Goultarminator - Raval

Fil fermé
Partager Rechercher
A mon tour de donner mon avis sur ce tournoi, même si jol n'est pas mon moyen de communication favori
Tout d'abord, malgré le fait que n'importe quel niveau sera 200 lors du tournoi, il me semble important de préciser qu'il faut malgré tout des personnes étant proche de ce niveau, sinon on va se retrouver avec un mec, jouant peut-être bien pour sa tranche de niveau mais qui n'a aucune expérience au niveau du pvp thl.
Ensuite, je trouve la limitation d'exo assez stupide mais bon, on va pas lancer un débat sur les choix d'ankama.
Après avoir lu le sujet, je trouve aussi qu'avant de tenter de trouver 'ze kombinaizon 2 la mor', il faudrait avoir une idée des gens ayant les capacités, le temps et l'envie de participer. En effet, étant donné que raval n'est guère connue pour sa solidarité, son ambiance exceptionnelle et son unité sans faille ( LOL ), je ne pense pas que certaines personnes accepteraient de jouer avec d'autres et cela ne sera majoritairement pas pris en compte par les milliers de votants dit faibles du serveur.
Pour conclure mon joli roman, je vais donner quelques noms qui me semblent être intéressant d'avoir même si, bien évidemment, il faut prendre en compte leur envie

Xel : Sy angel ( une mulapaiha toujours utile ), taga ( si il vient jouer LAUL § ), moi ( sans aucune vanité, je ne me considère pas comme un dieu )
Eca : Bumpz ( si il joue encore ), boypascal => Pas un spam rekop plz
Eni : Niiyia
Sadi : Jbay
Iop : Hakuren ( ex hefahistos ), Wil ( ?? ) => rien d'autres
Panda : Yvre ogne, panda saoul
Sacri : Miri ( à voir si il/elle veut)
Cra : Ghostfighter
Enu : Eryster ( Il est 'vide' mais a les sorts, et vu la limitation d'exo, un mode 10 pa 1/2 suffira )
Osa : Lacab ( what else ? )
Sram : ???
Feca : ???
alors niveau team faut penser tout d'abord aux combo et pour moi je vois les teams suivantes:
- osa sacri sadi panda: entrave, relou et très très difficile à jouer tellement ces classes excellent individuellement en pvp.

-iop eni feca enu: le duo eni feca me semble bien afin d'éviter les rush sur l'eni et avec une grosse puissance de frappe au niveau du iop voir du feca s'il joue terre. Pour l'enu il gère l'entrave adverse mais aussi permet une mobilité plus grande pour le iop afin de jouer plus aisément la coco par exemple.

- cra eca xel sram: team polyvalente permettant de jouer à la longue mais aussi au cac. le combo cra sram avec la gestion des déplacement adverse pourrait s'avérer très utile.

Voilà ces team pourrait très bien marcher avec un peu d'entraînement.

sinon en cra: Icedi, zarrow, ghostfighter
iop: Max, taluha, Wilburd
sadi: Jbaystar, SB(s'il est stuff et qu'il est motivé et qu'il rejoue biensur), sky-down
enu: Fire-enu-elair, Erystere, elbarbu
feca: Yoshi, Iverson, Sakurazukamori (je me présenterai en remplaçant au cas ou)
sacri: Andros, Nosferatu, Bourina voir Miri
xel: Sy angel, Maxxouw, Celeis
sram: SoulAsylium, Douday, Nia
eni: Niiya, Fée d'artifice, Kekesoin/Syrianah
eca: Boypascal, Ryu, Tz-Symbios/the-black-killer
osa: Lacab, Devil-kyll
Panda: Dimba, Yvre et Hobawe
La T1 que tu propose Iverson c'est juste la combinaison la plus puissante possible. Du coup les deux autres teams sont faiblardes à coté. Notamment la T3 qui n'a aucun débuff à sa disposition. Pourquoi pas mais vraiment avec l'optique d'avoir une seule team qui va loin dans le tournoi.
ou bien pour plus d'équilibre inverser le cra avec le sadi mais bon on verra avec les persos sélectionnés si on peut vraiment tabler sur 3 teams. Sinon rappel toi l'an dernier notre team n'avait pas de débuffeur et c'est par pour autant qu'on a pas geré les combats contre des teams 16 pa xD, donc c'est surtout les combinaisons entre les classes qui seraient les plus devastatrices le plus important.
Citation :
Publié par HiverSun
alors niveau team faut penser tout d'abord aux combo et pour moi je vois les teams suivantes:
- osa sacri sadi panda: entrave, relou et très très difficile à jouer tellement ces classes excellent individuellement en pvp.

-iop eni feca enu: le duo eni feca me semble bien afin d'éviter les rush sur l'eni et avec une grosse puissance de frappe au niveau du iop voir du feca s'il joue terre. Pour l'enu il gère l'entrave adverse mais aussi permet une mobilité plus grande pour le iop afin de jouer plus aisément la coco par exemple.

- cra eca xel sram: team polyvalente permettant de jouer à la longue mais aussi au cac. le combo cra sram avec la gestion des déplacement adverse pourrait s'avérer très utile.

Voilà ces team pourrait très bien marcher avec un peu d'entraînement.

sinon en cra: Icedi, zarrow, ghostfighter
iop: Max, taluha, Wilburd Max joue plus, talu j'en entend plus parler
sadi: Jbaystar, SB(s'il est stuff et qu'il est motivé et qu'il rejoue biensur), sky-down SB joue plus depuis longtemps et Jbay sera p-e pas là pour les qualifs
enu: Fire-enu-elair, Erystere, elbarbu Andros va participer ? J'espère qu'il sera pas encore en vacance ! Et ery hacké.
feca: Yoshi, Iverson, Sakurazukamori (je me présenterai en remplaçant au cas ou)
sacri: Andros, Nosferatu, Bourina voir Miri Idem pour andros, et nosfe achète des exo là
xel: Sy angel, Maxxouw, Celeis Celeis a pas arreté ? Et j'ai vendu des exo à Sy donc il est chaud !
sram: SoulAsylium, Douday, Nia Souly va pas participer, si ?
eni: Niiya, Fée d'artifice, Kekesoin/Syrianah
eca: Boypascal, Ryu, Tz-Symbios/the-black-killer
osa: Lacab, Devil-kyll
Panda: Dimba, Yvre et Hobawe
Voilà !
Si on veut déjà commencer à être communautaire, je pense qu'il faudrait, si ils se qualifient, voter pour les 2 personnes qui se sont sacrifier pour le tournoi l'année passé afin de donner la chance aux 9 autres (et sans avoir de dispute, ils se sont proposé de eux même de se retirer).

A savoir le pandawa et le xelor. Ils avaient mérité de participé autant que les autres. (je suis pas du tout amis avec ces deux personnes là).
Même si ils ne sont pas au top (ça je ne sais pas, je ne suis plus trop au courant de qui est fort ou non) on peut leur prêter de l'équipements comme l'année dernière. Pour leur façon de jouer, ça s'apprend aux entraînements qui seront organisés.

Pour ma part je tenterai le coup je pense (même si je ne suis pas du tout populaire). Cependant, je n'ai pas du tout changé depuis l'année dernière comme je n'ai plus joué depuis ce temps là. Il n'y a que les exo que je n'ai pas par rapport aux autres.
Pour le panda c'était moi aussi donc le choix avait été vite fait vu que j'avais 2 perso de qualifiés suite au peu de participation pour les épreuves de qualification. Hobawee était la seule panda à avoir fait le Tofu. En revanche Aslan n'avait pas pu participer alors qu'il était motivé, dur dur de ne pas avoir eu une team complète. Je serai assez d'accord pour lui donner une nouvelle chance cette année.
Ya des débats sur la "dream team" osa-sacri-panda (et c'est nini qui revient avec sadi). Visiblement tous les serveurs vont faire ça et d'après des test de certains c'est juste chiant et long contre une même team (largement plus du temps autorisé).

A méditer sur faire une team capable d'aller en final avec un effet mouton ou équilibrer peut être s'amuser mais ne pas espérer aller très loin. (Avec une team feca-nini-sram-iop c'est juste impossible de battre ce combo dévastateur).
Citation :
Publié par Leii [Rav]
A méditer sur faire une team capable d'aller en final avec un effet mouton
Il n'y a pas moyen de créer une team avec un build bien précis qui a pour but d'exploiter les faiblesses de la "dream-team" ? Une sorte d'anti dream-team ?

@Jbr : t'as essayé au moins ? Je trouve ça super fort d'affirmer que y'en a pas alors que le PvP 4vs4 est quasi-inexistant sur Dofus en temps normal, ce qui implique que presque personne n'a pu faire de tests... je trouve l'échantillon trop faible pour avoir des certitudes.
J'ai suivi que d'un oeil le goultar l'an dernier. Quelqu'un peut faire un récap des mobs à tuer et de la répartitions des classes svp pour avoir une idée. Merci.
logiquement j'emménage le 1er aout donc il y a de forte chances que je ne puisse pas avoir de connexion a la date des qualifications donc on verra mais pas sur que je puisse participer

bonne chance aux participants en tout cas
Du Pdf de Sylfaen :

Citation :
‐ Le Tofu Royal : Sacrieur, Crâ, Enutrof, Iop
‐ Le Blop Royal Multicolore : Pandawa, Ecaflip, Sadida, Osamodas
‐ Le Maître Pandore : Eniripsa, Féca, Xélor, Sram
Ludo.

Ps : Le lien était en bas du devblog : http://staticns.ankama.com/comm/news...or2-regles.pdf
Pour Nosfe :
Citation :
‐ Lors des combats contre le Tofu Royal, le Blop Royal Multicolore et le Maître Pandore, le
candidat doit être seul.
‐ Les combats contre le Tofu Royal, le Blop Royal Multicolore et le Maître Pandore doivent être
menés dans leur donjon. Les combats en arène ne sont pas acceptés.
Citation :
Publié par LaCabFamilia
Du Pdf de Sylfaen :

Citation:
‐ Le Tofu Royal : Sacrieur, Crâ, Enutrof, Iop
‐ Le Blop Royal Multicolore : Pandawa, Ecaflip, Sadida, Osamodas
‐ Le Maître Pandore : Eniripsa, Féca, Xélor, Sram

Ludo.
sur le devblog j'avais lu qu'ils remettrait les mêmes boss que l'année précédente mais les sacri affrontaient MP l'an passé

je pensais pas qu'ils changerais sa donc ^^ merci pour l'info

je me demandait aussi si les combats arènes comptabilisais les boss ou non
Citation :
Publié par Elium
Cool trop simple tofu royal pour iop .
Heu ? C'est un time attack, donc aucune notion de simple ou pas, vu que toutes les classes sont sur un pied d'égalité. En tant que iop tu auras des iops en face de toi. Bref ca ne change rien, seuls les 3 meilleurs temps seront qualifiés.
Citation :
Publié par Gud
Heu ? C'est un time attack, donc aucune notion de simple ou pas, vu que toutes les classes sont sur un pied d'égalité. En tant que iop tu auras des iops en face de toi. Bref ca ne change rien, seuls les 3 meilleurs temps seront qualifiés.
Non sérieux? j'savais pas Oo

Nan mais sérieusement j'suis pas débile je le sais x_x...

Ps : Si il y a une notion de simple ou pas , je parle pour la classe iop pas spécialement de moi.
Depuis les premières pages les gens proposent des persos litigieux...
Sur Raval c'est devenu monnaie courante de ne pas connaitre les joueurs originels...
On n'est plus qu'une poignée de "vieux"...
Le plus important c'est de présenter les meilleurs teams possibles au tournois donc si on propose des gens c'est pour leur puissance ou supposé puissance uniquement et étaler les affaires personnelles d'un tel ou d'un tel n'est pas l'objet de notre débat la popularité réglera le problème.
Citation :
Publié par LuLuke
Il n'y a pas moyen de créer une team avec un build bien précis qui a pour but d'exploiter les faiblesses de la "dream-team" ? Une sorte d'anti dream-team ?
L'osa bloque toutes les invocations, le panda contrôle tout le jeu, le sacri bourrine protége et le sadi débuff, entrave, invoque en masse. (Ou si nini ben je crois que tout le monde sait comment c'est utile). Face à un feca un sram ou un iop, ya juste rien à faire.

Le seul moyen c'est, ben la même team. Sauf que des combats de même team ça dure très, très longtemps. (Je pense que la seul question à se poser c'est, on mets un sadi ou un nini ^_^)
C'est autorisé par les CGU de faire un campagne pour pas qu'un candidat soit élu quit à payer des personnes pour voter contre lui, crée des comptes mule et les abo en ogrines pour, enfin des trucs du genre ?
Faut pas non plus exagérer, les "vieux" sont plus que tu ne le crois !
Et pas que sur Dofus...

Sinon, même si des perso sont acheté, si la personne a fait ses preuves avec, je ne vois pas d'inconvénient. Et puis, de toute façon y aura l'épreuve de popularité après et seront évincés s'ils ne conviennent pas à cet event.

Et puis personnellement je donnerai mon avis via l'épreuve de popularité lorsque l'on connaîtra exactement les personnes qui s'inscrivent en faisant les boss!

Les pronostiques, c'pas mon truc ...
Si Eryster , ne peut pas se présenter , je le voudrai bien ( ou en remplaçant ).

Super des équipes de 4 cette année , j'ai aussitôt pensé a :
Osa , Eni , Sacri , Sadi
Feca , Enu , Cra ,Panda
Iop , Eca , Eni , Sram ( team bourrin )

Sa approche le 2aout , je vais commencé mon optimisation au cas oú.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés