J'ai fait quelques parties avec lui hier en normal premade.
Déjà j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer, dès le début on sait tenir la lane sans souci et harass avec le souffle qui chatouille pas mal, si vous avec un lanemate pas manchot, vos adversaire vont souffrir pendant le lanning.
Pour les runes j'ai finalement opté pour un build rouge pénétration, jaune pdv scale, bleu RM flat, quinté HP flat.
Ainsi j'ai testé différentes approches, en tank, en hybride et en full AP.
En tank, il tiens ses promesses, ni plus ni moins, il n'est pas abusé mais tiens bien son rôle de tank/soutien, un genre d'amumu avec un buff sympa pour toi ou un de tes alliés, je l'ai stuffé avec mercury boots/calice/Egide/banshee/ange gardien.
En hybride, c'est à dire en gardant un stuff type tank et en l'orientant légèrement en AP avec un sceptre abyssal par exemple, le résultat est moyen, on perd en capacité de tanking pour finalement un DPS a peine supérieur.
Par contre ce qui m'a le plus surprit c'est le résultat en full AP, j'avais un doute dû aux cooldowns assez long, mais ses ratios font de lui un bon DPS. Déjà il prends une capacité à creep assez énorme, un souffle suffisant pour tuer une vague de creep (j'ai fini à 280 creeps en 45 minutes). J'ai opté pour un stuff Doran/Mercrury boots/Abyssal/Zonhya/Rylai/Void Staff, on tourne alors autour des 550AP et les dommages sont assez monstrueux, surtout si on considère que tous sont des dommages en AoE, un souffle fera dans les 800 dommages, l'AoE bien placé laissera la team adverse en lambeaux. Par contre le perso est légèrement plus fragile (et encore avec 80 armure/~140MR et 2200+pdv ca reste sympa pour encaisser, surtout avec le pavois en +), mais le zonhya permet d'échapper à un focus adverse une fois sorti de l'ulti.
Je plussoie par contre le fait qu'en pick up, c'est risqué, c'est clairement un personnage qui se joue en team, et qui lui apporte un gros avantage dans les teamfights quand l'équipe est bien organisée.
Il a un gros potentiel, à voir maintenant quelle est la meilleure manière de l'exploiter, c'est un champion équilibré qui n'est pas OP, mais ceux qui le maitriseront donneront du fil à retordre à leurs adversaires.
|