A non mais les iops , c'est vraiment useless en 1 vs 1. Tout le monde le sait. Hormis Talu & Max, j'ai JAMAIS vu aucun autre iop g10. Et c'est même pas dit que Max l'était.
Je n'ai jamais vu Max G10, la différence entre lui et moi c'est que lui s'est acharné en 1v1 (merci les fm exo hein), alors que j'ai trouvé d'autres moyens d'obtenir mon g10, qui était nécessaire pour compléter mon build (bouclier Amakna). En 1v1 je ne suis monté que g7/8, en ne traquant que certaines classes et en me planquant un maximum là ou d'autres s'affiche clairement sur "les" maps pvp.
Si je ne m'abuse il y avait une pointe d'ironie dans la remarque de Talu.
Sauf que par excellence, le Iop n'est pas fûté, donc il NE peut PAs être grade 10.
Il y a quelques exceptions qui confirment la règle, mais ce sont les iops ayant un QI hautement supérieur à la moyenne.
Faut arreter, pour peu de réfléchir et de jouer correctement, un iop peut très bien atteindre le G10.
Si on replace tes propos dans un style ig, oui les iops ayant un QI hautement supérieur à la moyenne se débrouillent (en gros les iops full feu 11 pa 6 pm). Cependant ce système trouve ses limites à partir du niveau 180 et devient useless sur des 200.
Donc non, même avec un bon QI, ça ne change rien. Je connais ma classe sur le bout des doigts, j'ai monté tout mes sorts utiles exception faite de foudroiement, je connais les sorts de toutes les autres classes, tout les équipements du jeu, toutes les formules approximatives qui concerne dégâts et caractéristiques. Pourtant ça ne me suffit pas, et ça fait "juste" 5 ans que je joue ce personnage, et que je suis passé par tout les modes de jeu possibles (air, feu, terre, pm, pa, po, vita, sagesse, dmg, invoc cc, épée, marteau, baton, arc, dagues, baguettes...). Avoir un bon QI en iop ça ne sert qu'à mieux comprendre qu'il n'existe que trois façon d'arriver au G10 à TTHL
- Le passer avant le 180
- Fuir 80% à 90% des agros
- Se muler les ailes ou faire du prisme en déf
Pour anecdote, pour arriver à booster mes dégâts de 200% et +/-50 dégâts, il me faut 17 pa. Et pour conserver un tel bonus, il me faut sacrifier 3,5 pa par tour en moyenne (sans compter le dopeul).
Bref comme dis Nosf, on s'éloigne du sujet. Je tenais juste à faire cette mise au point sur les Iop, parce qu'il existe effectivement des Iop g10, mais quand on commence à s'intéresser au dessous de la scène on comprend vite qu'on est loin du "Iop imbattable qui gagne 100% de ses combats", bien au contraire.
En attendant ça nous à pas empêcher l'an dernier de montrer l'exemple, contrairement à certaines classes qui se sont tapé sur la gueule entre eux.