A l'inverse des autres classes sur lesquelles le gameplay à l'air d'être plaisant d'entrée de jeu avec peu de skills, le Moine va devoir monter en lvl pour commencer à être cohérent avec son gameplay et son rôle. Moi ça me dérange pas du tout, j'ai joué par exemple sur Warhammer Online, une classe atypique et je prenais mon pied dessus. Après je peux comprendre que ça puisse en rebuter certains.
Le Barbare, je le met un cran au-dessus parce que sa ressource se génère en donnant des coups mais aussi en en prenant. A vrai dire je n'ai pas fait gaffe sur le coût en Furie de ses skills, j'avais surtout l'impression qu'elle ne faisait que monter. Reste la question de sa vitesse à se générer effectivement et je te rejoins Malaterre que l'avantage du Moine et de pouvoir garder sa ressource entre deux combats. Le Moine pourra en opening balancer un gros skill, même si je pense que ce sera très souvent une aura/mantra.
Comme je l'ai dit, la 1e vidéo, ça m'a juste blasé ( j'ai pour habitude de choisir les classes les plus weak systématiquement

) mais quand j'ai vu le mec qui le maîtrisait plutôt bien, j'étais rassuré : c'est pas une carpette il a l'air de pouvoir dodge assez facilement, gameplay riche, des CC qui arrivent relativement tôt. Un seul point noir subsiste c'est le coût en esprit des auras/mantras qui est abusivement haut : 1/3 de la jauge c'est beaucoup trop.
Autre truc aussi, on n'a pas vu IG ses skills runés. Sur le papier d'après Diablo Incgamers, je les trouve vraiment très bien et confirmation que c'est une classe de support de groupe. Si ça ne bouge pas, il y a aussi de quoi faire une classe DPS très acceptable. Sans doute que les vidéos de gameplay du Moine nous ont mis en appétit mais on n'a aucune indication sur le lvl du perso et des mobs à ce moment là, et puis ça reste une vidéo de présentation donc vaut mieux mettre le personnage en évidence.
Je pense que sa facilité de dodge, sa grosse capacité de mouvement, équilibre avec ses faiblesses, ça n'en fait pas un perso cheaté et du coup ça me donne encore plus envie de me mettre dessus
De toutes façons, accès Beta ou non au pire j'attendrai la release, je vous ferai un topo. Là j'ai vu des vidéos sur des mecs qui ne sont sans doute pas emballé par la classe, des mecs qui le joue avec une main dans le slip ou en étant semi afk.
Au pire je me dis qu'il y aura sans doute un équilibrage de fait par Blizzard.