Probabilité d'avoir un turquoise apres tant de dc

Fil fermé
Partager Rechercher
tu peut pas avoir 100% de chance de le drop, tu remet a chaque fois le petit pourcentage en jeu, cela ne s'additionne pas.

Je dirai qu'il faut avoir de la moule, sa peut tomber sur 10 comme 500 captures, après, c'est le karma
Citation :
Publié par M0re
tu peut pas avoir 100% de chance de le drop, tu remet a chaque fois le petit pourcentage en jeu, cela ne s'additionne pas.

Je dirai qu'il faut avoir de la moule, sa peut tomber sur 10 comme 500 captures, après, c'est le karma

Ce genre d'intervention c'est vraiment pas utile et tout le monde le balance tout le temps. On le sait tous que les proba c'est du hasard et donc de la chance... C'est pour ça qu'il faut parler en statistiques, c'est ce qui permet d'évaluer la chance justement.
Citation :
Publié par Manserk
ainsi que leurs niveau
En quoi les niveaux des personnages interviennent sur la formule ?
Enfin oui, comme le dit More on ne peut avoir 100% de drop mais ça on commence à le savoir. Ce genre de tread c'est plus "jusqu'où je dois forcer la chance ?".

Sinon, Ulette est très mauvais pour drop des dofus turquoise. J'en suis à 600 DC et je n'ai toujours rien eu en tournant entre 1500 et 3000PP sur mes captures (et 800 en donjon où je n'ai eu que 15 cuirs). Finalement avec l'argent que j'ai dépensé en clef, capture et en temps ... j'aurais mieux fait de l'acheter, bien qu'ils n'y en aient pas en vente. Si jamais tu le drop n'hésite pas à me contacter ici, je suis prêt à l'acheter . Sinon MP Ulosa, il en recherche un aussi.

@se boit très frait : bah c'est mon cas. Enfin les 15 cuirs DC c'est avec 300 DC en donjons (ouais c'est mal placé), le reste des captures j'ai du avoir une soixantaine de cuirs DC et pas plus. Mais j'ai un très très mauvais karma ... j'ai encore faire récement 6 roissingues avec 2400PP+coffre+50% de chall mini et j'ai rien eu, sauf un menton bourba.
Citation :
Publié par Squeez
Enfin oui, comme le dit More on ne peut avoir 100% de drop mais ça on commence à le savoir. Ce genre de tread c'est plus "jusqu'où je dois forcer la chance ?".

Sinon, Ulette est très mauvais pour drop des dofus turquoise. J'en suis à 600 DC et je n'ai toujours rien eu (sauf 15 cuirs DC ...), en tournant entre 1500 et 3000PP sur mes captures (et 800 en donjon). Finalement avec l'argent que j'ai dépensé en clef, capture et en temps ... j'aurais mieux fait de l'acheter, bien qu'ils n'y en aient pas en vente. Si jamais tu le drop n'hésite pas à me contacter ici, je suis prêt à l'acheter . Sinon MP Ulosa, il en recherche un aussi.
il me semble que le lvl influe sur la pp du coffre
Citation :
Publié par Squeez

Sinon, Ulette est très mauvais pour drop des dofus turquoise. J'en suis à 600 DC et je n'ai toujours rien eu (sauf 15 cuirs DC ...), en tournant entre 1500 et 3000PP sur mes captures (et 800 en donjon). Finalement avec l'argent que j'ai dépensé en clef, capture et en temps ... j'aurais mieux fait de l'acheter, bien qu'ils n'y en aient pas en vente. Si jamais tu le drop n'hésite pas à me contacter ici, je suis prêt à l'acheter . Sinon MP Ulosa, il en recherche un aussi.
Dropant plus d'une vingtaine de cuir DC par lot de 30, je suis assez sceptique sur vos XXX DC chacun quand vous parlez de 15 cuirs.
Citation :
Publié par [myl] Sky-Carnage
J'suis pas exactement sûr de ça par contre puisque les challenges se décomposent en 2 parties : - Une dite bonus de groupe
- Une dite bonus par personnage
En fait ça a rien à voir, c'est Bonus de groupe et Bonus de base si je me souviens bien. Ça indique juste le bonus de base du challenge et le bonus apporté par le groupe (soit allié soit ennemi). Il me semble que j'avais plus ou moins expliqué ça dans le wiki sur les challenges qui n'est probablement plus du tout à jour.
En gros sur les challenges concernant des monstres à tuer, le bonus de groupe dépend du nombre de monstre dans le groupe, alors que pour des challenges de placements ça dépend du nombre de joueurs. Ces bonus sont aussi plus important si le groupe ennemi à un niveau plus élevé que le groupe de joueur.
Il y aussi le cas des challenges de sort genre fossoyeur, jardinier et araknophile qui dépend apparemment des niveaux cumulés des sorts.

Tout ça pour dire que pour les challenges il suffit de regarder le bonus final sans s'occuper du bonus de groupe et de celui de base et de l'appliquer à tous les membres du groupe.

Pour le calcul du drop je n'entrerais pas dans le détail, l'ayant déjà fait suffisamment de fois et d'autres Joliens l'ayant déjà très bien fait dans ce sujet.
Vous n'oubliez pas le nombre de personnes qui font partie de l'équipe , en particulier le nombre d'énu vu que leurs coffres comptent aussi dans le nombres de participants dans le combat ?
Citation :
Publié par krabusay
Faut donc le faire avec 8 énus chasseurs et coffre 6 et équipements max pp pour dropper le plus souvent?

Sans oublier la bénédiction skipi le kangouwi et d'omar rabou ^^
Mis à part le métier chasseur, dont je vois pas ce qu'il vient faire là, oui, il faut le faire à 8 Enus avec coffre 6 et équipements max PP pour dropper le plus souvent.

Ça me paraît être du bon sens.

(Très bon le pseudo, PouPouPou )
Citation :
Publié par Serifas
Faut juste avoir un bon Karma , donc vient sur Pouchcot et mp Ankarma pour qu'il te bénisse

Sinon on s'en fou cordialement de ton drop Sav, on ne voit pas la pp sur ton screen de toute manière...
Le serveur intervient pas voyons .
Aprés le reste viendra de ta chance ... le principe de dofus quoi ( ou le karma ) .

|Modéré par Uthara|

Tiens, un mec de menalt qui a une moule pas croyable, avec sa team il a drop 13 Tutus plusieurs emeraude et 2 pourpres.
Surtout que d'apres ces dires il y'a des drops hasardeux genre tiens je vais me faire un ptit DC histoire de voir... Et il droppe.
Citation :
Publié par Eggman
pour moi se genre de drop qui réside uniquement a la pure moule c'est 50%, tu l'as ou tu l'as pas.
Pour dire ça autant pas poster
Citation :
pour moi se genre de drop qui réside uniquement a la pure moule c'est 50%, tu l'as ou tu l'as pas.
Car les autres dropent ne résident pas dans la moule? Ah.

Mais d'un coté il n'a pas tord, on ne peut vraiment pas aider sur ton drop de DC.

On peut juste te dire que le taux est de 0.01 , aprés tu prends tes 8 enu et tu chaines écoute
Citation :
Publié par Se boit très frais
Dropant plus d'une vingtaine de cuir DC par lot de 30, je suis assez sceptique sur vos XXX DC chacun quand vous parlez de 15 cuirs.
600 DC et 15 cuirs seulement, c'est possible pour un perso en particulier, pour l'équipe je n'y crois pas non plus.
Par contre, farmer 600 DC ça fait quand même dans les 500M d'xp par perso (donc niveau 150 quasiment), c'est pas négligeable mais c'est une étrange manière de prendre des levels.

PS: le dernier que j'ai drop, c'était à la 28ème capture /30 huhu par contre les exos ça passe pas ^^
Pour répondre à la question initiale:

Tu cherches à déterminer la probabilité d'obtenir exactement un succès à l'expérience aléatoire et indépendante du shootage de DC, tu es donc dans le cas d'une épreuve de Bernouilli d'ordre n=75.

En appliquant la formule (que je ne sais pas recopier sur ordi :s) je trouve une probabilité de 29% d'avoir un tutu sur 75 DC avec 2500PP

Mieux encore, sur ce même échantillon, on trouve une probabilité de 27% d'en faire tomber deux, et seulement 15% qu'il n'y en ait aucun, ce qui nous laisse au final encore 29% de chances d'avoir 3 tutus ou plus.

Voila j'ai refait les calculs plusieurs fois chacun donc j'imagine que je ne me suis pas trompé, si quelqu''un veut les refaire c'est pas de refus parce que ca me semble assez énorme. Le problème vient peut-être de la formule du taux de drop multiplié par la PP? j'ai considéré qu'avec cette PP, on avait 0,025% de chances de dropper le tutu.

A vous
Citation :
Publié par Mange-cailloux
Pour répondre à la question initiale:

Tu cherches à déterminer la probabilité d'obtenir exactement un succès à l'expérience aléatoire et indépendante du shootage de DC, tu es donc dans le cas d'une épreuve de Bernouilli d'ordre n=75.

En appliquant la formule (que je ne sais pas recopier sur ordi :s) je trouve une probabilité de 29% d'avoir un tutu sur 75 DC avec 2500PP

Mieux encore, sur ce même échantillon, on trouve une probabilité de 27% d'en faire tomber deux, et seulement 15% qu'il n'y en ait aucun, ce qui nous laisse au final encore 29% de chances d'avoir 3 tutus ou plus.

Voila j'ai refait les calculs plusieurs fois chacun donc j'imagine que je ne me suis pas trompé, si quelqu''un veut les refaire c'est pas de refus parce que ca me semble assez énorme. Le problème vient peut-être de la formule du taux de drop multiplié par la PP? j'ai considéré qu'avec cette PP, on avait 0,025% de chances de dropper le tutu.

A vous
J'ai comme un doute.

Je ne sais pas du tout comment tu t'es débrouillé pour faire tes calculs, mais là, intuitivement, je dirais qu'il y'a une erreur quelque part. 85% de chances de dropper au moins un Tutu en 75 combats ça me paraît vraiment trop gros, de même que plus d'une chance sur 4 d'en faire tomber 2. La probabilité pour en faire tomber 2 est selon toi quasiment la même que celle d'en faire tomber un, et ça ça me dérange particulièrement.

C'est peut-être le fait qu'on ne puisse en faire tomber qu'un maximum par combat qui fausse le truc, non ?
Citation :
Publié par Bigluff
C'est peut-être le fait qu'on ne puisse en faire tomber qu'un maximum par combat qui fausse le truc, non ?
Ouais enfin 85% de choper au moins un tutu dans 75 captures c'est beaucoup trop gros de toute façon quoi.
J'en connais qui iraient se pendre si c'est la vérité.
Tu as du te planter quelque part oui, encore sur du 2500 captures pourquoi pas mais 75…
Je trouve ca gros aussi, mais Bernouilli l'a dit!

Donc je viens de refaire les calculs sans tenir compte de la prospection (apres tout ca n'a pas, a ma connaissance, été prouvé qu'elle intervient dans le drop d'un dofus)
Et on tombe donc sur 35% d'en avoir un seul, 47% de ne rien avoir, et 13% d'en avoir deux. Donc, 5% d'en avoir trois ou plus. Je vous l'accorde, ca a l'air plus honnête
Ça dépend aussi du taux qu'il a pris.

Citation :
Publié par Val'[II]
Vous avez le même %tage de chance/boite et non pas ce %tage*x, x étant le nombre de boites que vous avez, les taux ne sont pas cumulables hein
C'est marrant mais j'ai vu personne dire ça donc ça tombe bien
C'est comme quand tu joues à pile ou face. T'as 50% de tomber sur pile à chaque lancé mais si au bout de 150 lancés t'as pas fait au moins une fois pile c'est que t'es un sacré poissard mais en effet tu n'as pas 150 *50% de chance de faire pile dans ce cas puisque ça ferais 7 500% de chance de faire pile. Tu auras en réalité 99,9999999(et encore beaucoup de 9)% de chances de faire au moins une fois pile. Et c'est pareil que pour le DC, le taux est le même à chaque lancé comme le taux de drop est le même à chaque DC. C'est la magie des probabilités et on apprend ça en 1ere je dirais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés