[Wiki] Whisky (Scotch)/ Rhum / Vodka/ Tequila/ Gin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apridos
Tu vas en Russie tu achète de la Vodka moins cher que de l'eau, elle sera 100 fois meilleure que tout ce que tu trouveras en France.
Faut sortir un peu hein
Citation :
Publié par Xenaph
  • Oban - Moyenne de 109 $ pour 750ml
  • Talisker 10 ans single malt - Prix abordable 69,25$
  • Nikka 12 ans - Prix abordable 70,25$
  • Maccalan - Non disponible au Quebec. J'ai possibilité d'aller chercher le 10 ans d'âge en Ontario. Vaut-il la peine ?
  • Balvenie - Le choix n'est pas énorme et une différence de prix assez élevé entre le 12 et 21 ans.
  • Cragganmore
  • Glenrothes - Assez dispendieux
  • Glenmorangie - Beaucoup de choix, lequel me conseillez-vous ?
  • Laphroaïg - Non disponible au Quebec.
Avec un budget assez limité, environ 1 ou 2 bouteilles par mois tout dépendent du prix. Sont-ils tous dans la même catégorie et je peux y aller un à un ?

Ouille !!

En France , on a clairement pas les mêmes tarifs et du coup on peut se faire des expériences/plaisirs bien plus souvent .
Par exemple , le Oban doit tourner autour des 32-34 euros pour te situer la nette différence .
Sincerement , avec les tarifs que tu as , c'est pas top. Je compatis
Euh le glaçon c'est une très mauvaise idée, tout d'abord parce que ça refroidit le whisky (donc on perd en qualité gustative) et que ça le dilue avec une eau (bon a moins d'utilisé une eau spécial/pure pour faire ses glaçons) qui va le dénaturé

Après un whisky une fois ouvert sa se conserve plutôt bien, mais au bout de quelques années ça perd quand même
Citation :
Publié par Nicko
Si quand meme je trouve.. Je suis toujours très déçu des wodkas que je trouve quand je viens en France. Elles ont comme un goût de flotte.
Une wódka Żołądkowa Gorzka, elle est largement au dessus de n'importe qu'elle wodka fr pour moi, et c'est un truc plutôt basique ici, ensuite je pense que c'est sûrement une question de goût et d'habitude.. .De plus ils ont sortis la version blanche maintenant, très bonne. Puis, les très tres bonnes wodka que j'ai pu boire, ce fut des trucs sans noms trouvées en Ukraine en fouillant un peu, c'était juste divin, si tu as des contacts la-bas tu peux peut être leur demander.

Encore une fois je pense que tout cela reste une question de goûts personnels, ce sera difficile de te faire des avis sans tout goûter
J'ai accès à pas mal de trucs via les représentants etc etc, et gustativement, je n'ai jamais trouvé une meilleure vodka que certaines Vodka FR. Je serai curieux de savoir lesquelles tu trouves qui ont un goût de flotte. Ton palais doit être habitué à mieux si tu dis cela.
J'fais me faire taper si je dis que niveau combinaison le Jack Daniel's + Coca a un goût caramélisé ultra spécifique et rare qu'on ne trouve jamais avec les sky à prix "relativement bas" ? Je sais que c'est de l'hérésie mais pour moi c'est le seul scotch qui prétend à être mélangé au vu de sa qualité qui n'a rien à voir avec les bouteilles à genre 70€.

Sinon, y'a moyen de trouver une bonne vodka qui n'ait pas le goût de flotte genre Poliakov en France ? J'en avais testé une géniale chez un pote... J'avoue ne pas m'y connaître du tout dans ce domaine là dans la mesure où peux de gens apprécient la vodka de qualité (tout contrairement au scotch)
Citation :
Publié par Plancton
J'fais me faire taper si je dis que niveau combinaison le Jack Daniel's + Coca a un goût caramélisé ultra spécifique et rare qu'on ne trouve jamais avec les sky à prix "relativement bas" ? Je sais que c'est de l'hérésie mais pour moi c'est le seul scotch qui prétend à être mélangé au vu de sa qualité qui n'a rien à voir avec les bouteilles à genre 70€.

Sinon, y'a moyen de trouver une bonne vodka qui n'ait pas le goût de flotte genre Poliakov en France ? J'en avais testé une géniale chez un pote... J'avoue ne pas m'y connaître du tout dans ce domaine là dans la mesure où peux de gens apprécient la vodka de qualité (tout contrairement au scotch)
Je connais pas mal de monde qui boit du Jack Coca. Je ne pense pas que ce soit de l'hérésie personnellement.

En bonne Vodka, franchement, Grey Goose. 40€ la bouteille chez Nicolas ou dans n'importe quel bon Caviste.

J'ai testé la 42 Below, une Vodka Néo-Zélandaise, et j'ai pas mal apprécié, surtout qu'il existe plusieurs arômes, genre Kiwi, Miel, Feijoa.

Je ne suis pas fan d'Absolut personnellement, mais pleins de gens autour de moi aiment, donc à toi de voir.

Et sinon, ma Vodka préféré n'est pas une Vodka FR, mais une Vodka Néerlandaise. C'est la Ketel One. Un peu cher par contre (environ 40€), mais la qualité y est.
Citation :
Publié par Dargh
Ouille !!

En France , on a clairement pas les mêmes tarifs et du coup on peut se faire des expériences/plaisirs bien plus souvent .
Par exemple , le Oban doit tourner autour des 32-34 euros pour te situer la nette différence .
Sincerement , avec les tarifs que tu as , c'est pas top. Je compatis
Le whisky le plus abordable dans le haut de gamme est d'environ 46 $ --) Le Glenlivet 12 ans et Glenfiddich 12 ans.

D'ailleurs, je prend le Glenlivet de façon hebdomadairement. Avez-vous une autre sorte à me conseiller à prendre de façon assez régulière puisqu'un scotch à 115$ la bouteille, je prends un verre ou deux maximum par semaine...

Merci
Citation :
Finlandia ?

edit :
Citation :
D'ailleurs, je prend le Glenlivet de façon hebdomadairement. Avez-vous une autre sorte à me conseiller à prendre de façon assez régulière puisqu'un scotch à 115$ la bouteille, je prends un verre ou deux maximum par semaine...
ton but sur le long terme c'est l'alcoolisme ?
J'ai hérité d'une bouteille de vodka Fauchon de ma grand-mère, probablement plus de 20 ans après son achat, d'origine polonaise. Rien d'autre sur l'étiquette que "Vodka", "Fauchon", "Imported from Poland".

Ma ma ma mia... C'était exquis. Je ne suis vraiment pas fan de la vodka habituellement, plutôt whisky et rhum, mais alors celle-ci... Les 3/4 sont partis en une soirée à deux, sèche, sans arrangement, sans glaçon, tellement elle était bonne et parfumée, délicate et puissante à la fois, une charge frontale équilibrée, mais avec un arrière-goût juste divin...

Vu le peu d'indications sur la bouteille, impossible de retrouver le fournisseur, peut-être en appelant Fauchon ?

Sinon, j'avais rapporté une Viru Valge d'Estonie, qui est la grande marque de vodka là-bas, donc pas du haut de gamme, mais plutôt milieu, c'était bien mieux que toutes les Smirnoff et autres Eristoff qu'on peut trouver en France pour bien plus cher...
Citation :
Publié par punkoff

Je sais pas si c'est du second degré ou pas mais no troll là dessus pour une fois qu'un sujet pour l'alcool dérive pas trop, chacun sa conso, on sait tous que boire c'est mal et c'est pas ici la prévention. Et oui un verra par semaine c'est très bien (respect)
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai hérité d'une bouteille de vodka Fauchon de ma grand-mère, probablement plus de 20 ans après son achat, d'origine polonaise. Rien d'autre sur l'étiquette que "Vodka", "Fauchon", "Imported from Poland".

Ma ma ma mia... C'était exquis. Je ne suis vraiment pas fan de la vodka habituellement, plutôt whisky et rhum, mais alors celle-ci... Les 3/4 sont partis en une soirée à deux, sèche, sans arrangement, sans glaçon, tellement elle était bonne et parfumée, délicate et puissante à la fois, une charge frontale équilibrée, mais avec un arrière-goût juste divin...

Vu le peu d'indications sur la bouteille, impossible de retrouver le fournisseur, peut-être en appelant Fauchon ?
Fauchon fait quelques spiritueux, dont du Cognac, Gin et de la Vodka. Par contre c'est pas distribué partout.
Citation :
Publié par Plancton
En même temps c'est pas un scotch

Citation :
Publié par Xenaph
Le whisky le plus abordable dans le haut de gamme est d'environ 46 $ --) Le Glenlivet 12 ans et Glenfiddich 12 ans.

Merci
En france on a l'aberlour 10ans qui tourne a 20€ la bouteille et qui se boit comme du p'tit lait

Pour la vodka fauchon elle est achetable sur leur site (15€ la bouteille +9€ de fdp)
Un ami m'a offert une bouteille de Nikka (dans une boîte avec des verres) et honnêtement depuis que je l'ai goûté ben j'en suis tombé amoureux, il est vraiment bon, puissant mais pas trop, il devrait être goûté une fois dans sa vie comme plusieurs autres whiskies déjà cités plus haut!
Citation :
Publié par Vaux
Pour la vodka fauchon elle est achetable sur leur site (15€ la bouteille +9€ de fdp)
Ce n'est clairement pas la même... Celle de ma grand-mère n'était pas une vodka française, comme celle vendue actuellement sur le site (tu penses bien que je suis déjà allé voir ), mais "Imported from Poland" et c'est tout... Probablement un produit dont ils faisaient l'importation avant de mettre en place leurs propres chaînes de production/contractualisation interne. Mais ce sujet m'y refait penser, donc je les contacterai bien pour savoir s'ils en ont une trace (ce qui m'étonnerait fortement, mais dans le monde du luxe, sait-on jamais...).
Citation :
Publié par punkoff
Prendre un 26 oz par 1-2 semaines n'est pas synonyme alcoolisme, ce n'est pas plus pire que prendre une caisse de 12 par semaine. Bref, je ne veux pas trop parler de ce sujet un peu complexe, mais selon moi, je prend une consommation raisonnable.

@Aberlour: Autour de 40-45$ (J'essaierai)
Question de goût, chez moi j'ai en permanence de la Absolut, Stolichnaya et Wyborowa, y a pas photo, je garde la polonaise uniquement pour mes éventuels invités qui préfèreraient (et de la Poliakov pour les tapettes qui veulent la couper au coca).
Citation :
Publié par Von
Stolichnaya la meilleure vodka que je connaisse, assez peu importée en France malheureusement.
La Elit est over-bonne.
Wyborova, je suis pas fan, mais la Exquisite est sympa. J'ai oublié de parler de la Kauffman qui elle, est un vrai régal.
Citation :
Publié par Von
Question de goût, chez moi j'ai en permanence de la Absolut, Stolichnaya et Wyborowa, y a pas photo, je garde la polonaise uniquement pour mes éventuels invités qui préfèreraient (et de la Poliakov pour les tapettes qui veulent la couper au coca).
What ? Vodka coca ?
Mes whiskys préférés : le Laphroaig et le Lagavulin, leur goût est vraiment très prononcé mais tellement agréable au palais, à la langue, au nez, à la gorge et à l'estomac.

Sinon, c'est possible aussi de faire chauffer le whisky à feu doux, avec un sucre posé sur une petite cuillère métallique qui va fondre dedans, ça s'appelle un chiwawa et il faut aussi tester, ne serait-ce qu'une fois, par contre, pas la peine de prendre une bonne marque .

Dans le genre test exotique aussi, pour ceux qui aiment les trucs qui arrachent un peu la tronche, mélanger piment antillais et whisky.

Attention, les deux essais du dessus, il faut vraiment aimer les sensations fortes, petites natures s'abstenir ... vraiment .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés