Après moulte test;
En early (1->6), Coup Malin est utile, mais "juste", utile, Météore et la Cage sont plus intéressantes, car ils permettent de gagner du terrain sur la lane (et donc, par extension, de protéger sa tour)
En midgame (7->11), Coup Malin commence à avoir de l'utilité, on commence à one shot +/- les creeps, c'est donc dans cette période qu'il faudra tuer le plus de creeps afin de gagner AP et argent. N'oublions pas cette donnée; 40AP = Baguette Explosive = 860g, ne négligeons pas Coup Malin, mais ne négligeons pas les autres sorts non plus, j'ai tendance à dire qu'il faut augmenter les sorts "uniformément".
En LateGame (12->18), là c'est freefight powa, pour peu que l'on a pris un Mejai et un Zhonya, on tape super fort, on One shot tous les creeps (sauf canonniers), et chaque Coup Malin nous donne 1,25AP, et lorsque l'on tue un héro, +10Ap (Mejai +25%), et passif du coup malin: +6.25AP (+25%, mais pas sûr que le Zhonya marche sur le passif de Veigar, mais il y a de fortes chances, étant donné que Zhonya fait marcher son passif sur la totalité de l'AP).
Il ne faut pas oublier que pour feed un Veigar, il suffit juste de le laisser pex en midgame.
Niveau combinaison de laning:
J'évite autant que je peux d'aller au mid, car Veigar est extrêmement manavore, et il est pas très résistant non plus, son staying power est plutôt faible.
En revanche, sur une lane top ou bot, Veigar peut être accompagné d'un mate Tank, Stunner, Disabler, voir Soraka (en revanche, cette configuration est à éviter contre deux tanks, deux carrys physiques/distance, voir tout simplement deux mages). J'ai une petite préférence sur le combo Veigar + Cho'Gath, qui est un tank, disabler et stunner, mais une combinaison avec Taric, Sion, Rammus... est tout à fait envisageable, de toutes façon on fait avec ce que l'on a (j'ai la chance d'avoir un mate jouant Cho'Gath à la perfection).
|