cape solaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Me demandais naïvement comment les dev avaient pu permettre le stack des degats de cet item...
En gros, pour un cac, l'option full cape est excellente, plein de vie plein d'armure, un farm enorme et tout plein de dégât.
A vrai dire, c'est une option tellement interessante que la partie d'avant, les 3 force avaient respectivement 5 (amumu), 4 et 4 capes solaires...
Tout autres stuffs parait useless à côté des avantages de ce "build"

Voilà, c'est un post à chaud, ca tombe sous le sens quand on parle de cape solaire..
Les capes solaires sont soumises à la résistance magique et elles coûtent très cher. 4 capes solaires, ça représente 10k gps pour des tanks qui n'auront quasiment pas de résistance magique.
bof, t'achètes de la resist magic, un madred et tu les défonces.

Madred tape magique à ma connaissance et c'est parfait pour down ce genre de build.

Puis bon pour les laisser farmer 5 capes solaires faut vraiment faire durée la partie et ne pas push après chaque teamfight. Ou alors c'est eux qui vous défonçait et qui ne pushait pas.

Ce genre de build est intéressant quand ta beaucoup de dps physique en face sinon ça sux et c'est pour KS en étant tank :/
Revenant d'une triple défaite contre une team tank full cape solaire je confirme c'est assez chiant, (sur les 3dernières parties c'était la même team et avait le même équipement, full cape solaire/tank qui était shen/cho gath/mordek).

Notre team étant axé dps physique avec un tank nous n'avons rien pu faire, ils savaient bien joué certes, mais en end game, tué un cho avec 4500 de vie 3xx d'armure et ange gardien... Chaud.(Mais on c'est bien marré à tenter de les tués et mourir lamentablement car on testait des nouveaux persos à joués, c'était rageant et rigolo en même temps).

Bref limité les objets en plusieurs exemplaires à deux maximum pour évité le full cape solaire.
Bah une des premières choses a apprendre sur ce jeu c'est de s'adapter. Tomber trois fois sur la même team a la technique plus que limitée et ne pas gagner relève du ... enfin bref !

La deuxieme fois c'est easy, tu up ta résistance magic, et tu pick des items qui ajoutent des dégats ou effets magiques.

LoL c'est vraiment l'adaptation qui fait gagner.
Nous avons changer à chaque fois notre composition de personnages(sauf moi) et de mode de jeu... J'accepte la défaite, mais que tout se repose sur un seul item c'est un peu chiant.

J'accepte la défaite, mais qu'ils prennent tous le même item, juste car ils sont sur de gagner avec ça c'est bof quoi.

(En plus je m'éloigne du sujet de base, honte à moi, bref limité la cape solaire serait pas mal).
En fait la cape solaire ça dépend quel personnage tu prend.

En tank je joue le Cho, et prendre la cape solaire ça serait de la perte de temps.
Après des mecs qui sont full cape solaire en face, ba que dire, si y a des range dans ton équipe, un Malazare et un Ryze, les mecs avec leur cape solaire se feront vite mangés parce que soit ils manqueront de HP ( Ils auraient pu prendre une Armure vivante à la place ) soit parce qu'il manque de résistance magique ou d'armure.
Ce que je veux dire c'est que prendre plusieurs fois le même item c'est avoir un équipement non adapté.
Et comme il a été dit plus haut, l'équipement faut l'adapter en fonction de ce que tu a an face .

Je pense que si moi et ma team on rencontrait des mecs full cape solaire comme toi tu a rencontré, ils auraient vite été farmé parce qu'ils auraient manqué de certaines stats indispensable.

Si ta team a perdu hé ben peut être parce que vous ne vous êtes pas adapté, que vous n'avez pas pris de stuff Résistance magique ou que vous n'aviez pas assez de personnage ranged.

Donc mettre la capacité passive de la cape en unique, je ne sais pas si c'est ultile, fin je m'en fou un peu .

Mais un conseil si tu retombe contre eux, prend des ranged dans ton équipe comme je t'ai dit, et la ils se feront poutrer ^^

Sinon je trouve que la cape solaire n'est pas très utile.

Je préfère de très loin un léviathan :
une armure vivante :
Un présage de randuin :
Un baton séculaire
Voile de la Banshee
Scepte de Rylai

fin bref regarde cette page et tu verra que la cape solaire est très loin d'être le stuff ultime.

http://lol-fr.com/objets/categorie/11

Regarde bien les passifs
Oui mais on c'était décidé à joué assez fun se soir et on pensait pas tombé sur 3fois la même team, 3 fois le même équipement,.

Nous avons prit de la résistance magique dès la première partie, et changer nos personnages à chaque fois(sauf moi car fallait un tank et marre de joué shen), mais bon j'accepte ma défaite je l'ai dis plusieurs fois...

Le problème étant le mode full cape solaire, sur certains heros cela devient vite infernale(même si c'est rapidement contrable avec de la résistance magique...

Pour chaque partie la compo chez nous était :
-Cho/tryndamere/twitch
-Cho/mordek/sion
-Cho/heimer/zin xhao
Alors que eux toujours la même, Mordek/cho/shen.

Chaque fois nous avons décidé d'avoir de la résistance magique, mais en end game nous succombions... Ils jouaient vraiment très bien.

Mais je finis le hs vu que ici c'est le mode full cape solaire, et non mes défaites et une mauvaise adaptation (mais ils jouaient vraiment bien et nous on avaient un peu de mal).
Le full cape solaire n'a rien d'abusé, bien au contraire puisqu'il ne procure aucune résistance magique.
Gogo calice d'harmonie + dps magique et votre adversaire avec sa cape ensoleillée ira pleurer sa maman.
Je viens de faire une 3c3. Trois tanks en face, la partie a durée super longtemps, plus d'une heure pour une 3c3, c'est énorme...

A la fin, ils avaient au total 9 stunfire en face, moi j'en avais 3. J'ai fait que gueuler, mais même à des potes irl, j'ai pas su leur faire comprendre qu'il faut de la résistance magique.

Du coup, bah ils se prenaient des 300 en zone en boucle, et mourraient en quelques secondes.

M'enfin, on a quand même gagné au final, donc je ragerai pas ce soir.
En team avec ma gu, on a eu exactement la même. Team full tanks ( cho, rammus, amumu, malphite, taric ), tous avec teleport + fortification. Le début se passe bien, on domine même assez bien en early et mid, mais impossible de réellement push. À le fin, ils nous on fait un cape solaires x 3, ange gardien, bainshee. Même avec de la rm, impossible à tomber. Et cape solaire x 12, même avec de la rm, c'est reellement horrible tellement ça deal.
on croirait que c'est aussi simple ; "bah tuwoi je dit la resist contre cape solaire et ta gagné ..."
Or not ? et la péné magique ça existe aussi non o_o ?
je ri encore de l'époque ou le build evelyne invi full cape solaire qui tuais en brulant à petit feu ses ennemis sans que personne ne s'en ne capte.
Donc tu prends des capes solaires PLUS des items de péné magiques ?
C'est très très long à mettre en place, au final une Egide et tout le monde un voile de banshee en face et ca réduit énormément l'efficacité de toutes les capes, et un mago met très cher à tous les tanks, vu que ceux-ci ne sont blindés que d'armure.
La péné magique existe, mais bon. Quand tu fais 3 capes + botte, il te reste juste 2 objets péné, ce qui en général n'est pas suffisant pour contrebalancer la resist magique qu'on va t'aligner.

Ensuite, on parle de tanks... Il n'y a que des tempests pour laisser des tanks farmer 15k gold
La seul fois que je joue ce build c'est quand je prend MK , je le joue botte sorcier/ cape X3 / Ange gardien. Il suffit que des mages prenne un tit'abyssal !
c'est toujours ça ... , en général mon build marchait car ceux d'en face n'avaient pas des masses de resist magique.
Tres sincerement le stuff full cape solaire surprend quand même la premiere fois.

Une team full tank organisée est quand même difficile a push. Mais de la à la laisser farmer 10k y'a quand même un monde

La grosse difficulté est qu'on est souvent obnubilé par son build "type" sur son perso et qu'on a pas toujours le reflexe de s'adapter au cours de la partie.

ca vient avec l'experience comme on dit!
+1 y'a pas si longtemps (une heure) j'en parlais encore à Wayz, un gars qui joue bien, mais qui a un gros porblème de build pour lui y'a UN et UN seul build unique par perso limite tu lui change un ordre d'achat il est perdu et ragequit.
On c'est adapté, on a pris de la résistance magique etc, on arrivait pas à push et quand on réussissait à en blesser un mortellement, shen telep et on les laissait à <10% life tous et on crevait...

Oui on a mal joués, on a eu du mal, mais on a changer de tactique chaque fois(en sachant que on est tombés sur la même équipe 3fois d'affilés alors que on voulait pas rejoués contre eux).

Bref le sujet c'est le fait que la cape solaire en 3/4exemplaires c'est beaucoup trop, deux maximum serait largement pas mal déjà.
Cape solaire pour que ca soit vraiment intéressant faut des adversaires en majorité dps phy si c'est pas le cas dur de rentabiliser cet item (on lui prefera meme 2 coeurs d'or).
Simplement car sunfire c'est un item a 1100 et un autre a 700 (et donc impossible de start avec l'une de ces compos) ca reste trop cher pour debuter.
Surtt quand on le compare a un soul shroud qui pour du support voir des tanks a mana c'est clairement plus indiqué.
Par contre en luxuary on peut le conseiller, j'envisage souvent sunfire avec malphite (et encore y a synergie evidente avec ce perso).
Perso j'en fais souvent une juste avant ou juste après aegis avec Aumum pour accélérer le farm, sauf quand je vois qu'en face il y a 4 casters
Ca up pas mal son dps de zone quand même (Et miam le passif), et permet de jungle vraiment plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés