Beta US : expériences joueurs beta testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant imaginer que turbine ne mettrait pas quelques items (sans doute pour commencer) intéressant et un poil meilleur que ce que l'on trouve ingame ou ne fut ce que pour tenter d'intéresser le joueur a aller sur cette boutique tenait du beau rêve bleu.

Le jeu passe en free to play, certes mais le but est essentiellement de faire venir le joueur sur la boutique. Maintenant vous me direz qu'il a le choix, certes il prend un abonnement, mais après il sera tenter d'aller en boutique pour tel ou tel objet.

Le but n'est pas de rendre le jeu gratuit ou d'en faire une démo du lvl 1-50, le but est de faire rentrer de l'argent et ça c'est pas seulement par l'achat de chevaux ou de pantalon hyper classe qui ira très bien a mon hobbit (quoique je n'ai pas de hobbit, mais c'est pas le sujet).

Les bouquins dont j'entends parler en suivant les discussions, il faut le bouquin précédent pour avoir la possibilité de poser l'autre bouquin d'augmentation de caractéristique. Alors oui il sera possible de le loot ingame, mais a quel taux, de quel manière ? Et combien de personne n'iront pas ensuite dans cette boutique pour chopper les 3 livres et se les greffer sur le personnages parce que il n'a pas de chance au loot ou aux dés ?

Cela pourrait même ouvrir des trucs plus foireux avec des raids, voir des guildes demandant a leur perso d'être caper sur telle stat avec leur personnage pour down tell boss dans tel instance ou encore plus vicieux des boss avec des strats demandant d'avoir ces ustensiles anodins. Une popo hot sera plus intéressantes a être utiliser sur un boss qui vous filera un dot équivalent et avec un timer différent en plus les popos de vie classiques.

Bon en plus les set radiances actuelles sont pas toujours top au niveau carract, je parle pas de ceux que l'on peut chopper sur les dol guldur, mais ces livres permettront d'ajouter le +30 vita ou le plus 30 quelque chose qui manque sur ce set radiance que l'on peut chopper avec les jetons des arènes, des geôles ou des warg

Mais le pire, c'est qu'on a tout intérêt a ce que cela fonctionne, parce que je pense que ce remaniement de lotro pour ce passage en F2p a intérêt a être rentable, sinon plus d'argent plus de développement et ce dans les deux sens du mot plus...
@fer

Mouais...

Si on prend une moyenne de 200 à 300 joueurs joueurs réguliers connectés chaque jour, deux à trois confréries qui tombent le lieutenant ça nous fait un total de 36 joueurs, allez 40. Soit à peine plus de 10%. Un peu rapide de dire que les raids sont faciles.

Ce n'est pas parce que certains s'en donnent les moyens et y arrivent régulièrement que c'est facile. C'est l'entraînement et l'habitude qui donnent cette impression de facilité. C'est sûr, lorsque les gens ont pigé la strat' sur le sans-oeil, bah tout de suite il est devenu beaucoup plus facile. Parce que avant, c'était autrement plus funky.

Après, comparer un raid de type "lair" au niveau de raid "dungeons", c'est un peu hasardeux.

@Valaraukar:

je partage tes inquiétudes. Concernant le bonus du bouquin, on peut encore se dire que les stats ne sont pas directement vérifiable à l'inspection, et que les mecs ne pourront pas vérifier si on a lu ou non le bouquin.
Citation :
Publié par fer
Les serveurs fr sont devenus des serveurs de casuals.
Ce genre d'affirmation, pour un jeu comme Lotro...

Lotro EST un jeu pour casuals. Confère le dernier raid.
1 raid en 8 mois (et probablement quasiment 1an), potentiellement terminable en quelques jours (perso c'était une dizaine, 2 3 jours de moins pour le 1st down @ Uk), ça ne demande pas des hardcore gamerZ à la pointe comme on peut en voir sur Wow (pour parler en termes pve).

Parce que, potentiellement, sur 1 an, tu as bien le temps de développer une stratégie, même avec une organisation "casual".

Citation :
Publié par fer
Je ne suis pas sur que toutes les guildes, même bonnes, n'aient la même déontologie que la votre Menestrockx.
Tout a fait, et c'est clairement ça le problème.

Citation :
Publié par Valaraukar
Cela pourrait même ouvrir des trucs plus foireux avec des raids, voir des guildes demandant a leur perso d'être caper sur telle stat avec leur personnage pour down tell boss dans tel instance ou encore plus vicieux des boss avec des strats demandant d'avoir ces ustensiles anodins. Une popo hot sera plus intéressantes a être utiliser sur un boss qui vous filera un dot équivalent et avec un timer différent en plus les popos de vie classiques.
Pour les stats, on est chanceux d'être sur Lotro, un jeu avec des stats particulières où gagner 30 de force est juste indécelable à l'oeil nu. Les 2 seules stats aux résultats visibles étant les stats de pv/mana, bon.

Ps : on est 12 à poster à 4 heures passées, si ça c'est pas la classe, pour un peu on se croirait sur le bar !
Bah le + 30 sera sans doute du confort en plus, mais si les bêta testeurs us laissent faire (je parle pas des euros parce que de toute façon comme d'hab on subira, ou s'adaptera au mieux) pour ça et les popos ben ça laisse la porte ouverte a la suite, genre le bouquin + 50 de radiance, tu sais celle qui peut te manquer sur un reroll et que tu as pas envie de farmer les arènes en boucle pendant une semaine, ou que tu n'as pas le temps, mais que t'irais bien faire dar avec le reroll que tu aimes tant jouer ,

Donc oui je suis inquiet que ce soit sur l'avenir du jeu ou des dérives possibles avec ce genre de magasin. De là a ce que certain objet rare apparaisse non lié, go l'hôtel de vente pour la monnaie vituelle (vous me direz c'est déjà le cas avec le symbole qui tombe jamais sur gorothul, enfin pour moi), go eBay pour la monnaie réelle (quand je vois qu'un de mes étudiants compte vendre son compte dofus 500€ sur eBay plus rien ne m'étonne), reste plus qu'a voir revenir les goldfarmer et là je me pose la question de savoir pourquoi j'ai désinstallé aion soudainement.

@Ingor : yep sur jol la nuit c'est toujours un peu les même qu'on retrouve
pour info sur wow aussi les raids HL sont clean en moins d'un mois ... par 1% de la population
pour les gens normaux que la plupart des joueurs sont, dénués de pouvoirs surnaturels et de puissance divine, le pve end-game de lotro est difficile, exigeant en terme de temps et de concentration... sisi je vous assure
faut juste virer ses œillères.
sinon pour revenir dans le sujet, sérieusement qui à les moyens de dépenser 5,10,15$ pour un try ? et laissez moi rire, aucun chef de conf, aussi manipulateur puisse t-il être, ne parviendra a faire payer des sommes pareille à ses confrères...
et avec la déontologie d'une secte, pareil.

[Modéré par Ekis2 : .]
Citation :
Publié par Yokoono
sinon pour revenir dans le sujet, sérieusement qui à les moyens de dépenser 5,10,15$ pour un try ? et laissez moi rire, aucun chef de conf, aussi manipulateur puisse t-il être, ne parviendra a faire payer des sommes pareille à ses confrères...
Tu sais des fous y'en a partout.

En tout cas une chose est sur, c'est que personnellement, je ne paierais pas les popos ou les tomes parce que mon raid leader m'impose telle ou telle chose, je leave la conf de suite.

Mais comme l'a dit ingor je crois, les popos hot de mana sur le lieutenant c'est tuer le combat, toute la difficulté est alors purement et simplement ôtée.
Citation :
Publié par Ingor
Ce genre d'affirmation, pour un jeu comme Lotro...

Lotro EST un jeu pour casuals. Confère le dernier raid.
1 raid en 8 mois (et probablement quasiment 1an), potentiellement terminable en quelques jours (perso c'était une dizaine, 2 3 jours de moins pour le 1st down @ Uk), ça ne demande pas des hardcore gamerZ à la pointe comme on peut en voir sur Wow (pour parler en termes pve).

En même temps les nouvelles extensions de WOW sont pliées en 24 heures. Donc la comparaison me parait légère.

Quelque soit le MMO si tu t'en donnes les moyens tu peux tout boucler très rapidement. Il n'empeche que le nombre de conf de "casuals qui jouent tous les soirs" qui n'ont toujours pas bouclé barad reste important, surtout en france.

Ce qui rend lotro casual c'est plus l'absence de contenu que le niveau de ce contenu, parce qu'un raid et une instance (j'compte pas les trucs à trois) en un an pour un jeu à 12 euros par mois, c'est plus que scandaleux.

(Puis si le guetteur v1 n'avait pas necessité de pexer 10 level et de farmer 6 pièces de stuff, je pense qu'il tombait en moins de 24 heures.)
Bonjour Messieurs !

Juste une précision que j'estime de la plus haute importance.

Je suis sur la béta depuis un petit moment et je vous dis ceci :

Il n'y a pas de Lotro Shop coté Monstre.

Voila.

Tirez en les conclusions que vous voulez mais je pense que c'est encore une victoire pour Cedar.

Des nouvelles potions sont effectivement disponible. Mais là ou un Héros pourra les avoir avec son stock de 500 points obtenables chaque mois, un monstre devra farmer la Caverne.....
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par fer
Si la phase 1 est passée dans de bonnes conditions, le reste du combat devient trivial.

Hum...

Donc la phase 1 "Tortue qui court" est la partie la plus complexe du combat ?

Parlons-nous du même fight ?

A moins que tu parles du mode normal, et encore
Non, ce n'était pas prévu puisque 1st1 avais dit qu'il n'y aurait pas d'objet qui avantage IG, donc voilà, les potions plus le tome c'est déjà trop pour mon petit cœur
Citation :
Mais comme l'a dit ingor je crois, les popos hot de mana sur le lieutenant c'est tuer le combat, toute la difficulté est alors purement et simplement ôtée.
Au final c'est plus le CD de 10 secs que le coté "dans le temps" qui joue, je vois mal en quoi le fait d'avoir 400-800 de puissance en 10 secs change quoi que ce soit à avoir 800 de puissance instantanément ?

Puis bon, parler de combat trivialisé contre le lieutenant, faut pas pousser non plus. L'absence de régénération de mana est loin d'être le seul soucis (et n'en est déjà pas un pour tous les CaC) et ce n'est en tout cas jamais ça qui nous a fait wype ...
C'est moi ou les réponses à ce sujet n'ont plus qu'un vague rapport avec les retours de la béta ?

On nous avait annoncé que le store n'aurait pas de pièces d'équipement HL, ni d'objets qui ne puisse être obtenu dans le jeu. Les tomes, qui sont plus ou moins des pièces d'équipement déguisées, et les potions seront droppables. Donc oui, ils ont joué sur les mots, on se sent floués, mais c'est la vie. Ils auront tenus leurs promesses.
Pour le moment on ne sait pas si les potions avec soin dans le temps seront droppable, sauf erreur.

Autre chose, est-ce qu'on sait si CM fournira la même boutique que Turbine ? Aux mêmes prix ? Parce que les tomes peuvent très bien disparaitre pour les joueurs EU ou de nouveaux objets proposés ... Y'a une version officielle de ça quelque part ?
Citation :
Publié par Eilmorel
Au final c'est plus le CD de 10 secs que le coté "dans le temps" qui joue, je vois mal en quoi le fait d'avoir 400-800 de puissance en 10 secs change quoi que ce soit à avoir 800 de puissance instantanément ?
Ben on va prendre une moyenne de 500 tous les 10s ça te fais quand même une regen de 3000 pts de mana/minutes en combat (et entre nous très peu de classe ont cette regen en combat )dans un combat ou la regen mana est à 0. C'est quand même autre chose que la pauvre regen de la monture.

Qui dit plus de mana dis plus de skills envoyés donc combat moins long donc combat moins difficile. Enfin c'est ce que je pense.

[Modéré par Dare Dare Motus : Non ]

Bizarre, je discutais avec un ami wowiste qui tourne sur les gros raid de wow... bref ! bah il saluait quand même les combats de lotro en lui expliquant certaines techniques pour certains boss..

Bizarre quand certains tombaient le balrog en boucle, ils échouaient sur udunion !...

Et je suis désolé mais lotro n'est pas pour les casuals, du moins les gros raids...
Citation :
Publié par Eilmorel
Autre chose, est-ce qu'on sait si CM fournira la même boutique que Turbine ? Aux mêmes prix ? Parce que les tomes peuvent très bien disparaitre pour les joueurs EU ou de nouveaux objets proposés ... Y'a une version officielle de ça quelque part ?

Les autres ne jouent pas au même lotro que nous? ... première nouvelle ...

Pourquoi aurions-nous un contenu différent? déjà que les tarifs pratiqués par CM sont limites, si en plus le contenu n'est pas le même...
hum gorothur non ils n'ont pas le même lotro que nous, eux ils ont mylotro en prime qui est quand même un complément important du jeu donc oui la question reste très valable.
Il me semble avoir lut quelque part que cm s'engageait a respecter le contenu et les tarifs turbine dorénavant, à confirmer toutefois
Citation :
Publié par nehuzel
hum gorothur non ils n'ont pas le même lotro que nous, eux ils ont mylotro en prime qui est quand même un complément important du jeu donc oui la question reste très valable.
Ah oui, effectivement, on attend toujours la version française ...
Je penses que le fait de mettre dans le même sac les nouvelles popos de hot et les tomes de caractéristiques est une erreur pour les raisons suivantes :

Les popos de 10 secs :
- Ne se craftent pas, elles s'achètent au turbine store
- Sont des consommables (hautement d'ailleurs, 6 à la minute)
- Au dernières nouvelles ne se dropent pas (même si elles se dropaient, il faudrait un taux de drop énorme pour les rendre utile à un joueur)
- Apportent un avantage considérable à la limite de l'indécence
- Coûtent une fortune (175 TP pour 5 popos, soit 50 secs)
- Dévalorisent l'artisanat
- Changent complètement la façon de jouer pour celui qui en use avec force (beaucoup moins de problème de soins ou de mana, obliger de cliquer sur la popo toutes les 10 secs, des stacks énormes dans les sacs)
- Créent des rivalités et de la suspicion entre les joueurs (pourquoi prendre un MDS, par exemple, qui doit gérer la mana à coup de pompage et de popos craftés alors qu'un autre peut se gonfler de plus de 3500 points à la minute sans effort ou un tel s'en est sortit en pvp grâce à son porte monnaie)

Les tomes :
- Sont dropables dans les instances
- Sont permanents
- Coutent relativement pas chère alors qu'ils sont permanents (apparaît comme une compétence passive) 500 TP pour un +30. En somme avec vos 500 TP (compte VIP) par mois, vous pourriez sans dépenser de l'argent vous équipez facilement. Je rappelle qu'un membre fondateur avec un compte souscrit à vie et tout le tintouin, peut commencer avec un maximum de 4500 TP.
- Valorisent des objets qui d'habitude n'intéressent pas votre classe (donc amènent les joueurs à refaire des anciennes instances). Je m'explique, beaucoup de gens affirment que les tomes ne servent à rien car ils stackent déjà 1 ou 2 caractéristiques à 650, mais ils le doivent à leur stuffs, pas au carac de base du perso (déshabillez votre perso pour voir si vous êtes toujours à 650). Si des tomes permettent de gagner +30 à vos caracs principales (agilité pour un chassou par exemple), vous aurez moins besoin d'un bijou qui donnait +30 en agilité par exemple, vous chercherez un autre bijou qui donne des PV ou de la destinée. En résumé, les tomes permettent de repenser complètement votre manière de gérer votre stuff. Certains apprécieront et d'autres pas, mais j'avoue faire partie de ceux qui changent de sets ou de bijoux en fonction de l'instance et/ou des coéquipiers (capi entre autres).

En conclusion et pour toutes ces raisons, je trouve l'idée des tomes géniale mais celles des popos exécrable.

Le mieux serait de supprimer complètement ces popos. Au pire on peut imaginer plusieurs solutions :
- Faire passer le CD de 10 secs au CD des popos craftables soit 2 mn
- Diminuer fortement le heal généré à la minute pour le faire correspondre à celui d'une popo craftable.
- Bloquer leur utilisation en PVP et dans les instances (que les gens s'en servent en solo c'est leur problème)

Pour ceux qui affirme que Turbine est une société à but commercial et qu'il faut bien valoriser le turbine store et que ces pov'gens doivent bien gagner leur vie, je rappelle que pour avoir un compte VIP il faudra payer comme dans l'ancienne formule, votre abonnement mensuel ou un compte à vie. Ce qu'il veulent c'est gagner encore plus que ce qu'ils gagnaient depuis 3 ans, sur le principe je les comprends et j'en ferai de même, mais là disons le clairement, ils risquent d'en dégouter pas mal.
Dans les jours qui ont suivi l'annonce du passage au F2P, j'avais perçu ce modèle ainsi :
- Attractivité pour les nouveaux joueurs (donc des sous pour Turbine)
- Possibilité pour les joueurs casuals d'avoir un jeu à la carte, idée géniale si on y réfléchie bien (sous pour Turbine)
- Revitalisation des zones de débuts donc gros plus pour ceux qui font des rerolls (joueurs qui restent = sousous pour Turbine)
- Acheter quelques bricoles (extension des sacs, coffres etc...). Personnellement ca me dérange pas de dépenser une fois par mois, 3 ou 4 euros pour avoir du cosmétique. Quand on aime son MMO et quand on voit le temps qu'on passe dessus ; un budget (hors abonnement mensuel) de 100 € par an c'est pas le Pérou, mais comme c'est du cosmétique je me sens pas obliger d'acheter (tous ca c'est encore sous pour turbine)
- Le compte VIP = abonnement mensuel d'avant (le plus gros des sous pour Turbine)

En mettant tout cela bout à bout, je croyais (je suis peut être mauvais business man) que le système était viable ou du moins plus rentable pour Turbine que l'ancien.

Aujourd'hui je vois le système que met en place Turbine, comme un vulgaire F2P classique ou tu dois payer pour avoir le plus d'avantages possibles, peu importe que tu sois bon ou pas.
Citation :
Publié par Eilmorel
Pour le moment on ne sait pas si les potions avec soin dans le temps seront droppable, sauf erreur.

Hum bonne question !
Maintenant, plus d'objets ou des différents ça non. Je crois qu'on aura la même base que les US, tout simplement car c'est Turbine qui gère le contenu... pas CM.
Le prix... ça no comment, aucune info là-dessus !

Sinon pour en revenir au sujet des popos et cie légèrement HS... Ils nous avaient promis qu'il y aurait rien de ce genre
Citation :
L'achat d'articles sur le magasin du SdAO est absolument facultatif. Ces articles sont uniquement censés améliorer votre expérience du jeu. Le butin Premium et les objets d'équipement rares constituent des récompenses que vous ne pourrez obtenir qu'en jouant au jeu
. Maintenant c'est peut-être pas pour eux, une aide pour les nouveaux joueur et c'est vrai que c'est facultatif...

Quoi qu'il soit... hier j'ai encore reçu un mail bêta avec ceci :
Citation :
Please note that all items contained in the store and their prices are subject to change and may not be indicative of the LOTRO Store's contents when it goes live.
bon c'est une parole de TUrbine, de dev... donc à voir.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Et je suis désolé mais lotro n'est pas pour les casuals, du moins les gros raids...
Je suis aussi sur AoC depuis 9 mois, là, et les instances pve de la nouvelle extension ont un niveau "tactique" qui écrase de loin celui de LOTRO en exigeant carrément un autre niveau de jeu ; depuis, je vois LOTRO comme la maternelle des mmo pour les retraités des mmo (c'est dit affectueusement)
Mais bon, peu importe, ya pas de mal tant qu'on y prend plaisir, tant qu'on s'y prend pas la tête ; c'est ce qui compte.

Sinon à part les popos/tomes, vous pensez quoi de la nouvelle région ?
Est ce qu'il y a du contenu groupe conséquent en monde ouvert ? (question qui m'intéresse très fortement merci d'avance)
Citation :
Publié par Moukou Loukou
Bonjour Messieurs !

Juste une précision que j'estime de la plus haute importance.

Je suis sur la béta depuis un petit moment et je vous dis ceci :

Il n'y a pas de Lotro Shop coté Monstre.

Voila.

Tirez en les conclusions que vous voulez mais je pense que c'est encore une victoire pour Cedar.

Des nouvelles potions sont effectivement disponible. Mais là ou un Héros pourra les avoir avec son stock de 500 points obtenables chaque mois, un monstre devra farmer la Caverne.....
En tant que béta testeurs faites remonter l'info. Parce qu'en terme de déséquilibre, là, on atteint des sommets.
Citation :
L'achat d'articles sur le magasin du SdAO est absolument facultatif.
Citation :
Ces articles sont uniquement censés améliorer votre expérience du jeu.
Tel quel, je trouve ses deux phrases contradictoires.
"Faciliter" je pourrais comprendre, mais "améliorer" me pose un problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés