Probabilité d'avoir un turquoise apres tant de dc

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me souviens d'un topic qui parlait de ça, mais j'ai totalement oublié son titre, donc si quelqu'un le trouve ce topic ci peut être supprimé.
Voilà le topo, j'ai donc 15M de k, mais vu que j'ai plutôt stop dofus, j'ai pensé à tenter le tout pour le tout et acheter 75 captures dc, en espérant voir un turquoise tomber. (même un +11 serait terriblement rentable)
J'aurai donc une team allant dans les 2500 pp, et je me demandais si il était possible d'avoir le %age de chance que j'ai de chopper un tutu.
Citation :
Publié par Rckattack
J'en connait qui en 150Dc + arène n'en ont pas drop donc 75 ca me semble impossible... Mais tu peux y arriver du 1er coup qui sait
Je sais très bien cela, mais je demande juste les probas en fait.
Certains drop en 2 dc, d'autres jamais mais bon.
De toute manière ta chance est relancée à chaque combat donc bon.
Certains font 3 DC ca drop, d'autres 250, rien. On peut pas vraiment savoir, enfin je laisse les matheux sortir tout un tas de formule en fonction du nombre de combats et de la pp.
Petits exemples pour te donner une idée:

-Soit une team de 4 enutrofs et divers personnes derrière: Après 250 captures, toujours rien. C'est balot :°

-Soit une team composée d'un sadida mouleux dont je tairai le nom: 15 pierres, deux Dofus. Une semaine plus tard 30 pierres, encore un Dofus... Inutile de vous dire la suite, mais il a continuer la semaine d'après.

-Soit une team lambda: 110e Dragon Cochon, donjons et Captures comprises => un Dofus.

En clair, impossible de te donner un % précis, mais si c'est 0,01% de chance de le faire tomber, tu multiplies ça par le rapport (PP de ton groupe/seuil d'obtention de l'oeuf) et tu auras peut-être si tu as beaucoup de PP... jusqu'à 0,03% de chances de tomber dessus, haha!
La probabilité de droper reste de 0,01 pour chaque captures, que tu en est 10 ou 100 c'est toujours le même %. Après tu doit faire tes dc à 8 et faire les challenges.

Sinon je ne sais pas si c'est vrai mais faire ses capture en début de mois serait mieux , j'ai moi même droper sur la 8éme captures en début de mois et un amis aussi (donc on sais jamais^^).

Ps : j'ai drop avec 2800 de pp et 4 nunu .

Bonne chance
Le sujet en question. (parmi de nombreux autres)

Pour un turquoise, tu peux approximer le drop sur une pierre en calculant
100 - ( (100 - pp_perso_1 x %drop) x (100 - pp_perso_2 x %drop) x %drop) x ... ) / (100 ^ nombre de perso) x 100 = % de drop sur une pierre.

Ensuite tu calcules 100- (100 - % de drop sur une pierre) /100 ) ^ nombre de pierre) = % de drop au moins un turquoise sur tout s tes pierres (^ signifie puissance ).

Edit : si tu n'es pas à l'aise avec les calculs, indique la prospection de chaque membre de ta team, on te donnera une approximation.

edit 2: j'ai fait une erreur dans ma formule, je corrige.
Citation :
Publié par Elium
Sinon je ne sais pas si c'est vrai mais faire ses capture en début de mois serait mieux , j'ai moi même droper sur la 8éme captures en début de mois et un amis aussi (donc on sais jamais^^).
A la lune montante uniquement, crévindiou, la lune!!
Alors je suis pas sur du tout mais je crois que c'est :

0.1/100 de chance de drop qu'on multiplie par la pp donc ici 2.5% de drop soit pour 75 capture tu peux en droper 1.875/75 capture me semble.
Mais apres ça depend de ta moule à chaque capture, tu peux en drop plus,tu peux en drop moins.
Pour les taux de drop c'est marqué la : https://forums.jeuxonline.info/showt...t=766697#Dofus
mais je doute du 0.01,à mon avis c'est 0.1 pour cm et dc sinon ça fait trop peu.
J'ai pas en tête la pp exacte, mais ça tournera dans les 2700 au total, donc dans les 330 pp par perso.
Et 87 pierres en fait, j'avais oublié mes pevs
Vous avez raison, le pourcentage de chances reste le même pour chaque capture, cependant il est tout à fait possible de faire ce que l'auteur demande, et de calculer une probabilité.

Pour ce faire, il faut calculer 1 - probabilité de ne pas en dropper.

Voici la formule, avec une team de 2500 prospection :

Avec qui est le nombre de tentatives, et en supposant que le taux de drop de base du Turquoise soit de 0.01% et que ce taux soit directement multiplié par la prospection pour obtenir le taux de drop final. (On fait quelques simplifications également, mais qui n'ont pratiquement aucun impact sur le résultat).

Dans ton cas, on obtient donc 0.1712, qu'on multiplie par 100 pour obtenir le résultat en %age. 17.12% de dropper au moins un Turquoise donc, sans compter les éventuels challenges, qui peuvent facilement doubler ce taux.
Ma moyenne est de 1 Dofus tous les 45 DC avec 29xx de pp. Statistique éllaborée sur 200 DC tués avec cette équipe.

pour au dessus: Ton calcul est faux, on ne sait pas exactement le taux de drop donc ton 99.75 avec 2500pp est invérifiable.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ma moyenne est de 1 Dofus tous les 45 DC avec 29xx de pp. Statistique éllaborée sur 200 DC tués avec cette équipe.
Ca veut dire que mon calcul est bon!
vu que ça ferait 1.3/45dc avec 2900 de pp, donc le taux de drop initial est bien de 0.1%
Le calcul est pas exact puisqu'il y a un jet par personne/coffre dans le combat, du coup on une proba de 1-[(100-pp du perso*taux de drop)^n/100^n] pour chaque perso, au final ca fait un calcul a la mord moi l'noeud ou on tien compte dufait qu'il y ai plusieurs tentatives de drop pour chaque capture. On ne peut pas compter le groupe comme etant une entité de 2XXX PP qui drop.
La formule de Mr Burns est nettement plus simple est donne un résultat de ~21% de chance avec ta team (2700 pp et 87 essais).

Avec une moyenne de bonus de challenge réussi de 50%, tu obtiens une probabilité de ~30%

@ -Madame-
Le % de drop est tellement faible que ça influence trop peu pour que ce soit notable. La simplification de Mr Burns donne des résultats suffisamment précis.
Citation :
Publié par -Madame-
Le calcul est pas exact puisqu'il y a un jet par personne/coffre dans le combat, du coup on une proba de 1-[(100-pp du perso*taux de drop)^n/100^n] pour chaque perso, au final ca fait un calcul a la mord moi l'noeud ou on tien compte dufait qu'il y ai plusieurs tentatives de drop pour chaque capture. On ne peut pas compter le groupe comme etant une entité de 2XXX PP qui drop.
J'en suis bien conscient, et j'avais tapé tout ce bordel dans les "quelques simplifications qui n'ont pratiquement aucun impact sur le résultat"
C'est vrai que ce n'est pas très rigoureux, et qu'on manque d'informations que pour faire un calcul tout à fait sûr, mais je pense que ma formule est une bonne approximation, pas très éloignée de la réalité. Ça donne au moins un ordre d'idées.
@ Mr burns

J'ai fait un calcul parfaitement rigoureux, simplifié à ma façon et selon ta façon . On obtient respectivement 20,92%, 20,94% et 20,96% : ta simplification parait acceptable.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Ca fait beaucoup de points de sorts.
Je veux dire un coffre sur un nunu lvl 160 >.>
Vu que la pp du coffre est indexée sur le niveau de l'invocateur.
Enfait c'est assez commpliquer tu arrivera jamais à un moment ou tu as 50% de chance de le drop et tout.

Car tu as 0,01% (taux dis au pif la n'est pas le débat) de drop à chaque coup, donc autant dire que si tu en fait 10 tu auras pas 0,10% de chance de le drop tu auras 10 fois 0,01%

Car autrement en 10 000 dc tu serais obligé de le faire tomber une fois, et c'est pas obligatoirement vrai tu peux très bien ne pas le drop.

(Si en 10 000 DC ça tombe pas t'as vraiment pas de moule hein)
Mais théoriquement ça peut très bien ne pas tomber alors que sur le papier tu as 100% de chance
J'ai fais au total 317 DC avec des teams ayant jusqu'à 3000PP (coffre/Buff compris) et je n'ai jamais dropé de Dofus Turquoise. Après c'est sur j'ai peut-être pas de chance ou ma copine m'est vraiment trop fidèle mais à la fin je ne commence à ne plus croire dans les calculs PP/% de chance... En tout cas, good luck à toi !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés