Goultarminator - Raval

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, on a pas des masses d’infos sur le sujet, mais il a été annoncé ici et là (par des sources officielles) qu’un Goultarminator aurait lieu cette été.

On en sait pas tellement plus, à ma connaissance y’a aucune info précise sur les dates du tournoi et ces modalités, mais j’ai trouvé intéressant, à l’instar de nos rivaux et néanmoins amis de Jiva et Djaul, de créer un sujet afin de :
-discuter du tournoi de manière générale
-estimer les chances de notre serveur d’y briller de mille feux (au bas mot !)
-faire des pronostics sur l'identité des joueurs qui potentiellement nous représenteraient
-revenir avec nostalgie sur le dernier tournoi
-passer le temps au boulot (parce qu'on est pas tous en vacances hein^^)
-donner du travail aux modos avec des taunts à gogo

'fin bref, d’animer un peu notre belle section de JOL-Raval autour d’un sujet sympathique.
Pour moi, s'il y a encore des parties communautaires :
Citation :
Publié par Galeat
-discuter du tournoi de manière générale
Comme dit, si parties communautaires tout faire pour éviter les aggros qui foutaient la merde l'année dernière.
Citation :
Publié par Galeat
-estimer les chances de notre serveur d’y briller de mille feux (au bas mot !)
Comme l'équipe de france à la coupe du monde ! Oupa, j'espère qu'on ira plus loin ^^
Citation :
Publié par Galeat
-faire des pronostics sur l'identité des joueurs qui potentiellement nous représenteraient
Jbr/Adboy/Billysnipes Les DDD je sais pas s'ils sont chauds mais ça m'étonnerais. On pourrait aussi voir certains des participants du dernier Goulta', des membres de divers grosses guildes motivées voir peut être des personnes inconnues.
Citation :
Publié par Galeat
-revenir avec nostalgie sur le dernier tournoi
Que dire ?
Citation :
Publié par Galeat
-passer le temps au boulot (parce qu'on est pas tous en vacances hein^^)
Ça c'est con Surtout que la partie la plus forte du point de vue stratégique est souvent âgée et donc travail, et pas envie de me retrouver avec des kikous qui nous représentent ...
Citation :
Publié par Galeat
-donner du travail aux modos avec des taunts à gogo
TAUNT :'é&²&é ookook
L'année dernière il y avait des teams au bord du ridicule quand même, donc on fera pas pire, du moins j'espère, déjà en ayant les 12 persos requis.
Normalement on a rattrapé quelques serveurs niveaux exos, on devrait donc pouvoir faire mieux, et s'approcher des plus jolies places.

Après faut voir les dates, si les qualifs c'est en juillet je participerai pas, si c'est en Aout j'imagine qu'il y aura encore plus d'absents. Si c'est en septembre c'est encore une autre histoire.

Si on fait un sujet comme les autres servs ça donnerait :

Iop : Aucun (Max n'a plus rien ?)
Pandawa : Aucun (Andros ferait-il un retour, mais ça reste limité sans exo)
Sacrieur : Aucun (Du moins y a les mules des gens exos après)
Enutrof : Aucun (à la limite Eryster, ou celui d'Adboy)
Feca : Aucun
Osamodas : Cab
Xelor : Maxxouw
Sram : Niagoldha (cette personne joue-t-elle encore ?)
Ecaflip : Boypascal
Eniripsa : Niiyia
Crâ : Icedi
Sadida : Jbaystar (oui je m'm)

Bcp participeront pas, mais c'est avec ceux cités qu'on aura un minimum de chance
J'ai longtemps attendu ce sujet, pouvoir enfin parler du grand tournois.

Déjà pour l'année dernière, c'était tout simplement minable (bon le terme est dur), il n'y avait même pas de nunu, alors que Djaul ou Jiva était équipé de trouze exo, ougarteau nous on tapait avec des kukri avec 10 pa de base. Mais ce temps est, je crois révolu. (Reste à voir qu'elle seront les limitations d'exo).

Pour une dream team, si rien ne change de ce côté là on a tous pu remarqué que les meilleurs teams étaient celle composées d'un sacri, d'un osa et d'une classe entrave/boost une classe bien multi quoi. (En l'occurance panda et sadi, avec une préférence pour la sadi d'autant qu'on a notre sadi exotifié ).

Le plus important maintenant serait vraiment d'avoir les 12 classes pour espérer une victoire (sans ça ya pas le week xp x2). Et pour les épreuves communautaires, je sais pas trop quoi faire pour limiter les aggros. Peut être les prendres à leur jeux et les multis des que sacrifeuolol aura aggro un pauvre eca venant participer aux épreuves.(Ya pas de préjugés promis !).
Citation :
Publié par Jbr

Iop : Aucun (Max n'a plus rien ?)
Pandawa : Aucun (Andros ferait-il un retour, mais ça reste limité sans exo)
Sacrieur : Aucun (Du moins y a les mules des gens exos après)
Enutrof : Aucun (à la limite Eryster, ou celui d'Adboy)
Feca : Aucun
Osamodas : Cab
Xelor : Maxxouw
Sram : Niagoldha (cette personne joue-t-elle encore ?)
Ecaflip : Boypascal
Eniripsa : Niiyia
Crâ : Icedi
Sadida : Jbaystar (oui je m'm)

Bcp participeront pas, mais c'est avec ceux cités qu'on aura un minimum de chance
Max a stoppé.
Pour les exos, au pire ça peut se prêter comme la dernière fois.
En osa : Killer-Manu c'est obvious, le reste je sais pas trop.
Max ne joue plus et n'as plus d'exo façon.

En Iop à part moi, je vois pas qui avait autant d'exo ( Tit-iop des DDD p-e ? Et encore faut-il qu'il participe si c'est le cas ).

En Xelor t'auras surement celeis qui va participer.

On peut toujours esperer que Gud participe, mais à mes dernières nouvelles, niveau exo il est pas au top.

Feca, yoshii ?
Osa, Cab et sa Br bien sur !
Eca / eni / cra , Okay

Et por les enu, Eryster avait été vidé aux dernières nouvelles donc bon.

Et en panda, Chooarles/Andros ?
En effet l'année dernière c'était la cata au Goulta !

Pour reprendre un peu les dires de Jbr, il y a pas mal de panda sympa en pvp :

Panda-Soul, Khaori ( Chooarles), et un autre que j'ai plus le nom.

Pour les fécas nous sommes en voix de disparition
En eni, il me semble que Mr-Alex n'est pas mauvais aussi ( reste à savoir si il joue encore)
Sacrieur : J'ai vu Kor-Abidan des YY dans le donjon CM ( reste à savoir si il joue aussi)

Avec les changements de nom dur de retrouver les personnes également, mais espérons avoir de bon représentants
Je fais peut-être fausse route mais l'absence d'exos pour un joueur et pas vraiment un frein, les exos ça se prête, et j'ose espérer qu'il y aura de l'entraide pour améliorer l'équipement de nos champions quelqu'ils soient (après la décision ne me revient pas^^).

Ce qui doit selon moi être pris en compte dans la sélection de nos représentants (bon ça reste un peu fictif parce que ça sera forcément restreint niveau candidature) c'est : le "skill" bien sur, le parchotage (m'enfin là je pense que tous les postulants seront blindés de ce côté là), le "diamantage", le fait d'avoir atteint ou pas le niveau 200, et l'implication (là c'est plus difficile à estimer mais les antécédents nous incite à le prendre en compte, on fera forcément plus confiance à quelqu'un d'investi dans la communauté -qui a a priori moins de chance de se défiler en cours de tournoi- pour la représenter).

Sinon je vous trouve bien sévère avec nos représentants de l'an dernier. On a certes pas tenu notre statut de 4ème serveur le plus ancien, mais c'est parce qu'on péchait niveau stuff.
Nos équipes nous avait quand même gratifié de beaux combats et globalement, et j'ai bien apprécié leur implication sur les events communautaires.

Citation :
Publié par Leii [Rav]
Le plus important maintenant serait vraiment d'avoir les 12 classes pour espérer une victoire (sans ça ya pas le week xp x2). !).
Perso j'en un peu beaucoup rien à fichtre du w-e de double xp, mais j'espère que le serveur figurera bien. J'avais trouvé ça plutot funky l'an passé, mais ça sera sans commune mesure si nos équipes commencent à se démarquer.
Pis plus globalement, ce genre d'event c'est un bon moyen de mobiliser Raval et de lui (re)forger une identité.
Citation :
Publié par Galeat
ce genre d'event c'est un bon moyen de mobiliser Raval et de lui (re)forger une identité.
Je suis bien d'accord avec cela !
Raval manque de cohésion, se sera l'occasion de se serrer les coudes pour parvenir au meilleur résultat et peut être faire briller le blason de notre serveur qu'on aime tant.
en panda... ben, même si je m'attends pas à un miracle, je tenterai le coup !

sinon je pense que gud ou Panda-Saoul feraient l'affaire, ils jouent tout deux vraiment bien et comme dit par mon ami Galeat, le stuff ne doit pas être un problème puisque je pense aussi qu'il y aura des prêts au participants : ils représentent le serveur !
Salut

Je pense que comme l'année dernière je participerai aux qualifications avec mon eca, et je pense que je tenterai le coup avec mon panda aussi.

Je ne suis pas en 12+ pa (c'est en cours de tentative mais pour le moment la chance me fuit) mais bon je pense que même sans cela je me suis toujours bien défendu niveau pvp sur les terres de raval.

Ryu-la-panthere et Yvre-ogne au service du serveur.
Tiens un sujet qui me tient à cœur et auquel je peux apporter ma pierre.

Je file mon avis de sélectionné de l'année dernière, un petit retour d'expérience avec du recul. Bon l'année dernière on a pas été glorieux et on a clairement vu que la cohésion et l'entraide sur Raval c'est pas ce qui prime. Le pvp et les exo étaient inconnus ce qui nous a placé dans les vieux serveurs les plus inexpérimentés on ne peut pas le nier.

Vis à vis des teams c'était un sacré bordel aussi vu qu'il manquait 1 enu, on a du sacrifier 2 autres persos. Après des erreurs de jugement ont été faites, des erreurs de tactique aussi et on a pas forcément optimisé au mieux les teams en fonction de ce qu'on avait. On a fait en fonction des disponibilités et de l'utilité de chacun. Nous n'étions donc aussi responsable de ce "semi-fiasco".

Pour l'avenir mon gros conseil est plutôt une prise de conscience communautaire. On a vu l'année dernière :

- Un manque total d'entraide : baston verbale et menaces lors des sélections, délation à tout va, rumeurs infondées pour discréditer les joueurs, utilisation de moyens "médiatiques" pour se faire voter en masse, mp sur Jol proposant des kamas pour se retirer de la compet et céder sa place (mon cas) et insultes en masse de la communauté.

- Une impossibilité de monter ses grades pour assurer : les autres serveurs ont pour beaucoup monté les moins gradés au G10 pour le bouboukirox. Ici on a voulu le faire on s'est fait multi en boucle par certains malins (je ne citerai pas de noms).

- Un prêt de stuff inexistant : nous avions pas mal de personnes pas assez stuffés et qui ont demandé du prêt avant la sauvegarde, on a eu des refus en masse. Après prêter du stuff exo ou over, des dofus, c'est délicat je peux pas critiquer du tout avec la masse de voleurs qu'il y a dans ce jeu.

- Un manque de préparation et des persos pas adaptés : 0 pts de sorts supplémentaires pour certains d'entre nous, peu de lvl 200 (dont moi) et des persos aux armes 2 mains non adaptées (dont moi aussi ...). Là où tous en face étaient donc 1 main ougarteau avec un G10 et mini 100 pts de sorts investis. Ça ne pardonne pas sur le terrain ce genre de choses. De plus lors de nos séances d'entrainement on se faisait encore chain agro par les même mecs trop fiers de nous bloquer .

Si on cumule tout c'est lourd, très lourd. Ce que j'en retiens perso c'est une communauté insultante et égoïste et on m'insulte encore en mp 1 an après parce qu'on a pas gagné et que j'ai été la honte de Raval ... Il y a eu aussi de bons côtés et une belle aventure entre les sélectionnés, de nouvelles amitiés, ça compense un peu. Je tiens juste à prévenir les prochains postulants sur le fait qu'ils seront harcelés de conneries pendant des mois.

Pour ma participation cette année, je suis ravi de voir mon pseudo dans des pré listes, même si elles ne sont le fruit que de quelques joueurs. Tout dépendra de la date, des dispos et de l'envie à ce moment, se bloquer en plein mois de juillet a pas été une chose merveilleuse l'année dernière.

Nous avons de bons persos sur Raval, il y a juste ces gueguerres stériles d'enfants gâtés qui jouent leur vie dans ce jeu qui gache toute notre avancée. Les Ravaliens manquent surtout d'expérience en pvp multi je pense, les rares pvp multi finissant tous en insulte calme un peu l'envie d'en faire. Une prise de conscience collective ferait du bien, l'entraide aussi, on a rien à gagner à se rabaisser en boucle. Enfin là je pars dans un constat global du serveur.

Raval a de belles capacités, il faut juste donner du sien, j'espère que certains seront motivés à participer pour le serveur et non pas pour leur seul plaisir personnel et que les gens les aideront. Il faudra s'organiser pour qu'on ai un perso par classe minimum.

Ludo.

Ps pour Galeat : Oui je me permets pas de généraliser, juste mettre en avant la grosse déception de l'année dernière et prévenir les gens qui postuleront tout happy. Si j'étais si dégoûté du serveur je me serais déjà arrêté de jouer.
Les blaireaux ça existe, et sur dofus y'en a un certain nombre (je pense pas que ça soit propre à Raval). Les plus crétins d'entre eux on les voit forcément beaucoup, et en tant que représentant de Raval au tournoi tu as eu à subir leur connerie, de là à extrapoler sur la communauté ravalienne, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Tu as peut-être moins remarqué la foule des gens normaux mais elle existe et est loin d'être marginale.
Je pense qu'mp un de nos "champions" pour lui dire "salut j'ai bien apprécié de suivre votre combat contre tel serveur, bonne chance pour la suite" n'est pas forcément une démarche qui vient facilement à l'esprit, alors que celle inverse est peut-être plus "naturelle" quand on a un cerveau atrophié.

Après y'a aussi le contexte qui était un excellent terreau pour ce genre de comportement : il est clair que Raval était extrêmement mal préparé l'an dernier.
Je suis sans doute un doux rêveur mais j'ai bon espoir qu'on y remédie pour cette fois-ci et qu'une union sacrée se tisse autour de nos représentants. C'est en tout cas ce genre de trucs qui pourraient me redonner envie de m'investir dans le serveur (pour le coté communautaire toussa², pour la castagne on joue pas dans la même cours^^)

PS : Et puis le fait que tu envisage de repostuler me fait penser que le tableau n'est pas si noir
Citation :
Publié par LaCabFamilia

- Un prêt de stuff inexistant : nous avions pas mal de personnes pas assez stuffés et qui ont demandé du prêt avant la sauvegarde, on a eu des refus en masse. Après prêter du stuff exo ou over, des dofus, c'est délicat je peux pas critiquer du tout avec la masse de voleurs qu'il y a dans ce jeu.
Même avec toute la meilleure volonté peu de personnes mettrons leurs Exos à disposition !

Comme le dit LaCab, les voleurs sur notre serveur se comptent par poignée de 100.

Pour être tout à fait objectif je pense que la communauté Ravalienne n'a pas assez de cohésion et ne privilégie pas l'image de notre serveur sur les Events Inter-serveur.

Pour ce qui est des Pandas visiblement nous avons une belle tartine de bon joueur !
PS : Khaori Alias Chooarles envisage de postuler également.
A voir pour les exos, mais bon, je pense que nos futurs représentants graviteront tous autour ou au sein d'un cercle où les exos sont de plus en plus nombreuses et auront donc plus de facilité à se les faire prêter, et j'ai tendance à croire qu'en dehors de toute considération moral, un niveau 200 connu de tout le serveur a vraiment aucun intérêt à voler du stuff de manière archi-médiatisée.

De mémoire (je suis pas non plus sur à 100%) me semble que des ocres et tutu avaient été prêtés lors du dernier tournoi. Leurs valeurs cash n'est pas forcément moindre que celles des exos pourtant. Je pense que s'il n'y a pas eu de prêt d'exo l'an dernier, c'est juste qu'il n'y en avait quasiment pas à l'époque tout simplement.

Je suis prêt à donner l'exemple en prêtant ma guenille pm sans dommage en tout cas
Je crois que tu vis dans un monde utopique Galeat, vu la difficulté à obtenir une exo de bonne qualité ( Mis à part Mylène ^^), peu de personne vont prendre le risque !

Après j'aimerais croire que cela est possible, mais j'en doute fortement.

Après il y aura toujours de très bonne connaissance qui auront assez d'affinité pour se prêter un peu de stuff.

Quoi qu'il en soit déjà une bonne préparation, un représentant de chaque classe et nous pourrons envisager de voir plus loin.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
En Iop à part moi, je vois pas qui avait autant d'exo ( Tit-iop des DDD p-e ? Et encore faut-il qu'il participe si c'est le cas ).

En Xelor t'auras surement celeis qui va participer.
Celeis à fait ses adieux il n'y a pas longtemps.

En ce qui me concerne les exos sont en cours de Reup puisque j'ai fait la bêtise de les vendre Si je suis prêt je tenterais ma chance, sinon tant pis
Ce que j'ai aimé dans la lecture de vos différents posts, c'est que vous ne tenez en aucun compte d'éventuels "outsiders", qui ne seraient pas dans vos connaissances, ou suffisamment discrets sur leur stuff pour ne pas passer pour, vous me passerez l'expression, une mulapéha (même lvl 200, n'y voyez rien de péjoratif, j'ai la tête comme un compteur à gaz, j'en chie pour trouver les mots justes)
Sachez qu'il existe (sisi promis) des gens stuffs exos qui ne pvp pas (sisi promis toujours) mais qui aiment aller vite dans le bash de monstres (chacun son truc, j'en conviens)
Comme l'année dernière, si Goulta il y a, on aura des surprises, et ça sera l'occasion de faire des rencontres même sur notre bon vieux Raval.

J'aurais tendance à rappeler ma propre expérience, ayant été classée pendant un long moment dans les pré selections sans être très stuff et avec un lvl 192.

Ne sous estimez pas ceux qui ne se font pas de pub, ceux qui ne fréquentent pas les forums, ceux qui ne discutent pas de leur stuff/orientation en places publiques ou qui n'ont pas atteint le cercle ultime, certains ont bien plus de technique que d'autres très connus (suffit pas non plus d'être grade 10 pour savoir jouer).

Cependant, sans citer quelque nom que ce soit, je serai une des premières à signaler un prêt/achat de compte si ceux-ci se présentaient au Goulta (je sais que je vais me faire hurler dessus, ranafout), j'ai du mal à concevoir de représenter une communauté avec un compte dont on n'est pas le créateur et ça ne regarde que moi, mais c'est posé et assumé en lieu et place...

Edit pour dessous histoire de pas polluer : un G10 tu sais te le monter rapidement si tu sais que tu es qualifié, suffit juste d'avoir quelques amis.
Je vous confirme qu'il existe bien des gens équipés exo que vous ne connaissez pas (pour en avoir réalisé certaines et loin d'être moches)

Pour ce qui est du PvP, je me gausse joyeusement, les "bases" du pvp, tu les apprends en pvm quoiqu'il en soit, et qui plus est, le Goulta, s'il reste dans sa config précédente, reste un PvP de team, qui n'a donc rien à voir avec le PvP solo qu'on connait, on retrouve bien souvent des défenses perco magistrales par des personnes qui sont neutres ou peu voir pas gradées, mais qui ont l'habitude de donjonner ensemble (et donc une connaissance certaine des possibilités de chaque perso)

Les qualifs sont généralement prisées pour se situer, et ça peut créer des surprises (genre "Oh tiens, la qualif se fait sur un solotage de mob que je connais particulièrement bien, j'ai un temps record, pourtant je ne pvp pas, me voilà qualifié parmi les 3 (je reprend le schéma de l'an dernier )

@tit-Iop : Je ne parlais pas de les citer, mais d'en tenir compte au lieu de dire qu'il n'y aura personne à part les "figures emblématiques" qui ont stoppées ou autre :P

@Horu : Les votes, s'ils sont un minimum sensés, se concentreront sur le discours et pas sur le quotient de popularité, je me souvient vaguement des rédaction sacrieur de l'année dernière par exemple...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés