Date de sortie?

Répondre
Partager Rechercher
Complètement d'accord avec toi Frozenn.

Ça pousse le joueur à n'avoir qu'un seul perso.

Sur les autres jeux, chaque personnage est soit éparpillé sur d'autres guildes/serveur (donc jamais là), soit dans la même guilde et bouffe de la place.
Ensuite ça demande de l'aide pour faire et refaire et re-refaire les quêtes et missions pour qu'au final la personne s'aperçoive que son personnage ne lui conviens plus.
Citation :
Publié par Memoris
Complètement d'accord avec toi Frozenn.

Ça pousse le joueur à n'avoir qu'un seul perso.

Sur les autres jeux, chaque personnage est soit éparpillé sur d'autres guildes/serveur (donc jamais là), soit dans la même guilde et bouffe de la place.
Ensuite ça demande de l'aide pour faire et refaire et re-refaire les quêtes et missions pour qu'au final la personne s'aperçoive que son personnage ne lui conviens plus.
Un exemple tout béte CoP de FF11 l'histoire est bien sympa le faire 2 fois ça va mais après ^^' déjà que c'est trés long de regroupé du monde pour une fois

j'éspére que pour le 14 ils feront de si beau scenario et des combats aussi dur !

en tout cas j'hésite a prendre la version collector ! ^^'
Le prix de sortie des MMos n'est pas abusif non plus la plupart du temps, entre 30€ et 50€ en moyenne, un peu plus bas qu'un jeu PC en général.
Après c'est sur avec l'abonnement ça va limiter les éventuels joueurs mais d'un côté ça permet d'éviter la plus grosse partie de communauté ....de jeunes kikoos imbéciles ( Cf Dofus et son abonnement par portable )

N'empêche que ça m'arrange pas le 30 Septembre, ça me fait pas longtemps pour récupérer une nouvelle bécane.

Après limiter à peu de persos, déjà qu'on va être très souple au niveau des classe que nous allons pouvoir faire un peu notre "classe idéale au final" c'est pas si mal que ça...
Citation :
Publié par FLloyd
Le prix de sortie des MMos n'est pas abusif non plus la plupart du temps, entre 30€ et 50€ en moyenne, un peu plus bas qu'un jeu PC en général.
Après c'est sur avec l'abonnement ça va limiter les éventuels joueurs mais d'un côté ça permet d'éviter la plus grosse partie de communauté ....de jeunes kikoos imbéciles ( Cf Dofus et son abonnement par portable )
Suffis de regarder les commentaires sur le site jv.com
Tout le monde cri au scandale et veut boycott le jeu.
Citation :
Publié par Jurian
Normal : on ne peut pas avoir 50 personnages comme dans Wow
Citation :
Publié par Jurian
lol

Oui enfin, en même temps, je pense que le public des forums de JV.com est majoritairement composé de ces fameuses personnes qui ne comprennent définitivement pas, et ce depuis 10 ans, qu'un abonnement est nécessaire pour un MMO (ne serait-ce que pour les coûts de serveur). Alors d'un côté, ça m'étonne pas.

Il serait peut-être temps que les mentalités changent... Il faut vivre avec son temps après tout
Les 3€ sont cumulés en plus sur l'abonnement chaque mois où c'est juste 3€ comme ça ?

Sinon oui si c'est cumulé, effectivement ça fait cher le reroll, même avec les explications citées plus haut.
C'est cumulé mensuellement oui.

Après, si c'est juste pour une mule vendeuse (un "servant" donc), c'est 1€ mensuel, au lieu des 3 pour un personnage "jouable".

Ca fait cher je l'accorde, maintenant je trouve que Square n'abuse pas tant que ça car pour les 13 euros "de base", on a un personnage + un servant.
A titre indicatif sur FFXI, c'est 1€ par personnage supplémentaire, dès le second personnage, et il n'y a aucune distinction faites entre "mule" et "second personnage joué".
En gros ta première mule, tu la paye, et tu la boucle ...
Quelque part, ils ont conscience de la façon de jouer des joueurs, et font avec, c'est donc vraiment pas mal je trouve.
Cumulé.

Sur FFXI, on avais la mule avec 30 + 30 Places (extensibles par la suite) à 1€.
Sur FFXIV la mule de 3€ pourrait être l'équivalent de 3 Mule sur FFXIV.
Je vois pas ou il est le scandale?!
Un servant il sert aussi bien à garder ses objets qu'à les mettre en vente. En gros, c'est une mule quoi...

Donc pour 12.99€ t'as le perso (qui peut tout faire) et la mule...
Ensuite si tu veux plus de place 1€ le servant supplémentaire (donc en gros même prix pour la mule, dont personne se servait en dehors du rangement et vente à l'ah+ bazar, que sur FFXI sauf que tu pouvais en faire une mithra esclave à ton service).

Quand on sait comment on investit du temps dans le développement de son avatar, peu de gens vont s'adonner au multi-reroll, qui sera inutile et en plus clairement découragé par SE vu le prix quand même limite prohibitif.

Donc dans l'affaire on gagne une mule gratuite par rapport à FFXI, je ne vois pas l'intérêt de crier au scandale...
Citation :
Publié par Memoris
Cumulé.

Sur FFXI, on avais la mule avec 30 + 30 Places (extensibles par la suite) à 1€.
Sur FFXIV la mule de 3€ pourrait être l'équivalent de 3 Mule sur FFXIV.
Je vois pas ou il est le scandale?!
Sur FFXIV, la mule c'est 1€, 3€ c'est pour le personnage "upable".
Les mules (ou "servants") ont un statut particulier, je pense qu'elles seront liée à une zone dites "de vente" et ne pourront en sortir. On devrait logiquement pouvoir leur envoyer du bordel (quel intérêt sinon) et les faire stocker et vendre, d'où la différenciation entre les "second perso" et les "servants".

Je trouve le concept très bon sur le papier, à voir in game mais ça peut être intéressant. Surtout que le premier servant est compris dans le prix de base donc, c'est vraiment pas mal.

edit : ouned by Arwen, même avis ^^
Oui c'est 3 euro cumulé avec l'abonnement, car c'est comme pour FFXI ou c'était 1 euro pour la mule en plus de l'abonnement.

Edit : ah zut... ouned par la page 13 carrément :/
vivement le 14 alors.
Tant mieux si des gens "boycottent" parce que la création de personnage demande un paiement en plus...
C'est le genre de personnes qui étaient/sont/seraient capables de créer un reroll lv1 pour te pourrir en /w, alors bon, si le coût de l'insulte s'élève à 3€ pourquoi pas hein.

Ensuite, étant donné qu'on ait pas besoin de plus d'un personnage en théorie puisque un seul et unique personnage peut endosser tous les rôles, je ne vois pas non plus l'intérêt réel d'avoir un deuxième personnage, donc bon, c'est donnant-donnant.

Par contre ça m'arrangerait de pouvoir payer en USD comme pour FFXI.
Citation :
Publié par Arwen_Bismarck
Donc dans l'affaire on gagne une mule gratuite par rapport à FFXI, je ne vois pas l'intérêt de crier au scandale...
Ca ça reste à prouver. On ne sait même pas si en parallèle il y aura une AH ou si le servant sera le seul moyen de vendre (mis à part les NPC). On ne sait même pas quelle sera la capacité d'inventaire du servant (si c'est comme l'AH de FFXI et ses 7 slots lol), ni celle du perso d'ailleurs. Je trouve l'indignation plus que justifiée puisque SE annonce des prix sans détailler les fonctionnalités. Si ça se trouve un seul servant sera plus que largement suffisant mais à l'heure actuelle on ne sait rien.
Bah puisqu'on en sait encore rien... autant ne pas s'indigner non?
Les infos viendront bien assez tôt de toute façon

HS:
Et petite réflexion personnelle... Personne ne se demande encore pourquoi SE est si confiant au niveau de la gestion de l'inventaire des joueurs?
Je sais pas moi, ptêtre qu'en fait on aura des sets d'équipements équipables à la fois par des mages et des cac? Avec certes des bonus peut-être moindres que si t'as un équipement exclusivement pour la classe, mais qui permettraient quand même de gérer si besoin de changer de classe en cours de route? Histoire de limiter le bordel à transporter dans son sac... et par là même réduire la frustration de l'inventaire + moghouse débordant à craquer made in FFXI...
Pour encourager à bien gérer son équipement.. et faire des économies niveau mules?
Citation :
Publié par Arwen_Bismarck
Bah puisqu'on en sait encore rien... autant ne pas s'indigner non?
Ben non justement. Et c'est ce qui fait de cette annonce un fail à cause de 2 points :
1. le décalage de la sortie entre PC et PS3
2. le fait que ça soit annoncé juste avant la bêta pour vendre : "précommandez et vous aurez accès à la bêta", lol.

On n'est plus au moyen âge du jeu vidéo, on aurait au moins pu espérer un trial gratos (même extrêmement limité), c'est la norme maintenant, mais que nenni on peut se brosser. Par contre niveau pratiques commerciales ils sont pas les derniers pour vivre avec leur temps, c'est du même niveau que les boîtes véreuses type activision...

On vend avant de donner des informations sur le produit que les gens vont acheter et le pire c'est que les gens achètent les yeux fermés, non seulement c'est malhonnête mais en plus c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Citation :
...trial gratos...
L'édition collector offre une version d'essai pour un ami~proche~etc...

Ils ne font pas de trial pour contrer les rmt.

La précommande, édition collector offre 8 jours d'avance sur la release.
Citation :
Publié par Shockwave
On n'est plus au moyen âge du jeu vidéo, on aurait au moins pu espérer un trial gratos (même extrêmement limité), c'est la norme maintenant, mais que nenni on peut se brosser.
Euh pour tout les MMO qui sortent maintenant le trial ne vient que bien après la release. Je trouve pas çà choquant, c'est commercialement cohérent.
D'une part çà limitera le gens qui piquent 15.000 pseudo, d'une autre la prolifération des bot/GS.

si il y a un trial le jour de la sortie, personne n'achèterais le jeu avant les 30 jours d'essais et épic fail des ventes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés