Nouveau serveur espagnol

Fil fermé
Partager Rechercher
Le gros problème d'AG c'est qu'ils ne souhaites pas dire " on à eu tord " aux joueurs, enfin pas pour tous mais une partie.

Un acte qui montrerait l'envie d'Ankama d'être à l'écoute de ses joueurs seraient de rendre le serveur 1.29 international.

Plus personne n'aurait de raison de râler et basta.

Le problème comme dit plus haut, c'est qu'AG ne le fera pas car ils ne sont pas (plus?) à notre écoute.
Citation :
Publié par BoucheBée
Ils pourraient. Mais l'habitude, c'est plus le tri par langue, donc ils ont du la garder. 'Faut pas faire trop compliqué non plus.
Non vaut mieux laisser un sentiment d'injustice s'installer. T'as raison.
Comment ils vont l'appeler ce nouveau serveur ? "Appartheid","Reserva natural" ?
I have a dream !

En fait, dans un monde idéal (poulpes et petits poneys inside), Ankama, qui n'est pas très inside dans sa communauté de joueur qui ont des problèmes, devrait développer un système permettant de calculer si la configuration d'un joueur permet réellement d'exécuter Dofus, en se servant des logs de jeux par exemple.

Si un joueur présente des soucis récurrents de lag/connexion/random problèmes, alors l'accès à un serveur 1.29 lui est proposé automatiquement. Avec compensation s'il choisi une migration définitive (reprise du personnage mais vide et lvl1), et sans compensation s'il décide de jouer sur ce serveur le temps que la 2.0 s'améliore chez lui, ou qu'il puisse renouveler son matériel. (Un peu l'accès 56k que Free proposait/propose si le secteur n'est pas encore desservi par l'ADSL)

Avec bien sur la p'tite phrase qui va bien : "Désolé pour la gêne occasionnée"
Citation :
Publié par Globuss
Si c'est ta vraie question alors voici ma vraie réponse, il vaut mieux que tu lise les précédentes pages plutôt que de venir "mouetter", les personnes voulant une 1.29 pour tous, répètent inlassablement qu'ils ne veulent pas un serveur 1.29 qui évolue.
Ah bon ? C'est ça qui est dit sur les 9 pages précédentes ? Ca me rassure, j'ai pas perdu mon temps
Sinon je sais pas si t'es au courant, un serveur nécessite des maintenances régulières. Ca aussi vous n'en voulez pas ? Allez ça marche, tope-là.

En passant, si t'as 5 minutes, tu pourras réfléchir à une bonne campagne marketing pour vendre des abonnements sur un serveur qui n'évolue pas et où les bugs perdureront éternellement (ne parlons même pas de la modération) ? J'pense qu'Ankama Games t'en sera reconaissant.

Ah oui, oublie pas de leur joindre un post-it leur expliquant pourquoi ce serveur sera une super opération financière pour eux.

J'ai rien contre vous, mais je suis juste un peu effaré du manque de réalisme dont vous faites preuve, sans méchanceté aucune
Citation :
Publié par Nikator
D'où la question: pourquoi qu'un seul serveur 1.29 hispanophone ? S'il ne peuvent avoir qu'un serveur 1.29, pourquoi ne pas le rendre international (dans tous les pays y a des gens qui peuvent pas faire tourner la 2.0 non ?)
Dans ce cas-là, il y a une autre question subsidiaire.
Les Hispaniques ( J'entends par là, ceux qui habitent en Amérique Latine) ont-ils ( Vu leur niveau de scolarité assez faible) une maîtrise plus ou moins poussée de la langue Anglaise ? (Qui est la langue par défaut des serveurs internationaux.)
Le cas échéant, le fait de passer ce serveur en international n'est peut être pas envisageable.

EDIT à Nikator:
Ce ne sont en aucun cas des préjugés, c'est ce que j'ai trouvé en allant faire un tour sur le net, j'ai d'ailleurs posé la question vis à vis de l'anglais, et je n'ai pas affirmé qu'ils ne maitrisaient pas la langue, j'ai juste soulevé une hypothèse, n'étant moi-même expert en la matière.
Citation :
Publié par Zti'
Ah bon ? C'est ça qui est dit sur les 9 pages précédentes ? Ca me rassure, j'ai pas perdu mon temps
Sinon je sais pas si t'es au courant, un serveur nécessite des maintenances régulières. Ca aussi vous n'en voulez pas ? Allez ça marche, tope-là.

En passant, si t'as 5 minutes, tu pourras réfléchir à une bonne campagne marketing pour vendre des abonnements sur un serveur qui n'évolue pas et où les bugs perdureront éternellement (ne parlons même pas de la modération) ? J'pense qu'Ankama Games t'en sera reconaissant.

Ah oui, oublie pas de leur joindre un post-it leur expliquant pourquoi ce serveur sera une super opération financière pour eux.

J'ai rien contre vous, mais je suis juste un peu effaré du manque de réalisme dont vous faites preuve, sans méchanceté aucune
Perso' j'ai jamais vu de Modo sur un serveur Classique pourtant je joue depuis 2005 a part sur le serveur Heroique.Et va pas me dire que les Maintenances régulières prennent tant de temps
Citation :
Publié par Kirilh
Dans ce cas-là, il y a une autre question subsidiaire.
Les Hispaniques ( J'entends par là, ceux qui habitent en Amérique Latine) ont-ils ( Vu leur niveau de scolarité assez faible) une maîtrise plus ou moins poussée de la langue Anglaise ? (Qui est la langue par défaut des serveurs internationaux.)
Le cas échéant, le fait de passer ce serveur en international n'est peut être pas envisageable.
1) On ne va pas revenir sur les préjugés à propos de ces pays.
2) On peut toujours trouver des interprètes parmi les joueurs. Peut être qu'un tel serveur serait plus orienté "collaboration communautaire" justement du fait de la difficulté de la langue ?
Citation :
Publié par Zti'
Sais tu de quoi parles tu jeune mouette ? On dit qu'on ne demande pas de Mise à Jour. Les maintenance c'est obligatoire ou presque(du moins si tu veux garder un serveur en vie), c'est 2h / semaine et ça ne nécessite pas 60 personnes. Quelle mauvaise foi que tu nous fais là
Citation :
Pendant 2ans Dofus était comme ça. Et pourtant, oh mon dieu ça marchait très bien pour eux financierement! Autant dire que ça marchera.

Comme j'ai dis, je pense qu'on est tous d'accord à avoir des conditions très stricts pour l'avoir. Comme par exemple faire une croix sur les ogrines. Une croix que le contenu. Une croix sur la modération etc. Bref on se contente de peu, et on demande rien. Mais bon effectivement si tu avais lu les pages tu saurais tout ça...

Edit : Je le redis encore une fois, c'est de la mauvaise foi le coup des PC. Sinon on ouvre aussi un serveur pour le Maghreb qui doivent pas avoir de meilleurs PC que ça vu que c'est le tiers monde je l'ai vu sur TF1 (lolilol). Et que tout le sud de l'Afrique est française ou anglaise donc en somalie ils ont des ordis en sable donc faut ouvrir un serveur anglais et fraçais pour tout les somaliens et autres Africains§

Voila ce sont mes super arguments
Citation :
Publié par Zti'

AG a décidé d'ouvrir un tel serveur 1.29. Ils ont donc déjà réfléchi à tout ça. La seule question restante est "pourquoi limiter aux hispanophones" ?
Les arguments de matériel, pauvreté, etc... ne tiennent pas vu que l'Espagne est dans la liste des pays autorisés.

Alors pourquoi ne pas ouvrir aussi aux autres pays ? (ou d'autres serveurs par langue). Les coûts de maintenance pour 1 ou 3 serveurs seront les mêmes...
Citation :
Publié par Eikachi
La divulgation de Message Privé est interdite.
Cela concerne tout le monde donc j'estime que ça a sa place dans ce thread.

L'idée de rendre le serveur international n'est pas mauvaise, mais au fur et à mesure le serveur se viderai. Puis de toute façon je n'y crois pas.
Citation :
Publié par Sope
Ouais enfin je te dis ça comme ça hein. Y'en a qui ont était banni pour moins que ça. Exemple le 48 qui avait était banni de dofus pour avoir posté sur JoL un post de lichen qui disait comme quoi il s'éloignait des forums.
Citation :
Publié par Sope

L'idée de rendre le serveur international n'est pas mauvaise, mais au fur et à mesure le serveur se viderai. Puis de toute façon je n'y crois pas.
Ce ne sont que des suppositions, au contraire je pense que si les français peuvent accéder à ce serveur sans de trop grandes difficultés ils ne vont pas se gêner, on verra donc laquelle des deux versions se videra petit à petit.
Citation :
Publié par Zti'
Ah bon ? C'est ça qui est dit sur les 9 pages précédentes ? Ça me rassure, j'ai pas perdu mon temps

Ben si, tu aurais du, ça t'aurait éviter de poser la question qui sert à rien ^^

Sinon, mon post précédent peut en partie répondre à ta nouvelle question, je ne prône pas le retour de la 1.29 (j'aime bien la 2.0, je m'y suis habitué) mais pour permettre l'accès à un tel serveur à tous ceux qui ont des problèmes, ce serait une avancée dans la relation entre le studio et ces joueurs qui doivent se sentir frustré de ne pas pouvoir jouer correctement.

Sinon, pour tes maintenances c'est juste un redémarrage serveur hein, t'inquiète ça ne coûtera pas grand chose au Studio, ton abonnement ne va pas augmenter

Et puis je pense qu'ils auraient en effet besoin de quelqu'un au niveau marketing car je pense qu'il y a certains aspects de la relation Studio/client qui leurs échappent à première vue. (C'est du studio que je parle, pas de Sylph', je précise)

Mais cela n'est que mon avis je ne t'oblige pas à le partager
Et si un serveur de ce genre sort on reverra le même post avec du : " mais pourquoi nous on a pas frigost et pourquoi les 2.o ils l'ont ? c'est trop injuste ouin ouin ceux qui peuvent pas jouer a la 2.o ils sont privé du contenu "

...
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Et si un serveur de ce genre sort on reverra le même post avec du : " mais pourquoi nous on a pas frigost et pourquoi les 2.o ils l'ont ? c'est trop injuste ouin ouin ceux qui peuvent pas jouer a la 2.o ils sont privé du contenu "

...
Non faut pas abuser quand même, si ils vont sur ce serveur ils savent à quoi s'attendre. De plus ce n'est pas une obligation.
Citation :
Publié par Tikounay \o/

...
Et là tu pourras te faire un plaisir de répéter 2.0>1.29
Et dire go 2.0 noob
Citation :
Publié par Tikounay \o/

...
Ben suffit de l'indiquer clairement et basta, si tes arguments sont arrivés à ce niveau c'est triste ...
Citation :
Publié par Tikounay \o/

...
...,La 2.0 sera toujours la que je sache ?Ceux qui veulent la 1.29 c'est pas pour frigost on s'en tape de ca on veut juste retrouver le dofus qu'on aime le reste on s'en tape a fond ca rentre pas dans vos tetes ca.
Citation :
Publié par Tikounay \o/

...
J'ai ri , JoL devrait instaurer l'upgrade selon la qualité des reply.
Citation :
Publié par BoucheBée
Tu comprends mieux ?
Non mais les Espagnols, oui tu sais, le pays au sud de la france, ont l'accès à ce serveur, alors qu'au niveau technologique, ils sont loin d'être en retard.

Pour les pays sudamériquains je comprends, j'y vais une année sur deux et c'est clair que l'informatique là bas, c'est pas ça (pour la population moyenne, y'a ce qu'il faut dans le haut rang social). Mais pour l'Espagne, juste lol.
Citation :
Ce retour en arrière a été décidé par les équipes Marketing et Communautaires ES en considérant une donnée essentielle : la majorité de la population de la communauté hispanophone de DOFUS est d'origine sud-américaine.
Citation de Sylfaen

Quand on trolle, on s'arrange pour troller correctement
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Non mais les Espagnols, oui tu sais, le pays au sud de la france, ont l'accès à ce serveur, alors qu'au niveau technologique, ils sont loin d'être en retard.

Pour les pays sudamériquains je comprends, j'y vais une année sur deux et c'est clair que l'informatique là bas, c'est pas ça (pour la population moyenne, y'a ce qu'il faut dans le haut rang social). Mais pour l'Espagne, juste lol.
Je suppose que les joueurs espagnols qui possèdent une partie de leur amis en Amérique du Sud aimeraient les suivre sur la 1.29 même s'il peuvent/préfèrent jouer à la 2.0.
On peut se poser la même question pour un serveur international avec des joueurs qui n'ont pas aussi accès à un ordinateur aussi bon comme en Afrique ou en Asie.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je suppose que les joueurs espagnols qui possèdent une partie de leur amis en Amérique du Sud aimeraient les suivre sur la 1.29 même s'il peuvent/préfèrent jouer à la 2.0.
On peut se poser la même question pour un serveur international avec des joueurs qui n'ont pas aussi accès à un ordinateur aussi bon comme en Afrique ou en Asie.
Non, je ne pense pas qu'ils possèdent une partie de leurs amis en Amérique du sud c'est comme si tu disais que tu avais une partie de tes amis en Belgique et au canada tout ça enfin c'est un exemple en carton mais le principe est là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés