Victime or not ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'était bien le collège: les SES ( eux ) contre les musique-études ( nous ) et ça a fritté pendant 4 ans.
Le parc du collège a brûlé ( quelle idée d'avoir des pins avec des SES/musique-études ), l'alarme incendie sonnait jusque 10 fois par jour, les pions dealaient, les filles se faisaient sauter sur les bancs en récré ( dédicasse Arsen, t'aurais pas dû partir si jeune, t'étais une bête au cross du collège et un mec bien), les mecs pissaient derrière les portes, étalaient leur merde dans les chiottes.
C'était assez enrichissant.
Ça me fait penser que par chez moi, y a eu un moment au collège une mini guerre entre ceux qui écoutaient du rap et en face, ceux qui écoutaient du rock/metal.
Y en a quelques uns qui se font fait déchirer dans les chiottes , c'était fun
Wah, c'est vieux tout ça.

Je suis pas trop allé au collège, j'en ai fait une grande partie par correspondance ; c'est pas tant que j'étais victimisé, mais j'étais quand même à l'écart parce que les gens qu'il y avait ne m'intéressaient pas, j'avais rien à leur dire, et vraiment pas l'impression d'apprendre quoi que ce soit en cours (les cours du collège ).

Donc ça me gavait sévère. Mais rien de grave, on se foutait un peu de mes cheveux longs en 3ème (ouais, j'ai fait plusieurs tentatives ) mais c'est surtout parce que j'étais le seul, et c'est jamais allé plus loin que des vannes.

Après le lycée c'était une super période de ma vie, les potes (enfin des gens à qui parler ), les filles, les cours qui devenaient presque potables, et je regrette presque d'avoir eu mon bac en 3 ans

Mis à l'écart, ouais, et encore c'était plutôt moi qui m'isolait, victimisé, non...
Citation :
Publié par Pile
Petite anecdote amusant du lycée : un jour j'ai un pote à qui le prof a demandé de prendre la porte...
C'est marrant, j'ai un ami qui connaît quelqu'un qui avait un pote à qui il est arrivé une telle histoire.
Citation :
Publié par Pile
Par contre ce qui m'a toujours surpris c'est que dans mon bahut tout le monde me connaissait alors que je fréquentais qu'un seul cercle de personnes (que je fréquente toujours d'ailleurs). Jamais compris le pourquoi du comment

Marrant, ça m'a fait pareil au collège vers la 4ème. Des gars de la même année que moi venaient me taper la discut' de temps en temps, je les connaissais ni d'eve ni d'adam, mais bon.

Sinon, jamais été une victime, au collège bah c'est la période mignonne quoi, où on regardait plutôt les autres se fait victimiser. Mais c'est juste chiant la période collège, le lycée poutre largement plus.

Lycée, période branleur.
En Roumanie c'est un peu tué ou être tuer; les profs sont juste présents pour organiser les fights entre élèves, le directeur organise les combats entre établissements. Si tu veux une régle, il faut te la construire, pareil pour les stylos.

C'était une bonne époque, maintenant j'ai autant de skill que Mac Gyver, et ce dans toutes les situations.
Je n'ai pas été "victime" au collège/lycée dans le sens racket, tabassage &co, mais je n'en garde pas pour autant de bons souvenirs, principalement pour 2 raisons :

- j'étais hyper coincé/timide à l'époque, genre j'allais pas au contact des autres, je m'intégrais pas aux groupes, etc. Donc j'avais très peu d'amis, avec qui je n'ai d'ailleurs gardé aucun contact par la suite. Et je ne parle même pas de mes (non-)relations avec les filles... (et enchainer sur une prépa, ça aide pas :-/ )

- bien qu'étant une famille aux revenus modestes, mes parents ont choisi de m'envoyer dans un établissement privé (c'était ça ou le collège de la zone avec trafic de drogue à la récré) fréquenté majoritairement par des fils de médecins, avocats, etc. Autant dire que je ne me sentais pas spécialement à ma place et que j'ai développé un dégoût profond pour les snobinards qui pètent plus haut que leur cul.

Maintenant, je peux pas dire que cette période m'ait traumatisé, si j'en ai de mauvais souvenirs c'est uniquement dû à mon caractère et pas à des agissements spécifiques de mes camarades (j'ai réussi à me démerder pour pas trop être la tête de turc de la classe ). Si j'avais fréquenté le collège public dans lequel je devais aller, ça se serait sûrement beaucoup plus mal passé...
le collège c'était la jungle perso, y avait aucune autorité compétente dedans.
heureusement je faisais 1m70 en 6ème, du coup on m'a pas trop saoulé.
Tiens là comme ça je me rappelle un mec, Alexandre, fan de tracteur
(il avait dégondé la porte lui aussi une fois quand il s'était fait virer de cours)
un jour en sortant de cours de dessin, il s'amusait à lancer son sac en l'air, son sac à dos ne contenait que sa trousse. donc il lance, il lance, on était sorti de cours 5min en avance, et là sa trousse pousse une dalle du faux plafond et le sac se retrouve coincé dans le faux plafond. La sonnerie de fin d'heure retentit, les portes des salles de classe s'ouvrent et là alexandre saute pour récupérer son sac et tire dessus un coup sec.
Et là le truc epic, je sais pas comment une trousse coincée sous une dalle de faux plafond peut provoquer un cataclysme pareil mais toutes les dalles du couloir tombent en chaine accompagnées de toutes les gaines de câbles et de la mousse d'isolation, nous on courrait genre idiana Jones, on saute sur les rampes de la cage d'escalier et on se barre.
Et là cet engin d'Alexandre : ''Dites à personne que c'est moi''
Sauf que comme tout le monde sortait de classe, entre 50 et 100 personnes l'avaient vu, il était connu comme le fouteur de bordel notoir par tout le monde. Enfin bref. J'avais beaucoup ri. j'adorais rester vers ce mec, il se passait que des trucs comme ça, c'était une vraie catastrophe.

GG le topic mylife en passant
PS: ah oui pour le sujet : pas trop une victime non, le goldorak de la cours de récré à l'occaz, pour le pvp
le lycée ? plutôt plat, c'était surtout pve
Au collège je me suis pris des baffes, j'en est bavé.
Au Lycée je revendais de la merde à ces mêmes persécuteurs, pour la plus part ils ont finis en taule.

Mission complete.
De la 6e à la 4e, j'étais dans un truc pour gens comme moi, j'aimais bien mais il n'y avait pas de filles. Rétrospectivement, en 6e j'ai plutôt été une victime parmi eux, je pleurais tout le temps. Ensuite, ch'uis rentré en 3e dans une classe normale, mais j'essayais d'être normal aussi et mes (futurs) potes m'ont grillé tout de suite, cependant j'étais pas dans un établissement violent, alors j'ai fini par m'intégrer.

Dans mes années primaires, j'ai changé deux fois d'établissement et du coup c'était pas évident de s'intégrer, et comme j'étais le plus fort ils se mettaient à 4 pour me jeter des caillous ces idiots. Mais comme toujours, ils ont fini par m'accepter.
Citation :
Publié par Wayzor
J'me suis fait victimiser en sixième, mais faut dire que je mesurais 1m30, que j'avais les cheveux longs de 3 milimètresn et que j'avais des lunettes rondes.
Maintenant ça va, j'ai des lunettes ovales et des cheveux de six centimètres de long.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Euh, crois moi, c'était bien pire d'avoir les cheveux longs. J'ai surtout été victimisé en sixième/cinquième, combien de fois ces trois connards (dont je n'oserai citer leur nom de peur qu'ils passent sur JoL et viennent se venger sur ma pauvre carcasse) m'ont prit à part à la sortie des vestiaires pour me faire des nœuds monstres dans les cheveux... La seule solution c'était les ciseaux, j'avais des trous partout.
Après 4ème/3ème toute ma rancune s'est échappée de sa prison et c'est plutôt moi qui est victimisé les autres. L'âge le plus bête pour un garçon, pour moi, c'est bien les 14/15 ans!
M'enfin bref ce fut cool, à cette époque j'avais des amis que j'ai fini par perdre, le lycée fut bien plus ennuyant que les années collège (j'ai trouvé plus drôle de boucher le pot d'échappement du proviseur en 4ème plutôt que de test lol 1ere cuite lol 1er join etc... au lycée.)
J'ai toujours été le ptit comique de la classe, alors même quand j'étais bien moche ça se passait bien. Parce qu'avoir un ptit comique dans son groupe, ça met toujours UNE AMBIANCE SYMPA.

Sinon, plus tard, quand j'ai parfois été contraint de cotoyer des gens chelous, pas forcément fréquentables, il y a une arme infaillible pour se faire accepter vite fait : une culture musicale éclectique infaillible. Un mec peut jamais foncièrement te faire chier si tu lui parles de la musique qu'il aime avec conviction (même si tu trouves ce qu'il écoute à chier, mais np, tu fais bien semblant).
Hmmm...

J'étais roux, bagarreur, fouteur de merde, intello et bourrin tout à la fois au collège. Je rentre vraiment pas dans un stéréotype et même maintenant je n'arrive plus à savoir avec précision ce que je ressentais réellement à l'époque. Je sais juste que j'en garde un assez mauvais souvenir, m'enfin en même temps je garde de mauvais souvenirs de tout.
J'ai passé un sale collège, j'me faisais pas remarqué mais on venait me chercher. Dans la hierarchie j'étais le 6ème bizu (sur 400 élèves en gros), quand les autres avaient déjà mangés c'était à mon tour.
Arrivé au bahut, j'étais plein d'espoir de trouver enfin des gens normaux , c'était sans compter les deux-trois fouille-merde de ma classe en 2nde.
Une fois, l'un deux m'a accroché pendant le changement de fringues dans les vestiaires en sport.
Et là j'ai pété un plomb et j'ai manqué l'exclusion, le mec allait vraiment mal et j'étais dans la merde (manqué de perdre un oeil).
Résultat j'ai passé le reste du lycée ailleurs dans un internat et les pions avaient ordre de me surveiller et de prévenir le directeur (oui du nouveau bahut) si jamais je montrais un signe de violence.
Au final il s'est rien passé et j'ai passé trois supers années dans cet internat.
J'ai trouvé ça plutôt sympa le collège/lycée, on y a fait pas mal de conneries, on glandouillait au soleil et les cours étaient vraiment au second plan.
Pas victime ni bourreau, j'ai juste fait mon petit bonhomme de chemin sans me soucier des uns ou des autres et je n'ai jamais eu de gros souci, quand bien même le quartier craignait un peu, un fois que tu as grillé que les types qui roulent des épaules sont ceux qui ont le plus peur et que tu vois à peu près comment gérer ça, aucune raison que ça déborde.

Honnêtement j'ai trouvé ça paisible.
Citation :
Hmmm...

J'étais roux, bagarreur, fouteur de merde, intello et bourrin tout à la fois au collège. Je rentre vraiment pas dans un stéréotype et même maintenant je n'arrive plus à savoir avec précision ce que je ressentais réellement à l'époque. Je sais juste que j'en garde un assez mauvais souvenir, m'enfin en même temps je garde de mauvais souvenirs de tout.
Même de moi ? :<

Sinon je n'ai pas été scolarisé ça règle le problème.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu supposes bien. Cela dit faut être un peu teubé pour le vivre mal dix ans plus tard.
On va dire que ca dépend de l'intensité du trauma...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés