Bah assez logiquement, un polonais va pas te dire que la russe est meilleure.
Après, quand on goûte objectivement, chacun se fait ses propres opinions, et pour moi la russe est bien meilleure (la russe de luxe hein, il est évident que le tord-boyaux du petit village à côté de Kazan il risque d'attacher sévère). Dans tous les cas, je ne parle pas de vodka non-arômatisée qui n'a pas vraiment d'intérêt gustatif, si ce n'est de finir en coktail, donc c'est normal que chacun ait ses préférences. Genre l'herbe de bison c'est pas du tout mon kiff, alors qu'une Stolichnaya ou Absolut à la vanille je trouve ça excellent (au citon un peu moins).
Après, ce qu'il faut vraiment éviter c'est tout ce qui est genre Eristoff, Smirnoff (à commencer par tout ce qui est distillé en France, et dont le nom en -off indique l'occidentalisation artificielle de l'origine, garantie de non qualité). Une vodka de base (genre Poliakov) n'a pas de goût, mais une mauvaise vodka peut vraiment être dégueulasse.
Dans tous les cas, une vodka ça s'achète chez un vrai caviste (genre Nicolas), et à moins de 15 € la bouteille, tu peux t'attendre à des surprises sur le goût. Pour la polonaise, Zubrowka et Wyborowa sont les meilleures, quand on aime ça. Pour les plus classiques, Absolut est une valeur sûre, même si suédoise. Enfin pour la russe, tout n'est pas exporté, c'est donc pas toujours évident de tomber sur de la vraie bonne et non de la bête commerciale, donc à ce niveau je ne peux que recommander la Stolichnaya, mais il y en a sans doute d'autres de qualité trouvables chez les marchands spécialisés.
Genre je suis Champenois, et je peux affirmer et en ayant raison que le meilleur Champagne - ou "vin petillant" pour pas choquer les oreilles innocentes - se fait dans la région.
Ca s'appelle de l'objectivité dans ce là, on parle en connaissance de cause.
Y a bien un mot pour ça, mais c'est pas du tout objectivité