Nikator |
Dernières publications

Bonjour Za, je suis d'accord avec tes propos sauf pour cette phrase : On peut avoir un pare-feu béton, un anti-virus à jour... Lire la suite

I cordially disagree. Un cryptogramme doit pouvoir être déchiffré (donc injectivité). Sinon on ne parle pas de cryptographi... Lire la suite
Tout pareil :-) La différence entre nous provenant peut être du fait que j'enseigne l'évolution de la cryptographie en fonc... Lire la suite

C'était vrai jusqu'à récemment... Un iranien a réussi à voler des certificats ssl pour de grands comptes comme Hotmail, Gma... Lire la suite
Sauf que les CGU elles mêmes peuvent être contraire à la loi. Ainsi, la 7.3 est contraire à la loi Informatique et Liberté.... Lire la suite
Il y a bien longtemps que je ne m'aventure plus à ce genre de pronostique. Tout système a sa faille et/ou son contourneme... Lire la suite

Effectivement le mot de passe est transmis "brouillé" (hashage ?). En revanche, le compte utilisateur est transmis en clair... Lire la suite
Deux remarques: Mon commentaire ne visait pas Ankama mais tous les informaticiens qui détournent le hashage pour fair... Lire la suite
Aucune idée.... Lire la suite

Petite remarque de combinatoire... 128 bits = 16 caractères (on suppose du bon vieux ASCII). Disons que en moyenne tu as 8 c... Lire la suite

Il y a deux ans, dans un post sur le forum officiel, j'avais indiqué que le "cryptage" utilisé par Ankama n'était pas incassabl... Lire la suite
Tu as raison dans ton raisonnement. A une nuance près : plusieurs mots peuvent avoir le même hash. Donc ton mot de passe co... Lire la suite
Je suis pas sûr que les noms de compte ou autre soient cryptés... Une simple analyse de ton flux réseaux sortant te montrer... Lire la suite

Pour ce qui est du préjudice subit par Ankama, si j'étais l'avocat je plaiderai que Ankama n'a rien perdu étant donné qu'il... Lire la suite

C'est quoi cette histoire de map pourrie ? Non sérieux, on peut pas rejeter la faute sur la map non plus. Le tournoi est organ... Lire la suite

Vu qu'il y aura Maltese-Killer en face, ce sera sur le live de Jol. Avec en prime les commentaires de Crvor. Beaucoup plus ... Lire la suite
Pour finir le taunt, j'aurai aimé ce genre de commentaire sur Panda-Siss aussi. Quelqu'un qui sait pertinemment qu'il va pa... Lire la suite

Pour avoir suivi le livestream Tsubasa, j'ai été personnellement anéanti par les commentaires. Comment peut on demander au serv... Lire la suite
Donc selon toi, pour se présenter au Goultard, le stuff suffit ? Pas le skill, pas la tactique, pas l'envie ? Non parce que X... Lire la suite
C'est bien ce que je reproche. J'ai bien vu qu'ils n'avaient aucune envie, mais les commentaires s'acharnaient sur Xy-Pistach... Lire la suite