[Tuto] Comment faire fermer un site de phishing en .tk ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par J.D_Morrison
La délation c'est mal.
On est d'accord.

Si maintenant tu penses que ce dont on parle ici, est un acte de délation, il est grand temps pour toi d'ouvrir un dictionnaire.
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
Néanmoins, ces sites proposant des redirections gratuites non contrôlées, on peut en créer avec un faux nom, une fausse adresse IP et tout ça en 2 minutes et dans un pays avec des lois totalement différentes, je me fais peu d'illusion.
Je suis tout à fait d'accord.

En revanche je souhaite ajouter, et surtout dans ce cas particulier où l'entreprise qui héberge ces redirections est aussi rapide à intervenir, qu'il est surement plus profitable de laisser ankama prendre les devants.

Le service juridique pourra demander les logs qu'elle transmettra à la police lors de sa plainte. Lorsque l'on voit à quelle vitesse ces sites de phishing sont mis hors-ligne, on ne doute pas que l'entreprise fournira sans délais toutes les informations nécessaires à l'enquête.

Citation :
Publié par Feca-Bouffe
Jusqu'où sont déjà allé le service Juridique d'Ankama dans ces poursuites ?
Tu n'auras sûrement jamais la réponse.

La solution proposée par ton tutoriel n'est pas viable sur le long terme. Elle ne sera plus d'aucune utilité le jour où les 'pirates' auront automatisé la création de redirection, et crois-moi ils le feront (il suffit de voir l'évolution des bots de flood en jeu).
Elle sera vérolée lorsqu'ils utiliseront ton propre tutoriel pour faire des fausses dénonciation et noyer de faux mail le service d'abus français.
L'entreprise n'aura plus qu'une réaction possible: se fermer aux mails d'internautes amateurs, et n'ouvrir que ceux en provenant du support d'ankama.

Ce qui forcera les joueurs qui veulent dénoncer un site de phishing à se connecter directement sur le support...

Néanmoins je salut ton initiative, je n'aurais moi-même pas pris le temps de rédiger ton post. Et même si je suis intimement convaincu que dans quelques semaines il sera complètement inutile pour des sites de phishing dofus, je saurais le citer à d'autres internautes désireux de dénoncer d'autres types de sites pour 'faciliter' le job des ayants-droits.

Après une brève recherche sur internet, je n'ai pas réussi à retrouver un article traitant des trafics liés au phishing de mmo, si quelqu'un a des liens pour des articles, blogs, e-zine ou autre proposant une réflexion et une enquête relativement sérieuse sur le sujet, je lui serais très reconnaissant de m'en faire part directement par mp, ou en réponse à ce sujet afin d'enrichir le débat.
Mon but étant d'avoir des informations fiables sur ces personnes qui mettent en ligne des sites de phishing, leur motivations, afin de pouvoir discuter de solutions viables sur le long terme.
Merci d'avance!
Citation :
Publié par Pinnuts
On est d'accord.

Si maintenant tu penses que ce dont on parle ici, est un acte de délation, il est grand temps pour toi d'ouvrir un dictionnaire.
"La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier" (source Wikipedia).

Et comme à la base dénoncer, c'est un acte honteux et méprisable (je cite bien oué), tout simplement par pure jalousie de son prochain (et oui, ils sont riches, et moi non, alors je les dénonce, comme ça ils seront perdants), ce qui est en soi, un acte inqualifiable et turpide.

Qui plus est, dans ce cas là, à l'insu de ce dernier, ce qui définit bien l'acte décrit en première page de ce thread.

A bon entendeur, salut.
Citation :
Publié par Papnaruto
CF dictionnaire:

Or la vengeance n'est absolument pas présente dans le cas: La délation dans notre situation a juste pour but de préserver le reste de la communauté des méfaits d'une personne/groupe de personnes.
Après moi, j'ai Wikipédia, et toi tu as le gros Robert. Entendra qui voudra, je m'en fiche bien, il est histoire dénonciation, donc de délation par conséquent, ceci explique cela.
Citation :
La délation «Dénonciation intéressée et méprisable.» Dénoncer est, en revanche, un terme neutre. La délation est une faute, car elle n'est pas fondée sur l'amour de la justice, sur la volonté de protéger les victimes ou les faibles, mais sur l'intérêt personnel.

La dénonciation est porteuse d'une connotation péjorative..., La dénonciation peut être acceptable, voire moralement estimable, quand elle est le moyen le plus efficace, ou le seul, de protéger des victimes. Ce peut être le cas pour des viols ou des mauvais traitements à enfant. Deuxième cas: quand le coupable est plus puissant que vous ou que sa victime. Ce n'est pas la même chose de dénoncer son supérieur ou son subordonné. Troisième cas: quand l'intérêt public est gravement menacé, par exemple, dans des affaires de pollution, de corruption, de santé publique ou d'atteinte à la sûreté de l'Etat et à la démocratie. Quatrièmement, quand la dénonciation réduit la quantité globale de souffrance et d'injustice. Enfin, la dénonciation est moralement acceptable quand elle n'apporte au dénonciateur aucune gratification financière ou matérielle. Dans tous ces cas, la dénonciation vaut mieux que la loi du silence.
Ce n'est pas de moi mais ça illustre bien la différence entre délation et dénonciation et les cas ou la dénonciation peut etre utile . bien sur il faut remettre les choses dans leur contexte, ça ne nuit pas a la sureté de l'etat ou a la démocratie, mais ça nuit au jeu Dofus. donc et toutes choses égales par ailleurs cette dénonciation est juste. Affirmer le contraire est pathétique et vise simplement a ce rendre intéressant.

l'article http://www.lexpress.fr/actualite/soc...86414.html?p=3
On s'en fou un peu du dictionnaire non ?

J.D_Morrison tu trouve ça mal, ne fais rien et c'est tout. Je n'oblige personne, on ne va pas polémiquer à propos de ça.

Ceux qui veulent le font, ceux qui ne veulent pas passent leur chemin.

Ceux qui veulent décortiquer le dictionnaire, faites le sur un autre thread.
Citation :
Publié par J.D_Morrison
"La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier" (source Wikipedia).

Et comme à la base dénoncer, c'est un acte honteux et méprisable (je cite bien oué), tout simplement par pure jalousie de son prochain (et oui, ils sont riches, et moi non, alors je les dénonce, comme ça ils seront perdants), ce qui est en soi, un acte inqualifiable et turpide.

Qui plus est, dans ce cas là, à l'insu de ce dernier, ce qui définit bien l'acte décrit en première page de ce thread.

A bon entendeur, salut.

Sauf que le pishing est illégal.
Tu aurais eu un vocabulaire un peu plus élaboré que les mots que tu as appris en écoutant le JT, tu saurais qu'il y a une très grande différence entre une délation et une plainte juridique.
Or ici, on dénonce, indirectement, ce site à une instance juridique.

Tu sais que entre porter plainte, et commettre une délation, il y a un monde?
Ou alors c'est mal de porter plainte aussi?
Citation :
Publié par J.D_Morrison
Après moi, j'ai Wikipédia, et toi tu as le gros Robert. Entendra qui voudra, je m'en fiche bien, il est histoire dénonciation, donc de délation par conséquent, ceci explique cela.
Lol arrête de dire n'importe quoi. Les deux sources n'appuient aucunement ton raisonnement. Si tu avais pris la peine de lire un peu plus loin (et de tenter de comprendre ce qui est écrit), tu aurait lu cela:

Citation :
La délation est une dénonciation méprisable et honteuse1. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Tournée contre un individu ou un groupe d'individus la délation est faite par un délateur, individu ou groupe de personnes, pour son gain propre (s'enrichir et accaparer les biens d'autrui) ou pour lui nuire de manière malveillante (jalousie, envie, haine). Le délateur peut être rémunéré par un pouvoir qui cherche à obtenir des renseignements contre ses adversaires ou ses ennemis.

La notion de délation est à distinguer de la dénonciation, qui n'est pas nécessairement honteuse. Tel est le cas par exemple de la dénonciation de crime, rendue obligatoire et même dans certains cas rémunérée par la loi[évasif]. L'abus de dénonciation en vue de calomnie est puni par la loi8.
Or, il n'est indéniablement pas question ici d'une dénonciation honteuse ou méprisable. On cherche seulement à éviter des vols et des arnaques, qui sont réellement les actes honteux et méprisables dans cette histoire. De plus, les auteurs de ces méfaits ne vont même pas être punis de quelque manière que ce soit: il vont seulement voir leurs sites malhonnêtes effacés. Il ne s'agit donc pas d'un cas de délation.

Sur ce, sache seulement que les lois existent selon des principes d'éthique et de morale, et non le contraire. On ne détermine pas ce qui est bien ou ce qui est mal en fonction d'une loi ou d'un écrit. Il faut savoir réfléchir, et surtout comprendre ce dont il est question avant d'affirmer des faussetés.
Citation :
Publié par drallieivEHD
la Délation c'est Fou
Joli.

Sinon pour etre un peu plus constructif, je n'ai pas encore eu de mps bots depuis le passage en 2.0 du serveur alors que je passe assez souvent a Astrub, chasse oblige. Mais l'initiative est sympa pour plus de rapidité.
Citation :
Publié par J.D_Morrison
Non, mais la délation c'est mal quand même.
Je me permet car ce genre de personne m'énerve au plus au point et n'est pas modéré.
Citation :
connerie, nom féminin
Sens 1 Bêtise, imbécillité [Familier]. Synonyme idiotie
Sens 2 Ineptie, parole ou acte absurde [Familier]. Synonyme absurdité
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est bizarre tout de même. Quelqu'un qui s'y connait dans la matière pourrait affirmer les dires de mon keupain du dessus ?
Parce que télécharger un keylogger dans le dossier téléchargements sans l'exécuter, c'est absurde.
Pourquoi toujours tout situer aux USA ? C'est pas si loin les Pays-bas et le Royaume-Uni.
Ben, ça s'est mit dans Téléchargements parce sous mac tout s'y fout, j'aurai eu un PC ca ce serait p-e foutu autre part
Pour les USA, je supposais juste, vu que y'a tout là bas en principe

Citation :
Publié par J.D_Morrison
Non mais faut arrêter là. Délation ou pas, un truc malveillant n'a pas lieu d'être, surtout lorsqu'il est interdit.
Si tu veux faire l'égoïste avec tes principes stupides, soit, ça ne regarde que toi, mais à l'avenir évite de les propager ici, c'est nuisant.

drallieiv : Je viens de tilter, joli en effet
Citation :
Publié par J.D_Morrison
Tu parles en connaissance de cause apparemment, si tu avais fais gaffe à ton compte, il n'y aurait pas eu de vol.
Loupé, je file pas mes id.

Par contre, j'ai des amis qui se sont fait avoir, et eux, ils aimeraient pas te lire je pense.

Pense a ce que tu dirais si ca t'arrivait (rememore toi l'epoque ou tu pigais rien au pc, ou l'informatique, c'etait magique, car tout le monde n'est pas un pro en pc)
La délation n'est ni bien ni mal en soi. Les chasses aux sorcières et les tribunaux populaires de toute sorte conduisent à des dérives inévitables, car ceux qui ont le désire de palier à une injustice supposée ou avérée ne sont pas compétents pour le faire.

Ni vous ni moi ne pouvons régler ce problème, car on ne peut être à la fois juge et partie, justiciable et justicier. Je ne vois donc pas ce qu'il pourrait ressortir d'utile dans ce débat.
Concernant les sites de phishing, je constate qu'il y a ici pas mal d'idées reçues.
Je vous invite a aller faire un petit quizz.

Sinon, sachez que faire fermer un site de phishing ne fait que déplacer le problème vers un autre site de phishing. C'est comme vouloir vider sa barque qui prend l'eau avec un gobelet. C'est louable, mais le combat est perdu d'avance.

La seule solution pour lutter efficacement contre le phishing, c'est que la société qui veut protéger son site original prenne elle même le problème à bras le corps et mette en place des techniques pro-actives sur son site.

Par exemple (un exemple parmi les nombreuses techniques existantes): un "hologramme" spécifique à chaque joueur qui doit apparaître sur chaque page du site. Lorsque l'utilisateur tape son identifiant, un hologramme qu'il aura lui même choisi parmi x autres hologrammes s'affichera (ou alors ce sera carrément une image que lui même aura téléchargé sur le site original au moment de son inscription). S'il ne reconnait pas l'hologramme qu'il avait choisit, c'est qu'il est sur un site de phishing et ne tapera donc pas son mot de passe.

Cette technique n'est pas fiable à 100%. Il en existe d'autres fiables à 100%, mais elles sont payantes.

Pour ceux qui se demandent quel est l'intérêt des sites de phishing ou autres keyloggers, etc... une petite lecture s'impose.

Nikator
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés