Salut,
bon je me suis arrêté au bout de la première page donc y'a sans doute des réponses très justes avant la mienne, je vais donc essayer de faire court.
Il y a possibilité de s'amuser et de faire mal en pvp assez vite
Il y a des évolutions "naturelles" de tes skills (quand j'ai fini de spé ce vaisseau, je me sert de ce que j'ai appris niveau skills points ET maniement du vaisseau pour passer à celui là).
Ta capacité de pilotage de ton vaisseau+ tes connaissances générales du jeu (forces et faiblesses de tel ou tel type de vaisseau...) sont bien plus importantes que ton nombre de skills points par rapport au résultat d'un combat. (si tu sais piloter, même si t'arrive pas à tomber le type, t'as des moyens de limiter la casse, de t'échapper etc...)
l'exemple video en dessous n'est pas parfait, mais il montre que le gars qui pilote le rifter (celui qui filme, qui attaque quoi) connait très bien les mécaniques de jeu (scan dir, safespots, raccourcis...) alors qu'il pilote le ship le plus basique du jeu!!!!! il se bat contre son équivalent tech 2 bien plus puissant et l'éclate!
c'est donc l'expérience du jeu réelle qui l'emporte.
j'en cherchais une autre qui montrait 2 types en rifter qui enchainaient les kills et finissaient par un orca...mais pas trouvé
Si au début tu veux jouer 12H/ jour, ben sort en rifter et part te balader en low sec chercher des cibles, tu risques de perdre souvent, avoir des surprises, mais tu apprendras bien plus vite les mécaniques pvp qu'un type qui ne sort jamais d'empire.
ensuite si tu aimes les frégates, ben go dramiel, puis vagabond, puis pourquoi pas cynabal!
car en effet il y a des vaisseaux "end game" sans véritablement en être, en gros des ships plus puissants que d'autres mais dans leur catégorie.
si j'avais su j'aurai fait ça.
après tu vas avoir besoin de thunes mais ça c'est un autre pb....