Bonjour à vous tous.
Jouant Veigar en tant que main, je viens proposer ma petite expérience de ce héros au niveau gameplay, puis je vous poserais une ou deux questions concernant ce héros en early.
Déjà, mon stuff est le suivant :
Anneau de Doran (Regen mana, hp, ap, que demander de plus?)
Bâton séculaire en commençant par la baguette explosif, en montant les bottes en parallèle
Bâton de l'archange, apport de mana et d'AP tout simplement monstrueux (Étant donné que je farm plutôt bien, j'arrive à 350 d'AP ~ avec les 2 items, soit au bout d'une bonne vingtaine de minute de farm)
Coiffe de rabadon
Et les autres items sont au choix suivant la team adverse. Il m'arrive souvent de changer l'ordre des items au niveau de la coiffe de rabadon, c'est à dire de faire un zhonya ou un bâton du vide avant.
Pour ce qui est des maîtrises, j'ai le classique 9/0/21, et je joue avec Clarity / Ignite.
En rune, magicpen en rouge, AP brute en jaune (que je remplace petit à petit par des AP/lvl), et Mana en bleu, que je mixe avec des ap/lvl.
Pourquoi de la Mana? tout simplement le confort de jeu.
Je joue presque exclusivement au mid', et arrive à monter vers les 130-140 d'AP à mon niveau 6 en un back, ce qui je trouve est ... Abusif. (Je déboite à peu près tout le monde sur la carte avec mon burst dès ce niveau en fait)
Ma question repose donc sur l'early game :
L'harass dans tout ça, c'est rentable ou il vaut mieux farmer comme un fou tout c'qui passe à coup de A?
Bien évidemment, au mid j'utilise le combo stun+matière noire, mais le coup en mana est énorme (D'où la clarté)
J'avais donc pensé à mettre de la regen mana en rune bleu pour compenser un peu. Car avant le niveau 6, je ne peux absolument pas mettre de coup aux champions ^^ (Le coup de base me mettant en difficulté et ayant l'habitude de jouer safe .. x) )
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Edit : Oh, j'oubliais mon petit avis sur le Mejai. Pour moi, étant donné l'AP que je me ramasse au bout de 30 minutes de game après un bon farm (~100-200 creeps), bein j'en vois pas l'utilité. Je monte à peu près à 650 d'AP avec un rabadon, et 350 avec les 2 premiers items que j'achète me suffisent largement à tuer quelqu'un. (Bien sur, j'le one shot pas, obligé de le titiller un peu avant.)
Pour moi, le mejai est vraiment utile pour ses reducs CD, donc à 20 stacks ... Donc non merci ^^ (Surtout qu'un veigar est teeeeeeeel'ment focus quand il commence à devenir dévastateur ... :/)
|