Réflexion sur la V8

Répondre
Partager Rechercher
yop la, bon, alors au lieu de gueuler comme un vache sur tout ce qui bouge et en suivant les dires des autres comme un mouton, j'ai essayé la v8 pendant 3 jours, bilan.

Truc intéressant,
- les quêtes comme alternativ methods sont désormais solotable, sans besoin de raid pour le dropped.
- Kevin et son sms qui me piquais les yeux c'est enfin barré (nomého)
- Les sorts spéciaux utilisable à base de mirra donne une petite marge de manœuvre en plus assez appréciable
- ne plus avoir à attendre trois plombe la fin du mal de rez permet d'enchainer plus vite, histoire de revenir faire plus rapidement un coucou à la blondasse du purgatoire
- Le nerf du prix en mirra de la sortie du purgatoire a fais du bien à mes péos durement gagnées.

les Trucs vachement moins intéressant :
- la sacro sainte utilisation de l'encens qui baisse à une vitesse alarmante ...
- Le timmer sur les popos ... encens ect qui me fais mal au coeur.
- le fait de ce faire littéralement déchirer par un mobs de son lvl alors qu'on est sous encens et popo, sans aucune raison vue que ces potos on vient de ce les faire par paquet de 12
- Rendre un jeu de type mmo obligatoire à jouer en grp alors que y a plus que 5 ou 6 clampin par zone aux heures de pointe ( au bout de 3 h à chercher du monde pour tuer un élite j'ai due abandonner la quête).
- Le fait de ce croiser et de ce regarder en chien de faïence avec la faction adverse sans engager le combat de peur de ce faire maudire le stuff (un comble pour un jeu dit pvp)

Pour résumer, le plaisir n'y est plus, j'attends de voir si il y aura au moins un nerf des mobs non élite, histoire qu'au moins je puisse pve tranquillement sans avoir à raser les murs, vue que le jeu m'a l'air plus ou moins mort en pvp.

Wait and see
Citation :
c'est bien car le jeu est injouable sans CS
---> Le jeu est actuellement injouable tout court.
Durée de vie écourtée (adieu l'astral sur buggé, les héro' qui ne se débloquent pas, les "nouvelles quêtes de bash buggés, le déséquilibre des classes accentué...), boss surévalués... M'enfin, je viderais mon sac demain et en fonction de la réaction du staff à nos propositions, il se peut que je mette personnellement Allods en berne.

Malgré ma bonne volonté, je m'aperçois que le travaille à effectuer est peut-être un peu trop gros à supporter pour gpotato, malheureusement.
Citation :
Publié par TheoSededuni
@Madara : pour l'instant et en attendant les sorties prévues de cet automne/hivers c'est pas si mal, il y a des bonne idées, c'est pas comparable (il me semble l'avoir mentionné), mais ça occupe

pour oblivion, si tu as windows seven ou vista, je te souhaites bien du plaisir avec oblivion (qui reste un jeu très joli, mais avec un contenu très, très léger et une liste de bug divers à faire pâlir allods, autant mettre Morrowind, le contenu est meilleur)

@Pradon : il me semble que c'est marqué en grand sur le site d'allods : "JOUEZ GRATUITEMENT À VIE". Hors tu nous le décris comme un jeu par abonnement, donc plus un f2p, et dans ce cas il a beau être plaisant, bien fait, etc... il est bourré de bug, traductions pas terminées, etc... donc rien qui puisse le faire entrer dans la catégorie d'un p2p. D'où c'est scandaleux de faire payer un produit non terminé !

@Oudini : le suivant elders scroll pourrait bien passer on line
Oui je sais mais j'ai téléchargé des correctifs . fait que Oblivion bug très très rarement , enfaîte j'en avais juste repéré un qui disparaît après une deconnection , c'est un certain mendiant qui est coincé dans un mure.
Rien de dérangeant quoi .
Mais merci pour le conseil , je sais que morrowind est irremplaçable ^^
Bon, une semaine après le passage à la V8, voici mes impressions personnelles.

Glop :
- Du nouveau contenu
- Des niveaux supplémentaires
- Une nouvelle zone qui s'avère bien sympa
- Les sorts des martyrs, pour un scout comme moi, c'est une bénédiction de ne plus avoir à prendre de rations pour se heal par exemple.
- Les prix du CS (oui oui, je trouve que le nouveau prix des encens est très largement plus avantageux qu'avant) / Sauf parchemins !

Pas glop :
- L'astral quasi impraticable, et sans plus aucun interêt (nerf loot powa)
- Plus moyen d'obtenir les items du CS via des quêtes IG / "obligation" du CS
- Dépopulation astronomique des serveur. Sur le mien, Vlad, j'ai l'impression qu'il reste tout au plus 500 joueurs dans chaque camp.

Mais après une semaine de jeu, mon plus grand regret, c'est la force avec laquelle la communauté s'est braquée. La plus grande partie des leave ont joué 1h à tout casser, et sont partis. J'avais moi aussi au début un très mauvais à priori et puis après une semaine... Je me dit qu'il suffit d'un correctif astral et d'un peu de temps pour que tout redevienne normal. Après c'est sur, Allods post v8, c'ets différent d'avant. C'est une nouvelle manière de jouer.
Mais même si je ne trouve pas ça classe de rendre le jeu payant du jour au lendemain, surtout qu'ils gardent la mention "F2P" ce qui m'horripile au plus haut point, je trouve ça normal qu'ils cherchent à rentabiliser le projet.
M'est d'avis que la nouvelle politique ne changera pas, et c'est normal. Et je ne pense pas que le studio va aller pleurer les joueurs qui sont parti en hurlant "Je joue plus c'est plus gratuit".
"Allods est mort, voici Allods". Le même jeu sans être le même quoi.

Enfin, par contre, le truc qui a vraiment failli me faire dégager, c'est l'astral. Deux jours après la maj, j'ai embraqué avec des amis et bien... Wo.... Entre les démons qui attaquent la coque (fini les bateaux à 1%) en plus d'être un nombre incalculable, je me pose une question.
Mais où sont passés les allods ?!
Quant bien même vous arrivez à en trouver UN (pour nous, secteur 4, et c'était le seul)... Quel interêt vu le taux de drop ? On a fini par faire 3 allods en allant au S5, c'est assez chiant de ne dropper que des pièces bateau après 3h d'astral.
Bref, ça c'est un point à corriger, parce que là, c'est franchement invivable.

Pour ce qui est de l'exp. demandée pour le 41, ça fait bizarre. Alors qu'avant Allods était presque trop facile pour le leveling, là, la différence de difficulté est très franchement palpable. 960k, c'est tout de même 10 fois plus que ce qui était demandé pour le 39@40 en V6 si je ne m'abuse. Mais personnellement ça ne me gène pas. Au moins là, un up prendra tout son sens, ça sera vraiment une épreuve de passer un niveau arrivé à endgame.

L'omniprésence du CS... Je rigole un peu pour ce qui est des encens. Ne vous voilez pas la face, même si avant les encens n'étaient pas obligatoires, ils l'étaient presque, dès lors qu'on voulait PVP notamment. Et à l'époque, je grillais pour 1000 patates d'encens en moins d'une semaine (scout cac / distance, forcément, si je pvp pas...).
Je suis agréablement surpris par le prix des encens.

Largement moins par celui des parchemins de purification. Payer entre 0.5 et 1€ pour pouvoir utiliser un item durement dropé sur un mob (sous encens donc) je trouve ça assez dégueulasse. A mes yeux, le système de malédiction est assez relou déjà quant on meurt, mais je le trouve injustifié et dégueulasse pour les drops.

Enfin voilà, tout ce petit pavé n'était que purement subjectif, ce n'est que mon ressenti à moi et moi seul

Nithaiah
Citation :
Publié par Nithaiah
M'est d'avis que la nouvelle politique ne changera pas, et c'est normal. Et je ne pense pas que le studio va aller pleurer les joueurs qui sont parti en hurlant "Je joue plus c'est plus gratuit".
"Allods est mort, voici Allods". Le même jeu sans être le même quoi.
Sauf que tous les joueurs qui ne payaient rien dans un F2P font pour beaucoup que les autres payent et encore plus dans un jeux qui ce dit PVP.
Combien de ceux qui ne payaient rien ce sont mis à payer ?
Ceux qui payent / continuent à payer aujourd'hui vont-ils continuer à le faire pour un jeu vide ?
Maintenant peut être qu'une nouvelle communauté va arriver, des joueurs qui accepteront de jouer à jeu gratuit mais pour lequel on est obligé de payer
+1 Itallic et dans les joueurs qui payait pas t'aurais toujours eu pourcentage qui aurait mis dans les 5€ de temps en temps pour récompenser le travaille quand même.

Là c'est génial on une super extension magnifique [/ironie] alors qu'on est toujours en beta (première fois que je vois une extension sortir lors d'une beta alors que le jeu est pas totalement équilibré perso) et qu'on nous demande de payer comme pas possible, certes le coût de développement a été conséquent pour le jeu (dans les 10Millions en gros) mais bon le jeu aurait fini par être rentabilisé dans le temps, or, tenté de jouer la carte de "je veux rentabiliser le plus possible peu importe l'avis des joueurs" n'était pas forcement la bonne idée.

pour ma part, vu que ce jeu est sur le déclin je me prépare pour jouer à Divine Souls (pris pour la CBT qui commence demain)
Je souhaitais juste réagir (çà faisait longtemps) aux différents propos concernant le : "ceux qui sont partis sont ceux qui ne souhaitaient pas dépenser un sous"...

Avant la v8 j'ai du dépenser une trentaine d'euros (grand coffre de banque sur mon main, 2 sacs pour les 2 rerolls, des boiboites de l'amiral et d'autres petits trucs... sauf de l'encens) !

J'ai arrêté 2 semaines avant la sortie de la v8 (connaissant les changements bien à l'avance) et je suis retourné sur un P2P (et ce n'est pas mon premier...) !

Bref dire que ceux qui sont partis ne souhaitaient pas s'investir financièrement parlant, c'est faux, et je pense que de nombreux joueurs sont dans le même cas que moi : tout à fait d'accord pour payer pour un confort de jeu et/ou des trucs gadgets mais absolument pas d'accord pour que l'on me force la main... dans ce cas autant jouer à un P2P

PS : Ce sera sans doute mon dernier message dans la section Allods, j'ai tourné la page
Je le dit depuis le départ ^^ allods nous prend pour des vaches a lait dés le premier jour

Je m'explique , il y avais une quette au début , pour récupérer deux manuscrits qui a la base faisait partis d'une quette , et bien les 2 parcho pour la quette , on devais les acheter dans le cs ( a 10 cents et qui en plus ne donner rien de spécial, que ce soit en gold ou en xp et 2 mois après les ral bol du forum, ils l'ont mis gratuit ..

Les instances sont répétitives à souhait que ce soit en élite ou en instance normale .
Heureusement que l'astral et la !! mais bon, le loot et tellement minable que cela devient très lassant, sans compter qu'il y as un certain d'attente pour la construction du bateau et on est limiter a 5 instances jours .

les gros moins

• Les mj sont jamais présent .
  • Les mises a jours sont jamais détailler ou alors une fois faite .
  • Aucune promo dans le shop (même si le jeux runes of magic et dans même principe sur le cs au moins ils ont des promo ).
  • Les pets et la nourriture a payais (votre banquier va être content)
  • Le jeux et soit disant en bêta (avec un cash shop obliger )
  • et la v8 qui a fait l'effet d'une bombe nucléaire (tout le monde ce casse ^^)
  • Les perso ne sont pas du tout équilibrer ..
le gros plus

• Le jeux en lui même, reste jolie dans l'ensemble ..
  • le pvp est pas mal

Je ne comprend pas pourquoi les free to play ne soit pas plus surveiller que ça ?
un jeux en bêta, avec un cash shop et des mises a jour , c'est plus vraiment une bêta et un cs obligatoire pour jouer ..
Moi je prépare un bon gros pavé avant de tourner la page sur Allods que j'enverrai direct sur le fofo officiel.À savoir si ça aura le même effet que ça a eu sur Maeron.
En tout cas , Allods online est tout simplement LA DÉCÉPTION 2010 .
Moi perso , si j'étais soit-disant un maître du jeu , soit je ferai en sorte de régler les choses car faut avouer qu'il y a moins de joueurs maintenant qu'il y eu de joueurs sur Tabula Rasa le jour de sa mort.
DE plus , Gpotato pouvait tout simplement rompre le contrat avec Astrum Nival à cause de ce leaving (rage/quit) massive.
Leur disant par exemple un truc du style :
Le patch que vous aviez développé a eu pour conséquence de faire fuir tout la communauté Allods , dont la majeur partie était de fidèles client , membres des plus grosses guildes du jeu .
Les suggestions des joueurs qu'on vous avez envoyé pour améliorer le jeu et le rendre plus rentable sur le long terme furent tout simplement non considéré , peut-être même non lu .
Je suis donc dans l'obligation de vous annoncer la fin de notre partenariat . Allods Online ne sera plus distribué par Gpotato.
Nous vous offrirons volontiers nos traductions car le jeu nous a quand même octroyée un certain rendement financier non négligeable.

Coridiallement ,
L'équipe de Gpotato EU.

Mais bon , Gpotato est apparemment encore plus corrompu par l'argent que les gars de Mail.ru qui dirigent le marketing d'Allods online et qui obligent les devs de faire des absurdités tels que ce patch.Bref , ça sera sûrement un adieu à Allods Online me concernant . Une année de jeu perdu (depuis l'OBT russe).

PS: En y réfléchissant , peut-être qu'Allods n'était qu'un MMORPG visant à libérer les no-life de leur dépendance aux ''meuporg'' et leur rendre leur vie normal xD.
Citation :
Publié par madara184
DE plus , Gpotato pouvait tout simplement rompre le contrat avec Astrum Nival à cause de ce leaving (rage/quit) massive.
C'est assez stupide comme idée... En quoi ça les avancerait à quoi que ce soit ?
Perdre 90% de part de marché , je pense que c'est une raison suffisante.
De plus , une partie de ceux qui ont quitté Allods ont aussi quitté d'autres jeux de la patate par la même occasion.
Bref , ironiquement parlant , t'a raison . De toute façon , ils gagneront de l'argent .
C'est un peu comme le gars qui joue de la guitar dans le metro , ça fait de la musique et ça se fiche de l'argent que ça ramasse , du moment qu'elle en ramasse et qu'il y est des gens pour lui en donner , elle continuera sans chercher à faire autre chose de sa vie.
Dure dure la cruauté de certains aspects de la vie , je commence peu à peu à accepter cette dure réalité
Mais attends, ils se sont planté sur leur buisness plan, c'est tout.
Ils ont fait venir des joueurs avec un tres bon produit, gratuit....
Puis ils ont voulus, normal, rentabilisé leur investissement, et lá ils se sont plantés.

Je me suis connecter hier soir vers 21h30 heure de Paris, et ben meme si les HLs sont a Gipat y avait peut etre 10 gars dans Novograd, en me baladant sur les maps, Asse Teph, Tenebra, peut de gars et des mobs elites bien en place alors que dhabitude ils sont mort des qu ils pops.....

Moi j ai mis 15 euros dans le CS avant la V8, car j estime que toutes peines merite salaires, et ce jeu pour moi est un tres bon produit.
Mais comme dit plus haut, je refuse que l'on m oblige a payer....

J'ai toujours été contre les P2P, j'achete un jeu retail je paye 50/60 euros, mais tout les mois, c est du racket pour moi.
Apres comme a dit quelqu'un tu peus avoir le meilleur produit du monde et etre incapable de le vendre, car tu sais pas faire du marketing comme il faut.

Les serveurs sont gravement sous peuplés en ce moment, vide je sais pas, mais franchement y a pas foule, et c est tant pis pour eux.

J'espere juste qu il y auras des nx joueurs qui vont arriver et qui n'auront pas connus le avant V8, pour repeupler le jeu sinon ils vont pas durer longtemps.

Et on est toujours en Beta ouverte....
Citation :
Publié par madara184
C'est un peu comme le gars qui joue de la guitar dans le metro , ça fait de la musique et ça se fiche de l'argent que ça ramasse , du moment qu'elle en ramasse et qu'il y est des gens pour lui en donner , elle continuera sans chercher à faire autre chose de sa vie.
Ce qu'il faut pas lire comme connerie immonde.
Citation :
Publié par rpgmax
Avant la v8 j'ai du dépenser une trentaine d'euros (grand coffre de banque sur mon main, 2 sacs pour les 2 rerolls, des boiboites de l'amiral et d'autres petits trucs... sauf de l'encens) !

J'ai arrêté 2 semaines avant la sortie de la v8 (connaissant les changements bien à l'avance) et je suis retourné sur un P2P (et ce n'est pas mon premier...) !

Bref dire que ceux qui sont partis ne souhaitaient pas s'investir financièrement parlant, c'est faux, et je pense que de nombreux joueurs sont dans le même cas que moi : tout à fait d'accord pour payer pour un confort de jeu et/ou des trucs gadgets mais absolument pas d'accord pour que l'on me force la main... dans ce cas autant jouer à un P2P
Exactement !! mise à part les petits pyjamas sans carte de crédit bon nombre ont déjà dépenser un peut dans ce cash shop vraiment inutile et la ca deviens de pire en pire, je suis exactement du même avis que rpgmax et j'ai largement tourné la page sur cette foutu arnaque de jeu lol

Oui ! Au boycotage d'allods..
Citation :
Publié par zbob
Et on est toujours en Beta ouverte....
En béta technique .... pas en béta commerciale !!

Ce mot n'ai pas une excuse à ce qui se passe aujourd'hui et se cacher derrière ne servirait à rien aussi bien de la part des joueurs que de celle des développeurs.

A la fin de l'année nous serons sans doute toujours en béta ... enfin un terme qui ne veut pas dire grand chose pour un F2P ( si on peut désigner de ce jeu comme ça ).

Salutations
Citation :
Publié par TheoSededuni
ben au final après avoir testé quelques trucs... je vais rester sur allods et tenter l'impossible jouer sans CS
il y a d autres jeux

pas forcement la meme saveur que AllodsV6 .. mais sympa qui permettent de jouer sans se prendre la tete.

si on doit se prendre la tete, ce n est plus un plaisir.

et quand je n éprouves plus de plaisir je change de crèmerie.

(603 jeux référencés sur le portail JoL, il y a de quoi faire et trouver ton bonheur , meme temporaire)
il y a pas 603 f2p, ensuite vu qu'on aimerai continuer à jouer en guilde, si tu enlève ceux qui tournent pas avec seven et ceux qui tournent pas avec xp, ben ça fond considérablement.... en fait on s'est plus pris la tête depuis une semaine à chercher un nouveau jeu qu'à essayer de jouer.

D'ailleurs dire que le jeu est vide c'est pas une réalité, il y a des nouveaux joueur, mais ils ne sont pas encore arrivé sur certaines zones. Hier soir il y avait des groupes qui cherchaient du monde pour mizguir, l'écureuil et le forto sans arrêt. Vu qu'ils tentaient une première fois seul sans aide d'un plus haut lvl, c'est donc forcément des nouveaux joueurs et non des rerolls.
Citation :
Publié par TheoSededuni
ilu qu'ils tentaient une première fois seul sans aide d'un plus haut lvl, c'est donc forcément des nouveaux joueurs et non des rerolls.
Ca reste quand même assez anecdotique !!!

Lorsque les nouveaux joueurs avanceront dans les niveaux et atteindront le level 23 pour aller aux Terres Sacrées et que la vraie difficulté va se faire ressentir .... ça risque d'en refroidir plus d'un.

De plus le manque de joueurs pour grouper , discuter , etc .... les rencontres faites aux détours des explorations , ... enfin ça ne va pas inciter beaucoup de joueurs à continuer.

Ca va être un peu le serpent qui se mord la queue ... il faut croire que les Russes ne connaissent pas cette expression.

Salutations
Citation :
Publié par madara184
Bof , en tout cas , je tiens à souligner ceci :
http://allods.gpotato.com/giveaway/

Bref , s'ils manquaient d'argent , là je comprendrai mais après avoir vu ça , j'en suis pas trop sure ^^
ca n est rien d autre qu une campagne de pub pour ramener de nouveaux joueurs.
(enfin que les joueurs restant dans Allods fassent venir leurs amis)

pour les prix.. ils sont faciles à négocier, avec un peu de pubnet , j annonce qui offre le prix gagnant, sur toutes les pages et en jeu.. ca leur fait de la pub, on a négocié 58 annonces, et rappel de l'annonceur sur la page Fassebouque afin qu encore plus de gens la voit.

B.A.ba du marketing ...
tu dévise le prix par 5 , or le dollars n'est pas si bas que ça.
c'est environ 35 000 euro qu'ils claquent là .
Oui , c'est vrai , ça fidélise les joueurs mais la plupart des joueurs que j'ai vu participer à ce quest chest sont level 8...
http://allodsonline-fr.ning.com/foru...n-mot-de-notre

un article tombé y a deux heures, ça indique que le producteur va partir à Moscou. (à la base pas spécialement pour la v8, mais du coup il va en profiter ^^)

Et aussi la abisse des prix du CS

Citation :
L’encens d’une durée de 24 heures est réduit de 30 gP à 20 gP
L’encens d’une durée de 21 jours est réduit de 350 gP à 260 gP
Le sac en cuir de dragon est réduit de 850 gP à 500 gP
Le sac en cuir de dragon brut est réduit de 250 gP à 150 gP
Le coffre de depot additionnel et réduit de 750 gP à 150 gP
Le lot d’Absorbeurs alchimiques est réduit de 100 gP à 50 gP
Le lot d’Instructions de démantèlement est réduit de 100 gP à 50 gP
Le lot de Raffineurs d’équipement est réduit de 100 gP à 50 gP
Le lot d’Altérateurs de flore est réduit de 100 gP à 50 gP
Le lot d’Éclats de métal mystérieux est réduit de 100 gP à 50 gP
Et un résumé des problèmes de la v8 aussi, encore.
Bah , comme certaines personnes ont dû le dire , ils ne font que se justifier.Gpotato , par contre , sent bien qu'ils commencent à sombrer dans la faillite et donc vont essayer de ''négocier'' les changements tant voulus par les joueurs européens , ceci devrait aussi s'appliquer sur les servers USA vue que Gala-net gère les deux .

Cependant , ce qui m'horripile au plus au point , c'est la notion d'économie in-game .
Ils savent pertinemment que , dû au coût du navire astral , les joueurs qui paient vendent avec des prix forts.
Le passage en V8 a , en effet , déréglé l'économie du jeu.
Je dirai que , pour revenir à un seuil de normalité ou le joueur F2P pourrait y voir bon compte , il faudra qu'un encense d'une journée soit vendu à plus ou moins 10 Gold.(entre 8 et 12 Gold , ça serait raisonnable)
Cela permettrai en effet de rétablir un certain équilibre , permettant même de faire revivre le jeu.Cependant , si l'encense de 21 jours est venu 100 Gold , je crains que ça ne soit pas assez pour un joueur casual pour se faire son navire.
Diminuer le Gold nécessaire à la réalisation du navire astral devrait résoudre le problème.
Ou au pire , augementer le drop d'argent de 5-10 fois marcherait aussi ^^.
Cela dit , il reste le problème des phalycères et j'ai cru entendre la présente d'une quête octroyant 30 phalycères par jour , ce qui me semble assez raisonnable pour une journée ^^.
Quand à agrandir le bag , ca serait une bonne idée en effet.
Il n'empêche qu'il restera beaucoup à faire mais pour je ne sais quelle raison , je vois une petite lueur d'espoir dans ce jeu que j'ai tant blâmé.

En tout cas , merci de ce post , j'ai bien apprécié ^^.
Je jetterai peut-être un petit coup d'oeil in game si de modifications pertinentes sont faites. En attendant , je dois aller chercher du bois pour faire mon bâton de mage et recevoir des tâches à l'université Arcane ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés