Réflexion sur la V8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ollieno
je compare 2 acteurs du marché des MMO, un qui fait son travail et qui gagne de l argent, un qui fait moins bien son travail et va perdre de l argent.
tu vas encore dire que je joue sur les mots, mais je suis désolé :/

pour moi un acteur du marché du MMO, c'est une société qui a fait ses preuves et là Nival a tout montré sauf sa capacité a développer un MMO (vu les nombreux bug rarement corrigé, même pour une beta )
Citation :
Publié par lemdelia
tu vas encore dire que je joue sur les mots, mais je suis désolé :/

pour moi un acteur du marché du MMO, c'est une société qui a fait ses preuves et là Nival a tout montré sauf sa capacité a développer un MMO (vu les nombreux bug rarement corrigé, même pour une beta )
NCSoft.. le nombre de bugs en jeu sont assez conséquents.. PWE le nombre de bugs en jeux sont conséquents (va faire un tour sur les forums ..et tu verras que la plupart des récriminations sont = vous préférez ajouter des items au CS, ajouter des extensions non finies plutôt que de corriger les bugs)

Bêta et F2P dans la même phrase ca ne veux rien dire
Un F2P sera TOUJOURS en Bêta , ca leur permet de mettre en place un CS pour se faire de l argent (PWE= le CS PWI/ESO paye pour les développements de leurs autres jeux, dont FW)

le jour (plus qu'hypothétique et improbable que seuls les enfants non aguerris attendent avec impatience) ou le jeu quitte le stade de bêta il n y a plus de CS, et il y a un abonnement à la connexion.... donc perte de joueurs.

De plus le fait de laisser le jeu en bêta = cela permet
1 ils ne sont pas contents avec les bugs. ils n'ont qu à aller ailleurs.. mais ils reviendront car on est gratuit.
2 ils ne sont pas content du lag ? ..;tant pis on est en bêta

(je ne suis pas cynique, seulement beaucoup plus âgé que toi et je connais très bien ce milieu)
Analyse intéressente.

Quid des nouveaux joueurs ?
Lesquels mettrons d'emblé quelques €€€€ pour s'essayer au jeu et monter leur persos lv 10 (au pif) ?
Bon ceci dit, le jeu ne les prendra pas en traire (pas comme les anciens joueurs).
Le bleu saura tout de suite que c'est dur de pex et que ça en sera ainsi tout du long.

Fin bon, ceci dit, on savait déja gue la Patate avait toujours la main lourde sur les CS des jeux qu'elle exploite. C'en était même étonnant qu' Allods soit épargné par ce régime.
C'est désormais corrigé .
Citation :
Publié par ollieno
(je ne suis pas cynique, seulement beaucoup plus âgé que toi et je connais très bien ce milieu)
l'age n'a rien a voir

juste comparer nival et Ncosft/PWE ça reste débile et ça meme si t'es mon pere tu pourras pas m'empecher de dire le contraire

mais apres chacun son avis ^^

P.S.: bon bah Allods doit faire exception, car il y a de nombreux F2P qui font la différence entre Beta (Open/close) et release
Citation :
Publié par lemdelia
l'age n'a rien a voir

juste comparer nival et Ncosft/PWE ça reste débile et ça meme si t'es mon pere tu pourras pas m'empecher de dire le contraire

mais apres chacun son avis ^^

P.S.: bon bah Allods doit faire exception, car il y a de nombreux F2P qui font la différence entre Beta (Open/close) et release
ha oui?? donne nous des noms
Citation :
Publié par ollieno
ha oui?? donne nous des noms
bah Atlantica online versin FR qui vient de passé live il y a 2 mois apres une open beta.

après la majorité des jeux PWE, sur le site ils indiquent s'ils sont CB, live ou upcoming (apres si derrière cela tu arrives a déterminer que live = Open Beta, effectivement tu es plus fort que moi et je me trompe)

mais Atlantica Online pour avoir fait la Open Beta et joué a la release, il y a différence puisque raz des persos.

mais je dois être trop jeune ça doit etre ça :'(
Citation :
Publié par rpgmax
Dans le monde des F2P, OB = Release sans wipe à la fin (sauf très rare cas)
bah alors je dois tomber sur les rare cas

car Requiem Bloodymare : apres OB raz
Atlatantica Online : idem

j'ai pas de chance faut croire je tombe sur des F2P qui suive un bon schema :/
Citation :
Publié par lemdelia
bah Atlantica online versin FR qui vient de passé live il y a 2 mois apres une open beta.

après la majorité des jeux PWE, sur le site ils indiquent s'ils sont CB, live ou upcoming (apres si derrière cela tu arrives a déterminer que live = Open Beta, effectivement tu es plus fort que moi et je me trompe)

mais Atlantica Online pour avoir fait la Open Beta et joué a la release, il y a différence puisque raz des persos.

mais je dois être trop jeune ça doit etre ça :'(
si tu regarde le site PWE tu veras que live = open beta (marque sur la page de chacun des jeux)

Atlantica online , mouais..jeu de mot sur leur annonce officiel (datée de 2008)

petit point supplementaire:

date de creation de nival group 1996 (lorsqu ils ont produits leurs premier jeux dont = rage of mages , ancetre de Allods, et origines de l histoire)

Date de creation de NCsoft 1997

Date de creation de PW beijing (maison mere de PWE) 2004

ajout =
http://www.mmorpg.com/showFeature.cf...theMarket.html

de l utilisation et abus du mot release dans les MMO (jeu informatique au sens large)
Citation :
Publié par lemdelia
Rappel : un F2P c'est un jeux ou l'accès a celui ci est gratuit au contraire d'un P2P ou l'accès au jeux est payant.

apres que Allods soit devenu chiant/dur/tout ce que tu veux pour joueur ça change rien, c'est toujours un F2P, tu peux créer un compte et accéder à vie au jeux sans débourser de thune
tu peux créer un compte : Oui
Accéder à vie au jeux sans débourser de thune : Oui
Jouer normalement : Non
Le P veut dire jouer pas se connecter sur le serveur ----> Donc ce n'est plus un F2P.

Ce soir, si j'ai un peu de temps, je vais tester un nouveau personnage pour mesurer à bas niveau l'ampleur des dégâts
Ollieno , faudrait que tu me donne des cours d'argumentation car tes arguments sont tellement bons et irréfutables ^^.
Serieusement , pas étonnant le dieu suprême en dessous de ton pseudo.

Sinon , pourquoi pas un server privé d'Allods online ? Ça résoudrai le problème dans le sens ou les joueurs voulant retrouvé ce cher Allods qui a été détruit puisse y rejouer dans la joie et l'égalité , et surtout dans la gratuité.

Après , comme je l'ai déjà dit sur le forum officiel , le directeur en chef du projet Allods Online a été viré pour être remplacé par le PDG de Mail.ru .
Ce qui explique pourquoi , depuis cette alliance , les patches deviennent de plus en plus orientés cash shop.
Il l'a viré car il a jugé sa politique beaucoup trop Free to play et que ça ne rapportait rien.( le Allods originel , qui nous a séduit , a été jugé mauvais )
Ils préféraient miser gros , soit avoir peu de joueurs qui paient beaucoup et pas beaucoup de joueurs qui paient peu.
Ca marche bien en russie car le prix des phalicères sont pas chers du tout. Ce qui permet d'avoir un semblant de plaisir en jeu , et cela en tenant compte qu'il n'y a pas de joueurs F2P sur les servers russes.
Justes qu'ils paient un peu moins que dans un mmo P2P grâce à cette importante baisse de prix.
Ils ont même développé une allods PvP pour les lvl 40-42 qui va sortir en juillet.

En tout cas , Gpotato n'ont pas leur mot à dire , ils traduisent , ils publient , ils font les prix à leur goûts puis voilà !
Les modifications du jeu ne se font qu'en russie , qu'avec les conseils des russes (ou plutôt de mail.ru) puis Allods ne reviendra jamais à ce qu'il était avant.

Ce qui me fait le plus rire , c'est des joueurs comme beulagueulasse qui propose et je cite bien , une solution pour payer moins de 10 euros ?
Ironique quand elle propose de payer moins et pas de ne pas payer du tout ( qui est tout de même le concept du F2P)

Autant sur les jeux PWE (comme PWI) , on pouvait farmer pour acheter des items cash shop ( comme ma panthère à 850 000 coins ou encore les nombreux parchemins de scrolls et pierres de dragons)
Donc jouer et être un bon joueur pouvait aisément se faire sans CS.

Autant sur Allods on s'attaque aux systèmes de jeu eux-mêmes , ce qui revient à détruire totalement le gameplay du jeu pour cet humble joueur F2P qui constitue pas moins de 80-90% de la communauté des jeux F2P.

Bref , quand astrum nival fera faillite , y aura peut être une honnête boite de jeu qui déciderai de le prendre en main et de l'exploiter en tant qu'allods 2.0 et saura peut être nous satisfaire ....ou pas.
Mais d'ici là , Guild Wars 2 et autres blockbusters du mmo sauront répondre à nos attentes ^^

Cordiallement ,
Madara 184
Citation :
Publié par madara184
Ce qui me fait le plus rire , c'est des joueurs comme beulagueulasse qui propose et je cite bien , une solution pour payer moins de 10 euros ?
Ironique quand elle propose de payer moins et pas de ne pas payer du tout ( qui est tout de même le concept du F2P)
qui plus est à 3€ près tu te paye un abo à un mmo P2P c'est vrai que c'est assez conceptuel le F2P où tu paye 10€ par mois... mais bon on ne diras rien sur le raisonnement de certains.
perso ça me dérange pas de mettre 12€ ou même plus mais vraiment de temps en temps si le jeu en vaut le coup et qu'il est assez bien équilibré (pas de différences entre CS user/joueurs F2P)
cependant, j'irais pas le faire tous les mois juste pour prendre du plaisir à jouer (ou jouer dans des conditions normales dans le cas de allods)

EDIT : waow un MJ vivant pour faire l'annonce la plus foireuse dans un moment comme ça... and they failed again ^^
Thumbs down
Qu'elle déception je suis dégoûté de cette version ! J'arrive même pas à soloté un mob de mon niveau (bas level en plus) Et les serveurs sont carrément déserté, finalement je vais désinstaller totalement parce que c'est franchement immonde comme système.
Je ne sais pas ce que cela donne sur le serveur 1 mais sur VLAD le second serveur c'est vide vide vide !!!

Je suis sur COBA ... = 1 personne dans la zone
Je suis allé à ELJUNE = 2 personnes de connectés

Je suis le dernier de ma guilde alors que nous étions des dizaines et des dizaines ....ça fait vraiment drôle !!!

Je vais essayer de créer un new perso pour voir les petites zones et me rendre compte comment s'est la bas ... je vais essayer le serveur 01 pour voir

A bientôt
Message supprimé par son auteur.
Un ami voulait essayer Allods juste avant la maj, il s'est connecté en jeu juste après, j'ai fait un reroll pour le rejoindre dans l'ile du début sur le serveur airin...

Là du monde... du monde... du monde... quelques rerolls, curieux de voir bas niveau, mais principalement des nouveaux joueurs, joueurs qui n'ont pas connu l'avant maj et qui s'accommoderont tant bien que mal (ou inversement) de cette version. comment repérer les rerolls ? c'est les seuls qui tentent pas de soloter l'âme maudite...

Là on peut se demander si l'afflux de nouveaux joueurs ... payant ? ... ne va pas progressivement remplacer les anciens joueurs râleurs et au final avantager la patate et nival.

Le jeu n'est pas injouable sans encens, il est très difficile en solo, mais si on le fait en groupe, on va nettement moins gagner d'expérience, puisque c'est divisé, et donc monter très, très, très lentement par rapport à d'autres qui vont monter plus vite, ceux qui paient !

Ce qui me pousserait à aller voir ailleurs actuellement c'est surtout le manque de joueurs disponible pour faire les quêtes en groupe, et somme toute, même si avant on pouvait monter seul pendant une grande part du jeu, on était jamais réellement seul, il se trouvait toujours quelqu'un qui avait besoin d'aide et un autre pour aider.

Là je me trouve dans un jeu vide de participant un peu comme un nouveau jeu qui viens d'être lancé. J'ai alors deux options, soit je reroll, et je redécouvre le jeu avec les nouveaux joueurs, ayant ainsi l'avantage de trouver du monde pour mes quêtes, soit je vais voir ailleurs.

Je ne pense pas que les actions de joueurs changeront quelque chose, je ne l'ai jamais vu dans un jeu, certains on cité Dofus comme un jeu à l'écoute des joueurs, pourtant le problème de modération soulevé depuis bien longtemps, n'a jamais intéressé les dev, mais sortir une nouvelle version attirant encore plus de joueurs, oui... la modération est passée à la trappe (quitte à faire taire ceux qui le soulève). Ou plus ancien, lorsque Ogame a pris ses options payantes (les comptes officiers) qui a soulevé les serveur, tous chassaient ces comptes et les poutraient au risque de se faire vider, rien n'a changé, le système est admis par tous... Donc sur Allods, ne vous voilez pas la face, rien ne sera comme avant !
Citation :
Publié par Yorkk' / R4ph'
Ils ont diminués le prix des phylactère
prix réduit par 10..oui et alors?

tu es équipé de 18 équipements bleu ? ou plus (violet et orange)

si comme la majorité des joueurs tu as 4 à 6 pièces bleu, garde ton argent, les chances d avoir une malédiction sont tellement ridicule que:
1 = c est de l équipement reput => tu rachètes
2 = tu n as vraiment pas de bol ..vérifie ou es ta femme .
Message supprimé par son auteur.
Moi je l'aime bien cette maj, encore plus depuis qu'ils ont updaté le pris des Phylactere qui posaient vraiment probleme a haut level.

Le seul souci que je peux y trouver maintenant c'est le pexe sans parfum a bas level. Mais franchement niveau 40 c'est sympa. Vraiment appreciable. Ca change du train train quotidien.
Citation :
Publié par Yorkk' / R4ph'
Ne t'énerve pas ! Je ne fesait que de l'indiquer car tout le monde ne regarde pas le forum officiel allods , ma phrase n'était en aucun cas un troll ou un truc du genre.
Je ne pense pas avoir été méchant, désagréable, énervé, dans ma réponse

désabusé oui surement, car ce n est qu'une goute d eau supplémentaire qui montre l attitude "on vous emmerde" de la patate.
Citation :
Publié par Telusber
En espérant avoir des news lundi plus étoffées que maintenant, avec les propositions d'évolutions retenues.
[mort de rire] Telusber , ne me dit pas que tu espère encore quelque chose de la patate ?
On en a bavé et pas qu'un peu . Moi , maintenant , je survole les topics puis je vois l'évolution de la chose cette semaine.
Si rien n'est fait , je fais comme les autres , je supprimerai peu à peu mon perso de l'US et celui de l'EU et celui de la russe tout en enregistrant ça en vidéo xD
.Étant ancien bêta testeur, et dire que j'avais envie de reprendre Allods pour voir comment ça avait évolué. Me voilà gâter :/
J'espère que malgré tout, ils vont réussir à redresser la pente. Ce jeu semblait prometteur, même si je ne me voile pas trop la face, vu vos dires.
[mort de rire] Telusber , ne me dit pas que tu espère encore quelque chose de la patate ?
On en a bavé et pas qu'un peu . Moi , maintenant , je survole les topics puis je vois l'évolution de la chose cette semaine.
Si rien n'est fait , je fais comme les autres , je supprimerai peu à peu mon perso de l'US et celui de l'EU et celui de la russe tout en enregistrant ça en vidéo xD
après tu la mettras sur youtube pour qu'elle soit posté en news d'un certain site de jeux vidéos, c'est ça ?
personnellement j'attend plus rien non plus de la patate, et, admettons qu'ils souhaitent faire quelque chose ils devraient motivé les devs (vu qu'ils n'ont pas une équipe avec les compétences pour modifier le code source, enfin d'après leurs dire...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés