[Guide Veigar]

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que je joue Veigar depuis 18 niveaux, et vu que j'arrive bientôt au niveau 20, quelqu'un pourrai me conseille les runes à prendre pour le pallier 3 svp? J'aurais très certainement 14000 PI au niveau 20.

Merci d'avance !

Miss

ps: je vais aussi sûrement acheter le nouveau champion, Galio, que je jouerai AP...pensez-vous que la même page de rune servira pour les 2 champions? merci.
Je vote pour :

Rouge : pénétration magique
Quintessences : PV Bruts

Après moi j'aime bien les esquive en jaune, et en bleu soit du CD, soit du regen mana/lvl, mais avec le nouveau passif de Veigar c'est peut être plus trop utile, mais je l'ai presque pas rejoué depuis la refonte, donc jpeux pas te dire.

La résistance magique est une stat primaire des runes bleues aussi, c'est toujours ca de pris et ca sera bien pour ton Galio .
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Après moi j'aime bien les esquive en jaune, et en bleu soit du CD, soit du regen mana/lvl, mais avec le nouveau passif de Veigar c'est peut être plus trop utile, mais je l'ai presque pas rejoué depuis la refonte, donc jpeux pas te dire.
Bah justement faut un minimum de regen mana via runes/stuff si on veut que chalice ou le passif soit utile non? Parce que pour moi ça up la regen mana déjà présente donc si t'en as 0 bah ça sert a rien
Les casters qui veulent de la regen mana, c'est le bâton de l'archange qu'il faut prendre. Le chalice d'harmonie pue, là où l'archange c'est une grosse regen, beaucoup de puissance et plus de mana. Bref, rush la larme de la déesse et upgrade en archange plus tard si besoin.

Donc pour les runes, je dirais jaune et bleu en AP/lv histoire d'avoir toujours plus d'AP. Mais je joue pas Veigar, c'est juste ce que je ferais perso.
Pour le stuff de Veigar, j'ai trouvé un technique assez sympas qui marche pas mal.

(le must étant d'aller mid)

Tu full Up le A histoire de pouvoir farm le plus vite possible
prend la cage au level 2 au cas ou le mec fais le fifou sous ta tower, ou tout simplement pour te défendre.
Pour le stuff,

en premier :

L'item regen mana de l'archange ainsi que masse de popo pour tenir.

( Au début tu ne fais que last hit , je n'essaye même pas de mettre la pression, je me contente de farm mon AP et mes gold)

Vers le level 5/6 tu as environ 800 gold +
tu prend larme de la déesse pour up ta mana pool. S'en suis
-Bottes
-Séculaire (ici pour up tes pv/AP et aussi ta mana pool)
-finir l'archange (ici GROS UP avec la mana du sécu + du farm avec larme de la déesse)
-Zonya ( pour survie)

A partir d'ici tu OS les AP, c'est très rigolo et complétement stupide mais bon !

Si tu as le temps prend toi un deuxième archange (le bonnus 3% d'AP sur le mana se cumule)

C'est juste le début full farming de sbires qui est assez relou, mais pense à ce que tu va mettre dans la tronche de la Annie en face .
(OLOL TU PASSE PAS LE STUN)
Citation :
Publié par Griff'
Pour le stuff de Veigar, j'ai trouvé un technique assez sympas qui marche pas mal.

(le must étant d'aller mid)

Tu full Up le A histoire de pouvoir farm le plus vite possible
prend la cage au level 2 au cas ou le mec fais le fifou sous ta tower, ou tout simplement pour te défendre.
Fail, c'est momie d'up le A,maintenant la météor beaucoup plus rentable avec la refonte je fais :
1 A
2 Z
3 E
4 Z
5 Z
6 R
7 E
8 Z
9 Z
10 E
ect ... car la météor fait très mal, après si t'es une quiche du last hit ton build sort fonctionne en effet, mais t'es useless en teamfight après ta cage.
a toi de voir pour pas Max le A.

Il permet aussi une très bonne harass...(300 damage mini assez vite et sa se spam) afin d'écarter les Ez ou autres parasites qui peuvent te géner dans le pex.

de plus en restant en mode farm tu UP extrement vite, (après c'est vrai que tu peux prendre le A jusqu'au rang 3 et ensuite up tes autres skills).

Et non tu n'est pas si useless que ça, car tu a plus d'AP (logiquement) et même rang 2 ou 3 le météore, tu le sens !!
Citation :
Il permet aussi une très bonne harass...(300 damage mini assez vite et sa se spam) afin d'écarter les Ez ou autres parasites qui peuvent te géner dans le pex.
Fail.
Le A ne sert pas à harass, il sert à farm, si tu veux harass prends un autre champion imo.

Citation :
Et non tu n'est pas si useless que ça, car tu a plus d'AP (logiquement) et même rang 2 ou 3 le météore, tu le sens !!
A moins que ca ai été changé, le niveau 5 de coups malin ne te donne pas plus d'AP que le niveau 1 si tu réussi le last-hit.
Citation :
Fail.
Le A ne sert pas à harass, il sert à farm, si tu veux harass prends un autre champion imo.

A moins que ca ai été changé, le niveau 5 de coups malin ne te donne pas plus d'AP que le niveau 1 si tu réussi le last-hit.

nop , la seule chose qui augmente ,c'est le passif du coup malin : 1 AP par champion tué par level ( et pas forcément avec le coup malin ^^ )
Citation :
Fail.
+1

Citation :
+1

Son gameplay a pas mal changé, et je le trouve plus "skillé" à jouer.
Je joue pas mal Veigar, mais j'ai l'impression que dans les parties longues, le personnage s'essoufle vers la fin (bon, pas quand t'as un Mejai), y'aurait pas un item qui permettrai de remettre un coup d'boost en end game? (J'ai déjà testé le build Zhonya + 5*Baton de l'Archange, pour le fun avec mon Smurf, ok tu montes à 1k2 AP, tu two shoot n'importe qui, mais t'es en papier crépon)

Généralement, avec un build tel que:

-> Bâton Séculaire
-> Bottes du Sorcier
-> Voleur d'âme de Mejai
-> Anneau de Zohnya
-> Bracelet du feu mortel (si un tank m'emmerde trop)

la partie se termine, donc je cherche deux items qui permettent de compléter le build. J'avais pensé à quelque chose comme rajouter un Bâton de l'Archange ou un Fléau de la Liche pour le last item.
Citation :
Citation:

A moins que ca ai été changé, le niveau 5 de coups malin ne te donne pas plus d'AP que le niveau 1 si tu réussi le last-hit
Le up du coup malin te permet :
- de réduire le CD ( de 7 a 3 sec environ) ce qui donne plus d'ap car plus de last hit !!!!
- l'autre passif du coup malin : veigar gagne 1/2/3/4/5 de puissance perma des qu'il tue un champion (avec n'importe quel skill)

Il est vrai que j'ai pas été très clair sur mon choix du up coup malin, mais l'avoir toutes les 3 sec et quasi os les mob te permet de farm beaucoup mieux ton AP...
Sur ce coup là, je rejoins la cause de Griff'.

Jouant Veigar, il est à mon avis, plus utile de last hit les mobs durant le lanning avec Coup Malin que de tuer des mobs à la Matière Noire. En supposant que l'on tue 50 à 75 mobs durant le lanning, et que l'on en last hit 40 à 50, ça donne un bonus de 40 à 50AP, non négligeable, car pour info, une baguette explosive (+40AP) = 860g

De plus, pour peu que l'on a un bon pool de mana/clarté/de la regen mana, il peut, mal, je l'accorde, harass les gars d'en face.

Matière noire sera plus utile pour "harass" à retardement, voir pour affaiblir les creeps pour ensuite les last-hit avec Coup Malin

Edit pour au-dessus: C'est clair que Deathfire Grasp est un bon item, -30% de vie -de base-, ça fait mal, et comme je finis mes parties avec environ 600 AP, 30%+(3.5%*6)=51% brut
Citation :
car la météor fait très mal, après si t'es une quiche du last hit ton build sort fonctionne en effet, mais t'es useless en teamfight après ta cage.
Je vois pas l'utilité de cage, foutre une météore qui touchera... probablement... PERSONNE (a part si tu as des mecs pas doués en face)

Citation :
Fail.
L'avantage c'est qu'avec 3 sec de CD tu peux te permettre d'en balancer un ou deux de temps en temps sur le mec en face.

Et oui si tu veux farm l'AP (le but du perso imo) tout en tenant ta line, je pense que c'est une bonne méthode. (peut-etre pas la meilleurs certes)

Donc gardez vos fail
Citation :
Je vois pas l'utilité de cage, foutre une météore qui touchera... probablement... PERSONNE (a part si tu as des mecs pas doués en face)
Ok alors je vais t'expliquer le principe.

Le météore est useless tout seul car tout le monde peut l'esquiver.
La cage perds carrément en utilité sans le météore car tu fait pas mal pendant le stun.
Donc il faut les 2.
Donc si tu maxes ton coups malin, avant les level 17-18 tu sers pas à grand chose en teamfight.
Veigar est un héros late game, mais le rendre transparent en teamfight jusqu'au niveau max c'est quand même très bof.
Et j'exagère pas tant que ça.

Citation :
L'avantage c'est qu'avec 3 sec de CD tu peux te permettre d'en balancer un ou deux de temps en temps sur le mec en face.
de 8 à 4 secondes selon leaguecraft, moins avec du reduc CD ouai.
Mais gagner 1 seconde sur chaque niveau alors qu'à la place on aurait pu se rendre utile avec une cage qui stun plus longtemps, qui permet de se sauver les fesses ou celles d'un alliés
Parce que gagner 10 AP de plus pour la suite si c'est pour être mort dans une situation ou quelques niveaux de la cage auraient sauvé, il n'y a pas photo, j'ai fait mon choix perso.
Citation :
Publié par Griff'

Donc gardez vos fail
Si tu touches personne c'est pas eux qui sont bons, c'est toi qui est mauvais, depuis le réduc cast elle est facil à placer ... en teamfight tu crois vraiment qu'ils vont se casser le cul à esquiver ta météore ? je ne pense pas, et puis elle peut dissuader, tu la fou derrière lui, sois il se la prend, soit il avance et goûte à ton pote en lan (en cas de duo) et il se stop le temps de prendre un ou deux coups.
Je te rend ton fail l'ami
Ce que tu dis est vrai, Je use souvent la météore pour faire comprendre aux adversaires : PASSE PAS !!
Mais si c'est pour dissuader, pas besoins de le Up vu que l'adversaire va probablement l'évitez.

L'ultilité en team fight de veigar consiste également a cage le plus de personne possible : (ou un seul fuyard un peu 2 de tens)
Si tu met un maxx météore sur un gars, ok il déguste , mais si tu stun 2/3 mec et que t'as un autre cleaver dans ta team, le dps fournis sera je pense plus important.

Et je précise aussi que pour cette technique, il faut allez mid (donc pas de linemate).

Après, j'insiste la dessus, c'est un manière de play Veigar, et pas forcément la meilleur !

(je ne te rend donc pas ton fail. Mais j'le garde pas non plus, j'lai trade a une eve)

@ Erashi :

Useless avant le level 17?

Tu as au moins le rang 2 de chaque assez vite , de plus en restant mid comme un porcasse tu up très très vite.

Et le coup malin rang 5 fais moins mal qu'un météore bien up, mais c'est non négligeable.
Et tinquiete pas que tu est utile avant le lvl 17 (a partir du 12/13) je quasi OS les caster(avec ulti).

Et un veigar qui farm son ap comme une brute n'est pas si transparent que ça .

Et même avec une cage rang 1, tu peux save un pote qui se fais poursuivre, si le mec creve quand même alors que l'ennemis est stun... Change de mate x)
Citation :
Tu as au moins le rang 2 de chaque assez vite , de plus en restant mid comme un porcasse tu up très très vite.
Sauf que la cage rang 2 elle fait pas très très peur, tu n'es pas sur de pouvoir coller le météore, et encore moins sur des mecs qui ont mercury.
Ca peut paraître petit la différence entre les différents niveaux de la cage, masi je trouve ca plus significatif qu'un coups malin réduit de qqes secondes de plus pour last-hit.

Citation :
Et le coup malin rang 5 fais moins mal qu'un météore bien up, mais c'est non négligeable.
négligeable ?? Oo
Avec la valeur de base et le ratio, il n'y a pas photo, surtout que l'un est AOE, l'autre est monocible.
Citation :
Et tinquiete pas que tu est utile avant le lvl 17 (a partir du 12/13) je quasi OS les caster(avec ulti).
entre un veigar avec coups malin lvl 2 et cage lvl 5 ( ou coupas malin lvl 2, cage 2 et météore 3), et l'inverse, dans un teamfight il y en a un qui est bien plus utile que l'autre.

Citation :
Et un veigar qui farm son ap comme une brute n'est pas si transparent que ça .
Justemenent, pas besoin d'avoir coups malin rang 5 pour farm comme une brute, rang 1 ou deux ca suffit pour déjà bien farm.
En avoir plus, c'est du confort au détriment de l'efficacité imo.
Citation :
Et même avec une cage rang 1, tu peux save un pote qui se fais poursuivre, si le mec creve quand même alors que l'ennemis est stun... Change de mate x)
Pas toujours.
Mouais... je pense juste qu'on a pas les même game.

Même si les team fight interviennent de plus en tôt, tu fais pas de team fight décisif au level 10...

Citation :
Sauf que la cage rang 2 elle fait pas très très peur, tu n'es pas sur de pouvoir coller le météore, et encore moins sur des mecs qui ont mercury
Elle est la pour stun, pas pour faire peur , mais oui avec mercury le météore pas forcément .

Citation :
négligeable ?? Oo
Avec la valeur de base et le ratio, il n'y a pas photo, surtout que l'un est AOE, l'autre est monocible.
C'est un skill shot, donc pas sur de réussir.

Coup malin : 0% de miss, quasi spammable.

Citation :
Justemenent, pas besoin d'avoir coups malin rang 5 pour farm comme une brute, rang 1 ou deux ca suffit pour déjà bien farm.
En avoir plus, c'est du confort au détriment de l'efficacité imo
C'est plus axé confort, certes , mais je maintiens que tu n'est pas useless au possible.
Et y'a une grosse différence de farm avec coup malin rang 5 et rang 2.

Citation :
Citation:

Pas toujours.
Là... a voir au cas par cas...mais de manière générale... c'est que ton mate s'est jeté alone dans la team adverse.

Le but finale étant d'arrivé le plus vite possible au level 16, quelques kill au compteur, un stuff qui commence à etre méchant (400-600 AP) et de retouner les game alors que les autres sont level 13/14.
Citation :
Elle est la pour stun, pas pour faire peur , mais oui avec mercury le météore pas forcément .
non mais stop jouer sur les mots, quoi, la cage est bien plus efficace si elle est montée, même si la valeur de base est sympathique.

Citation :
C'est un skill shot, donc pas sur de réussir.

Coup malin : 0% de miss, quasi spammable.
Valeurs plus hautes ( ratio presque double ), AOE, placable avec une cage montée.

monter le coups malin c'est pas inutile, mais c'est moins opti que de n'utiliser que 1 ou 2 lvl, c'est plus difficile, certe, mais l'essayer c'est l'adopter.
Je maxais la buveuse au maximum sur Nasus avant, maintenant c'est un ou deux lvl la plupart du temps, pas plus.
Citation :
monter le coups malin c'est pas inutile, mais c'est moins opti que de n'utiliser que 1 ou 2 lvl, c'est plus difficile, certe, mais l'essayer c'est l'adopter.
J'étais justement partisant de cette façon de la play avant : coup malin reste level 1, je up cage + météore.

Ma nouvelle méthode est plus égoiste, pas forcément plus utile, mais pas useless non plus.
Après moulte test;

En early (1->6), Coup Malin est utile, mais "juste", utile, Météore et la Cage sont plus intéressantes, car ils permettent de gagner du terrain sur la lane (et donc, par extension, de protéger sa tour)

En midgame (7->11), Coup Malin commence à avoir de l'utilité, on commence à one shot +/- les creeps, c'est donc dans cette période qu'il faudra tuer le plus de creeps afin de gagner AP et argent. N'oublions pas cette donnée; 40AP = Baguette Explosive = 860g, ne négligeons pas Coup Malin, mais ne négligeons pas les autres sorts non plus, j'ai tendance à dire qu'il faut augmenter les sorts "uniformément".

En LateGame (12->18), là c'est freefight powa, pour peu que l'on a pris un Mejai et un Zhonya, on tape super fort, on One shot tous les creeps (sauf canonniers), et chaque Coup Malin nous donne 1,25AP, et lorsque l'on tue un héro, +10Ap (Mejai +25%), et passif du coup malin: +6.25AP (+25%, mais pas sûr que le Zhonya marche sur le passif de Veigar, mais il y a de fortes chances, étant donné que Zhonya fait marcher son passif sur la totalité de l'AP).

Il ne faut pas oublier que pour feed un Veigar, il suffit juste de le laisser pex en midgame.

Niveau combinaison de laning:

J'évite autant que je peux d'aller au mid, car Veigar est extrêmement manavore, et il est pas très résistant non plus, son staying power est plutôt faible.
En revanche, sur une lane top ou bot, Veigar peut être accompagné d'un mate Tank, Stunner, Disabler, voir Soraka (en revanche, cette configuration est à éviter contre deux tanks, deux carrys physiques/distance, voir tout simplement deux mages). J'ai une petite préférence sur le combo Veigar + Cho'Gath, qui est un tank, disabler et stunner, mais une combinaison avec Taric, Sion, Rammus... est tout à fait envisageable, de toutes façon on fait avec ce que l'on a (j'ai la chance d'avoir un mate jouant Cho'Gath à la perfection).
La combi que je prefer ça reste ashe/veigar. C'est du tonner. Sinon je up coup malin en premier, ça me permet de harass tout en faisant du farm avec, vu le cout en mana ridicule pourquoi s'en priver.

Cage en deuxième, et matière noir en dernier. Je le sens bien comme ça, après c'est qu'un avis mais en jouant comme ça j'arrive souvent à 20 charges de mejai à partir de 25/30 min de jeu.

Sinon niv stuff,
-anneau de doran
- mejai
- bottes du sorcier
- bracelet de feu mortel
- anneau de zhonia (avec baguette trop grosse en premier achat)
- baton de l'archange
- RoA à la place de l'anneau si la partie s'éternise (sinon je fais deuxième baton de l'archange ou lichban).

Niveau sort ghost et clarity. J'ai pas encore trouvé mieux, mais je suis ouvert à toutes vos propositions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés