Dormez bien, tout va bien

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
C'est la DCRI now ça existe plus RG et DST :>

Et imo, si il y a une cellule qui le gère, on le saura pas
Ouais, pareil :P

Mais j'ai l'impression qu'en France contrairement aux Américains par exemple, on est grave à la ramasse.
J'y connais rien hein, mais d'un point de vue extérieur (même si j'ai ma petite idée via experience perso sur la Police ) on a l'impression que les Banlieux c'est plus en France quoi.
Les mecs vont bientôt y aller en Tank pour arrêter 2 dealers. Alors qu'à côté un gros taré balance une roquette sur une institution de la république
Citation :
Publié par Hark Neanias
Non mais clairement.

Attendez, imaginez que c'était une cellule d'Al Quaïda qui avait choppé ce Lance-Roquette, on resterait tranquillement à rien faire ?

Qu'importe celui qui appuie sur la détente le résultat sera le même = Du gros bobo.
Al quaida tuerait des civils l'opinion publique gueulerait, serait choqué et la cohesion nationale en prendrait un coup .. (al quaida=islam cf post de seito) donc si ...et puis un terroriste d'al quaida buté c'est pas grave, mais un jeune de banlieue suite à une intervention un peu plus.émeute, voiture brulée, marche silencieuse, etc etc.. (un flic j'en parle pas, l'opinion n'aime pas, mais oublie vite et ses collègues manifeste c'est tout, on fait croire que c'est opur de l'argent comme en 2001 et hop)
Y'en a qui manque d'info sur Grenoble, y a déjà le RAID et le GIPN sur place.
A part l'armée j'vois pas trop quoi faire de plus...

@Hark, y'a eu aucun tir de lance roquette, aucun retrouvé, simplemente des suppositions...
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Traitons déjà nos détenus de manière civilisé, et donnons leur une possibilité d'infléchir leur parcours une fois leur peine purgée, le soucis c'est que c'est moins vendeur que du Kärcher, des Robocops et des policiers municipaux armés de pistolets à impulsion / LDB / Sig Sauer /lance roquette / Napalm / Cluster Bomb. (La partie en italique concerne des amendements de la LOPSI3 qui seront déposés en commission mixte en juillet 2012)
Arrête de tout mélanger à chaque post stp..
le taser pour les municipaux, c'est pas anormal vu les missions qu'ils font.. ils sont armé en 4° cat depuis des lustres (cf les villes du sud de la france) .. le probleme du taser n'a rien a voir la dedans.. surtout que les budgets des municipaux n'ont rien a voir avec le bugdet de la justice.. (mais je suis sur que tu es au jus).. Et puis je pense qu'il y a assez de post pour taper sur le gvt en place sans pour autant venir rajouter une phrase en HS a chacun de vos posts comme quoi le gvt actuelle c'est pas bien, la gauche ou l'extreme gauche ou les écolos ou le centre, ca serait mieux...
La politique actuelle est répressive ou fait semblant de l'être.. avec le "tolérance zéro" voulu par certains (d'où la politique du chiffre).. le probleme, et c'est comme la police de proximité avec la gauche.. on fait des politiques qui ont marché ailleurs (ou dont le mixage a marché ailleurs), sans donner les moyens financiers, judiciaire et humain mis en place dans les pays initiateurs...
+1 pour Cdar .

Quel que soit la politique décidé, actuellement en France il est bien facile d'annoncé quelque chose, mais si derrière ont donne pas les moyens pour le mettre en place c'est du vent. (et ce reproche vaut autant pour la droite que pour la gauche)
Citation :
Publié par Cdar
Alors, je pense que de le désenclavement et la prévention, c'est bien évidemment nécessaire, mais qu'il faut des peines dissuasive avec un vrai programme psy et civique pendant la détention.. Parce que la muscu c'est bien,(c'est une image) mais une obligation de soin psy avec instruction civique renforcé serait peut être un poil mieux..
On ne change pas une personne et sa façon de voir les choses juste avec des cours. D'ailleurs si j'étais a leur place ça me ferait beaucoup rire ce genre de truc.

Si on veut changer quelque chose il faut que ce soit a la base. Une fois dans l'age adulte voir l'adolescence c'est déjà trop tard car la mentalité est défini et elle est très dur a modifier.
Citation :
Publié par Pac
On ne change pas une personne et sa façon de voir les choses juste avec des cours. D'ailleurs si j'étais a leur place ça me ferait beaucoup rire ce genre de truc.

Si on veut changer quelque chose il faut que ce soit a la base. Une fois dans l'age adulte voir l'adolescence c'est déjà trop tard car la mentalité est défini et elle est très dur a modifier.
Je suis ok avec toi.. alors que faire des générations de délinquants actuellement en service ??
En même temps on vit dans une société qui encourage la compétition malsaine, le chacun pour soit, l'exclusion.
De moins en moins d'entraide, de moins en moins de possibilité de partage... faut pas s'attendre à des miracles.

Le policier faisait une remarque intelligente à la radio : aujourd'hui, plus personne n'oserait engueuler un gamin qui fait une connerie dans la rue, alors qu'avant c'était monnaie courante.

C'est pas la politique qui changera quelque chose, c'est un changement sociétal (sans y avoir de clivages politique, du moins pour moi).
Une roquette y a pas à dire que c'est nouveau.
http://www.lavoixdunord.fr/France_Mo...pres-dau.shtml
Ce qui est nouveau c'est que beaucoup s'imagine que ce sont des enfants qui l'ont en main.
D'autres beaucoup imaginent que le stock français de roquettes illicites se trouve à Grenoble.
Enfin que ça menace une mairie. C'est surtout ça qui est nouveau.
Et au marché noir, c'est certain que ça coûte encore très cher ces engins.
D'ailleurs ces bidules sont tout de même assez vicieux.
Si c'est assez simple d'utilisation c'est aussi fabriqué en sorte que, celui qui n'en a jamais tenu et qui veut faire sortir le mimi qui est dedans, a une grande chance de finir en lasagne si il ne respecte pas quelques procédures.
Citation :
Publié par Fk | Aro
Lundi matin, 30 bagnoles cramées à Grenoble, 4 à Echirolles.
http://www.ledauphine.com/isere-sud/...res-concernees
Le lieu est étonnant, le parking de la gare c'est très loin (géographiquement) des quartiers difficiles.

Silence radio maintenant:
Citation :
La même source a indiqué que des instructions avaient été données par sa hiérarchie pour ne plus communiquer d’informations chiffrées sur les violences urbaines dans la circonscription de police de Grenoble...
Citation :
Publié par Cdar
Je suis ok avec toi.. alors que faire des générations de délinquants actuellement en service ??
Comme en Carmélide : on fout le monde en taule, et, tous les ans, pour faire de la place, on brûle la vermine, avant de recommencer à l'identique l'année suivante. Bon, après, Goustan et Léodagan le reconnaissent eux- mêmes : "le problème, en Carmélide, c'est la chute démographique".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cdar
Libertés conditionnelle et travaux forcés à l'usine. C'est pas en augmentant le capacité carcérale de 500 places en 10 ans qu'on aura de quoi loger ces asociaux.
Y a des jours ou j'aime bien les méthodes chinoises ; comme l'oisiveté est mère de tous les vices , un mec qui n'a pas le temps de glander ne peut être que vertueux.
Citation :
Publié par Cdar
Arrête de tout mélanger à chaque post stp..
le taser pour les municipaux, c'est pas anormal vu les missions qu'ils font.. ils sont armé en 4° cat depuis des lustres (cf les villes du sud de la france) ..
S'il n'y avait que le TASER, on dirait que la police n'a jamais su faire son travail et que le TASER est la baguette magique.
Désolé, mais je serais toujours contre le mettre entre les mains de gugus habilité à dresser des PV pour stationnement non payé tant qu'il n'y aura pas d'études sérieuses réalisées, et surtout qu'il n'y aura pas plus de transparence.

Citation :
le probleme du taser n'a rien a voir la dedans.. surtout que les budgets des municipaux n'ont rien a voir avec le bugdet de la justice..
Non le budget Taser il empiète sur le budget socio-éducatif des municipalités.
50 Tasers pour des préposés aux parcmètre avec la formation d'un BAC-2 c'est une halte garderie qui n'ouvre pas, un poste de maitre des écoles qui n'est pas maintenue ou un centre-aéré qui ferme l'été.

Citation :
Et puis je pense qu'il y a assez de post pour taper sur le gvt en place sans pour autant venir rajouter une phrase en HS a chacun de vos posts comme quoi le gvt actuelle c'est pas bien, la gauche ou l'extreme gauche ou les écolos ou le centre, ca serait mieux...
Dans la mesure où ce même gouvernement s'est servi de la situation dégradée de la même manière depuis 2002, et n'a rien fait pour solutionner, au contraire on dirait qu'il a tout fait pour que ça pourrisse, si je pense qu'il y a un lien direct de cause à effet, et que l'on peut raisonnablement l'évoquer.
Le travail de la police détaché du travail de la justice c'est une douce utopie des syndicats de police, alors que vous travaillez main dans la main et que c'est comme ça que ça doit fonctionner efficacement.

Citation :
La politique actuelle est répressive ou fait semblant de l'être.. avec le "tolérance zéro" voulu par certains (d'où la politique du chiffre).. le probleme, et c'est comme la police de proximité avec la gauche.. on fait des politiques qui ont marché ailleurs (ou dont le mixage a marché ailleurs), sans donner les moyens financiers, judiciaire et humain mis en place dans les pays initiateurs...
Donc c'est lié à la politique budgétaire générale de notre gouvernement qui préfère arbitrer les budgets en faveur du paillette saupoudrage@j'équipe en TASER des policiers municipaux, je mets de la vidéo surveillance, mais je réduit les effectifs.
CQFD
Citation :
Publié par Cdar
Le contraire de ce qu’on a fait depuis 40 ans*? Ramener la république dans ces quartiers, vivre avec les habitants, chopper les fouteurs de merde sans bavure, laisser la justice faire son travail, cesser de faire de la police un instrument électoral, et quand les condamnés sortent de taule, qu’ils aient d’autres perspectives que le chômage ou une vie passée à jouer les citoyens de seconde classe. Voire ils restent en taule tant qu’ils n’ont pas rattrapé leur niveau scolaire ou appris un métier mais ça doit être anticonstitutionnel.

Pour la question des perspectives, faut élire les bonnes personnes. 40 ans qu’on laisse pourrir les banlieues, pas étonnant que ça devienne la jungle. Ça n’excuse pas les comportements des délinquants mais à un moment faut se demander pourquoi on en est là. La politique du Karcher a amplement démontré ses limites.

Sinon on a une guerre en Afghanistan. On peut laisser le choix à un multirécidiviste entre x années de taule et la moitié de service dans un bataillon disciplinaire.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Pour la question des perspectives, faut élire les bonnes personnes. 40 ans qu’on laisse pourrir les banlieues, pas étonnant que ça devienne la jungle. Ça n’excuse pas les comportements des délinquants mais à un moment faut se demander pourquoi on en est là. La politique du Karcher a amplement démontré ses limites.
Il ne quand même pas oublier que ces délinquants sont une petite minorité dans une résidence (j'aime pas dire cité, c'est devenu péjoratif), que 10-15 individus appliquent leur loi dans un quartier car les "monsieurs tout le monde" ne feront rien sur le bruit ou nuisances de toute sorte par peur de représailles sur ses enfants, femme et aussi les biens matériels.

Hurler sur les élus locaux ou fustiger la politique nationale, c'est toujours la même rengaine mais un moment, il faudra bien prendre des mesures radicales sur ces individus, les trouver, les arrêter, les éloigner et les enfermer, le temps de savoir quoi en faire, priorité aux gens qui bossent (ou qui cherchent) et qui veulent de la tranquillité dans leur vie.

Ce que je veux dire précisement, c'est que l'on parle toujours du destin de ces délinquants mais rarement du quotidien des personnes qui les subissent. L'angélisme du voyou repenti a vécu et il faut frapper fort pour faire passer l'envie aux générations futures. Dire qu'il y a du pain sur la planche est un euphémisme, un homme comme Rudolph Guliani a réussi ce pari grâce à la tolérance zéro dans New-York, il ne faut pas hésiter, on en est là.
Les prisons représentent un gros marché, pas de droit du travail, exonération totale des cotisations patronales, 7.622 euros versé par poste créés au titre de la réinsertion. Sans compter le marché juteux des PPP.

A quand les polices privés. Sérieusement il n'y a aucune raison de ramener l'espoir d'une vie meilleur dans les quartiers populaire, puisque ça rapporte et ça permet d'orienté les débats politiques et les gros titres vers la sécurité et la peur de l'autre.

Non les gars l'heure est à l'amélioration de la rentabilité économique du travail pénitentiaire.
Citation :
Publié par Miragul
Hurler sur les élus locaux ou fustiger la politique nationale, c'est toujours la même rengaine mais un moment, il faudra bien prendre des mesures radicales sur ces individus, les trouver, les arrêter, les éloigner et les enfermer, le temps de savoir quoi en faire, priorité aux gens qui bossent (ou qui cherchent) et qui veulent de la tranquillité dans leur vie.
Pourquoi pas les éliminer directement, cela me semble être une bonne idée.
On n'aurait pas à trouver la raison du problème, cela ne coûterait pas d'argent, et en plus ça "javeliserait" la France.

@almi, bientôt les polices privés non ?
Citation :
Publié par Miragul
Et si la politique nationale pouvait freiner ce que tu préconise "les trouver, les arrêter, les éloigner et les enfermer, le temps de savoir quoi en faire" ?

J'en reviens à la police de proximité, supprimée lamentablement par Sarkozy-"c'est pas le rôle de la police de jouer au foot avec les jeunes des cités", je trouve que sa suppression sur l'autel de le "culture du résultat" est une énorme connerie.

Car c'est facile de peindre la police de proximité comme une bande de 5 Village People qui, fleur au fusil, vont danser la gigue avec les "caïds", et de dire qu'ils sont inefficaces pour les arrêter, mais je pense que justement si, elle le peut, car elle permet d'instaurer une certaine confiance ainsi qu'un certain respect (et oui, jouer au foot avec les jeunes le dimanche participe incroyablement à l'instauration d'un respect) et une coopération entre les forces de police et les habitants de ces résidences, donc à faire le lien avec la population, à s'en faire une alliée contre les "caïds" et à les isoler. Et donc à les neutraliser plus facilement.

Alors qu'une politique de répression pure et dure ne fera qu'instaurer un climat de rivalité et d'hostilité exacerbée, pas uniquement entre les "caïds" et la police, mais entre toute la population et la police dans une population abandonnée, maltraitée et hostile, les "caïds" sont comme des poissons dans l'eau.

Je prends pour exemple la ville dans laquelle j'habite, dans le 93.

Ben oui, du temps de la police de proximité on jouait au foot avec des flics le dimanches, et y'avait du dialogue, y'avait un début (je dis bien un début) de prise de conscience que "finalement, ya des cons partout c'est clair, mais ya aussi des gens bien qui veulent nous aider chez les flics", depuis un kärcher est passé, et je n'ai pas une connaissance qui ne soit pas hostile aux forces de polices de ma ville, moi y compris, non content de ne pas être efficace pour enrayer la délinquance, la politique nationale de repression et de culture du résultat se met toute la population (une population bien plus importante que les "caïds", car je suis tout à fait d'accord, il s'agit en réalité de 10-15 (ok disons 45-50 plutôt) individus contre lesquels Mr. tout le monde n'agit pas) à dos.
Proposer des travaux forcés comme solution de réinsertion, alors qu'on n'est pas foutu de donner accès à un travail aux prisonniers qui le demandent, alors qu'il s'agit d'un droit et que le gouvernement, par économies de bouts de chandelles, s'assied dessus (et se permet ensuite de demander aux citoyens de respecter la loi), c'est une belle débilité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés