avancement de la béta

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah oui je me posais la question justement, il y a un lvl cap ou plafond sur les skills dispos ?

Edit : Franchement la mana du wizard ne sera jamais un soucis. Je n'ai jamais vu jusqu'à maintenant un wizard en dessous de 50/60% de sa jauge. Et la vitesse à laquelle ça remonte. C'est quand même abusé là...
Citation :
Publié par Zanka
Ah oui je me posais la question justement, il y a un lvl cap ou plafond sur les skills dispos ?

Edit : Franchement la mana du wizard ne sera jamais un soucis. Je n'ai jamais vu jusqu'à maintenant un wizard en dessous de 50/60% de sa jauge. Et la vitesse à laquelle ça remonte. C'est quand même abusé là...
Je pense qu'au début c'est assez soft en monstre et du coup la sorc n'utilise pas trop de skill et a bcp de temps de repos pour regen.
Plus tard cela risque de s amoindrir dans les autre mode de jeu et peut etre que le % de mana regen n augmente pas et du coup plus ta de mana et moins tu ressent le regen et plus les lvl montent et plus les sort te demande du mana.

Mais c'est que mon avis. De toute, nous avons bien vu sur D2 que le mana infini de la sorc ne nous empeche pas de die en hell mais c sur que ca aide bcp :P
Bon je viens de m'inscrire sur battle.net. Oui je sais c'est une honte de le faire que maintenant. Le soucis, c'est qu'il demande déja un avis sur un jeu avant de s'inscrire pour la beta de Diablo 3.

Donc si je comprends bien, je dois d'abord acheter un jeu avant de pouvoir m'inscrire sur la beta ?
Citation :
Publié par Air Black Windows
Bon je viens de m'inscrire sur battle.net. Oui je sais c'est une honte de le faire que maintenant. Le soucis, c'est qu'il demande déja un avis sur un jeu avant de s'inscrire pour la beta de Diablo 3.

Donc si je comprends bien, je dois d'abord acheter un jeu avant de pouvoir m'inscrire sur la beta ?
Oui il faut avoir ajouter un jeu a son profil, tu peut peut-être essayé d'installer le trial de wow...

Pareil, pour pouvoir poster sur le forum officiel, il faut un compte wow ou sc2... (diablo 1&2, warcraft ça ne fonctionne pas)

Et oui, c'est une honte de ne s'inscrire que maintenant...
Citation :
Publié par clo2008
Mouarf, elle dépote la soso
D'ailleurs après visionnage de quelques video, j'ai l'impression que le moine enchaîne moins bien que les 4 autres classes ... Donc je me suis demandais si c'était un "problème" des streamer (genre que 1 doigt par main ^^ ), soit un gameplay peu différent, soit un perso qui demande d'être bien stuffé pour donner sont max, soit bli² à foiré sont perso (j'en doute un peu mais bon ) ...

Bref, j'aimerai savoir si vous avez eu les même impressions
Le Moine j'ai kiffé dès sa présentation à la Blizzcon.
Déjà c'est un perso à combo, donc forcément à bas lvl avec peu de skills, les combos ne seront pas faites de manière cohérente.
Tauntaun m'avait filé un stream d'un gars qui jouait Moine et j'avais été super déçu. Je trouvais que ça encaissait très mal, des skills comme le Tail kick pas forcément dévastateur et l'Esprit qui ne remonte pour ainsi dire pas.
Et puis je suis tombé sur une autre vidéo de chez Diablodaily si je ma rappelle bien et en fait le Moine dépote carrément et ce que j'avais vu avant était clairement du jeu monotouche.
Alors oui c'est sûr, il va pas envoyer du pâté comme le Barbare mais en même temps c'est pas son rôle, le Moine rentre dans une logique de DPS/support.
Le gars utilisait les auras surtout le blinding, le tail kick c'est du knock back en AE, le fist of thunder fait remonter la jauge d'esprit.
C'est pas une classe qui encaisse bien, mais elle a le dodge à outrance mais encore une fois à bas lvl ça ne saute pas aux yeux, faut juste ne pas y aller comme un bourrin et bien gérer ses CC.
Comme le DH, je pense que le Moine sera une classe qui demandera un peu plus d'efforts pour maîtriser le gameplay mais quand ce sera fait, ce sera très agréable et jouissif
D'après ce que j'ai lu la mana du sorcier est de 100 de base et la quantité n'augmente pas avec les niveaux. Probablement avec les items. Par contre il a une regen de 750/minute, soit 12.5 par seconde.

Ca semble bien assez pour les premiers niveaux, mais avec des sorts plus puissants? Ou des sorts de base dont le coût en mana gonflerait avec la prise de niveaux? Le sorcier pourrait être forcé de faire quelques choix tactiques lors de certaines rencontres.
Oui pour le coup il cumule les handicapes:
-ressource qui se génère en frappant les ennemis...
-au corps à corps...
-et capacités défensives qui nécessitent justement cette ressources...
-sans compter les combo, qui ont pas l'aire très avantageux à bas niv

Comparer au barbare qui a une bonne résistance sans devoir forcement utiliser sa fureur, et qui peut lâcher plus vite la sauce...

En fait c'est à voire après, avec les aura, les aptitudes, et quelques compétences plus puissantes, s'il rattrape pas les autres, mais de toute manière vu comment il doit gérer sa défense de façon active, il sera forcement plus dur à jouer qu'un Barbare... et tans mieux dans un sens
Citation :
Publié par Neyle
Me semble avoir lu ds un interview de la GamesCom que le moine était la classe la plus "faible" comparées aux autres. Surement un réajustement à venir
A bas level c'est probable, c'est la seule classe qui a l'air d'avoir vraiment du mal au point de fuir certaines bastons (je ne savais pas si c'était à cause du joueur ou de la classe ).
Après il est p'tet plus orienté groupe aussi.
Citation :
Publié par Zanka
Déjà c'est un perso à combo, donc forcément à bas lvl avec peu de skills, les combos ne seront pas faites de manière cohérente.
Hier soir Diablounderground en a joué un pendant pas mal de temps et d'après ce que j'ai pu voir c'est clairement ça le problème. Je pense que dès que tu as plusieurs emplacements d'aptitudes ou plutôt suffisamment pour pouvoir jongler entre snare, soutien et un gros combo, la classe se révèle vraiment. A haut niveau ça doit être une classe très plaisante à jouer, assez technique et qui requiert un peu de dextérité.
Dans l'interview de Jay Wilson à Gamekult, il disait effectivement que le moine était moins puissant que les autres classes. Mais que selon lui, c'était plutôt les autres classes qui étaient un peu trop puissantes et que le moine était correct.

Sinon, je ne pense pas que le Moine soit vraiment handicapé par rapport au Barbare. Tous les deux doivent générer leur ressource (furie ou esprit) à partir de coups de base qui ne coûtent rien avant de pouvoir utiliser leur gros skills. Ca m'a l'air assez similaire. Après il y a la question de la puissance des sorts qui génère furie ou esprit, des coûts en furie/esprit, du temps mis à générer la ressource... On pourrait même dire que, contrairement au Baba, le Moine peut garder sa ressource entre deux combats pour démarrer sur un lancement de skill défensif.
A l'inverse des autres classes sur lesquelles le gameplay à l'air d'être plaisant d'entrée de jeu avec peu de skills, le Moine va devoir monter en lvl pour commencer à être cohérent avec son gameplay et son rôle. Moi ça me dérange pas du tout, j'ai joué par exemple sur Warhammer Online, une classe atypique et je prenais mon pied dessus. Après je peux comprendre que ça puisse en rebuter certains.
Le Barbare, je le met un cran au-dessus parce que sa ressource se génère en donnant des coups mais aussi en en prenant. A vrai dire je n'ai pas fait gaffe sur le coût en Furie de ses skills, j'avais surtout l'impression qu'elle ne faisait que monter. Reste la question de sa vitesse à se générer effectivement et je te rejoins Malaterre que l'avantage du Moine et de pouvoir garder sa ressource entre deux combats. Le Moine pourra en opening balancer un gros skill, même si je pense que ce sera très souvent une aura/mantra.

Comme je l'ai dit, la 1e vidéo, ça m'a juste blasé ( j'ai pour habitude de choisir les classes les plus weak systématiquement ) mais quand j'ai vu le mec qui le maîtrisait plutôt bien, j'étais rassuré : c'est pas une carpette il a l'air de pouvoir dodge assez facilement, gameplay riche, des CC qui arrivent relativement tôt. Un seul point noir subsiste c'est le coût en esprit des auras/mantras qui est abusivement haut : 1/3 de la jauge c'est beaucoup trop.

Autre truc aussi, on n'a pas vu IG ses skills runés. Sur le papier d'après Diablo Incgamers, je les trouve vraiment très bien et confirmation que c'est une classe de support de groupe. Si ça ne bouge pas, il y a aussi de quoi faire une classe DPS très acceptable. Sans doute que les vidéos de gameplay du Moine nous ont mis en appétit mais on n'a aucune indication sur le lvl du perso et des mobs à ce moment là, et puis ça reste une vidéo de présentation donc vaut mieux mettre le personnage en évidence.
Je pense que sa facilité de dodge, sa grosse capacité de mouvement, équilibre avec ses faiblesses, ça n'en fait pas un perso cheaté et du coup ça me donne encore plus envie de me mettre dessus

De toutes façons, accès Beta ou non au pire j'attendrai la release, je vous ferai un topo. Là j'ai vu des vidéos sur des mecs qui ne sont sans doute pas emballé par la classe, des mecs qui le joue avec une main dans le slip ou en étant semi afk.

Au pire je me dis qu'il y aura sans doute un équilibrage de fait par Blizzard.
Citation :
Publié par Zanka
Un seul point noir subsiste c'est le coût en esprit des auras/mantras qui est abusivement haut : 1/3 de la jauge c'est beaucoup trop.
Elle durent 2 minutes, ca va non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés