Nouveau... equilibre ancien/new precisions pvp seulement.

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Hello,

Je ne vais pas tarder a me lancer dans eve mais j'aurai quelques questions.

Je précise que j'ai lu la faq et autres wiki, bon sa m'a pas énormément aider a comprendre tout les principes du jeux étant donner que j'ai l'habitude des GW/wow/aion/ragnarok/autre mmo "normal"

Ma première question sera par rapport a l'equilibre ancien/nouveau. le paragraphe suivant venant de la FAQ est censé me rassuré :

Citation :
Un nouveau a-t-il encore sa place dans Eve ?

https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif Cette question tout à fait légitime au vu de l'age de Eve-Online revient très (trop) régulièrement sur le forum.
Voici quelques liens pour vous donner un aperçu : 1 2 3 4 5.
Ce que l’on disait plus haut concernant l’utilité des frégates au sein d’une flotte l’est aussi pour un nouveau joueur.
S'il est bien entouré et conseillé, un petit nouveau peut jouer un rôle déterminant dans une flotte dès quelque semaines voir jours de jeu. S'il se spécialise, il pourra même exceller (au même niveau qu'un vétéran) dans le domaine de son choix très rapidement (moins de 6 mois on va dire).
Beaucoup de corporations sont toujours contente d’accueillir des débutants, certaines en ont même fait leur spécialité.

De part le système compétences à progression permanente, il est certain qu'un nouveau joueurs ne rattrapera jamais un ancien. Toutefois, cela ne veux pas dire qu'il ne sera jamais à son niveau dans un domaine particulier. La limitation à 5 niveaux des compétences fait que tôt ou tard un ex-jeune arrivera au même niveau d'efficacité qu'un ancien dans sa spécialité. Là ou l'ancien gardera de l'avance est qu'il aura son potentiel maximum dans plusieurs domaines.
Ce système dont la progression peut paraitre lent comporte toutefois quelques avantages dont il est question ici.
Mais en fait il me fait peur. En gros en traduction mmo classique sa donne du aion RvR : venez pvp les lvl 25, avec un peu de chance vous allez attirer l'attention d'un hl et permettre a un hl de votre faction de survivre 3s de plus vous serez super utile c'est génial !§.

Perso, etre utile ne m'amuse pas, si je joue a un mmo c'est pour péter du joueur et rien d'autre peu importe le jeux (non je n'irai pas jouer a un fps en ligne c'est pas marrant, la mort a pas la même saveur/signification °°).

De plus, le système de progression a la ogame ou en gros je lance une mine, elle est fini dans 3 jours et jsuis plus fort ne valorise pas du tout le nolifage alors que quand je commence un mmo, si il me plait je jouerai énormément (8-12h/jours) les 2-3 premiers mois pour rattraper les anciens au niveau stuff/lvl puis en même temps et plus tard en gameplay. Ici, cela m'a l'air impossible.

A coter j'ai pu voir que la spécialisation a une limite de 5lvl ce qui me laisse entrevoir la possibilité de spécialiser uniquement pvp et donc de rattraper un jour ou l'autre un ancien joueur (bon j'espère pas 1 ans par ce que la sa serai abuser xD)

Donc est il possible en se spécialisant uniquement pvp sur un type d'avoir relativement vite ~2 - 3 mois en jouant comme un nolife(ou un peu plus mais sans trop abuser...) un vaisseau endgame bien équiper ? ou aurai-je toujours des joueurs qui vont me trishot en face peu importe ce que je fait ? Mon but est juste de rattraper au niveau pvp sur un seul type de gros vaisseau (pas encore réellement compris le système de vaisseau, mais yen a bien des tout pourri au début et d'autres qui sont fait pour dégommer du monde ou ?).
Après que le mec qui joue depuis x année puisse se faire le triple de thune par rapport a moi par ce qu'il a maxer 15 compétences pour cela ou qu'il puisse être a fond dans 36 type de vaisseau je m'en fou pourvu que je puisse le dégommer avec 1 seul même si cela implique (je suppose a cause d'un système de faiblesse/force) que je n'aurai aucune chance contre certains types de vaisseau. Un peu a la manière (grossièrement) d'un plaque vs un cuir ou le plaque gagnera toujours a stuff égal.

merci.
Tout d'abord ton exemple Aion level 25
Il n'y a pas de rang gris a violet dans Eve, connaitre l'age d'un personnage n'apporte pas grand choses car tu peux avoir crée un perso sans lui monter ses skills (3 perso par compte 1 seul monte les skills)
Donc si tu intègres un groupe pour pvp c'est pas pour mourir rapidement. Mais pour jouer ton rôle de Tackler, damage dealer...

Le système de "nolifage" (beurk le terme) va te permettre d'avoir de l'argent pour compenser tes pertes en vaisseau, ca va également permettre de t'entrainer a combattre. l'expérience du joueur en pvp est tres importante a Eve. Donc tu ne rattrapera pas un ancien en point de skill, ca ne veux pas dire que tu ne sera pas meilleur que lui en PvP.

Il n'y a pas de vaisseau End game, il y a des vaisseau qui ont chacun leur rôle et spécificité.

Pour Eve oublies tes reflexes des autres MMO. pour ce qui est de l'equipement et du niveau.
Les rapprochements avec d'autres mmo sont assez délicats car Eve est vraiment à part.
Ce qui est sûr c'est que faire le nolife ne te servira pas à aller plus vite dans tes capacités de pilotage. Ça peut te permettre au début de gagner plus d'argent en pve pour pouvoir plus en dépenser par la suite, mais que tu joues 12h au lieu de 2h par jour ne réduira pas le temps qu'il te faudra pour mettre ton pod dans une frégate d'assaut avec des skills décents et en visant que ça (2 mois minimum à vu de nez).
Tout dépend aussi le type de pvp que tu veux pratiquer : la piraterie et le solo sont super exigeant en terme de skill.
Le mieux est de trouver une corpo pvp qui prends et forme les noob ; tu auras parfaitement ta place dans des petits roaming corpo aux cotés de joueurs plus chevronnés.
Etre scout ou Tackler quand on est noob peut sembler ingrat mais c'est indispensable dans une fleet : ça permet d'entré d'appréhender pas mal d'élément capitaux du pvp (les safe spots, les timings, la distance d'engagement, gestion de la vitesse, apprendre les ships et leurs bonus...), et si c'est bien fait, on se sent très utile et on est très apprécié de ses collègues.
Pour le matos : " ne pilote que ce que tu peux te permettre de perdre" ...
Citation :
Publié par Æshrååf
Tout d'abord ton exemple Aion level 25
Il n'y a pas de rang gris a violet dans Eve, connaitre l'age d'un personnage n'apporte pas grand choses car tu peux avoir crée un perso sans lui monter ses skills (3 perso par compte 1 seul monte les skills)
Ué j'avais zapper cette maj, me semble qu'avant on voyais pas ou mal, me rappel pu, enfin c'était juste pour exemple "vous serez utile mais vous tuerez personne" et comme etre juste utile sa m'intéresse pas, sa va pas m'amuser beaucoup de juste me dire "ha cool j'ai servi a un truc".

Citation :
Le système de "nolifage" (beurk le terme) va te permettre d'avoir de l'argent pour compenser tes pertes en vaisseau, ca va également permettre de t'entrainer a combattre. l'expérience du joueur en pvp est tres importante a Eve. Donc tu ne rattrapera pas un ancien en point de skill, ca ne veux pas dire que tu ne sera pas meilleur que lui en PvP.
Ouai j'admets que j'ai un peu trop jouer a aion ou en gros le stuff fait 90% du gameplay. (quand tu trishot le mec en face par ce que t'est surstuff peu importe le gameplay tu gagne stou). Mais sa ne répond que partiellement a mon interrogation. Je ne veut pas rattraper un ancien en point de skill total mais au moins pour ceux concernant le pvp et pour seulement un seul style de jeux/vaisseau. C'est possible sa ? (bon sans avoir a attendre 1 ans j'espère... par ce que payer un abo pour m'amuser dans un ans c'est hmm bof.)

Citation :
Il n'y a pas de vaisseau End game, il y a des vaisseau qui ont chacun leur rôle et spécificité.
En parcourant le forum j'ai pu lire "le croiseur pas avant 6 mois", ce qui signifie bien que certains types de vaisseaux se débloquent/achettent/? au bout d'un moment. Me dit pas que le truc de base qu'on a est aussi puissant que je ne sait quel gros vaisseau que j'ai pu voir en video °°. Yen a bien qui tank mieu/sont mieux armer que d'autres car énorme/cher nan ? ou ? enfin j'ai vraiment pas capter grand chose aux types de vaisseau surtout que le wiki renvois sur plusieurs pages en anglais ou sa donne pas grand chose de compréhensible pour un nouveau vu que je ne connais pas vraiment les mécanismes du jeux et que entre papier et realiter il y a toujours une différence.

ps : je ne cherche pas a etre theroxorofdoomkipwnallapres2moisdejeux, je veux juste savoir si je peu jouer a arme égale sur le papier en tenant compte des faiblesse/avantages du vaisseau que j'aurai. Le gameplay viendra se greffer a sa avec le temps. Mais je ne veut pas avoir a compenser un retard impossible a rattraper par du gameplay vu qu'un mec qui joue depuis longtemps et qui a un bon gameplay me battra toujours étant donner qu'il a un avantage matériel sur moi et que je ne pourrai jamais rien y faire.
Les rapprochements avec d'autres mmo sont assez délicats car Eve est vraiment à part.
Ce qui est sûr c'est que faire le nolife ne te servira pas à aller plus vite dans tes capacités de pilotage. Ça peut te permettre au début de gagner plus d'argent en pve pour pouvoir plus en dépenser par la suite, mais que tu joues 12h au lieu de 2h par jour ne réduira pas le temps qu'il te faudra pour mettre ton pod dans une frégate d'assaut avec des skills décents et en visant que ça (2 mois minimum à vu de nez).
Tout dépend aussi le type de pvp que tu veux pratiquer : la piraterie et le solo sont super exigeant en terme de skill.
Le mieux est de trouver une corpo pvp qui prends et forme les noob ; tu auras parfaitement ta place dans des petits roaming corpo aux cotés de joueurs plus chevronnés.
Etre scout ou Tackler quand on est noob peut sembler ingrat mais c'est indispensable dans une fleet, et si c'est bien fait, on se sent très utile et on est très apprécié de ses collègues.
Citation :
Le mieux est de trouver une corpo pvp qui prends et forme les noob ; tu auras parfaitement ta place dans des petits roaming corpo aux cotés de joueurs plus chevronnés.
Etre scout ou Tackler quand on est noob peut sembler ingrat mais c'est indispensable dans une fleet, et si c'est bien fait, on se sent très utile et on est très apprécié de ses collègue
En fait m'amuser au début du jeu ne m'intéresse pas, jprefere ne pas pvp pendant 3 mois et me stuff/lvl ou équivalent ici plutôt que d'aller pvp direct et de tomber sur un mec 3 fois plus fort que moi pour que le combat se résume à un tir d'étoile de la mort sur un vaisseau de transport (avec moi dans le role du transporteur).

Citation :
Tout dépend aussi le type de pvp que tu veux pratiquer : la piraterie et le solo sont super exigeant en terme de skill.
solo vu que pour moi quelqu'un d'efficace en solo le sera forcement en groupe, je me trompe p-e mais si c'est le cas tan pis pour le groupe.
edit : en fait jdis nimp sur le solo/groupe mais je cherche tout de meme a jouer solo.
Citation :
Publié par adeon78
ps : je ne cherche pas a etre theroxorofdoomkipwnallapres2moisdejeux, je veux juste savoir si je peu jouer a arme égale sur le papier en tenant compte des faiblesse/avantages du vaisseau que j'aurai. Le gameplay viendra se greffer a sa avec le temps. Mais je ne veut pas avoir a compenser un retard impossible a rattraper par du gameplay vu qu'un mec qui joue depuis longtemps et qui a un bon gameplay me battra toujours étant donner qu'il a un avantage matériel sur moi et que je ne pourrai jamais rien y faire.
compenser et armes égale mais vis à vis de quelle joueurs, enfin si tu t'attends en skillant comme un fou ( ce qui est ridicule vu que techniquement le temps d'apprentissage pour un skill x est donné et ne peux pas être modifié )non tu ne pourra pas faire armes égale avec un joueur qui a 1 ans de plus que toi et qui lui aussi a tout mis en terme de skill dans des comp pvp.

En revanche même avec 1 mois de skill tu peux être utile en petit gang pvp.

Et le croiseur, c'est 1 semaine et 2-3 jours de skills, pas 6 mois

Mais tu aura de toutes manières 1 mois et demis très chiant , le temps qu'il te faudra pour tes learning.
Etre stuff/lvl ne te servira à rien si tu sais pas t'en servir, dans Eve faut aller au charbon pour savoir piloter. Sinon tu sera juste bon à te faire éclater en 30 sec mec avec un ship "oftotalhelldeath". Ensuite piloter un croiseur T2 qui prend 6 mois de skill t'empêchera pas de te faire démonter par 5 mecs en croiseur que ca prend 1 mois à skill. Donc bon se focaliser sur les vaisseaux "endgame" lol, c'est totallement idiot comme démarche alors que tu connais même pas le jeu ni les games mechanics.
Pour te donner un exemple concret, perso je pilote un interceptor (taille fregate spécialisé vitesse et tackle) je suis tombé 3 fois en combat sur un Dramiel et jamais le même pilote (fregate de ouf qui coute les yeux de la tete) resultat, un match nul, une victoire, une defaite.
Donc l'objectif de te stuffer en premier lieu tu vois que ça ne change pas grand chose vu que c'est la façon dont tu vas te servir de ton vaisseaux et comment tu vas apprehender le combat qui va faire que tu gagnes ou pas.
La premiere question étant j'engage ou pas...
Il a bien dit, pourtant, qu'il s'en fout d'etre utile. Ce qu'il veut, c'est reussir a marquer des kills. Et ma reponse c'est: oui, en 2 mois, tu pourras faire des kills. Si tu es fute. Et en 3-4 mois, sans problemes. Mais pas dans toutes les situations, pas n'importe comment, et que tu aies un mois ou 6 ans de competences, tu auras souvent besoin de l'aide d'autres joueurs -ne serait-ce que pour qu'ils jouent le role d'eclaireur.

Citation :
je me trompe p-e mais si c'est le cas tan pis pour le groupe.
Tu te trompes enormement.
Citation :
Publié par Le Malkavien
compenser et armes égale mais vis à vis de quelle joueurs, enfin si tu t'attends en skillant comme un fou ( ce qui est ridicule vu que techniquement le temps d'apprentissage pour un skill x est donné et ne peux pas être modifié )non tu ne pourra pas faire armes égale avec un joueur qui a 1 ans de plus que toi et qui lui aussi a tout mis en terme de skill dans des comp pvp.
Il y en a tan que sa des comp pvp a mettre sur un vaisseau oO ? c'est moche :/

Citation :
Publié par Le Malkavien
Et le croiseur, c'est 1 semaine et 2-3 jours de skills, pas 6 mois
Ha , j'ai lu sa ici mais je ne saurai dire ou °°.


Citation :
Publié par Le Malkavien
En revanche même avec 1 mois de skill tu peux être utile en petit gang pvp.
En fait a force de lire sa un peu partout je commence sérieusement a me dire que niveau pvp le jeux ne sera jamais équilibrer entre nouveau et anciens (hors gameplay) et que les "fan" de ce jeux cachent cela derrière des "oui mais tu sera utile quand même tkt tu t'amusera on peu faire du pvp entre noob quand meme" Faut aimer pvp en sachant que t'a des gens contre qui sa sera toujours nomatch en 1vs1... Ce n'est pas un reproche mais je lit sa partout des que le sujet est aborder.

En fait j'ai de plus en plus l'impression que EvE c'est un ogame ou il se passe quelque chose a l'écran. (au niveau de l'équilibrage new/ancien !!) (ce n'est pas un appel au troll, c'est juste mon ressenti par rapport a ce que je vois/lis merci)


Citation :
Etre stuff/lvl ne te servira à rien si tu sais pas t'en servir, dans Eve faut aller au charbon pour savoir piloter. Sinon tu sera juste bon à te faire éclater en 30 sec mec avec un ship "oftotalhelldeath".
Je fonctionne ainsi : stuff/lvl avant, gameplay après. Raison simple, je prefere me faire défoncer par ce que je play comme un noob plutôt que me dire "j'aurai eu sa je l'aurai buter". Au moins comme sa je suit sur que le pb vient de moi.

Citation :
Ensuite piloter un croiseur T2 qui prend 6 mois de skill t'empêchera pas de te faire démonter par 5 mecs en croiseur que ca prend 1 mois à skill. Donc bon se focaliser sur les vaisseaux "endgame" lol, c'est totallement idiot comme démarche alors que tu connais même pas le jeu ni les games mechanics.
Je joue en optique 1 vs 1, après si jme fait gank par 5 types ba... il étaient 5 quoi. sa m'arrive dans nimporte quel mmo, j'ai fini dme stuff, jvais pvp et la onoz 3 types avec 10 lvl de moins me tombent dessus, certes jleur fait bien mal et eux presque rien mais bon c'est du presque rien*3 cumuler a leurs autres comp, je meurt normal. rien de choquant. Sa n'a rien de stupide de focaliser sur le endgame même si on ne connais rien au jeux, j'ai toujours fait sa sans avoir de pb, mais p-e que sa ne s'applique pas ici.

Citation :
Pour te donner un exemple concret, perso je pilote un interceptor (taille fregate spécialisé vitesse et tackle) je suis tombé 3 fois en combat sur un Dramiel et jamais le même pilote (fregate de ouf qui coute les yeux de la tete) resultat, un match nul, une victoire, une defaite.
Je ne peut pas vraiment juger etant donner ma méconnaissance totale du jeux mais de ce que je peu comprendre : pour les deux premiers cas : soit tu joue bien, soit le mec en face est un noob ou vient a peine d'avoir son Dramiel. Pour le dernier, ba normal si le Dramiel est meilleur et que le mec joue corectement. (apres cela reste mon interpretation...)


Citation :
Citation:
je me trompe p-e mais si c'est le cas tan pis pour le groupe.

Tu te trompes enormement.
Ouai a y réfléchir je veut bien admettre que je me trompe un peu et meme bcp, c'est comme jouer un paladin build martyr reckoning sur ro, en 1vs1 tu roxe mais en team t'est juste un guignol par raport au pala devo qui lui sux en 1vs1.


en fait jsuis en train de me dire que le jeux est pas du tout fait pour moi ou alors ya des choses que j'ai vraiment pas compris, mais sa s'éloigne tellement d'un mmo classique que c'est pas evident du tout.
Si tu te spécialise pvp solo sur quelques ships genre frig/croiseur/BC, après un an de jeu environ, en 1vs1 contre un joueur avec un même ship, tes compétences perso auront une influence bien plus grande que tes skills, tu pourras aller solo et tuer des gens avec 3 ans de plus que toi si tu es bon en pvp.
Crever parfois par manque de stuff/skill aussi, mais les situations dans lesquelles les skills jouent sur l'issue du combat deviendront archi-minoritaires.

Et dans Eve tout le monde peut être polyvalent pour peu qu'il y mette le temps.

Et sinon, si tu es réellement bon en pvp, sur eve plus qu'ailleurs, ça se remarque en team. Tu peux tirer ton épingle du jeu sans skills en tant que scout/probeur/FC, et gagner le respect des autres pour ça. C'est pas seulement "de la chair à canon utile", si tu es intelligent, c'est bien plus que ça et les gens s'en rendront compte.
A contrario, beaucoup de gens sur skillés se satisfont du rôle de gros bourrin qui suit aveuglément les ordres en fleet. Il y a de la place pour tous.
Citation :
En fait a force de lire sa un peu partout je commence sérieusement a me dire que niveau pvp le jeux ne sera jamais équilibrer entre nouveau et anciens (hors gameplay) et que les "fan" de ce jeux cachent cela derrière des "oui mais tu sera utile quand même tkt tu t'amusera on peu faire du pvp entre noob quand meme" Faut aimer pvp en sachant que t'a des gens contre qui sa sera toujours nomatch en 1vs1... Ce n'est pas un reproche mais je lit sa partout des que le sujet est aborder.
Eve est un jeu de groupe et de gank.
Une fois ce concept assimilé tu peux te rendre compte que les nouveaux joueurs ont leur place et son utile dès leur plus jeune age.
Citation :
Publié par adeon78
Il y en a tan que sa des comp pvp a mettre sur un vaisseau oO ? c'est moche :/
C'est pas qu'il y a tant de skill pvp à monter, c'est qu'il y en a davange d'annexes à monter.
Des skills pour lesquels au premier abord tu ne vois pas forcément d'utilité immédiate, mais sans eux tu n'irai pas très loin. Notamment tout les skills qui touchent au capacitor, au bouclier, à l'armor et au powergrid

Citation :
En fait a force de lire sa un peu partout je commence sérieusement a me dire que niveau pvp le jeux ne sera jamais équilibrer entre nouveau et anciens (hors gameplay) et que les "fan" de ce jeux cachent cela derrière des "oui mais tu sera utile quand même tkt tu t'amusera on peu faire du pvp entre noob quand meme" Faut aimer pvp en sachant que t'a des gens contre qui sa sera toujours nomatch en 1vs1... Ce n'est pas un reproche mais je lit sa partout des que le sujet est aborder.
Ben c'est logique que tu ne puisse pas égaler avec 1 mois de skill des gars qui ont plus de 5 ans de jeux.

C'est comme si tu pop dans daoc avec un level 10 et que tu t'étonne de pas pouvoir tuer un level 50 rr12

Mais c'est encore à relativiser, il y a deux grandes catégories de joueurs:
- ceux avec des alts
- ceux sans.

Tu aura nettement plus de chance contre la secondes, généralement ils ne montent pas QUE des skills de fight mais également de prod, minage et autres.

par contre face à la première catégorie, là tu je peut te dire sans trop m'avancer que c'est mort ( à quelques exceptions et/ou coups de bol).

cette Catégorie a un alt pour monter tout les skils non-fight, et donc, leurs main sont blindés pour le combats.

Et ce n'est absolument de la condescendance que de te dire qu'a un mois tu pourra être utile, c'est un fait.
Citation :
Publié par Le Malkavien
C'est pas qu'il y a tant de skill pvp à monter, c'est qu'il y en a davange d'annexes à monter.
Des skills pour lesquels au premier abord tu ne vois pas forcément d'utilité immédiate, mais sans eux tu n'irai pas très loin. Notamment tout les skills qui touchent au capacitor, au bouclier, à l'armor et au powergrid
Tout ca, ca se monte en 4-5 mois. Etre optimise a 95-99% sur une Assault Frigate, c'est 6-7 mois a tout casser. Donc oui, sur un vaisseau donne (taille croiseur et inferieur en tout cas), avoir un an de skills en plus m'apporte pas grand chose.
Citation :
Publié par adeon78
Je fonctionne ainsi : stuff/lvl avant, gameplay après. Raison simple, je prefere me faire défoncer par ce que je play comme un noob plutôt que me dire "j'aurai eu sa je l'aurai buter". Au moins comme sa je suit sur que le pb vient de moi.
Même en jouant comme un dieu tu te diras toujours "j'aurais eu ça je l'aurais buté" après une loss, tout simplement parce que même en 1 v 1 il y a énormément de variantes qui font que ton ship fitté pour buter tel type de ship fitté de telle façon n'est pas du tout adapté pour combattre certains autres adversaires.
Un truc important dans Eve car je vois que tu parles beaucoup équipement

Dans Eve l'équipement c'est du consommable
En Pvp tu perds ton vaisseau, son equipement et ton cargo lorsque tu explose

Il n'y a pas de healer dans Eve, on peut s'aider a réparer en combat mais tout le monde participe. De la même manière dans un kill tout le monde est nommé, tackler comme gros damage dealer.
Un groupe appréciera plus un excellent tackler qu'un mauvais damage dealer.
Truc simple à prendre en compte, c'est de ce dire que l'efficacité d'un joueur en fonction de ses skills ressemble à une fonction logarithmique.

Durant le "début" (perso avec moins de 2 ans en gros on va dire) les différences sont assez grandes, même avec un autre joueur qui a quelques mois d'écart, mais passé ce cap, les différences deviennent relativement minimes (mais pas pour autant non négligeables... ).

'fin si vous voyez ce que je veux dire...
Il me manque tout de même une info pour bien juger.

Il y a bien une/plusieurs classe de vaisseau plus cher/dur a monter/dur a améliorer mais qui au final une fois "terminer" détruit la plus part des autres vaisseau de classe inférieur en 1 vs 1 c'est sa que je vise pas autre chose, c'est comme viser le full abyss 50 sur aion ou le full je ne sait quoi sur wow, c'est long, chiant mais une fois qu'on l'a c'est fun. reste juste a savoir en combien de temps on a sa vu qu'on peu pas geeker comme un porc pour accélérer les choses

Citation :
C'est pas qu'il y a tant de skill pvp à monter, c'est qu'il y en a davange d'annexes à monter.
Des skills pour lesquels au premier abord tu ne vois pas forcément d'utilité immédiate, mais sans eux tu n'irai pas très loin. Notamment tout les skills qui touchent au capacitor, au bouclier, à l'armor et au powergrid
Si c'est annexe mais que sa sert en pvp pour moi c'est des skill pvp

Citation :
Ben c'est logique que tu ne puisse pas égaler avec 1 mois de skill des gars qui ont plus de 5 ans de jeux.
Ha non je ne veut surtout pas dépasser de suite un mec qui a 5 ans de jeux, mais je veu avoir un espoir de pouvoir l'égaler un jour tout de meme !.
Citation :
C'est comme si tu pop dans daoc avec un level 10 et que tu t'étonne de pas pouvoir tuer un level 50 rr12
oui nan c'est vraiment pas mon but sinon le jeux serai bon a mettre a la poubelle, je veu juste pourvoir rattraper et égaler.

En fait je pense tester quand même, j'ai l'impression de raconter nimp a chaque ligne que j'ecris et vous lire ne m'aide qu'a moitié car je ne comprend pas la logique du jeux. A la limite si je ne peu pas peter les gens, j'espère au moins qu'il y a un style de jeux "chieur" qui les fera rager quand même et qui sera un peu plus accessible. Mais bon je vais tester, merci de vos réponces, sa fait plaisir d'en avoir autant aussi vite.
Citation :
Publié par adeon78
Il me manque tout de même une info pour bien juger.

Il y a bien une/plusieurs classe de vaisseau plus cher/dur a monter/dur a améliorer mais qui au final une fois "terminer" détruit la plus part des autres vaisseau de classe inférieur en 1 vs 1 c'est sa que je vise pas autre chose, c'est comme viser le full abyss 50 sur aion ou le full je ne sait quoi sur wow, c'est long, chiant mais une fois qu'on l'a c'est fun. reste juste a savoir en combien de temps on a sa vu qu'on peu pas geeker comme un porc pour accélérer les choses

Bah non, justement :-)

A la rigueur il y a bien le titan, mais c'est plus l'assurance de se faire chier qu'autre chose, à mon avis.


En 1vs1, soit c'est équilibré, soit le "petit" réussit en général à se casser. Et Eve n'est pas un jeu de 1vs1, tu te feras blober si tu viens avec un gros vaisseau pour casser des petits.
Citation :
Publié par Alsyth
Bah non, justement :-)

A la rigueur il y a bien le titan, mais c'est plus l'assurance de se faire chier qu'autre chose, à mon avis.


En 1vs1, soit c'est équilibré, soit le "petit" réussit en général à se casser. Et Eve n'est pas un jeu de 1vs1, tu te feras blober si tu viens avec un gros vaisseau pour casser des petits.
voila ce que je voulais savoir !! Donc en gros tu prend un vaisseau qui te plait niveau skin/role, tu le max et c'est fun, ya pas de risque que je tombe sur un type 8 fois plus puissant qui m'instant kill, j'aurai toujours un moyen soit de fuir soit de luter en 1vs1.

par contre blober = ?
Citation :
Publié par adeon78
A coter j'ai pu voir que la spécialisation a une limite de 5lvl ce qui me laisse entrevoir la possibilité de spécialiser uniquement pvp et donc de rattraper un jour ou l'autre un ancien joueur (bon j'espère pas 1 ans par ce que la sa serai abuser xD)
Pas 1 an tkt, t'en faudras 2 ou 3 !

Citation :
Publié par adeon78
Donc est il possible en se spécialisant uniquement pvp sur un type d'avoir relativement vite ~2 - 3 mois en jouant comme un nolife(ou un peu plus mais sans trop abuser...) un vaisseau endgame bien équiper ?
Non.

Citation :
Publié par adeon78
ou aurai-je toujours des joueurs qui vont me trishot en face peu importe ce que je fait ?
Oui.

Citation :
Publié par adeon78
Mon but est juste de rattraper au niveau pvp sur un seul type de gros vaisseau
"Gros" vaisseau c'est relatif... Disons que si tu spécialises pour les HAS, de très bons vaisseaux PVP, il te faudra un an pour être opérationnel.
Rien ne t'empêche durant cette année de jouer des vaisseaux plus accessibles, ce qui te permettra de te familiariser avec le système de jeu...
Citation :
Publié par Alsyth
Bah non, justement :-)

En 1vs1, soit c'est équilibré, soit le "petit" réussit en général à se casser. Et Eve n'est pas un jeu de 1vs1, tu te feras blober si tu viens avec un gros vaisseau pour casser des petits.
Citation :
Envoyé par adeon78 https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
ou aurai-je toujours des joueurs qui vont me trishot en face peu importe ce que je fait ?

Oui.
???????? xD
Hello j'ai quelques trucs à ajouter.

Dans eve il n'y a pas de end game et donc pas de stuff end game ou de farm a faire pour se genre de chose. Nous sommes dans un sand box chacun fait se qu il souhaite.

Les ships d'eve plus ils sont gros plus ils demandent de skills en prérequis pour les piloter (j ai dis piloter pas monter dedans c'est une nuance importante). Un gros ship ne va pas roxxer 10 types volant dans du petit ships.

Arrivé à un certain niveau de skill la difference entre un nouveau joueur et un ancien ne se fera quasiment plus (1 an de skill a la louche pour les skills generiques en electro engenering et autre mecha le reste c'est comme dit orochi), les vieux pilotes qui sont spécialisé dans du combat auront surtout plus de choix de vaisseaux pilotables par rapport à un nouveau, ils auront l experience aussi qui est quand meme la base de tout jeu pvp (l'histoire du pierre papier ciseaux).

Avec eve ils faut oublier tout se qu on connait des mmo, aion, wow et autres ne sont en aucun cas comparable. Il faut aussi apprendre à etre patient et se spécialiser. Un pilote d'interceptor de 3 à 4 mois pourra presque rivaliser avec un pilote de 5 ans dans ce meme vaisseau, mais sont experience et la difference de skill sur les skills générique pèsera dans la balance encore une fois.

Voila en gros se que j en pense avec mes 8 mois d'experience (dont 7 en 00)

Donc conclusion, tu pourra egaler mais jamais ratrapper un vieu joueur en skill, pour l'experience c'est une autre histoire
En fait, ce que voudrait l'OP, c'est faire des ISKs pendant deux ou trois mois, sans PVP (pour ne pas à avoir à essuyer une défaite, ça fait chier) histoire de s'acheter "LE VAISSEAU-DE-LA-MORT-QUI-TUE" pour mettre une pile à tous les pilotes qu'il va croiser ensuite.

Bel esprit, fiston !

Manque de bol, même en temps que rookie, je peux te dire que tu vas au devant de cruelles désillusions. Pour gagner en PVP, il va falloir la jouer philosophe, accepter de prendre quelques fessée avant d'en donner. Le stuff, contrairement à Aion ou Wow, n'a qu'un intérêt limité - une frégate bien maîtrisée peut exploser un BC. Et si tu montes, fier comme un paon, dans un beau vaisseau T2, pour t'en aller joyeusement PVP pour la première fois, tu vas te retrouver en pod au milieu d'un amas de tôle froisée, flottant dans les vapeurs de plasma incandescentes, en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "WOW".

Et ici, le prix d'une défaite est bien plus lourd qu'un aller-retour au cimetière le plus proche.

Un conseil : soit humble, commence petit, n'essaie pas de te dire que tu seras bientôt le plus redoutable pilote de ce coin de la galaxie.
Citation :
Publié par adeon78
Il y a bien une/plusieurs classe de vaisseau plus cher/dur a monter/dur a améliorer mais qui au final une fois "terminer" détruit la plus part des autres vaisseau de classe inférieur en 1 vs 1 c'est sa que je vise pas autre chose, c'est comme viser le full abyss 50 sur aion ou le full je ne sait quoi sur wow, c'est long, chiant mais une fois qu'on l'a c'est fun.
Ben non, y'a pas.
Arrête les parallèles avec d'autres MMO, c'est pas pareil on te dit.

Quoique, ptet le T3.....
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