[Galio]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asrubalde
J'ai eu les mêmes ressenties que toi. Par contre en PU je sais que je le prendrai jamais. Si l'équipe suit pas pendant l'ulti, tu meurs comme un con.

Le slow est génial et en fait le couloir venteux est utile pour choper un fuyard, 90% des cas c'est gadget mais de temps en temps c'est utile. Le CD de l'ulti est carrément génial, comme amumu au niv.1 ça descend à 120sec au rang 3. à toute les Team fight il est dispo.

Niveau mana, mouai je dirai que c'est comme les autres tank, si tu harass un minimum tu te retrouve assez vite oom (comme cho/amumu).

Pour le stuff, je me suis pas encore trop fixé, étant grand fan de l'aegis je le fait à chaque fois, mais pas forcément bon.

Le skill z est pas simple à bien placer vu son cd et la durée, faut le mettre sur le bon cary au bon moment, ça demande un peu d'habitude.
J'avoue , hors premade , le héros doit pas être top , mais en premade , c'est une tuerie Kikoo ulti galio , fiddle et panth
Par contre en 3c3 il reste aussi pas mal, notamment pour rattraper les fuyards/slow/ulti en Teamfight, sauf que la seule fois ou je l'ai testé on était face a Shaco, Olaf et Galio (aussi), Olaf over feed par un xin qui faisait que afk le mec est lvl 1 quand nous on est déjà 11/12 .... donc bon on a perdu même si on avançait au même rythme le Olaf te tuer toute la team sans perdre de vie et te faisait sauter une tourelle en même temps
Wai bah nous on a perma pick gragas/janna hier soir parce que depuis la sortie de gallio, t'a intérêt à avoir deS aoe breakers.
En général, ça pick gallio et derrièe au choix: fiddle, nunu ,morgana, vlad, amumu, plank, karthus, etc...assez lourd --'
J'ai fait quelques parties avec lui hier en normal premade.

Déjà j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer, dès le début on sait tenir la lane sans souci et harass avec le souffle qui chatouille pas mal, si vous avec un lanemate pas manchot, vos adversaire vont souffrir pendant le lanning.

Pour les runes j'ai finalement opté pour un build rouge pénétration, jaune pdv scale, bleu RM flat, quinté HP flat.

Ainsi j'ai testé différentes approches, en tank, en hybride et en full AP.
En tank, il tiens ses promesses, ni plus ni moins, il n'est pas abusé mais tiens bien son rôle de tank/soutien, un genre d'amumu avec un buff sympa pour toi ou un de tes alliés, je l'ai stuffé avec mercury boots/calice/Egide/banshee/ange gardien.

En hybride, c'est à dire en gardant un stuff type tank et en l'orientant légèrement en AP avec un sceptre abyssal par exemple, le résultat est moyen, on perd en capacité de tanking pour finalement un DPS a peine supérieur.

Par contre ce qui m'a le plus surprit c'est le résultat en full AP, j'avais un doute dû aux cooldowns assez long, mais ses ratios font de lui un bon DPS. Déjà il prends une capacité à creep assez énorme, un souffle suffisant pour tuer une vague de creep (j'ai fini à 280 creeps en 45 minutes). J'ai opté pour un stuff Doran/Mercrury boots/Abyssal/Zonhya/Rylai/Void Staff, on tourne alors autour des 550AP et les dommages sont assez monstrueux, surtout si on considère que tous sont des dommages en AoE, un souffle fera dans les 800 dommages, l'AoE bien placé laissera la team adverse en lambeaux. Par contre le perso est légèrement plus fragile (et encore avec 80 armure/~140MR et 2200+pdv ca reste sympa pour encaisser, surtout avec le pavois en +), mais le zonhya permet d'échapper à un focus adverse une fois sorti de l'ulti.

Je plussoie par contre le fait qu'en pick up, c'est risqué, c'est clairement un personnage qui se joue en team, et qui lui apporte un gros avantage dans les teamfights quand l'équipe est bien organisée.

Il a un gros potentiel, à voir maintenant quelle est la meilleure manière de l'exploiter, c'est un champion équilibré qui n'est pas OP, mais ceux qui le maitriseront donneront du fil à retordre à leurs adversaires.
J'me tate a l'acheter tout de suite ou a attendre la semaine de test.
Dur dilemne, j'pense pas etre décu mais bon.
J'ai deja fait le coup avec kennen j'veux pas regacher 6k pi xD

Sinon oui bien sur on peut le CC pendant l'ulti, si t'es hors de la portée du taunt quoi.

Le truc qui me chagrine c'est qu'il me parait mieux qu'amumu sous tout rapport, son out put en dps est meme pas comparable et en plus de ca il a plus de truc utilitaire pour la team. Y a vraiment que la bandelette qui sauve amumu.
Citation :
Publié par Random Lurker
J'parie que si t'avais fail la game t'aurais pas laisser le score à côté.
Disons que c'était pour montrer que le stuff avait bien marché. Tu m'expliques l'utilité de balancer un stuff, si on le détaille pas ? Surtout que c'était de l'équipe arrangé, donc si j'ai fait un bon score, c'est grâce à toute mon équipe, donc ton taunt il pue un peu la merde en fait.

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/12/100812063529745963.png

Voilà, une random game avec Warwick, t'es content ? C'est la seule mauvaise parmi les parties récentes, j'ai eu du mal à la trouver. Thxbye.
Avec Galio il faut soit une premade soit tombé sur des gens qui joue pas le kill en solo ni trop mauvais et qui joue en équipe j'ai fait un petit 8/1/12 sur une partie très très serré malgré mon score qui peu penser l'inverse, mais vraiment le Z sauve la vie de pas mal de monde et un E dans le tas pour rattraper les fuyards que du bonheur (l'ulti je trouve aide plus à virer la vie que de les tuer puisque le fait d'être taunt tu cibles pas les lowlife donc durant le cast ils se font bien démonter

Je l'ai tenté AP là, pour test avec HP/MR 500+ par tornade c'pas trop mal quand c'est dans le tas et que tu rajoutes un malus à l'adversaire et un bonus a ton équipe
Bon, j'l'ai un poil essayé et j'adore, il est vraiment plaisant à jouer, plus que Vladimir.
L'ulti est juste super jouissif à cast en teamfight, sans être trop OP. Mais comme dit plus haut en PU ça peut devenir un des sorts les plus inutiles du jeu :\
Citation :
Publié par Rakart
.
L'ulti est juste super jouissif à cast en teamfight, sans être trop OP.
0o, elle est complètement OP tu veux dire. Déjà rien qu'avec les synergies qu'elle offre c'est immonde.
Oui mais son ulti est buguée, elle a 100-200 range de plus qu'indiqué.
Se prendre l'ulti alors qu'on fait bien gaffe à rester en dehors du cercle (oui, oui, toute la hitbox du perso), c'est un peu rageant.

Sinon j'rejoins la plupart des gens, il est surtout utile en team, et pas vraiment OP, néanmoins il y a quelques ajustements à faire (sa mana qui part pas, ses skillshots qui font la taille de la lane, le range le plus élevé du jeu sur ses skillshots).

Sur toutes les games où j'ai pu le voir, il n'était jamais à moins de 2/3 de sa mana. Et je comprends pas comment c'est possible, quand on le voit en même temps spam ses deux skillshots à tire-larigot (d'autant que les dégâts sont franchement pas dégueux, et qu'ils sont plus facile à placer que l'ulti de Ashe).
Citation :
Publié par LyGaN
Et après tu joue sur autre chose que sur la RM et l'AP , genre un présage de randuin pour son skill "z", il aura un minimum d'armure et de pv, imo il va se play, banshee/abyssal/mercury/randuin/GA/ item random style cape solaire ou rylai.

Déjà faut les avoirs t'es 4 items hein c'est pas à toute les games que tu es en full item.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
0o, elle est complètement OP tu veux dire. Déjà rien qu'avec les synergies qu'elle offre c'est immonde.
Jvous ai vu fub et toi, a peine dans les mains il est deja trash..
L'aire d'effet est bcp trop importante excepté faire cleanse pour interrupt avec un skill on ne peut pas faire grand chose.
L'ulti devrait etre un cone a base assez large pour pouvoir au moins etre break.
J'attends un peu pour le test mais je doute pas qu'il me plaise ( bye bye soraka)
Citation :
Publié par Comalies
L'aire d'effet est bcp trop importante excepté faire cleanse pour interrupt avec un skill on ne peut pas faire grand chose.
Je suis sortis du bousin plusieurs fois avec des mercury, et le shield de morgana le break sur une cible aussi.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Uep , j'espere qu'ils vont pas attendre 3 semaine pour nerf les dégat parceque les 1200+ easy en AOE avec 1 sort ca saoule un poil.
Citation :
Publié par Pervx
Uep , j'espere qu'ils vont pas attendre 3 semaine pour nerf les dégat parceque les 1200+ easy en AOE avec 1 sort ca saoule un poil.
Parce que c'est le seul peux-être à faire autant de dégats en AoE?

Ce sort n'est pas plus abusé niveaux dégats que pas mal d'autres ulti, incluant le fait qu'en contrepartie t'en prends plein la tronche et les survivants vont très souvent te focus.
Citation :
Publié par Daelt
Parce que c'est le seul peux-être à faire autant de dégats en AoE?

Ce sort n'est pas plus abusé niveaux dégats que pas mal d'autres ulti, incluant le fait qu'en contrepartie t'en prends plein la tronche et les survivants vont très souvent te focus.
Ah ouai , t'en connais bcp des sort qui t'empeche de faire quoi que ce soit tout en te mettant 1000+ dégat ?
Moi pas.
Citation :
Publié par Pervx
Ah ouai , t'en connais bcp des sort qui t'empeche de faire quoi que ce soit tout en te mettant 1000+ dégat ?
Moi pas.
Sauf qu'avec des mercury boots ou un purge tu sors de l'ulti easy, et tu prends rien du tout, de même que l'ulti est completement annulé avec un pauvre petit stun/silence.

Alors oui cet ulti fait mal, surtout si Galio spé AP, oui la composante taunt le rends casse couille, mais il est loin d'être OP parce qu'il existe plein de moyen de l'éviter/l'interrompre.

Il ne faut pas oublier le principal défaut de Galio : il a des CD assez importants, il faut savoir jouer la dessus pour le contrer sans aucun problème.
Citation :
Publié par Pervx
Moi pas.
1K+ c'est que déjà il a un stuff franchement endgame.
Et oui, ma morga feed jte mets quasi 2K+ (1K+ a l'incant, 1K+ après 4s) et je te stun 2s.
Citation :
Publié par Inocybe
1K+ c'est que déjà il a un stuff franchement endgame.
Et oui, ma morga feed jte mets quasi 2K+ (1K+ a l'incant, 1K+ après 4s) et je te stun 2s.
Ta morgana feed... Ok... Moi j'te parle d'un tank , stuffé tank, et pas feed. Tu saisi la nuance ?
Et l'ulti de morgana il se break de 10 facon differente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés