Victime or not ?

Répondre
Partager Rechercher
Je regardais une émission de télé réalité et a un moment une nana dit : Aujourd'hui je me sens pas bien, j'ai beaucoup souffert des railleries de mes camarades au collège et aujourd'hui j'ai plus confiance en moi ...

Elle a 25 ans, moi pas loin de son age non plus () et du coup je me suis mis a réfléchir et a repenser a pas mal de gens qui sont souvent la a dire : Wai le collège/lycée j'ai trop souffert...

Pour ma part, le collège/lycée a été une formidable époque qui me manque par moment
Donc je comprends pas trop comment certains se retrouvent 5/10 ou 15 ans plus tard a en souffrir encore

Résumé : As tu été victimisé au collège/lycée ? on as tu des séquelles ?

A vous !! régalé moi
Citation :
Publié par LaFecaTituDE
Y a des gens qui n'aiment pas ce genre de sujet ...

Pas moi bien sûr.
Je viens de percuter que sur un forum de Geek c'était pas bien futé effectivement.

Merde

Je te crois bien sur
Au début je la ramenais pas au collège. Mais y'en avais un paquet à qui on (pas moi) faisait la misère tout les jours, racket, tabassage en règle, un qui est rentré sans pantalon chez lui une fois...

J'ai tenté de la jouer chevalier blanc@DM style un jour, y'avais qu'un type en face aussi, pas fou quand même. Pis après quand il revenait régulièrement avec des potes, ben j'ai appris à courir vite et à escalader un grillage aussi vite que Chuck Norris (quoique, Chuck Norris défonce le grillage sans s'arrêter plutôt).

Bizarrement, j'en garde pas un mauvais souvenir, mémoire sélective sans doute.
En fait si t'as pas de lunettes, pas d'appareil dentaire, que t'es pas gros, que t'as pas de boutons, que t'es pas handicapé, que tu pues pas de la gueule, que t'es pas androgyne, que t'es pas grand et maigre, que t'es pas habillé en Emmaüs et que tu te prends pas pour un chaud alors que t'es ridicule, ça va.

Pour ma part, j'essaye de pas me faire remarquer trop et de trainer avec des personnes qui me ressemblent tout en évitant les kéké racailles, et en plussoyant toutes les merdes qu'ils me disent quand ils m'accostent. Ouais je sais le lèchage d'anus c'est mal, mais quand ça t'évite de te balader en slip dans la rue, c'est good.

jm b1 7 émot
Bah je pense que tout dépend de ton lycée, en quartier ou pas, de la ville, de si tu est gros/roux/arabe_ou_catho_juif, selon les gens avec qui tu y es sa peut être un réel problème.

Pour moi le lycée c'est juste imba.
Le collège c'était trop cool, une fois on est allé visiter une écluse et j'ai poussé le petit gros à lunettes handicapé qui puait de la gueule et se prenait pour un chaud alors qu'il était trop ridicule dans l'écluse.
Et il est mort.

Qu'est ce que j'ai pu me faire engueuler ce jour la.

Mais avec mes potes on s'est jamais autant marré.
Du collège jusqu'à ma première année de Lycée, j'ai toujours été ring, je méritais bien d'être une victime mais j'ai toujours eu la chance de me faire des amis plutôt populaires.

Maintenant j'ai trop d'estime de moi pour savoir si oui ou non on me juge comme victime, de toute façon j'emmerde tout le monde. :)
Citation :
Publié par K-Lagan

Résumé : As tu été victimisé au collège/lycée ? on as tu des séquelles ?

A vous !! régalé moi
J'étais en pension chez les Soeurs.
On a des pensionnats religieux une image lisse et policé.
Mais c'est tout l'inverse, déjà beaucoup de filles (dont je suis) ont été mises là parceque les parents ne savaient plus quoi faire d'elles tellement elles foutaient le dawa et étaient à problème.
En plus c'est assez difficile a expliquer mais le fait de se retrouver qu'entre personnes du même sexe à l'adolescence exacerbe la cruauté. Sans doute parceque toute l'énergie de l'adolescence n'est plus canalisée par la découverte de l'autre sexe.
Bref, j'ai ramassé grave.
Il y avait une bande de brute qui faisaient la loi, et elles m'ont fait la misère, j'ai souvenir notamment d'une scène dans la douche qui n'était pas sans rappeler la scène d'ouverture de Carrie.
Mes parents me voyaient morose le week-end, j'ai fini par cracher le morceaux, ils ont prévenus le directeur, et ce fût pire vous vous en doutez.
Mais la situation a quand même fini par se retourner, j'ai grandis rapidement, pris des formes, appris à ouvrir ma gueule du tac-o-tac, et surtout je me suis battue avec l'une d'elle (bon une baston de meuf hein, jlui ai pas non plus cassé les genoux) et là...
ben je me suis intégrée.
La suite j'en suis pas hyper fière, je me suis mise à malmener les autres à mon tours, mais bon vous savez ce que c'est la découverte du pouvoir blablabla.
Si j'ai eu des séquelles ? : franchement grave, il résulte chez moi de cette époque une peur panique d'être exclue, et une peur d'être "nouvelle" aussi (ce qui m'arrive sans cesse vu que je fais de l'interim).
Citation :
Publié par Knoutissima
Pas trop pour moi.

@ Raizin : tu as quand même pas mal régréssé.(Wah elle fait mal la dernière modif sur intello )
Ce topic /pull de mytho-fu!

Pour ma part le collège s'est passé sans embrouilles, petit bande de potes, les "parias" (pas goth ou quoique ce soit hein), on avait la chance d'en avoir un qui était pote avec toutes les pseudo-cailleras du bahut (à c't'âge là de toute façon et dans ce quartier c'était que de la gueule pour la plupart).
Au lycée, changement d'établissement, je me retrouve tout seul, sans mes potes dans un bahut inconnu. L'intégration a été plus difficile mais je n'ai jamais été "victimisé", j'étais le gars qui regardait mal et adressait la parole à personne. My natural awesomeness a fait le reste. Ah et puis le quartier craint plus que celui de mon collège (9ème zone§) mais j'ai eu la chance d'être pote avec les petits blancs du quartier qui fument et ont grandi dans les mêmes écoles que toutes les cailleras du quartier, donc pas de souci à ce niveau non plus!

Par contre je comprends que certains quelques années après puissent voir ça comme de mauvaises années; autant au collège qu'au lycée, j'étais toujours dans la bande des grosses raclures.
Citation :
Publié par Knoutissima
J'étais en pension chez les Soeurs.
Perso j'avais surtout tendance à penser qu'il y avait mass lesbiennes (par opportunisme, si on peut dire).
Ce qui n'est pas forcément contradictoire avec lisse et policé.
Perso, j'ai été ignoré par la moitié de mes classes au collège en zep et détesté par l'autre moitié au lycée.

Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, j'avais conscience que j'en foutais pas une et que ça ne sera pas comme ça tout le temps, je traînais avec quelques personnes vraiment sympa, dont certaines que je vois toujours.

Bref, ça me turlupine moins que de devoir ranger mon appart pour demain 11h, sachant que ça prendra au bas mot 6h.
Mais c'est sûrement que je ne me suis souvent peu préoccupé de l'opinion des gens que je trouvais cons, beaufs et inintéressants. Donc je ne pense pas que ça aurait pu me traumatiser, même si ça avait été pire. Le seul truc qui m'a cassé un peu à cette époque c'est quand ma première copine (avec qui j'ai eu toute mes première fois) m'a fait cocu après 1 an et demi de bons et loyaux services. Mais bon, je pense que j'ai passé l'éponge depuis.
Citation :
Publié par Ed Wood
Perso, j'ai été ignoré par la moitié de mes classes au collège en zep et détesté par l'autre moitié au lycée.
On peut ne pas être aimé tout en n'étant pas une victime hein.
Le "hein", c'est pour énerver une personne.

Il y a eu quelques personnes que j'ai prit en grippe mais sans plus sinon.
Et j'ai moi-même été une victime à la maternelle et j'ai eu le plaisir de retrouver au collège les personnes qui m'y embêtaient
Citation :
Publié par Ed Wood
Le seul truc qui m'a cassé un peu à cette époque c'est quand ma première copine (avec qui j'ai eu toute mes première fois)
Toi aussi t'as tout fait d'un coup ? Premier baiser/première baise/première mise en cloque.
Mais moi c'était vachement plus tard pour le coup.
Citation :
Publié par LaFecaTituDE
On peut ne pas être aimé tout en n'étant pas une victime hein.

Le "hein", c'est pour énerver une personne.
C'est un peu n'importe quoi ce que tu écris en même temps.
Citation :
Publié par Korgana.
Toi aussi t'as tout fait d'un coup ? Premier baiser/première baise/première mise en cloque.
Le combo 1ere classe reste quand même celui ci : Premier baiser/première baise/première mise en cloque/premier avortement \o/

Bonne nuit et a demain les koupains !!
Je vous dirais pourquoi j'ai hâte de vous lire ^^
Citation :
Publié par LaFecaTituDE
Ne me victimise pas, plz
Y a vraiment pas de danger, la tondeuse est là pour faire le sale boulot ("la tondeuse" : en aucun cas je ne fais référence à un(e) modo du bar)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés