil's Playground / Le jardin du diable (15:14 - un bunker à chaque entrée, on va chercher le 2e CC au nord-est dès que possible et on fait le tour de la map avec les reapers pour ramasser un max de ressources en évitant le plus de combat possible)
- Welcome to the Jungle / L'enfer vert (12:17 - suffit d'une petite force de marines / médics / goliaths pour protéger ses SCVs et empêcher les protoss de bloquer la terazine)

Missions de Matt :
- The Great Train Robbery / La bataille du train (24:42)
- Cutthroat / Traquenard (7:44 - même chose que la mission de Tosh, les 4 marines de base + 2 diamonback suffisent pour vider le nord de la map, ramasser les ressources et détruire le premier CC ennemi, les vultures s'occupent de l'ouest, ils font la jonction pour s'occuper du sud de la map ... une fois que l'on a les 6000 ressources, on prend simplement toute notre nouvelle armée et on fonce sur le dernier cc, en évitant le missile nucléaire )

Missions de Tychus (2) :
- The Dig / Les fouilles (27:30 en n'utilisant le laser que sur les premiers archons, j'ai cru lire sur d'autres forums qu'il était plus rapide de simplement l'utiliser pour détruire toute présence protoss sur la map)

Missions de l'artefact / Zeratul :
- Whispers of Doom / Murmures du destin (11:14 - osef des stalkers, des zergs ou des hatcheries on rush d'un bout à l'autre de la map sans s'arrêter, en assommant tout ce qui pourrait nous détecter)
- A Sinister Turn / Tournant funeste (9:12 - un pylône à l'est pour activer les dark templars, un à l'est pour les immortels, dès qu'on a 4 DT, il suffit de les amener aux 3 piliers à détruire, on en perd normalement qu'un en route, attention à détruire les trois piliers en même temps ou dans un intervalle très court)
- Echoes of the future / Echos de l'avenir (2:59 - celle là est assez comique, la stratégie est sur youtube, il suffit de tp zeratul d'objectifs en objectifs pendant qu'on réactive les défenses de la base)

Missions de Tychus (3) :
- The Moebius Factor / Le facteur Möbius (7:56 - il suffit d'aller chercher les troupes près du premier batiment avec un médivac, chercher les troupes au nord-ouest avec un autre et en profiter pour qu'elles détruisent les 2 tourelles AA sur notre chemin, 2 médivacs chargés à bloc suffisent à aller détruire le 2e batiment et le 3e en longeant bien la rivière et en faisant un drop là où il n'y a aucune défense)

Mission de Tosh ou Nova (12:14 pour celle de Nova en la finissant à l'arrache, selon les préférences de chacun je suppose)

Mission de Tychus (4) :
- Supernova (13:00 - j'ai bêtement copié cette stratégie, en le faisant moins bien, ça a apparemment suffi )
- Maw of the void / Dans la gueule du vide (29:03 - à coups de Battlecruisers, apparemment beaucoup plus rapide (3:20) avec cette stratégie, si j'avais su )

Missions finales :
- The Gates of Hell (29:34 - je suis bêtement allé jusqu'à 200 de pop alors qu'il suffisait de 100, la stratégie la plus simple est un drop de Ghosts sur les positions du général à secourir pour balancer quelques nukes sur les nydus worms, pour ceux qui ont l'amélioration de la caserne permettant de déployer des troupes pile au point de ralliement, ça marche aussi et c'est alors beaucoup-beaucoup plus rapide)
- Shatter the Sky (28:29 - les troupes de départ suffisent à détruire l'objectif le plus proche, un BC suffit au nord-ouest et les troupes au sol de départ suffisent pour le sud-est, pour le dernier, j'ai simplement fait une mission suicide avec beaucoup de BCs, c'est pas très folichon mais ça marche, je n'ai même pas tenté de tuer l'horreur volante)
- All-in (30:04 - je devais me battre contre les nydus worms, chose que j'ai très mal faite, quelques banshees suffisent pour s'en occuper et mass marines sous stimpack suffisent pour Kerrigan mais côté défense, j'ai été très mauvais donc je ne donnerais pas de conseils )

Total : un peu plus de 5h à vue de nez donc 3h de marge, sûrement 4h de marge en utilisant des stratégies tordues trouvées sur le net donc c'est vraiment pas compliqué, sûrement même possible au premier playthrough si l'on ne cherche pas à faire toutes les missions mais bon, pour ceux qui veulent faire au plus vite, voilà )
Message supprimé par son auteur.
Je l'ai eu en blinkant en combat sans vraiment faire gaffe, mais je pense qu'il faut blinker quand un projectile arrive (et du coup l'éviter). C'est assez facile contre des maraudeurs par exemple. Peut-être qu'il faut même que le stalker soit susceptible de mourir s'il prend le projectile, mais j'en doute.
Je n'arrive toujours pas a faire les HF de types économie, vous avez une solution ?

Pourtant je respecte les divers timers (X unit en moins de Y sec) mais rien :/
Citation :
Publié par Legeibeth
Tu es bien en multijoueur ?
Oui.
Il faut aussi prendre en compte la rapidité du jeu... Si tu dois faire X unités avant 200 secondes, en vitesse Très rapide, c'est 150 secondes IRL +/-... Donc il faut pas se fier à un chronomètre, ou alors jouer en mode normal ( je crois que la, 1 sec de jeu = 1 sec réel ).
J'ai cru comprendre que le temps affiché lors de ton replay ou a la fin de la partie n'est pas forcement le vrai"temps". Il y a un modificateur, c'est la vitesse de la partie.
Donc tu vas devoir optimiser encore un peu pour les reussir.

De mémoire, en ce qui concerne les zergs, et en vitesse "très rapide", IA très facile pour ne pas être embêté :

pour 20 zerglings -> 1 drone, bassin génétique (à 7 donc), puis que des zerglings
faut caser un overlord ou tu entretues les lings dès qu'ils sortent.

pour 1 extension en moins de X sec --> 1 drone, couveuse (à 7)

Edit : 5 min pour écrire un message, me suis fais rush
Je savais pas pour ces histoires de "temps modifié", je verrai ce soir pour le faire en normal (je les essaye toujours en très rapide).
De toute façon le HF tombe pendant la partie, donc tu vois direct si t'as réussi ou pas (et tu peux leave sereinement ).

Par contre le relou à avoir dans l'éco, c'est celui consistant à réparer 1000 points de dégâts (de mémoire) sur un bâtiment allié. J'arrive pas à l'avoir, vu que le friendly fire ne marche pas et qu'en 2v2 c'est tendu d'avoir tant de dégâts à réparer
Citation :
Publié par Wedge
De toute façon le HF tombe pendant la partie, donc tu vois direct si t'as réussi ou pas (et tu peux leave sereinement ).

Par contre le relou à avoir dans l'éco, c'est celui consistant à réparer 1000 points de dégâts (de mémoire) sur un bâtiment allié. J'arrive pas à l'avoir, vu que le friendly fire ne marche pas et qu'en 2v2 c'est tendu d'avoir tant de dégâts à réparer
Ma méthode, tu te met en 2v1 contre un CPU genre Très difficile ou Insane en Protoss, toi et le CPU très facile en Terran, tu construis plein de VCS et quand t'as genre 1000 minerais 400 gaz tu souleve ton CC, et tu va caser tes VCS derrière la base du CPU Terran... Et au moment ou il se fait rush son CC, hop t'envoie tout tes VCS réparer et ca te fais le HF en quelques secondes .
Citation :
Publié par xkz92
Bon, j'ai enfin eu le courage de recommencer la campagne et de tenter le HF "Hurry up ; it's raid night !" où il faut la finir en moins de 8h en normal (je ne l'ai pas eu la première fois vu que je suis allé faire les 29 missions ).

C'est pas franchement compliqué, en choisissant bien ses missions, on peut finir la campagne avec seulement 19 missions terminées, pour ceux qui voudraient quelques temps / astuces, ça ressemble à ça chez moi :

Missions sur Mars Sara :
- Liberation Day / La libération (2:40 - aucune statue détruite)
- The Outlaws / Hors-la-loi (5:04 - j'ai fait la jonction avec la base d'à côté avec les 4 marines que j'avais et j'ai roulé sur la base ennemie en ramassant les ressources et produisant des renforts en passant)
- Zero Hour / L'heure H (20:08)

Missions de Tychus :
Smash & Grab / Le casse du siècle (11:04 - sûrement possible de faire plus vite mais je voulais être sûr d'avoir assez d'hommes contre les 3 statues à la fin)

Missions de Tosh :
- The Devil's Playground / Le jardin du diable (15:14 - un bunker à chaque entrée, on va chercher le 2e CC au nord-est dès que possible et on fait le tour de la map avec les reapers pour ramasser un max de ressources en évitant le plus de combat possible)
- Welcome to the Jungle / L'enfer vert (12:17 - suffit d'une petite force de marines / médics / goliaths pour protéger ses SCVs et empêcher les protoss de bloquer la terazine)

Missions de Matt :
- The Great Train Robbery / La bataille du train (24:42)
- Cutthroat / Traquenard (7:44 - même chose que la mission de Tosh, les 4 marines de base + 2 diamonback suffisent pour vider le nord de la map, ramasser les ressources et détruire le premier CC ennemi, les vultures s'occupent de l'ouest, ils font la jonction pour s'occuper du sud de la map ... une fois que l'on a les 6000 ressources, on prend simplement toute notre nouvelle armée et on fonce sur le dernier cc, en évitant le missile nucléaire )

Missions de Tychus (2) :
- The Dig / Les fouilles (27:30 en n'utilisant le laser que sur les premiers archons, j'ai cru lire sur d'autres forums qu'il était plus rapide de simplement l'utiliser pour détruire toute présence protoss sur la map)

Missions de l'artefact / Zeratul :
- Whispers of Doom / Murmures du destin (11:14 - osef des stalkers, des zergs ou des hatcheries on rush d'un bout à l'autre de la map sans s'arrêter, en assommant tout ce qui pourrait nous détecter)
- A Sinister Turn / Tournant funeste (9:12 - un pylône à l'est pour activer les dark templars, un à l'est pour les immortels, dès qu'on a 4 DT, il suffit de les amener aux 3 piliers à détruire, on en perd normalement qu'un en route, attention à détruire les trois piliers en même temps ou dans un intervalle très court)
- Echoes of the future / Echos de l'avenir (2:59 - celle là est assez comique, la stratégie est sur youtube, il suffit de tp zeratul d'objectifs en objectifs pendant qu'on réactive les défenses de la base)

Missions de Tychus (3) :
- The Moebius Factor / Le facteur Möbius (7:56 - il suffit d'aller chercher les troupes près du premier batiment avec un médivac, chercher les troupes au nord-ouest avec un autre et en profiter pour qu'elles détruisent les 2 tourelles AA sur notre chemin, 2 médivacs chargés à bloc suffisent à aller détruire le 2e batiment et le 3e en longeant bien la rivière et en faisant un drop là où il n'y a aucune défense)

Mission de Tosh ou Nova (12:14 pour celle de Nova en la finissant à l'arrache, selon les préférences de chacun je suppose)

Mission de Tychus (4) :
- Supernova (13:00 - j'ai bêtement copié cette stratégie, en le faisant moins bien, ça a apparemment suffi )
- Maw of the void / Dans la gueule du vide (29:03 - à coups de Battlecruisers, apparemment beaucoup plus rapide (3:20) avec cette stratégie, si j'avais su )

Missions finales :
- The Gates of Hell (29:34 - je suis bêtement allé jusqu'à 200 de pop alors qu'il suffisait de 100, la stratégie la plus simple est un drop de Ghosts sur les positions du général à secourir pour balancer quelques nukes sur les nydus worms, pour ceux qui ont l'amélioration de la caserne permettant de déployer des troupes pile au point de ralliement, ça marche aussi et c'est alors beaucoup-beaucoup plus rapide)
- Shatter the Sky (28:29 - les troupes de départ suffisent à détruire l'objectif le plus proche, un BC suffit au nord-ouest et les troupes au sol de départ suffisent pour le sud-est, pour le dernier, j'ai simplement fait une mission suicide avec beaucoup de BCs, c'est pas très folichon mais ça marche, je n'ai même pas tenté de tuer l'horreur volante)
- All-in (30:04 - je devais me battre contre les nydus worms, chose que j'ai très mal faite, quelques banshees suffisent pour s'en occuper et mass marines sous stimpack suffisent pour Kerrigan mais côté défense, j'ai été très mauvais donc je ne donnerais pas de conseils )

Total : un peu plus de 5h à vue de nez donc 3h de marge, sûrement 4h de marge en utilisant des stratégies tordues trouvées sur le net donc c'est vraiment pas compliqué, sûrement même possible au premier playthrough si l'on ne cherche pas à faire toutes les missions mais bon, pour ceux qui veulent faire au plus vite, voilà )
hey thx c'est sympa de donner tes astuces
Je test et je tiens au courant
Citation :
Publié par Minitosse
Ma méthode, tu te met en 2v1 contre un CPU genre Très difficile ou Insane en Protoss, toi et le CPU très facile en Terran, tu construis plein de VCS et quand t'as genre 1000 minerais 400 gaz tu souleve ton CC, et tu va caser tes VCS derrière la base du CPU Terran... Et au moment ou il se fait rush son CC, hop t'envoie tout tes VCS réparer et ca te fais le HF en quelques secondes .
Ah ouais, bien vu, je teste ça ce soir
Pour la mission d'odin en brutal faut faire comment svp ? surtout pour le debut et perdre le moins d'ombre possible, c'est super chaud jtrouve j'ai sorti du cuirassé jusqu'à la 4e base mais la 5eme c'est mort
Citation :
Publié par [x]Araviel
Pour la mission d'odin en brutal faut faire comment svp ? surtout pour le debut et perdre le moins d'ombre possible, c'est super chaud jtrouve j'ai sorti du cuirassé jusqu'à la 4e base mais la 5eme c'est mort
Perso j'ai bloqué le Odin dans la première base avec 3 baraques, ça fait gagner un peu de temps avant qu'il choisisse de les traverser ^^
Puis j'ai masse Marines / Banshee / Vikings / Vaisseaux Lab. Aucun souci pour raser toute la map ^^
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