Probabilité d'avoir un turquoise apres tant de dc

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mxe
Je me souviens d'un topic qui parlait de ça, mais j'ai totalement oublié son titre, donc si quelqu'un le trouve ce topic ci peut être supprimé.
Voilà le topo, j'ai donc 15M de k, mais vu que j'ai plutôt stop dofus, j'ai pensé à tenter le tout pour le tout et acheter 75 captures dc, en espérant voir un turquoise tomber. (même un +11 serait terriblement rentable)
J'aurai donc une team allant dans les 2500 pp, et je me demandais si il était possible d'avoir le %age de chance que j'ai de chopper un tutu.
Je n'ai pas de % à te donner, mais pense avant tout au Karma et sélectionne d'abord des perso qui en ont avant de les mettre full PP...

Mutant
Tout dépend de la chance et du karma..

Dans notre guilde, un pote a fait une série de 30 et en a eu 3 sur les 30. (11 12 20 mais ça ça veut rien dire ;P )
Moi sur une série de 30 j'ai eu un +17 sur le 27ème.
Et l'autre jour j'avais une capture DC qui trainait, je l'ai fait avec des potes, ~2500 pp et j'ai eu un +19...

Alors que j'ai un pote qui a fait environ 900 DC et toujours rien. Bref, c'est que de la chance, avoir la proba ne t'avancera strictement à rien.

Par contre 15M pour 75 DC ? Cher 75 000k/u sur jiva, là ça fait du 200 000

Sur ces tutus droppés sur ces captures, un perso en a droppé 3 (un enu) et en a aussi droppé deux autres en tout, soit 5 tutus sur.. environ 150 DC rien que pour lui Bref le karma j'y crois
Le drop du turquoise sur un dc et un cm est le même.
Sinon j'ai une amie qui a drop un tutu a 2,ils avaient à tout cassé 550pp avec un challenge 35%.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Tout dépend de la chance et du karma..

Dans notre guilde, un pote a fait une série de 30 et en a eu 3 sur les 30. (11 12 20 mais ça ça veut rien dire ;P )
Moi sur une série de 30 j'ai eu un +17 sur le 27ème.
Et l'autre jour j'avais une capture DC qui trainait, je l'ai fait avec des potes, ~2500 pp et j'ai eu un +19...

Alors que j'ai un pote qui a fait environ 900 DC et toujours rien. Bref, c'est que de la chance, avoir la proba ne t'avancera strictement à rien.

Par contre 15M pour 75 DC ? Cher 75 000k/u sur jiva, là ça fait du 200 000

Sur ces tutus droppés sur ces captures, un perso en a droppé 3 (un enu) et en a aussi droppé deux autres en tout, soit 5 tutus sur.. environ 150 DC rien que pour lui Bref le karma j'y crois
Je suis sur Ulette, d'où le prix des captures DC, même si en cherchant bien je devrais pouvoir en trouver à moindre coût.
Et pourquoi ne pas acheter un tutu +11 (15m, c'est carrément assez pour un uber jet)
Citation :
Publié par Baalafre
Et pourquoi ne pas acheter un tutu +11 (15m, c'est carrément assez pour un uber jet)
Je compte faire des DC pour revendre le turquoise et accroître mon capital
Je te déconseille fortement de compter là-dessus pour accroitre ton capital, c'estl oin d'être une source sûr de revenu (ça se saurait). Sur 600 dc entre 2000 et 3000pp (selon que je suis en donjon ou en arêne), je n'ai pas vu un seul tutu tomber. Donc ça peut être super rentable (genre plusieurs tutu sur les 75 dc), mais ça peut être aussi une ruine rapide pour toi.
Soit on est chanceux soit on ne l'est pas. Tout miser sur des DC pour te refaire, c'est vraiment risqué, on voit beaucoup de gens droper plutôt facilement, donc ça donne envie, mais tout ne monde ne peut pas avoir autant de chance ^^'

A toi de voir, bon jeu.
Tout est une question de Karma
Et puis comme dit plus haut, c'est loin d'être une source sur, ça mène même plus souvent à la faillite qu'à la richesse (je parle en connaisseur de cause )
J'avais lu que le taux était tellement infime que les challenges ne changeait pas grand chose à ton taux de drop.

Ils l'incluaient dans le calcul avant la pp toussa² donc ça faisait 0.01% de chance+150% de chall>0.025%

Pas grand changement quoi...
Met toutes tes chances de ton coté --> 8 nunu = 8 coffres = 16 lignes de drop.
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Pour le drop faut juste de la moul c'est tout lol, a mon 2eme dc j'ai drop apres plus rien
Et SAV faut arreter le gros mytho le drop d'un tutu se debloque a 600pp x)
Citation :
Publié par Multy
Pour le drop faut juste de la moul c'est tout lol, a mon 2eme dc j'ai drop apres plus rien
Et SAV faut arreter le gros mytho le drop d'un tutu se debloque a 600pp x)
Déjà je crois que c'est 800pp les dofus, et de plus les challenges augmente ta pp, on a fait tomber un tutu alors qu'on voulait le capturer pour le refaire avec 58Xpp et chall 110%
Citation :
Publié par Alk'
Enfait c'est assez commpliquer tu arrivera jamais à un moment ou tu as 50% de chance de le drop et tout.
si c'est possible

plus on fait de DC plus le %age de chance de dropper au moins un dofus turquoise tend vers l'infinit

et c'est tout a fait possible de calculer combien il faudrais de DC pour 50% de chance d'en droper au moins un, mais il faut connaitre exactement la PP de chaque joueur de la team ( et pas la pp totale ) ainsi que leurs niveau

( et comme tu le dit ce n'est pas du tout nmbr de DC * le taux, ce serait trop simple )
Si ça peut t'aider

Citation :
Publié par protoss
Sinon pour ceux que ça intéresse,

La proba de drop au moins un turquoise sur X captures avec PP en prospection totale en comptant un challenge moyen a Y%, c'est l'inverse de la probabilité d'en drop aucun:

1 - ( 1 - 1/10000 * PP/100 * (1 + Y/100) ) ^ X

= 1 - ( 1 - PP/1000000 * (1 + Y/100) ) ^ X

A noter que cette formule n'est qu'une approximation. même si elle est très proche de la réalité, il faudrait normalement considérer dans le calcul la prospection individuelle de chaque joueur et non la prospection totale du groupe et là le calcul est un gros bordel vu qu'il faut faire la somme des probabilités individuelles d'obtenir l'objet tout en soustrayant les recouvrements de succès de l'évènement (et oui, P(A u B) = P(A) + P(B ) - P(A n B). Mais avec une faible probabilité telle que 0,01% l'erreur est très faible et le calcul précédent est carrément fiable.

quelques applications avec un challenge moyen de 100%:

-PP = 2000
50 captures: 19%
100 captures: 33%
150 captures: 45%
200 captures: 55%
300 captures: 70%
=> En gros 1 tutu toutes 250 captures en moyenne (37,5M à 150kk la capture)

-PP = 3000
50 captures: 26%
100 captures: 45%
150 captures: 60%
200 captures: 70%
300 captures: 84%
=> En gros 1 tutu toutes les 166 captures en moyenne ( 25M à 150 kk la capture)

-PP = 4000 (atteignable avec quelques énus et leurs coffres)
50 captures: 33%
100 captures: 55%
150 captures: 70%
200 captures: 80%
300 captures: 91%
=> En gros 1 tutu toutes les 125 captures en moyenne ( 19M à 150kk la capture)

En bref, si on a les moyens d'avoir une bonne prospection et qu'on gère les challenges, je trouve ça plutôt rentable sachant que le jet moyen du turquoise est entre 15 et 16 sachant qu'en plus de ça, y'a un lot conséquent d'xp qui va avec. Par contre, pendant un weekend drop x 2 oulà ça peut être sympa.
http://img831.imageshack.us/img83

Demander les chances de tomber un truc à un taux minime n'a que peu d'intérêt. Chain tes captures avec le petit stress à chaque fenêtre de butin..
Citation :
Publié par Manserk
plus on fait de DC plus le %age de chance de dropper au moins un dofus turquoise tend vers l'infinit
Bon il tend vers 100 le pourcentage et c'est déjà pas mal.

Ceci dit ça doit être une courbe logarithmique, et donc on arrive jamais à 100%, même si on peut arriver à 99% ou à 99,9% en augmentant (il doit en falloir beaucoup pour avoir des probabilités aussi importantes) le nombre de captures.
Citation :
Publié par andi
Bon il tend vers 100 le pourcentage et c'est déjà pas mal.

Ceci dit ça doit être une courbe logarithmique, et donc on arrive jamais à 100%, même si on peut arriver à 99% ou à 99,9% en augmentant (il doit en falloir beaucoup pour avoir des probabilités aussi importantes) le nombre de captures.
Merci Wolphram Alpha!

1800 et quelques, donc.

Pour 99.9.... ça tape dans les 2500 DC.

Youplà!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés