[Guide Veigar]

Répondre
Partager Rechercher
Jouant Veigar depuis quelque temps, je vais vous donner ici mon build :

En runes c'est :

- Pénétration magique en rouge;
- Mana/Level en jaune;
- AP/Level pour le reste;

Pourquoi Ap/lvl et pas AP pur ? avant le niveau 6-8, Veigar ne fait pas énormément de dégâts (niveau auquel les runes ap/lvl passent au dessus des ap pure).

Maitrises :

Classique 9/0/21, on prend le bonus en pénétration magique, un point dans la clarté pour aidé les copains et 2 dans la durée des buffs pour aller chercher le bleu en mid game.

Stuff:

Je commence avec l'anneau de Doran.
Ensuite, soit je prend le Mejai direct ou je prend une petite botte et un tome.
Je fini les bottes sorcier.
La viens l'incontournable pour Veigar. Le Bracelet de feu mortel. C'est juste l'un des meilleurs item pour lui. Attendez vous à OS des gens dès le level 13 (voir avant). Combo cage-Bracelet-météore-ulti-A et c'est la mort assuré pour l'adversaire.
Ensuite, suivant la team, soit je prend direct la coiffe ou je fait un scpetre abyssal et la coiffe après (ou inversement).
Pour les longues parti, je fini avec un baton de l'archange ou un fléau.

Avec sa, on monte facilement dans les 750Ap (réussi à monter à plus de 1100).
Tu fais ton archangel staff trop tard, ça ne vaut pas le coup. Je préfère le lichbane voire rylai si l'équipe manque de CC. Pour le combo, c'est cage, météore, bracelet pendant la chute des météores et l'ultime.

NB : Veigar c'est THE char pour sortir de la NI.
Petit avis sur le Mejai, personnellement, sur un héros assez weak comme Veigar, je trouve sa vraiment trop quitte ou double, très souvent, je fais pendentif meki / bottes sorcier au premier back, puis bracelet feu mortel, s'en suis après une larme de la déesse. Cela permet de directement stack la larme, de ne pas avoir obligatoirement besoin du buff bleu, et de spammé ses sorts au mid comme pas permis pour harass/farmé comme un cochon. Le mejai, j'le fais vraiment que quand j'ai un malzahar au mid qui crève 3 fois en 10 minutes ( et dieu sait que j'en vois pas mal x) )
Citation :
Publié par Benos
ZZZZZzzzzzzz

Jusqu’à fin novembre l'item coûtait 300g de plus et n'avait que 15% spell vamp et 10ap de moins
Et d'ailleurs, depuis fin novembre, on le voit partout comme atm.
Mejai à partir de 5 stack c'est rentable. Donc si tu meurs pas trop, c'est un très bon investissement.

Morri', le baton de l'archange je le fait vraiment que si les parties durent très longtemps et encore sa dépend. Parfois je fait une 2° coiffe. Ou un rylai.
Sa dépend vraiment de l'équipe en face ou des mes envies du moment ^^
Car arrivé à ce moment de la partie, on a déjà énormément d'AP.

Pour le combot, en effet le bracelet pendant la chute du météore (je me suis basé sur la tombé du météore dans mon exemple ^^).
Bonjour à vous tous.

Jouant Veigar en tant que main, je viens proposer ma petite expérience de ce héros au niveau gameplay, puis je vous poserais une ou deux questions concernant ce héros en early.

Déjà, mon stuff est le suivant :

Anneau de Doran (Regen mana, hp, ap, que demander de plus?)
Bâton séculaire en commençant par la baguette explosif, en montant les bottes en parallèle
Bâton de l'archange, apport de mana et d'AP tout simplement monstrueux (Étant donné que je farm plutôt bien, j'arrive à 350 d'AP ~ avec les 2 items, soit au bout d'une bonne vingtaine de minute de farm)
Coiffe de rabadon
Et les autres items sont au choix suivant la team adverse. Il m'arrive souvent de changer l'ordre des items au niveau de la coiffe de rabadon, c'est à dire de faire un zhonya ou un bâton du vide avant.

Pour ce qui est des maîtrises, j'ai le classique 9/0/21, et je joue avec Clarity / Ignite.

En rune, magicpen en rouge, AP brute en jaune (que je remplace petit à petit par des AP/lvl), et Mana en bleu, que je mixe avec des ap/lvl.

Pourquoi de la Mana? tout simplement le confort de jeu.

Je joue presque exclusivement au mid', et arrive à monter vers les 130-140 d'AP à mon niveau 6 en un back, ce qui je trouve est ... Abusif. (Je déboite à peu près tout le monde sur la carte avec mon burst dès ce niveau en fait)

Ma question repose donc sur l'early game :
L'harass dans tout ça, c'est rentable ou il vaut mieux farmer comme un fou tout c'qui passe à coup de A?

Bien évidemment, au mid j'utilise le combo stun+matière noire, mais le coup en mana est énorme (D'où la clarté)
J'avais donc pensé à mettre de la regen mana en rune bleu pour compenser un peu. Car avant le niveau 6, je ne peux absolument pas mettre de coup aux champions ^^ (Le coup de base me mettant en difficulté et ayant l'habitude de jouer safe .. x) )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Edit : Oh, j'oubliais mon petit avis sur le Mejai. Pour moi, étant donné l'AP que je me ramasse au bout de 30 minutes de game après un bon farm (~100-200 creeps), bein j'en vois pas l'utilité. Je monte à peu près à 650 d'AP avec un rabadon, et 350 avec les 2 premiers items que j'achète me suffisent largement à tuer quelqu'un. (Bien sur, j'le one shot pas, obligé de le titiller un peu avant.)
Pour moi, le mejai est vraiment utile pour ses reducs CD, donc à 20 stacks ... Donc non merci ^^ (Surtout qu'un veigar est teeeeeeeel'ment focus quand il commence à devenir dévastateur ... :/)
Pour la phase lane pas de soucis.
Mais sans item défensif, ni sort d'invocateur type flash ou ghost comment tu fais pour pas mourir à chaque fight contre des gens qui ont plus de 3 neurones et qui décide de te focus ?
Je joue très safe, et je place des wards ^^ Mon stun me suffit à me sortir des situations mal barrées, et si je vois que ça gank beaucoup, j'achète très vite les bottes. (En tout cas, ma tour n'es jamais très loin)
Gareth sans un seul escape et sans survie un Veigar se fait dépoper a la vitesse de la lumière. Tu auras beau avoir un map control très bon, s'il y a un andti Carry type Olaf qui décide de te tuer tu ne pourra que difficilement l’arrêter, a moins de le burst, mais tu perds alors tout l’intérêt de ton perso en team fight. Veigar doit pouvoir placer un maximum de dégâts mais tu dois aussi rester en vie, car s'il y a un nouveau combat tu te dois d'être la.
Et concernant la clarté avec Veigar c'est dommage tu a des runes de regen mana et pas mal d'items qui peuvent t'en apporter, celle ci est juste un sort de confort pour le lvl 6 au maximum encore une fois un sort perdu. Perso je virerais la clarté pour le flash, ca m'est impossible de jouer un mage sans flash. et sachant que je ne joue que Mage ou carry AD
Ok ok, je vais essayer de jouer avec le flash une partie ^^

Sinon pour les items de survie, je les prends généralement entre l'archange et la rabadon, ou après suivant le jeu en fait ^^
ça tourne souvent autour d'un zhonya et d'une côte épineuse, ou d'un coeur gelé si personne se dévoue pour le prendre, des trucs du genre

ah et aussi, quelles quintessences vous conseilleriez?
La survie ca passe par les HP dans un premier temps, puis par de la RM car ta RM est basse et après si besoin de l'armure.
L'use de Zonhya est un type de survie un peu à part, mais dans l'ensemble le premier item de survie à faire ( et ca ira avec ton archangel, ca tombe bien ) c'est le banshee.
Citation :
Publié par Morri'
Veigar sans DfG, je trouve ça moins marrant.
Y'a un intéret vraiment très limité a dfg sur veigar, car si t'en a besoin pour os un type, c'est que t'a fail ta game
Citation :
Publié par SpyWn - Tiiik!
Si t'es pas feed / overfeed t'es utile avec ce truc ? Ou alors tu tend plus vers l'inutile ? (Ou presque)
DFG, c'est un bon item pour se rattraper d'un early completement foiré. Avec un early dans la normal, tu fait carrement trop d'outdamage sur tes burst (et surtout, tu kill largement sans).
Citation :
Publié par SpyWn - Tiiik!
Je parle de Veigar quand je dis " Ce truc " :]
Ah

En fait, non, veigar, son point faible, c'est l'early, si jamais tu te fait pas plomber, tu detruit tout, et t'es de loin le caster le plus fumé du jeu.

C'est vraiment le fait qu'il ai un early pourri, le probleme, après, meme sans etre feed, c'est carnage.
Pour moi, une solution serai de le foutre bot + support (vu qu'il sort vraiment son dps grace a ses ratio plus qu'aux dégats de base), et de foutre un ad mid, comme urgot, etc...
Moué, j'aime vraiment Veigar mid moi, c'est limite du gank assuré avec la cage, si le jungler sait un minimum jouer. Après c'est sur, le farm au A est galère, ca pète la mana, et on peut pas harass, donc faut jouer assez safe.

Et le dfg, j'trouve ca bien imba sur Veigar, ca permet vraiment d'assurer n'importe quel kill en early, que ce soit sur les squishy ou sur les tank, et donc de bien se feed. J'suis vraiment fan de cet item.
Personnellement, je prend surtout le DfG en cas de mauvaise partie, c'est à dire quand on se retrouve avec des persos ultra feed avec trouze mille hp en face, et que j'ai complêtement fail mon early pour X raison. De ce fait, un bonus de 35% de hp ne dégat brut, ça fait toujours plaisir ^^ (ET PAF le perso' feed one shoot, go push now :3)

Petit edit : En ce qui concerne la clarté, c'est un confort de jeu pour l'early et ça me permet de faire des kills. Ouaip, avec la maîtrises à 21 en utilitaires, 150 sec de repop, et ça en surprend plus d'un au mid. J'attends généralement qu'on me mette low hp, je stun, clarity, et je balance le burst pour tuer. (Si ça suffit pas, j'ai l'ignite derrière ^^)
DFG ça sert aussi à I dead le tank de la team & ça, ça n'a pas de prix

Au contraire je pense que DFG est à build early sur une partie qui commence très bien, pouvoir le sortir très vite permet de gg combo tout le monde, ça te donne un harass immonde sur ta lane.
Sinon tu le sors après void staff ou après le rabadon en fonction de de la mr en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés