Probabilité d'avoir un turquoise apres tant de dc

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Ca a été déjà dit, merci de ta participation.
Avec ce genre de sujet ultra DGV je ressors maintenant ma réponse sans lire le sujet.
Citation :
Publié par Val'[II]
Vous avez le même %tage de chance/boite et non pas ce %tage*x, x étant le nombre de boites que vous avez, les taux ne sont pas cumulables hein
Et c'est justement la que tu utilises Bernouilli, pour déterminer l'effectif que tu obtiendras en répétant une expérience aléatoire et indépendante.

Pour tous ceux qui trouvent ca énorme: avec mon dernier résultat, on trouve une espérance de 0,76 tutu pour 75 captures, ce qui est au final inférieur à ce que sermons a obtenu (cf 4 pages avant)

L'espérance pour le premier calcul, si la PP intervient, est comprise entre 1,7 et 2 sur 75 captures. Soit un résultat plus ou moins égal (la flemme de tout calculer, en plus ma machine est naze) à celui de sermons par expérience, re-cf 4 pages avant.

Si on pouvait avoir d'autres séries pour comparer ca pourrait être intéressant.
Citation :
Publié par Mange-cailloux
Si on pouvait avoir d'autres séries pour comparer ca pourrait être intéressant.
J'ajouterais qu'il faut prendre en compte les combats où le tutu tombe sur un joueur et pas uniquement sur soi-même.
Citation :
La la statistique prend en compte la chance que le tutu tombe dans le groupe, la probabilité de 0,01% c'est bien que le tutu tombe, pas qu'il tombe sur toi si?
Ouaip c'est la proba' que le tutu tombe.
Bha, non? Puisque chacun fait sa tentative chacun son tour, il a bel et bien 0.01% de base tomber sur toi si personne ne le drope avant... Et comme le groupe effectue plusieurs tentatives, t'as plus de 0.01% au total qu'il tombe sur n'importe quel personnage du groupe.
Citation :
La la statistique prend en compte la chance que le tutu tombe dans le groupe, la probabilité de 0,01% c'est bien que le tutu tombe, pas qu'il tombe sur toi si?
Oui c'est ça, justement je précisais cela car sur tous ceux qui disent que le tutu ne tombe pas je suis sur qu'il y en a qui l'ont vu tomber mais pas sur eux.
Citation :
Publié par Narzaal
Ça dépend aussi du taux qu'il a pris.

C'est marrant mais j'ai vu personne dire ça donc ça tombe bien
C'est comme quand tu joues à pile ou face. T'as 50% de tomber sur pile à chaque lancé mais si au bout de 150 lancés t'as pas fait au moins une fois pile c'est que t'es un sacré poissard mais en effet tu n'as pas 150 *50% de chance de faire pile dans ce cas puisque ça ferais 7 500% de chance de faire pile. Tu auras en réalité 99,9999999(et encore beaucoup de 9)% de chances de faire au moins une fois pile. Et c'est pareil que pour le DC, le taux est le même à chaque lancé comme le taux de drop est le même à chaque DC. C'est la magie des probabilités et on apprend ça en 1ere je dirais.
Non en fin d'année de seconde
(C'le seul contrôle ou je me suis foiré )
Personnellement depuis que j'ai pris des notes sur mes captures et les challenges que je fais ça fait 13 tutus (pas tous pour moi et de loin) sur 505 captures avec une moyenne de challenge autour de 110% de bonus et une team qui tournait entre 3000 et 3500 de prospe avec deux à trois enutrofs.
Après je suis pas doué pour les probas mais un site fait référence à une probabilité de drop de 0.05% qui me semble plus juste que le 0.01% et mieux correspondre à ce que j'ai droppé au cours des derniers mois.
Ce que je sais en revanche c'est que j'ai TOUJOURS rentabilisé (et même réalisé une marge très confortable) l'achat des captures en revendant les jets de turquoise qui ne me convenaient pas et que toutes les séries "noires" (138 et 98 captures sans dropper) ont été suivies de série plus favorables (deux tutus d'affilé ou deux tutus à deux captures d'écart).
Je te souhaite bonne chance sur le drop (et même les drops) et persévère si cela ne paye pas ! Les ressources droppées tout au long des 150 combats permettent en général de racheter tout autant de captures voire de réaliser une marge intéressante si les personnages qui participent sont des chasseurs (vive les carrés de porcs 4 étoiles qui droppent sans limite de nombre !)
Citation :
Publié par ilys [Amayiro]
Tu as de la chance ou tu n'en as pas, ça se résume tout simplement à ça !
Je pense qu'il pouvait le deviner tout seul!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés