Même si le genre h'n's ne se "limite" pas à D2, la concurrence est malheureusement bien faible. En matière de jeux de course, de gestion, de stratégie... Il y a de la rivalité. Mais dans certaines catégories de jeux ce n'est pas le cas. Pour les MOBA par exemple, le seul en ce moment, c'est League of Legends. Il n'a aucun concurrent réel, puisque WC3 n'est pas adapté au gameplay de DotA. Quand DotA 2 sortira, LoL va perdre plus de la moitié de sa clientèle. Et DotA 2 n'aura pas de concurrent réel parce que l'équilibrage de LoL est une vaste farce. Avec les h'n's c'est pareil. Diablo n'a pas de concurrent réel. Pour des raisons techniques, des raisons de ameplay, etc. Certes, les autres jeux ne sont pas mauvais, et ils ont leurs communautés, mais Diablo est sur le trône bien loin au-dessus de tout ça.
Tous les autres h'n's auxquels j'ai pu jouer m'ont amusé quoi, au mieux quelques mois ? Certains quelques jours ? Je joue à D2 depuis sa sortie. Avec quelques pauses de temps en temps je dois l'avouer, mais bon.
D3 va arriver et il va balayer tout ça, ça va être magistral. Il risque même de balayer pas mal de RPG et de jeux d'aventure-action en même temps x)
|