[Off] Goultarminator II : les épreuves (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kazei
Les 160 ont pas leurs chance?

Sur Domen on a une Sadida 153 qui est actuellement classé en troisième position.^^
C'est triste si elle se fait séléctionner sans stuff et surtout sans connaitre le gameplay THL
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Sur ce, le linge sale, ça se lave en famille. Tu connais l'adresse du forum d'hecate. Il te reste plus qu'à t'y plaindre de notre lamentable mentalité.
|Voilà, pour les choix relatifs à Hecate*, c'est sur le forum dédié. ici on parle des qualifs de maniére générale. Et on baisse d'un ton svp.|

*tout'façon s'moi le plus fort d'hecate, s'tou.
Citation :
Publié par Garfunk
Le 10.
Sylfaen a dit être en train de négocier pour la reporter à après l'épreuve de popularité.

On a un panda 13x qui était resté dans le classement les deux premiers jours sur Pouchecot...
Citation :
Publié par Beji / Mero
Le facteur chance y est trop présent même si le skill a forcement un impact, le moindre bug étant fatal au combat, ça pousse les joueurs à farm un donjon.
Et ça me donne envie d'arrêter.
1/5 de choper un 100, 1/10 d'avoir un comportement des mobs favorable, 1/10 d'avoir un bon taux de CC, peu d'EC.

Je vous laisse calculer.
Citation :
Publié par 4sStylZ
C'est triste si elle se fait séléctionner sans stuff et surtout sans connaitre le gameplay THL

Je lui ai posé la question, elle a le stuff de niveau 200 et joue d'autre perso à THL.
Citation :
Publié par Yan-ou
Sylfaen a dit être en train de négocier pour la reporter à après l'épreuve de popularité.
Sa serait une bonne chose. Du moment qu'il nous tiens au courant, moi il y a pas de soucis.

Même si certains sont contre, certaines personnes se partagent quelques stuff genre dofus ocre, turquoise.
Les deux participants au Goulta, du moins ayant la volonté d'y aller, s'y l'un des deux n'est pas sélectionné comme candidat cela permettrait de laisser le joueur sélectionné avoir le stuff le plus optimal.

Après faut voir de quel côté on est, pour ou contre le prêt de certain items dans ce genre de tournoi. On est sensé représenter notre niveau de jeu avec notre stuff personnel. Mais si sa permet un " plus beau " tournoi, je suis pas contre.
C'est une sorte d'aide en team quoi.
Un remplaçant aura-t-il droit à la panoplie du champion même s'il ne participe à aucun combat ?

Je trouve ça un peu limite ; moi j'aurais plutôt donné la panoplie à celui des deux qui aura combattu le plus.

Enfin, ceux qui ont déjà la panoplie pourront-ils demander à ce qu'elle soit offerte à un ami ou au troisième sélectionné ?
Citation :
Publié par Zarokk Tueur de Piou
Après faut voir de quel côté on est, pour ou contre le prêt de certain items dans ce genre de tournoi. On est sensé représenter notre niveau de jeu avec notre stuff personnel. Mais si sa permet un " plus beau " tournoi, je suis pas contre.
C'est une sorte d'aide en team quoi.
La question a déjà été tranchée par l'organisateur.
D'une part c'est un tournoi inter-serveur (paraît-il ) mais ils ont surtout aucun moyen de contrôler/d'empêcher ça.
Pour avoir chain le MP et regardé une bonne quinzaine de combat de TR, je trouve que le probleme de mob afk est nettement plus important en MP a cause de la configuration de la map. (il faut pas que le mob puisse utiliser des PM s'ils ne peut pas les utiliser tous, et vu les map il y en a toujours des bloqué la plupart du temps).
Sur une vingtaine de tentatives, seulement deux fois je n'ai eu aucun soucis de mob qui ne passent pas leur tour, la moyenne étant a mon avis dans les 1,75 qui passent pas leur tour (25secondes perdu pour chaque mob afk!). On ajoute a ca la chance du placement, selon ou t'emmene l'aerien ca peut accelerer considérablement le combat, la boite, avec des mob plus ou moins rapide ...
En revanche en TR, j'ai vu le lag post invocation de TR, c'est tout, donc je pense qu'il est nettement moins soumis à ce probleme.

De plus, le probleme du lvl du monstre est également nettement plus présent en MP ou le donjon dure quasiment 30minute qu'en TR ou il se torche en 10minutes (et encore y'a moyen d'accelerer les choses au laby !).

Enfin le pire reste le blop, comme l'a dit Kazei on se retrouve avec un sadi 153 dans les 3 premiers, dommage... (meme s'il aura tous les dofus tous les sort lvl 6 etc pour le tournoi, s'il est pris)

@Kazei: et oui, mais les lvl 200 font <3minutes sans les glouto normalement^^
Citation :
Publié par Jeriane
Pour avoir chain le MP et regardé une bonne quinzaine de combat de TR, je trouve que le probleme de mob afk est nettement plus important en MP a cause de la configuration de la map. (il faut pas que le mob puisse utiliser des PM s'ils ne peut pas les utiliser tous, et vu les map il y en a toujours des bloqué la plupart du temps).
Sur une vingtaine de tentatives, seulement deux fois je n'ai eu aucun soucis de mob qui ne passent pas leur tour, la moyenne étant a mon avis dans les 1,75 qui passent pas leur tour (25secondes perdu pour chaque mob afk!). On ajoute a ca la chance du placement, selon ou t'emmene l'aerien ca peut accelerer considérablement le combat, la boite, avec des mob plus ou moins rapide ...
En revanche en TR, j'ai vu le lag post invocation de TR, c'est tout, donc je pense qu'il est nettement moins soumis à ce probleme.

De plus, le probleme du lvl du monstre est également nettement plus présent en MP ou le donjon dure quasiment 30minute qu'en TR ou il se torche en 10minutes (et encore y'a moyen d'accelerer les choses au laby !).

Enfin le pire reste le blop, comme l'a dit Kazei on se retrouve avec un sadi 153 dans les 3 premiers, dommage... (meme s'il aura tous les dofus tous les sort lvl 6 etc pour le tournoi, s'il est pris)

@Kazei: et oui, mais les lvl 200 font <3minutes sans les glouto normalement^^

Je viens de regarder rapidement l'écart de points de vie en fonction du lvl du Boss, on a : ( entre le plus petit et le plus gros )
>> 400 pdv d'écart pour le TR ( de mémoire, c'est le seul mob dont la prise de lvl fait gagner un nombre de pdv capable d'influencer le combat dans la dernière salle du dj TR )
>> 2000 pdv d'écart pour le MP ( je ne prends pas en compte les deux aériens, ni le dulkaze )
>> 2000 pdv d'écart pour le BMR et les BR ( 400 / blops ) ( je n'ai pas pris en compte les autres mob, parce que je ne les connais pas/peu et que j'ai un peu la flemme )

En résumé, on a un donjon où le lvl du boss ne change rien ( 1 action de plus ), un où il faut avoir plutôt pas mal de chance pour avoir beaucoup de BL ( même si un THL ou 2 ML ne fait perdre qu'une action ), et un ou on perd 1 action par lvl gagné par le boss.

C'est donc assez inégal, étant donné qu'en plus comme l'a dit jeriane, les donjons sont inégaux à faire niveau temps ( il est beaucoup plus rapide de boucler un dj TR qu'un MP, enfin d'après ce que j'ai entendu, car personnellement il me faut à peine 20 minutes boss compris ).

Après j'ai pas vu les lag des autres boss, mais c'est vrai qu'en général j'ai droit à un combat sans lag tous les 6 donjons, soit environ toutes les 2H ( sans compter les afk, les dj un peu plus longs pour cause de lag, de recos etc ), et encore je m'estime assez rapide ( une petite pensée pour ceux qui le sont moins ).

La map du MP est vraiment gênante, c'est pour ça que je disais que pour ce boss, la chance est vraiment, et encore plus que pour les autres boss, décisive, car le placement des différents mobs transposeurs ( kwakaze, aériens ) va influencer le temps qu'on va mettre à les tuer, et plus ils meurent rapidement, moins on a de chance d'avoir de bug-monstres.

Cordialement.
Citation :
Publié par limpene-silvosse
Je viens de regarder rapidement l'écart de points de vie en fonction du lvl du Boss, on a : ( entre le plus petit et le plus gros )
>> 400 pdv d'écart pour le TR ( de mémoire, c'est le seul mob dont la prise de lvl fait gagner un nombre de pdv capable d'influencer le combat dans la dernière salle du dj TR )
>> 2000 pdv d'écart pour le MP ( je ne prends pas en compte les deux aériens, ni le dulkaze )
>> 2000 pdv d'écart pour le BMR et les BR ( 400 / blops ) ( je n'ai pas pris en compte les autres mob, parce que je ne les connais pas/peu et que j'ai un peu la flemme )

En résumé, on a un donjon où le lvl du boss ne change rien ( 1 action de plus ), un où il faut avoir plutôt pas mal de chance pour avoir beaucoup de BL ( même si un THL ou 2 ML ne fait perdre qu'une action ), et un ou on perd 1 action par lvl gagné par le boss.

C'est donc assez inégal, étant donné qu'en plus comme l'a dit jeriane, les donjons sont inégaux à faire niveau temps ( il est beaucoup plus rapide de boucler un dj TR qu'un MP, enfin d'après ce que j'ai entendu, car personnellement il me faut à peine 20 minutes boss compris ).

Après j'ai pas vu les lag des autres boss, mais c'est vrai qu'en général j'ai droit à un combat sans lag tous les 6 donjons, soit environ toutes les 2H ( sans compter les afk, les dj un peu plus longs pour cause de lag, de recos etc ), et encore je m'estime assez rapide ( une petite pensée pour ceux qui le sont moins ).

La map du MP est vraiment gênante, c'est pour ça que je disais que pour ce boss, la chance est vraiment, et encore plus que pour les autres boss, décisive, car le placement des différents mobs transposeurs ( kwakaze, aériens ) va influencer le temps qu'on va mettre à les tuer, et plus ils meurent rapidement, moins on a de chance d'avoir de bug-monstres.

Cordialement.
Marrant, en tant que crâ, j'ai fait le MP l'année dernière et le TR cette année, et la différence sur le mp m'a beaucoup moins choqué sur que le TR.

Bon, faut dire, y a QUE les pv qui comptent dans un boss hein ! Son agi et ses résistances, on s'en cogne un peu (ouais, il gagne 400pv et 8% de rez partout au passage)... ou pas, entre un tofu qui reste à mon cac bien tranquillement et l'autre qui se casse à l'autre bout de la map systématiquement derrière des obstacles, y a le jour et la nuit en terme de durée du combat.
Ajoute aussi que le TR 120 invoque à tous les tours et peut dépasser 1 invoque à la fois, alors que le 100 invoque tous les 2/3 tours.
Ces histoires de devoir attendre un 100/105 qui pop pour espérer avoir l'occas' de faire un bon temps, je trouve ça hyper lourd.
J'ai également remarqué que le TR lvl120 ne viens presque jamais ce collé contrairement aux autres qui viennent tout de même de temps en temps, du coup il faut soit masse agi quand il arrive miraculeusement au tacle, soit la technique pour le faire ce coincé. Comme le dit Libleyt il en est de même pour les invocation, je ne l'avais pas réellement remarqué mais maintenant que tu le relève :x
Pour moi, le niveau des tripotant et la capacité a les tuer 1er/2nd tour est également très importante pour faire un bon chrono.
Perso des TR 100, j'ai l'occas' d'en faire max un part jour en passant des heures dans le donjon. Y a 3 classes sur 4 qui le farment, environ 4/5 joueurs par classe, ce qui fait qu'à chaque fois que j'arrive dans la salle, y a déjà 5 joueurs minimum prêts à sauter sur le prochain bas level qui va repop. La moitié d'entre eux n'espèrent pas faire le Goultar, ce qui est d'autant plus emmerdant.
Quand bien même tu te sacrifies sur un 115/120, tu peux être sûr qu'en revenant il y aura toujours minimum 3 personnes qui attendent parce qu'elles n'auront pas choper un 100/105.

Je trouve ça débile que le plus dur dans cette épreuve soit de choper/d'attendre un bas level.
Je fais très souvent du <2minutes (sauf 120) avec n'importe quelle lvl avec un sacrieur. Il est possible de faire 1'30'' avec toute la chance possible du monde.
Le lvl du BMR on s'en cogne pas mal, vu que pour espérer être dans les meilleurs temps, il faut qu'il se fasse OS.

Pour le TR, j'ai de la chance de ne croiser quasi personne dans le donjon, et de choper des petits lvl que je peux tacler sans trop de concession sur mon stuff.
Citation :
Publié par Eikachi
Surement était déjà dis, mais bon combien d'ini le TR siouplé ?
Quelqu'un avec 2500ini est toujours devant les Tofu, je pense qu'il soit en avoir autour de 1500-1700.
Citation :
Publié par Sylf'
Information importante :
Afin de posséder tous les équipements nécessaires sur le serveur du tournoi, veillez à ce que votre inventaire soit correctement rempli le jeudi 12 août lors de la sauvegarde de 00-01h CEST. Nous utiliserons cette sauvegarde des personnages pour les importer sur le serveur du tournoi.
Source

Edit : Hahahah no rage joyes

La prochaine béta, vivement ! o/
Hop, y'a du nouveau, dont l'heure de sauvegarde, relativement importante !

Citation :
[News] Goultarminator : Engagez-vous !

goultarminatorinscription.jpg

À la moitié de cette première épreuve de qualification au Goultarminator, de très bons temps ont été réalisés ! Bravo aux participants pour tant de technique et de persévérance mais ne relâchez pas vos efforts, rien ne sera joué avant la fin ce dimanche à minuit.

Toutefois, certains serveurs n’ont pas encore et n’auront peut-être pas de performances enregistrées à temps pour toutes les classes. Afin de ne pas priver ces serveurs d’une ou plusieurs équipes, voici ce qui va se passer :

- S’il n’y a pas de performances enregistrées, ce sont les trois personnages inscrits ayant le plus de points d’expérience pour cette classe et ce serveur qui seront sélectionnés et qui participeront à l’épreuve de Popularité.
- S’il n’y a qu’une ou deux performances enregistrées, les places vacantes pour l’épreuve de Popularité seront attribuées aux personnages inscrits ayant le plus de points d’expérience pour cette classe et ce serveur.

Lors de l’Épreuve de Popularité, les personnages sélectionnés d’office sans avoir surmonté l’Épreuve de Rapidité seront identifiables pour faciliter les votes.

Ainsi, si vous êtes disponibles ce mois d’août les soirs de 18h30 à 22h00 CEST et que vous avez envie de participer au Goultarminator pour représenter votre serveur dans une classe sous-représentée, peu importe votre niveau (vous serez niveau 200 sur le serveur du tournoi), inscrivez-vous ! Ce seront des points de plus à gagner pour votre serveur et vous éviterez à des participants qualifiés d’être privés d’équipe !

Information importante :
Afin de posséder tous les équipements nécessaires sur le serveur du tournoi, veillez à ce que votre inventaire soit correctement rempli le jeudi 12 août lors de la sauvegarde de 00-01h CEST. Nous utiliserons cette sauvegarde des personnages pour les importer sur le serveur du tournoi.

Bonne chance à tous, et à lundi !
Source
Edit : Han ! Baal tu vas prendre cher à la prochaine Beta è_é
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés