Date de sortie?

Répondre
Partager Rechercher
C'est avec des news comme celle-ci que je bénis les cieux de ne pas faire parti de la communauté des personnes atteintes de rerollite aigüe.

3€ par mois pour chaque perso supplémentaire, y'en a plus d'un que ça va tuer (j'en connais plus d'un qui aiment avoir 3, 4 et même jusqu'à 6-8 perso en même temps).

Moi c'est un main et basta (au pire une mule, mais là je ferai sans ).

(ps: le lien de la news sur le fan-site/portail pour poster des commentaires est mort)
J'étais un peu interressé ... mais sérieusement 3 € par personnages suplémentaire ?

ca sera sans moi .
Pas que je sois atteint de rerollite , mais par principe ca me débecte trop pour que j'adhere à cette politique commercial .
Est ce qu'un accès anticipé à la bêta est prévu si on pré-commande l'édition collector du jeu ? Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la news :

Citation :
ET NOUVELLE PHASE DE TEST BÊTA DÉBUT JUILLET
Privilège d’accès anticipé au monde d’Éorzéa offert avec l’édition collector de FINAL FANTASY XIV pour PC ...
Citation :
Publié par azenmog
Est ce qu'un accès anticipé à la bêta est prévu si on pré-commande l'édition collector du jeu ? Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la news :
Non, je crois plutôt que c'est que ceux qui ont la version collector joueront une semaine avant les autres (30sept version "normale" et 22-23sept "collector").
Citation :
Publié par Mygo
C'est avec des news comme celle-ci que je bénis les cieux de ne pas faire parti de la communauté des personnes atteintes de rerollite aigüe.

3€ par mois pour chaque perso supplémentaire, y'en a plus d'un que ça va tuer (j'en connais plus d'un qui aiment avoir 3, 4 et même jusqu'à 6-8 perso en même temps).

Moi c'est un main et basta (au pire une mule, mais là je ferai sans ).

(ps: le lien de la news sur le fan-site/portail pour poster des commentaires est mort)
Bah ils changeront leurs habitudes ou iront autre part. Ce n'est pas plus mal je trouve, d'avoir un perso par compte (tant que le jeu ne "pousse" pas trop à en avoir plus). C'est juste le fait de pouvoir (et non de devoir) payer pour en avoir plus qui me dérange. Surement parce qu'à la base je déteste tout ce qui est DLC, item mall, services payants (transert de personnage par exemple)...
A part en se rendant à la Japan Expo, quels sont les autres moyens d'obtenir un accès à la bêta de cet été, j'aimerai sacrément bien tester la bête avant de l'acheter ! Si vous avez des bons plans à partager
Ceux qui sont choqué par les 3€ supplémentaire, il faut savoir que sur FFXI ou FFXIV un seul et unique perso peut TOUT FAIRE. Toutes les classes, tout les métiers, tout...

Si vous voulez faire de la rerollite c'est juste pour changer de race, rien d'autre. Ce qui serait un peu bizarre dans ce cas présent vu que mise à part graphiquement, toutes les races sont identique.
Citation :
Publié par Misen
Ceux qui sont choqué par les 3€ supplémentaire, il faut savoir que sur FFXI ou FFXIV un seul et unique perso peut TOUT FAIRE. Toutes les classes, tout les métiers, tout...

Si vous voulez faire de la rerollite c'est juste pour changer de race, rien d'autre. Ce qui serait un peu bizarre dans ce cas présent vu que mise à part graphiquement, toutes les races sont identique.
J'aime bien le "à part" ^^

Moi je ne joue qu'un seul et unique perso à la fois, mais comme plusieurs millions de joueurs de mmorpg je donne à mon perso une apparence en adéquation avec sa classe principale et l'histoire que je lui invente (même sans être un joueur RP).

Si une de ces personnes fait un Gladiateur de 2 mètres musclé à la Stalone, ce n'est pas pour en faire ensuite une classe magique qui conservera ces caractéristiques physiques... et à moins d'un coup de bistouri très costaux, rien n'en fera pas une magicienne longiligne

Par exemple mon avatar c'est un rôdeur, un vieil archer qui a roulé sa bosse sur de nombreux territoires, qui a vécu de nombreux combats, qui est râleur mais juste. Sa mule c'est une fillette fragile qui invoque des esprits élémentaires 3 fois plus gros qu'elle pour la protéger. Bah fillette rôdeuse, ou le vieillard protégé par ses invocations, bof quoi xD
Citation :
Publié par Mygo

Moi je ne joue qu'un seul et unique perso à la fois, mais comme plusieurs millions de joueurs de mmorpg je donne à mon perso une apparence en adéquation avec sa classe principale et l'histoire que je lui invente (même sans être un joueur RP).

Si une de ces personnes fait un Gladiateur de 2 mètres musclé à la Stalone, ce n'est pas pour en faire ensuite une classe magique qui conservera ces caractéristiques physiques... et à moins d'un coup de bistouri très costaux, rien n'en fera pas une magicienne longiligne

Par exemple mon avatar c'est un rôdeur, un vieil archer qui a roulé sa bosse sur de nombreux territoires, qui a vécu de nombreux combats, qui est râleur mais juste. Sa mule c'est une fillette fragile qui invoque des esprits élémentaires 3 fois plus gros qu'elle pour la protéger. Bah fillette rôdeuse, ou le vieillard protégé par ses invocations, bof quoi xD

Dans les FF online, notre avatar est plus impliqué dans l'histoire et l'univers, que dans les autres MMO. Le jeu et le scénario est tellement long, qu'il ne serait pas du tout fun de créer plusieurs personnages à moins d'etre masochiste ou de ne pas avoir de vie. La solution de pouvoir changer de classe à volonté est beaucoup plus viable pour ce jeu au point de vue "roleplay" et "gamedesign". Evidemment je me base sur FF XI, mais les deux jeux se ressemblent tellement que je prends peu de risques.

Pour le coté "gros baleze qui prend l'epee" et "maigre freluquet qui prend son livre", désolé mais c'est un peu cliché. Imagine qu'on t'attribue un métier à ta naissance dans la vie réelle sans avoir le choix de changer, ce serait ridicule et bien triste : "alors toi tu seras basketteur parce que t'es grand, et toi moine parce que t'es moche".

J'aime aussi l'idée du personnage unique, car c'est moins le "bordel" sur les serveurs, on sait à qui on a à faire, et les joueurs se connaissent mieux, participant à la réussite et la création d'une vrai communauté.
Citation :
Publié par Mygo

C'est pas jouable, a moins d'avoir un temps monstre. Avoir les accès à certaines zones, faire les quêtes 'obligatoires' pour chaque personnage = gouffre en temps énorme. De toute manière tu perdrais patience. Alors tu ne peux pas appliquer "la rerollite aiguë" dans ce cas de figure. C'est pas WoW, Aion ou 90% des MMOs du marché fait pour fonctionner sur le modèle 1 classe = 1 personnage.

Quand tu finis une mission sur FF XI, elle est censée être terminée une fois pour toute. La refaire c'est se remanger des cut-scene déjà vues, des voyages interminables a droite à gauche sans ne plus rien découvrir, des cooldown bêtes et méchants (attendre 0h JST ou lundi 0h JST). On ne sait pas si le gameplay niveau missions/accès/quêtes obligatoires sera du même acabit sur le XIV, mais compte tenu de ces 3euros + des personnages pouvant tout faire, alors on peut parier que oui.
Pour ceux l'ayant déjà précommandé sur game.fr,, question bête mais importante toutefois ... Ce site est-il fiable ? Reçoivent-ils souvent beaucoup de version collector ? Je demande ça car vraiment, je ne veux pas passer à côté de la version collector, et vu qu'Amazon n'a toujours ouvert les précommandes (ou qu'elles sont déjà fermées, au choix), je me pose la question si ça vaut le coup ou non de passer par game.fr
je pense pas qu'il y ait des soucis avec game.fr, c'est une grosse boite du meme niveau de micromania dc ca devrait aller

si je me trompe, je suis pas ds la merde car deja commandé le collector sur ce site,lol
Citation :
Publié par carbunkle
je pense pas qu'il y ait des soucis avec game.fr, c'est une grosse boite du meme niveau de micromania dc ca devrait aller

si je me trompe, je suis pas ds la merde car deja commandé le collector sur ce site,lol
Idem
Citation :
Publié par Misen
Non pas tous les crafts, on ne peut en monter qu'un seul au maximum (ok c'est déjà beaucoup mais bon)...

Et l'inventaire tant que j'ai pas de chiffres et d'explications précises je continuerai à gueuler, FFXI aussi au début l'inventaire était relativement suffisant, puis tu montes un autre job, tu atteins le lvl max et y en a qui s'amusent à switch de stuff et là tu te rends compte que tu dois raquer...Et je parle pas de l'arnaque du satchel, inventaire X2 dans un MMO à abonnement je pense que ça a été une première de foutre un truc pareil.

M'enfin, si je le prends ce sera en version US ou alors si un jour il y a une promo à 20€, je mettrais pas plus. La version collector est un foutage de gueule, même pas foutus de mettre une ost, paye toi le gobelet useless...
J'ai d'abord été déçu de ce décalage entre la date de sortie de la version PC & PS3, mais après coup je me dis qu'il y a quand même d'autres jeux que j'attends pour fin 2010 ce qui fait que ce n'est pas plus mal qu'il n'arrive qu'en mars sur PS3 même si je trouve ça fort loin...

De plus je bénéficierais d'un certain retour des joueurs sur le jeu en lui même et toutes ses possibilités.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pour ceux l'ayant déjà précommandé sur game.fr,, question bête mais importante toutefois ... Ce site est-il fiable ? Reçoivent-ils souvent beaucoup de version collector ? Je demande ça car vraiment, je ne veux pas passer à côté de la version collector, et vu qu'Amazon n'a toujours ouvert les précommandes (ou qu'elles sont déjà fermées, au choix), je me pose la question si ça vaut le coup ou non de passer par game.fr
j'avais préco l'edition collector d'Aion sur game.fr
Aucun soucie, j'ai reçu mon accès à la béta par mail rapidement et la boite du jeu le jour de la sortie.

Pour le craft, n'étant plus comme FFXI juste un craft mais un vrai classe, je pense qu'on pourra tous les monter au lvl max.

MAJ du site officiel US.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Manue0.png
Taille : 922x698
Poids : 313,6 Ko
ID : 107328   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Manue1.png
Poids : 88,5 Ko
ID : 107329   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Manue2.png
Poids : 320,1 Ko
ID : 107330   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Manue3.png
Poids : 229,8 Ko
ID : 107331  
Les personnes qui ont précommandé sur game.fr, vous avez un reçu un email de confirmation?

EDIT : le mail s'est fait attendre, il y a bien un email de confirmation^^
Citation :
Publié par Jurian
MAJ du site officiel US.
Toutes les langues sont listées donc ça voudrait dire qu'il n'y a qu'une seule et unique version ? Si c'est le cas autant prendre la version US et payer en dollar.
Perso je pense qu'il y aura toutes les langues, mais faut se méfier des complications que l'on aura pas vu venir si on importe même si doit rien y avoir d'insurmontable. Faudra juste un compte US, importer toutes les extensions mais après je sais pas quels problèmes il peut y avoir, enfin pour le moment en tout cas. Peut peut-être y avoir des soucis d'adresse par contre, je crois que y'avait eu quelques soucis pour l'authentificateurs des joueurs EU avec un compte US nan ? Bon, il est offert dans la collector mais je veux dire pourrais y avoir autre chose de similaire à l'avenir, enfin bref j'en sais rien.

Sinon, petit cadeau du nouveau site officiel.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ys.jpg
Taille : 1500x1944
Poids : 747,7 Ko
ID : 107332  
Commander la version la collector a aussi pour avantage d'avoir un accès anticipé au jeu (22 septembre à la place de 30 septembre), en la commandant aux US, je doute que le jeu soit chez vous au 22 septembre ...
Donc risquer de galérer à la commande, de ne pas pouvoir ajouter le jeu sur le compte SE EU (et donc peut être perdre l'avantage FFXIII, à savoir les gants d'Asura), pour au final payer quelques euros de moins (n'oubliez pas non plus les frais de port), je sais pas, mais je trouve ça assez ... limite.

Enfin ce n'est que mon avis.

edit : puré cet artwork est absolument superbe ... Je suis littéralement sous le charme du travail de Yoshida !
Je ne m'attendais pas à une sortie en septembre, c'est une bonne nouvelle. En espérant maintenant qu'ils ne le sortent pas trop tôt, la beta en juillet nous permettra d'y voir un peut plus claire.

Sinon pour ceux qui on commander sur Game.fr, vous aussi vous avez reçut un email de fia-net.com vous demandant de confirmé la commande ?
Citation :
Publié par Shockwave
Toutes les langues sont listées donc ça voudrait dire qu'il n'y a qu'une seule et unique version ? Si c'est le cas autant prendre la version US et payer en dollar.
Toutes les langues sont présentes car c'est surement comme FFXI, indépendant du jeu, et cela se configure sur le client du jeu.

3 problèmes par contre se posent.

- Le jeu sort le 23 au USA, donc 1 jour après nous, et tu devra attendre ta boîte venir jusqu'à toi (les frais de transport pouvant être pas si sympa que çà)
- Pour payer ton abonnement, tu va galérer. Il te faudra un compte SE US, une CB international (pas d'electron) et si quelconque problème sur ce sujet (récup de compte, mdp perdu etc), passer par la hotline US.
- Tu ne pourra pas acheter les addon du jeu autre part qu'aux USA

Citation :
Publié par Scïon Alïster
Sinon pour ceux qui on commander sur Game.fr, vous aussi vous avez reçut un email de fia-net.com vous demandant de confirmé la commande ?
Tu reçois un mail de confirmation de commande + un mail fianet questionnaire de satisfaction me semble
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés