Goultarminator - Raval

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Depuis l’annonce officielle de son retour à Ankama Convention 5, les discussions autour du Goultarminator II se sont développées progressivement sur les forums et les amateurs de tournois se posent beaucoup de questions. Quelles règles vont changer ? Le fonctionnement sera-t-il le même ? Quand le tournoi va-t-il se dérouler ? Voici venu le temps des réponses !
Commençons par la date la plus importante : Les inscriptions et la première épreuve de qualification débuteront le 2 août 2010.

Calendrier complet :
  • Du 02 au 08 août : Inscription & épreuve de Rapidité
  • Du 09 au 10 août : Épreuve de Popularité
  • Du 11 au 12 août : Formation des équipes
  • Du 13 au 22 août : Phase de sélection
  • Du 23 au 24 août : 32èmes de finale
  • Le 25 août : 16èmes de finale
  • Le 26 août : 8èmes de finale
  • Le 27 août : Quarts de finale
  • Le 28 août : Demi-finale
  • Le 4 septembre : Finale
20100709-devblog-goultarminator2-1.jpg

Le premier Goultarminator a été le théâtre de combats endiablés.
Au niveau des modifications apportées aux règles… Tout d’abord, les équipes passent de 3 à 4 personnages. Il n’y a pas de raison particulière à cela, nous souhaitons juste proposer d’autres possibilités de combinaisons et de stratégies.
Cette année, apparaissent également les remplaçants. En effet, la première édition du Goultarminator avait été gâchée par l’absentéisme et les équipes incomplètes, faussant complètement les résultats. Nous comptons sur la présence de ces remplaçants pour permettre à chaque équipe de participer à chaque combat. De plus, puisqu’on pourra compter sur leur présence, il sera cette année interdit de participer à un combat si son équipe est incomplète. On évitera ainsi les situations où des équipes récupèrent trop facilement des points (victoires parfaites et écrasantes) contre des équipes amputées d’un ou plusieurs de leurs membres.
Nous avons envisagé de modifier les cibles à abattre de l’épreuve de rapidité mais il s’est avéré qu’il y avait peu de créatures qui pouvaient à la fois être tuées en solitaire et offrir un minimum de challenge. Parmi les créatures répondant à ces critères, certaines favorisaient certains alignements (Rat Noir, Rat Blanc) et d’autres nous semblaient trop risquées à cause de comportements de monstres pouvant bloquer les joueurs (Koulosse ou Silf le Rasboul Majeur). Nous avons finalement décidé de conserver les mêmes créatures que lors de la première édition, en modifiant juste la répartition des classes.
Du côté des personnages, une modification qui contribuera à l’équilibre entre les serveurs : tous les personnages de niveau inférieur à 200 sur leur serveur d’origine qui seront sélectionnés passeront automatiquement niveau 200 sur le serveur du tournoi. Ainsi, tous les participants auront les mêmes sorts à leur disposition. La différence se fera sur le choix des sorts montés et l’investissement en parchemins.
20100709-devblog-goultarminator2-2.jpg
Nouveau tournoi, nouvelles cartes. Ambiances parfois brûlantes...
Du côté des équipements… Un élément a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois et les questions ont été légions : les Forgemagies exotiques. Lichen avait évoqué une modification à ce sujet pour les serveurs de jeu. Cette modification a été développée mais nous n’avions pas souhaité la mettre en place dans l’épisode 1 de Frigost. Le Goultarminator II sera l’occasion pour nous d’éprouver cette modification.
Ainsi, au cours du Goultarminator II : peu importe le nombre de PA/PM/PO exotiques sur l'équipement, seul 1 PA, 1 PM et 2 PO exotiques sont comptabilisés, les autres sont ignorés.
Deux sorts vont également être modifiés avant le Goultarminator II : les invocations Chafer et Arakne. En cas de coup critique, ces invocations permettent aujourd’hui respectivement de s’accorder un Point d’Action supplémentaire et le désenvoutement d’un ennemi. Le fait d’obtenir ou non l’effet critique sur ces sorts peut ainsi faire basculer le résultat d’un combat. Ces sorts se sont avérés à la fois bien trop puissants et trop aléatoires. Ils vont donc être modifiés de manière à être plus intéressants dans le cas d’un effet normal et moins décisifs sur l’issue du combat en cas d’effet critique. Cette modification sera mise en place sur les serveurs de jeu avant le début du Goultarminator.
Au niveau de la répartition des points en cas de victoire, le barème a été légèrement revu. Les gains en cas de victoire écrasante ont été revus à la baisse, on accordera un simple bonus de +20 points au score du combat plutôt qu’une multiplication par deux, pour éviter qu’une équipe avec une victoire écrasante parfaite mais trois défaites à côté puisse être sélectionnée à la place d’une équipe accumulant plusieurs victoires plus moyennes.
En ce qui concerne les récompenses, nous avons décidé de récompenser plus de serveurs en fin de tournoi pour mieux valoriser l’investissement tout au long de l’évènement. Ce sont donc les 10 meilleurs serveurs qui seront récompensés. Cette volonté de récompenser un maximum de serveurs se répercutera également lors des épreuves communautaires où les gains seront dégressifs en fonction de la position du serveur dans le classement mais où tous les serveurs seront récompensés plutôt qu’une simple récompense pour les deux ou trois premiers.
Je tiens maintenant à ouvrir une petite parenthèse au sujet du Serveur Héroïque. Comme l’année dernière, nous nous sommes interrogés à propos de la mort définitive et de son impact sur les qualifications puis les épreuves communautaires.
Notre position n’a finalement pas changé et l’on estime que la valeur des joueurs de ce serveur provient directement de leur capacité à jouer dans ces conditions précises. Il n’est donc prévu ni de désactiver la mort définitive temporairement ni de bloquer les agressions. Les joueurs héroïques devront se qualifier avec les contraintes de leur serveur. Je souhaite même aller plus loin et ne pas imposer un Time Attack dévalorisant dans le Donjon des Bouftous comme l’an dernier. Cette année, les héros devront se qualifier en combattant seuls les mêmes créatures que les joueurs des autres serveurs. D’ailleurs, grâce à la nouvelle règle, si les joueurs qui se qualifient meurent entre temps, ils seront malgré tout 200 sur le serveur tournoi.
Enfin, pour les épreuves communautaires, il est en effet probable qu’ils soient défavorisés si les joueurs du serveur choisissent de s’agresser mutuellement et de ne pas jouer le jeu. Dans ce cas, ce sera le choix de la communauté du serveur.
20100709-devblog-goultarminator2-3.jpg
... parfois plus humides. Toujours Frigostiennes.
En attendant le lancement du tournoi et la publication de toutes les informations sur le site, vous pouvez consulter les règles complètes dans ce fichier PDF.
NB : Les informations sur les épreuves communautaires seront systématiquement publiées juste avant le début de chaque épreuve.
Pour recentrer le sujet.
Très intéressant tout ça... Notamment pour l'exo et les sorts d'invocation... Pour l'exo je me dis que ça va moins favoriser les riches mais risque d'enlever un peu de piquant et de fantaisie (sympa 14-15 PA pour s'amuser ^^). Par contre les invocs je suis content : ça évitera les "OLOLILOLZ ta gagné gras a tn invok boufon".

Et sinon par rapport au tournoi en général, ça serait bien que tout le monde s'entraide et qu'on leur montre tout le potentiel de notre beau serveur
Citation :
Publié par RoyaumeRav
Y'a des gens qui jouent extrêmement bien et qui ne sont pas 200, qui n'ont pas d'exo mais qui pourtant sont bons en PvP. Dommage, pas 200 pas d'exo pas pris. Regretable.
Sur ce bonnes vacances et bonne chance, je serais pas là pour y assister
Du côté des personnages, une modification qui contribuera à l’équilibre entre les serveurs : tous les personnages de niveau inférieur à 200 sur leur serveur d’origine qui seront sélectionnés passeront automatiquement niveau 200 sur le serveur du tournoi. Ainsi, tous les participants auront les mêmes sorts à leur disposition. La différence se fera sur le choix des sorts montés et l’investissement en parchemins.
Ouais mais bon c'est plus vraiment un tournois pour GB, certes il reste le skill mais bon. Les serveurs récents seront content d'avoir une chance contre "nous" mais franchement il sera ou le spectacle, la belle final ou chaque équipe cumule 52 pa et 28 pm (^_^).

Bref très déçu, ce sera certes sympa, y'aura du beau spectacle mais voila j'en attendais plus, d'autant que certaines personnes visé uniquement le goulta avec leur exo (pas forcément sur ce serv, j'ai lu pas mal de thread sur ce sujet).

Les dates, bon y'aura forcément bc d'absent (mais moa g seré là :§§§§§). Maintenant il serait vivement temps de s'y mettre et de commencer à faire les listes (sur Djaul ils font déjà des matchs test ).

Citation :
Juste un sacri 200 "kikooPM" qui voulait qu'on le choissi alors que son jeu est basé sur ses 8PM
Oui, mais bon l'ambiance était tendu (plus ce débile, si je peux me permettre qui en rajoute). Comme chez nous d'ailleur.
Outre les limitations attendues sur les exos, et la modification des sorts d'invocation qu'on attendait même plus, je note surtout que le tournoi sera plus rapide car sans poule : direct en 32eme de finale. Pour les date de qualification, cela me replace certainement dans la compétition. Pour le tournoi en lui même, ca reste à voir.

Pour Leii : tu sais un full parchottage sort, les dofus et le stuff font une différence bien plus grande qu'un niveau 200 automatique. Un perso optimisé le restera clairement.
Ca n'empeche que tu peux te présenter, s'il y a des remplaçants, c'est en parti pour ça.

(Tu te qualifies entre le 2 et le 5, suffit de faire un bon temps. L'épreuve de popularité je crois pas que ça nécessite ta présence. La formation des équipes après, tu seras surement pas dans celle désirée mais tu seras tjrs placé si tu es pris. Et là ton remplaçant entre en jeu pour 2-3 combats)
Citation :
Publié par Gud

Pour Leii : tu sais un full parchottage sort, les dofus et le stuff font une différence bien plus grande qu'un niveau 200 automatique. Un perso optimisé le restera clairement.
Ce que je reproche c'est pas le 200 automatique mais la limitation d'exo. Je pense que tous les serveurs ou presque auront des Dofus et un parchotage intégral (encore heureux), les diamants peut être moins mais bon. (Pour les dofus je dis pas sur les serveurs très très récents).

Le stuff faut pas se leurer visiblement y'aura beaucoup beaucoup de full krala/rasbou/circu et quelques cac. Et donc pas mal de 11 pa 6 pm. (Au goulta I les serveurs récents étaient parfois en harnage/cm voir meulou, 1 an après les choses auront changer). Les exo, bien que très inégale pour les récents aurait pu clairement avantagé des serveurs qui mérite de l'être (comme Raval, raisonnement sûrement très égoïste mais je vois la chose comme ça).
Salut à tous .
Même si je n'écris pas souvent même hum jamais je visite souvent ce forum.

Et ce nouveau sujet me fais pas mal réagir.
Car comme le dis lacab, l'attitude de certains vis à vis du goultarminator de l'an dernier ont été déplorables allant de la simple critique jusqu'à l'insulte...

Esperons qu'il n'en est pas de même pour cette année concernant les futurs représentants^^

Si je peux dire quelques choses un post pareil est peut être mieux sur le forum officiel de dofus que sur ce forum... Vous êtes très peu à naviguer sur ce forum, donc ce n'est malheureusement ou peut être heureusement pas une quinzaine de personne qui éliront les futurs representants

Par rapport a tes pronostics jbr ils sont plutôt pas mal :
sauf vis a vis de l'éca
Xelor.... à voir... celeis aurait été très bien dommage qu'il stop
Sram j'aurais plus dit : soul
énu : un papy de olympe rox pas mal je sais plus son nom il a up 200 il n'y a pas si longtemps
iop : wilburd ? si il se decide a s'inscrire ^^
cra : adboy ou ICEDI

Le seul truc qui reste à voir c'est qu'est ce que seront ces persos sans leur items exotiques?
Je penses qu'il faudra se pencher la dessus aussi
Car il y a les gars forts sans fm exotiques
Les gars forts avec fm exotiques mais que deviennent t-ils sans leur fm exotiques ?

Mais bon tout ces pronostics ne serviront pas à grands chose je pense, la popularité de chacun, leur attitude ig les feront ou non gagnés ces élections^^"

Il y a des millers de joueurs donc des surprises peuvent très bien arrivées
La Cab, ce n'est pas parce que les traques ont pourrit l'évent l'année dernière qu'il faut les haïr. Les traques ça reste quelque chose de sympa (et je dit ça alors que je suis feca!).

quand au fait d'aggro des des artisans ou des éleveur de drago, moi je dit, et alors ? je ne vois pas en quoi le fait de faire un activité pacifique doit t'immuniser contre les agresseur ? explique moi la logique. Le monde n'est pas une vallée de fleur et goultar n'est pas un bisounours

après il fraudais limiter au traques 190-200 puisque seuls ces tranches de lvl sont visés par l'event
Tu veux parler de Elbarbue Aslan ? Oui il est fort, faisant presque uniquement du pvp et exotisé/dimanté.

Pour les srams Doudet veut tenter sa chance et d'après une source Soul ne participe pas (si j'ai faux pas me taper ).
oui voilà elbarbue, je l'ai vu pvp il se débrouille très bien c'est peut être bien un des seuls énus qui tiennent la route en pvp

Dommages pour les srams alors

Mais bon comme je le dis, on verra le jour J ce que raval aura décidé^^" ce n'est pas une quinzaine de " cerveaux " qui pourront élir les représentants !

Esperons que raval sorte vainqueur cette année
je serais sûrement disponible avec mon panda Dimba et mon feca Iverson tout deux diamantés et optimisés, concernant les exos j'attendais d'en savoir plus pour la limitation des exos avant d'en acquérir et donc çà sera fait.
Par rapport à mon expérience de l'évènement (derniere team de raval sur le tournoi) je plussois gud le plus important n'est pas forcement les exos mais la symbiose des teams.
En gros pour vraiment améliore la potentiel team dévastatrice du serveur il nous faudra un sacrieur digne de ce nom pas forcement le plus optimisé mais celui sachant le mieux jouer en pvp par team.
@Leii : malgré l'absences de toutes les exo, ce sont logiquement de très bons joueurs qui participeront, on peut donc s'attendre à de beaux combats.

(je pense bien que je me présenterai (Pandawa), on verra ce que ça donne )

Maitre-Picoleur
Citation :
Publié par HiverSun
il nous faudra un sacrieur digne de ce nom pas forcement le plus optimisé mais celui sachant le mieux jouer en pvp par team.

La voix de la sagesse a parlé

(En parlant d'sacrieur.... xD)
pour rappel l'année dernière on avait un sacri g10 pour pas citer son nom qui gérer honorablement le pvp 1vs1 mais après en team, avec la meilleur combinaison possible afin d'exprimer au mieux son potentiel ( osa sadi), il s'est avéré comme un fiasco total sachant pas appliquer aucune ni stratégie ni erreur basique (du genre éviter de sacrifier et de se placer en brochette :O).

De nom je ne pourrai citer que Gudmiaou (bourrina) et andros comme personne ayant les capacités stratégiques nécessaires pour le jeu en team
Je vais faire en sorte d'être prêt pour cet événement et qui sait, peut-être avoir la chance de représenter notre serveur en tant que sram .
Pour la composition des équipes je verrais bien :

Féca-Eni-Enu-Cra
Osa-Sacri-Panda-Sram
Iop-Eca-Sadi-Xél
Roh wi mon Bichon, tay LE sram qu'on veut tous <3

Bref, en sacri, comme l'année dernière, jtenterais ma chance, en étant 192 jm'en étais sortie honorablement, 199 on verra bien :P
Citation :
Publié par Drakonne
Pour la composition des équipes je verrais bien :

Osa-Sacri-Panda-Sram
J'aurais plutôt vu Osa-Sacri-Panda (c'est limite obligé ça ?) et un sadi. A voir si le cra, depuis son up pourrait être un réel soutient/bourrin capable de remplacer le sadi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés