Réflexion sur la V8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ollieno
Et les échanges pipi/caca de certains joueurs (sans parler des insultes) n'ont pas lieu d'être, une action réelle des GM pour corriger ces points serait fort bien vu à mon avis.
Effectivement, tu as plus ou moins deviné mon âge. Mais toute vision du jeu est intéressante à entendre, non? Bon ok, je me couche

Pour la phrase quotée, c'est en fait contre ça que je m'insurge. Exprimer son mécontentement est toujours plus efficace quand c'est fait dans les formes.
Citation :
Publié par Telusber
Effectivement, tu as plus ou moins deviné mon âge. Mais toute vision du jeu est intéressante à entendre, non? Bon ok, je me couche

Pour la phrase quotée, c'est en fait contre ça que je m'insurge. Exprimer son mécontentement est toujours plus efficace quand c'est fait dans les formes.
non ton opinion est intéressante, mais manque un peu de recul

mais tu n as pas parole d évangile, tout comme je ne l ai pas.

pour qu un jeu , vive, survive, et avance il doit prendre en compte sa population au sens le plus large (12-60 ans) et ne pas se contenter de la tranche 18- 25, chose que tu ne fais pas avec un équipe de moins de 30 ans.
Double agres Ollieno.

je rajoute a ta liste :

SWG toujours le jeu le plus pousser en matière de vie sociale RPG
EvE online de par sont systeme ou c la communauté qui fait évoluer l'univers sans parler comme tu la bien dit de l'économie Interne

je rajoute que tous ses jeux ont une optique différente, la ou les mmo nex gen sont basé sur une rente sur 2ans maximum avant d'être foutu a la porte, ceux cité se base sur le long thermes. et même toujours supérieur dans tous les domaines par raport a leur petit fere qui faut l'avouer sont pauvre en contenue, esthétisme, game play, expérience video ludique, immersion.
D'un autre coté en se mettant du coté des devs ...
La période vraiment F2P a été une période pendant laquelle le jeu se fait connaitre etc .... maintenant le jeu comme il a été pensé à la base sort, avec plus de contenu payant toussa ...
Faut pas oublier que la plupart des joueurs qui passaient avant au CS vont continuer, et pour les autres bah chaque personne qui se met au CS c'est du chiffre en plus (même si t'as qu'un ancien non payant sur 10 ou 20 qui ne part pas et va raquer).

Il faut arrêter de penser "omg ils pensent qu'a leur gueule et pas aux joueurs, c'est honteux" ... on est tous pareil, on pense d'abord à nous et après aux autres, surtout pour le taf. N'oublions pas que y'a des gens qui TRAVAILLENT sur ce jeu et qu'ils veulent VENDRE leur TRAVAIL, comme tout le monde ... vous connaissez beaucoup de gens qui donnent le fruit de leur travail comme ça ?

Je préfère vraiment les jeux avec abo mensuel ... au moins on paye tous la même chose pour le même contenu. Certe après l'expérience de chacun diffère selon le temps de jeu ou autre mais à la base, pour x euro t'as acces à 100% du jeu si tu t'en donnes les moyens (et pour ceux qui ne s'en donnent pas les moyen, ils ont un arbitrage à faire entre le contenu effectif du jeu qu'il peuvent voir et le prix qu'ils payent ... si trop cher ils arretent (enfin ca c'est dans le meilleur des monde, dans la realité ca whine parce que le nolife d'a coté à plus de kipik alors qu ils payent autant que lui)).

C'est un peu un systeme d'abo récurrent qui se met en place ... c'est juste que plutot que de dire "stu payes pas tu joues pas" c'est "stu payes pas les rats lvl 1 auront ta peau malgré ton lvl 42 et ton full orange".
A partir de là il faut voir ... comparé aux jeux à abo actuels comme Age of Conan, Aion, Warhammer, Wow, Darkfall, Mortal online, etc est ce qu'Allods vaut le coup ?
Non mais Atrez, le problème est justement que même s'il voulait plus d'argent, avec ce qu'ils viennent de faire ils en gagneront moins qu'avant le patch si les joueurs désertent les serveurs.

Donc oui c'est idiot ce qu'ils ont fait, tout le monde veut du fric c'est normal y a pas de mal à ça mais faut aussi arrêter de croire que les joueurs sont des fanatiques prêt à tout pour jouer.

Ce qu'on leur reproche c'est pas de vouloir gagner de l'argent, c'est de prendre les joueurs pour des pigeons et les joueurs ne font que montrer qu'ils ne se laisseront pas déplumer.
Quelquespart, quelqu'un en début de topic à soulever le problème sans le savoir, c'est que le cout pour monter un persos se situe dans la moyenne d'un abonnement sur un p2p.
Mais dans le cas d'Allods, c'est seulement pour monter son main.
Autrement dit, si tu as des reroll, tu dois débourser autant d'argent et donc multiplier le cout.
Donc, tu achetes tes encens, tes parch et essaye de monter tes runes. Avec pourquoi pas un canasson.
Si tu montes un second perso (beaucoup de joueurs on plusieurs reroll), tu dois au moins te re payer des encens vu l'extreme difficulté pour upper.
Dans un compte p2p tu ne payes pas plus parceque tu as d'autres persos.

Ca fait pas rire :/
Ils ont déjà fait le coup en Russie, la ils recommencent, alors je me pose des questions, ils sont vraiment $@..#£ ou bien gagnent ils plus d'argent qu'avant avec ceux qui restent ?

Par ce que si 100% des mecs qui restent raquent, ils en ont rien à battre de ceux qui sont partis et qui ne raquaient pas ou très peu et qui de toutes façons n'étaient pas prêt à raquer

Dans tous ceux qui ouinent (comme moi d'ailleurs) combien étaient de joueurs "rentable" ? Moi sûrement pas, ma seule contribution était d'être la et de grossir le nombre de joueurs.
Il y a un nouveau point noir a noter ce jour

- Toujours pas d annonce de quelle forme que ce soit de la part des GM, n importe qui prendra ce manque de communication comme un manque de respect et du foutage de gueule

- un patch se telecharge au lancement du jeu (1.1.0.44) mais aucune information quand a son contenu nulle part.

ca n est pas serieux du tout.
t'oublie les glitches , les topics anti-patch qui se multiplient exponentiellement sur le forum officiel et MJ Rhiorm qui a fait une humble contribution ici :
http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=ALLOD...C%3D0000000000

Donc je cite :
Bonjour,

Merci de respecter les autres membres de la communauté, ce message est valable pour l'auteur de ce sujet, ainsi que pour les autres utilisateurs de ce forum.
Cordialement,
L'équipe Allods Online.

Jolie réponse . Du coup , ça a augmenté le nombre de topic.
Bon j'avoue que si c'était Flyff qui avait un tel patch , tout le monde aurait quitté sans se plaindre , ça restait de toute façon un mmo merdique ....
Mais là Allods tombe de très très haut. Du coup , c'est normal que ça fasse plus mal. Merci qui ? Merci la gravité de la situation
Oui pour la Patch, j'ai pas bien compris.

Ils ne communiquent pas et s'enferment dans une spirale infernale.

Et la discussion avec les 6 joueurs ça avait donné quoi ?

Tout est flou comme l'avenir D'allods

ben vue que la seul réponse des mj de ces derniers jours est : "on a ouvert le nouveau monde, z'inquiétez po, sa lag un peut mais sparce que le patch est pas au point, et pis après tout on est un bon jeu alors bonne journée." pas un mot sur les joueur qui s'insurgent oO
Citation :
Nous ne sommes pas au courant à ce jour de changement profond à venir dans ces mécaniques, nous souhaitons rassembler les retours des joueurs européens, qu’ils expriment au sein de la forte communauté d’Allods Online.
En gros rien ne sera fait mais défoulez-vous quand même si çà peut vous faire plaisir !
Mouais , il aura au moins le mérite d'être le mmo le plus rapide à mourir de l'histoire du mmorpg.
Enfin , il n'est pas encore mort . Mais il ne dépassera jamais une année de survie supplémentaire à ce train là donc.....
m'enfin , je dis ça , je dis rien.
Grâce à ce patch , je redécouvre avec plaisir Oblivion ^^
Le record de durée d'exploitation en Europe d'un MMO, doit surement être détenu pas Ys Online.
Beta ouverte lancée 30 Juin 2009, fermeture des serveurs 29 Novembre 2009

Dômage, pour cet univers vieux de 25 ans.
Citation :
Publié par Vovo
Le record de durée d'exploitation en Europe d'un MMO, doit surement être détenu pas Ys Online.
Beta ouverte lancée 30 Juin 2009, fermeture des serveurs 29 Novembre 2009

Dômage, pour cet univers vieux de 25 ans.
Ouais, enfin pour YS Online c'est surtout la faute de Key2Play (qui à couler en même temps d'ailleurs).
Il y a surement un rapport effectivement, bien que les autre mmo de K2P n'ont pas eu d'annonce de fermeture de leur serveur 1 mois à l'avance.
Pour Priston Tales 2, ça a coupé sans prévenir.
Citation :
Publié par Jinou
Non mais Atrez, le problème est justement que même s'il voulait plus d'argent, avec ce qu'ils viennent de faire ils en gagneront moins qu'avant le patch si les joueurs désertent les serveurs.
Bah justement, ce que je faisais remarquer c'est:
QUI va déserter les serveur ?
réponse: un % de gens qui jouaient gratos et veulent continuer à jouer gratuitement.
QUI va rester ?
reponse: ceux qui payaient déja + un % des joueurs qui jouaient sans rien payer et qui vont s'y mettre.

La question c'est plus de savoir quel fraction de joueur payaient avant cet add on et quelle fraction de joueur va se mettre à payer ... et à mon avis ils ont fait des études là dessus (sondages & co genre "cb seriez vous pret à payer par mois pour jouer à Allods") ... sans compter que le passage s'est fait sans trop de souffrance en russie non ?

On regarde toujours ce genre de changement du coté des joueurs, mais si on se met du coté des devs ... un mec qui joue à un f2p sans utiliser la CS bah il prend un peu les devs pour des pigeons ("olol j'utilise le produit que tu fabriques mais ca me coute rien"). Si les joueurs étaient "honnete" avec eux même et acceptaient de payer pour un jeu qu'ils aiment (genre en allant à la cs depenser qlq € de temps en temps, ne serait ce qu'en moyenne 5€ par mois ... pas cher pour un jeu sur lequel tu passe entre 10h et 50h par mois, c'est le prix d'un livre de poche) bah ptet que tous les f2p n'essaieraient pas de trouver des trucs pour obliger les gens à aller payer au CS.
Fatalement quand d'un coté tu cherches la rentabilité / le profit et que de l'autre on cherches à payer rien / le moins possible ... ben ca coince ^^

Pour ce qui est de savoir si le jeu va dans le mur à cause de ce changement, seul l'avenir nous le dira ^^
Citation :
Publié par Atrez
réponse: un % de gens qui jouaient gratos et veulent continuer à jouer gratuitement.
QUI va rester ?
reponse: ceux qui payaient déja + un % des joueurs qui jouaient sans rien payer et qui vont s'y mettre.

La question c'est plus de savoir quel fraction de joueur payaient avant cet add on et quelle fraction de joueur va se mettre à payer ... et à mon avis ils ont fait des études là dessus (sondages & co genre "cb seriez vous pret à payer par mois pour jouer à Allods") ... sans compter que le passage s'est fait sans trop de souffrance en russie non ?

On regarde toujours ce genre de changement du coté des joueurs, mais si on se met du coté des devs ... un mec qui joue à un f2p sans utiliser la CS bah il prend un peu les devs pour des pigeons ("olol j'utilise le produit que tu fabriques mais ca me coute rien"). Si les joueurs étaient "honnete" avec eux même et acceptaient de payer pour un jeu qu'ils aiment (genre en allant à la cs depenser qlq € de temps en temps, ne serait ce qu'en moyenne 5€ par mois ... pas cher pour un jeu sur lequel tu passe entre 10h et 50h par mois, c'est le prix d'un livre de poche) bah ptet que tous les f2p n'essaieraient pas de trouver des trucs pour obliger les gens à aller payer au CS.
Fatalement quand d'un coté tu cherches la rentabilité / le profit et que de l'autre on cherches à payer rien / le moins possible ... ben ca coince ^^

Pour ce qui est de savoir si le jeu va dans le mur à cause de ce changement, seul l'avenir nous le dira ^^
Alors d'abord ça s'appelle un F2P : Rien payer pour jouer, si tu commences en F2P et que suite à un patch ça devient un P2P c'est du foutage de gueule.

Maintenant, c'est sur pour que le jeu vive il faut qu'il soit rentable, et bien ils n'ont qu'a rentre leur CS plus attractif, c'est pas les moyens qui manquent, là il le rende obligatoire, en obligeant les joueurs à acheter les items pour tuer le moindre mob qui rapporte quelque chose, ils donnent l'impression de nous prendre pour des cons, et bien ça donne pas envie de rester et après un coup comme ça, ça ne sera pas la faite pour leurs prochaines sorties
Citation :
Publié par Atrez
QUI va rester ?

les études existent, certaines entreprises le font très bien (je reprends toujours les mêmes exemples mais leurs longévité sont à leur actif = NCSoft et PWE) - quand je parle de NCSoft c est sans Aeion

Les chiffres d affaires de NCSoft et PWE sont de loins supérieurs à ceux de nival (genre 1 pour 10)

Mais ils ont optés pour le coté sournois Pay to win
- les objets sont purement en boutique pour le confort ou le kikoulol (charme vie/mana, augmentation xp, poupée pour ne pas perdre d exp lors d une mort ... et surtout pleins de montures avec des skins différents qu ils mettent en vente en temps limités, ainsi qu une tonne de fringues toujours plus à la mode )

rien de tout ca n impacte ta façon de jouer (pas même les poupées ou les charme vie/mana)

et les coffres "loterie" (objets à 1euro en boutique ou tu as x% de chance d obtenir tel ou tel objet.. bien sur des objets nécessaires pour l équipement HL , et plus simple à "gagner en boutique" que de farmer 8 mois le même donjon (et quand je dit 8 mois, c est 8 mois à raison de 6 fois par jour)

Le problème de nival est qu'avec leur mise à jour, tu es obligé de payer pour pouvoir continuer à jouer. (réduction de tes dégâts et augmentation des dégâts/PV des mobs)
- Est il normal que tu ne puisses plus te soloter de mobs de ton level ? (de façon JOUABLE, PLAISANTE s entends)

on se retrouve à l"opposé des concurrents, tu veux être compétitif (ou simplement faire tes quêtes sans trop te prendre la tête à ton niveau) = paye, car il te faut ton encens

c est un racket organisé et aucunement un F2P (maffia et russe ..ca ne me surprends pas plus que ca)

Il y a des conneries dans le reste du patch et de bonnes choses... (mon sentiment est très mitigé sur les malédictions, pas celle que tu as à la mort, mais le nombre d objets loots déjà maudits... qui te forcent soit à abandonner simplement l objet ou acheter leurs foutus scrolls hors de prix - et le taux de loot ridicule des items sur les nouvelles quêtes)

Mon ressenti à ce jour, ils ont voulu copier les coréen , mais ils ne sont pas aussi bons que les coréen pour ce type de jeu..ce qui en fait un très mauvais MMO grind coréen. (il vaut mieux rester à faire ce que l'on sait faire que mal copier son voisin)
Citation :
Publié par Italic
Alors d'abord ça s'appelle un F2P : Rien payer pour jouer, si tu commences en F2P et que suite à un patch ça devient un P2P c'est du foutage de gueule.
Rappel : un F2P c'est un jeux ou l'accès a celui ci est gratuit au contraire d'un P2P ou l'accès au jeux est payant.

apres que Allods soit devenu chiant/dur/tout ce que tu veux pour joueur ça change rien, c'est toujours un F2P, tu peux créer un compte et accéder à vie au jeux sans débourser de thune

Citation :
Les chiffres d affaires de NCSoft et PWE sont de loins supérieurs à ceux de nival (genre 1 pour 10)
oui enfin comparer NCosft et Nival c'est un peu comme comparer Un géant et un minipousse.

NcSoft a de l'expertise et de l'exprience en MMO, Nival bah non c'est sont premier.
Citation :
Publié par lemdelia
Rappel : un F2P c'est un jeux ou l'accès a celui ci est gratuit au contraire d'un P2P ou l'accès au jeux est payant.

apres que Allods soit devenu chiant/dur/tout ce que tu veux pour joueur ça change rien, c'est toujours un F2P, tu peux créer un compte et accéder à vie au jeux sans débourser de thune

oui enfin comparer NCosft et Nival c'est un peu comme comparer Un géant et un minipousse.

NcSoft a de l'expertise et de l'exprience en MMO, Nival bah non c'est sont premier.
jouer sur la sémantique c est joli, mais ca ne fait rien avancer.

je compare 2 acteurs du marché des MMO, un qui fait son travail et qui gagne de l argent, un qui fait moins bien son travail et va perdre de l argent.

Avant d'être Géant, comme tous leurs voisins, NCSoft, PWE, Square ont été des débutants avant d en arriver ou ils sont aujourd hui, et dans le cas de square , ce n était pas rose du tout (Final Fantasy était leur dernière chance à faire de l argent avant de mettre la clé sous la porte..) donc ..bon ...

http://legendsrevealed.com/entertain...ds-revealed-1/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés