Date de sortie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
Toutes les langues sont présentes car c'est surement comme FFXI, indépendant du jeu, et cela se configure sur le client du jeu.
Justement, il me semble que la version US de FFXI ne permet pas de choisir une langue EU. Pour le reste c'est grosso modo pareil que FFXI, je paye en dollar avec ma visa et j'ai jamais eu aucun problème. Ce sera d'autant moins un problème si on peut ENFIN utiliser paypal.

M'enfin, c'était juste une question, j'aurais la réponse bien assez tôt puisque ce qui est certain c'est que ce ne sera pas du day one pour moi, même si j'avais le PC qui va bien...Un jour peut-être s'il y a une promo steam.
par contre je me posais une question, l'item bonus du preorder de la version standard, il est compris également dans la version collector ? c'est un vrai dilemme sinon :/ les deux se valent probablement, avec une petite preference pour la version standard.
Citation :
Publié par Roga
par contre je me posais une question, l'item bonus du preorder de la version standard, il est compris également dans la version collector ? c'est un vrai dilemme sinon :/ les deux se valent probablement, avec une petite preference pour la version standard.
Citation :
L’édition collector de FINAL FANTASY XIV pour PC inclura par ailleurs un « casque oignon », objet de jeu exclusif qui accélère la récupération de votre personnage après être tombé au champ de bataille.

Les précommandes de l’édition standard de FINAL FANTASY XIV pour PC comprendront pour leur part un protège-yeux de Garlond, autre objet de jeu inédit qui rend la progression de vos niveaux de compétence plus rapide.
Marketing en puissance
Citation :
Publié par Roga
l'item de preco de la version standard n'est a mon avis pas pour la collector.
Pourquoi ?
J'imagine que l'item est temporaire, et donc juste là pour rattraper le retard prit sur ceux qui on prit le jeux en version collector.
c'est tout
Je trouve ça scandaleux qu'à l'heure d'aujourd'hui ou tout MMO qui se respecte propose plusieurs slots de personnages, Square-Enix continue à jouer sur la carte du slot suplémentaire payant (en augmentant le prix par trois bien évidemment, par rapport au XI). Sachant qu'en plus il s'agit d'un MMO scénarisé, si on veut refaire certaines scènes précises, obligé de payer un slot supplémentaire pour reroll. C'est un peu comme si on vous obligeait à payer 3 € en plus si jamais vous vouliez recommencer FFXIII .... Mauvais exemple, personne ne veut recommencer FFXIII (free troll).
Citation :
Publié par Erradius
Je trouve ça scandaleux qu'à l'heure d'aujourd'hui ou tout MMO qui se respecte propose plusieurs slots de personnages, Square-Enix continue à jouer sur la carte du slot suplémentaire payant (en augmentant le prix par trois bien évidemment, par rapport au XI). Sachant qu'en plus il s'agit d'un MMO scénarisé, si on veut refaire certaines scènes précises, obligé de payer un slot supplémentaire pour reroll. C'est un peu comme si on vous obligeait à payer 3 € en plus si jamais vous vouliez recommencer FFXIII .... Mauvais exemple, personne ne veut recommencer FFXIII (free troll).
Dans FFXI on pouvait revisionner les CS de tout le jeu en allant à des endroits spécifiques.
Un second perso ne sert à rien (à part changer de race) pour le moment.
Surtout que tu peux absolument tout faire avec 1 seul perso.

Sinon pour le bonus, la tête d'oignon te servira toujours même après plusieurs années, alors que les lunettes bogossattitude te servirons plus une fois tous tes skills appris
je suivais de loin FF XIV et la je vois qu'il est annoncé pour sortir "genre" demain .
c'est pas un peu rapide, ou du moins je trouve que l'on manque cruellement d'info sur le gameplay, l'évolution,.... que ce soit au niveau screenshot que video ou retour de beta.
le site off ne présente pas beaucoup de contenu vraiment profond, tout reste en surface c'est en gros du marketing plus que du technique ou de l'explicatif sur les mécanismes.

vous en pensez quoi, éclairé ma lanterne si vous savez ou trouver des infos vraiment poussées ?
Je pensais essentiellement aux missions scénarisées et aux cut-scenes. je sais bien que ce soit dans le XI ou le XIV qu'on peut avoir toutes les classes

Au temps pour moi pour les CS, l'époque où j'ai joué à FFXI n'avait qu'une seule vidéo et c'était la CGI du début. Si SE en fait de même (avec les missions en plus ) sur le XIV, je ne viendrai pas me plaindre.

Citation :
Publié par yenrios
vous en pensez quoi, éclairé ma lanterne si vous savez ou trouver des infos vraiment poussées ?
Sur le site des testeurs ... Non plus sérieusement, une très grosse bêta va avoir lieu avec des clefs distribuées dans tous les sens (je peux dire, sans casser le NDA, qu'il y a 10 serveurs ouverts prêt à accueillir la populace), donc tu pourras tester par toi même
J'imagine qu'ont ne le sait pas encore, ou que SE n'a pas encore communiqué la dessus, l'abonnement sera de 12.90€ par mois, mais il ne sera pas possible de payer 3 mois d'un coup, voir 6 mois comme le fond d'autre MMO (sans parler de l'abonnement a vie pour certains)
Citation :
Publié par Ryugo
Moi ce qui me turlupine, c'est au niveau du prix mensuel de l'abonnement.

Si on est au States 12,90$/mois
Si on est en France 12,90€/mois (On se fait avoir! )
Comme dans tout le secteur du jeuxvidéo quoi !

Citation :
Publié par yenrios
je suivais de loin FF XIV et la je vois qu'il est annoncé pour sortir "genre" demain .
c'est pas un peu rapide, ou du moins je trouve que l'on manque cruellement d'info sur le gameplay, l'évolution,.... que ce soit au niveau screenshot que video ou retour de beta.
le site off ne présente pas beaucoup de contenu vraiment profond, tout reste en surface c'est en gros du marketing plus que du technique ou de l'explicatif sur les mécanismes.

La béta va bientôt commencer, les accès seront à un plus grand nombre, la NDA va donc surement sautée et nous aurons donc un myriade de vidéo, images et avis qui arriverons.

Citation :
Publié par Scïon Alïster
J'imagine qu'ont ne le sait pas encore, ou que SE n'a pas encore communiqué la dessus, l'abonnement sera de 12.90€ par mois, mais il ne sera pas possible de payer 3 mois d'un coup, voir 6 mois comme le fond d'autre MMO (sans parler de l'abonnement a vie pour certains)
On ne sait pas encore, mais j'imagine que chaque continent aura sa propre façon de faire (déja la possibilité au japon de payé par le téléphone mobile grâce au groupe dokomoko) il y a donc fort à parier que dans nos contrés nous ayons des prestations similaires de ceux des concurrents.
j'espère au moins que la version PS3 ne coûtera pas 70€ vu son retard. sinon autant attendre l'occasion à ce prix là.
Citation :
Publié par Jurian
La béta va bientôt commencer, les accès seront à un plus grand nombre, la NDA va donc surement sautée et nous aurons donc un myriade de vidéo, images et avis qui arriverons.
Pas si sûr ...
Square protège à mort le scénario de FFXIV, et les cutscènes. Y a qu'à voir ce qui est présenté en vidéo, c'est toujours accrocheur, mais jamais on ne voit vraiment de quoi il retourne ...
Si la NDA saute en beta, y aura une tonne de screen et de vidéo sur les cutscènes, et je ne suis pas convaincu que ce soit ce que veuille SE (je peux me tromper, mais en les suivant depuis des années, on commence à les connaitres les loustics) ...
Bref wait & see, mais je ne parierais pas sur la levée du NDA pour le moment.

edit : OrangeCatz : un jeu en ligne ne peux pas se prendre d'occasion ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pas si sûr ...
Square protège à mort le scénario de FFXIV, et les cutscènes. Y a qu'à voir ce qui est présenté en vidéo, c'est toujours accrocheur, mais jamais on ne voit vraiment de quoi il retourne ...
Si la NDA saute en beta, y aura une tonne de screen et de vidéo sur les cutscènes, et je ne suis pas convaincu que ce soit ce que veuille SE (je peux me tromper, mais en les suivant depuis des années, on commence à les connaitres les loustics) ...
Bref wait & see, mais je ne parierais pas sur la levée du NDA pour le moment.
Oui, sauf que SE semble limité grandement ce que les testeur peuvent tester (il y a qu'à regarder le lieux qui est strictement le même dans la béta que l'alpha)
Donc je pense pas qu'ils metteront beaucoup de contenu sur l'histoire.
Citation :
edit : OrangeCatz : un jeu en ligne ne peux pas se prendre d'occasion ...
On peut, l'achat de compte, mais c'est strictement interdit.
Pour le coup "le jeu est pas fini, c'est trop tôt" moi je pense que quand ils ont voulu l'avis de nombreux joueurs sur le système de jeu ils se sont dit, et à juste titre, que ça allait nda break à tout va avec tout ce monde. Donc ils nous ont refilé une version pourrave avec juste les éléments à tester qui fonctionnaient.
Comme dit plus haut avec la beta, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas lever la nda, de toute façon elle sera levée qu'ils le veuillent ou non.

Pour les tarifs moi je suis certain que c'est une augmentation de l'abonnement détournée, comme le dlc, on augmente pas les prix des jeux pour que ça gueule pas, mais on tape du fric ailleurs.
Donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'un servant soit suffisant très longtemps. Après il y a tous les fans qui vont créer 8 miqote différentes parce qu'en avoir une rousse, blonde, petite, grande, coquine, timide... c'est quand même indispensable à une bonne expérience de jeu
Donc inutile de justifier les prix par des excuses bidon, ce sont de nouvelles pratiques commerciales, déjà dans lotro ils ont mis le pack avec coffre partagé et persos supplémentaire à 6€, c'est juste une nouvelle pratique commerciale, rien de plus et c'est en train de se généraliser même si square a mis le paquet quand même

Et oui les mmorpgs du futur :
soluce pour la quête de sa maison et la quête de son cannasson :
- aller sur votre compte, vous allez rencontrer un perso qui va vous demander votre numéro de cb, cliquer sur "oui, évidemment" quand il vous demande de payer 10€.
Bravo vous venez de compléter avec succès votre quête.
Citation :
OrangeCatz : un jeu en ligne ne peux pas se prendre d'occasion ...
comment ça on peut pas ... t'as un jeu de base avec les données dessus, et après t'as un abonnement à payer pour jouer. à priori il n'y a pas de code spécial qui lie ton dvd à une seule machine ...
Citation :
Publié par OrangeCatz
comment ça on peut pas ... t'as un jeu de base avec les données dessus, et après t'as un abonnement à payer pour jouer. à priori il n'y a pas de code spécial qui lie ton dvd à une seule machine ...
C'est pas ton DVD qui est lié au jeu, c'est ton compte que tu aura créer. Donc pour pouvoir acheter en occaz, il faut acheter le compte qui a le jeu lié, ce qui est interdit.
Citation :
Publié par Jurian
C'est pas ton DVD qui est lié au jeu, c'est ton compte que tu aura créer. Donc pour pouvoir acheter en occaz, il faut acheter le compte qui a le jeu lié, ce qui est interdit.
Interdit on s'en fout un peu, ce qu'il faut surtout dire c'est qu'entre le risque de se faire arnaquer quand on achète ou de donner des infos personnelles à des inconnus quand on vend, c'est fortement déconseillé.
Je complète un peu parce que Jurian c'est pas très clair comme phrase.

Quand tu achète un MMO, tu as une clé CD dedans. Quand tu crée un compte, tu utilise donc cette clé CD pour lier le compte de jeu au jeu "physique".

Hors, quand tu revend la boite d'un MMO, même avec la clé CD, le mec qui l'achète ne peux rien faire sans les informations (login et mot de passe) de ton compte (lié à la clé CD) ...
Dans ce cas 2 possibilités, soit tu t'es fais enfloué car le mec n'a pas mis les login (et ils ne les mettra pas c'est évident), soit, si par miracle le mec est totalement stupide et a mis ses login dedans, tu es "hors la loi" car la revente de compte de jeu est interdite, car le compte de jeu est la propriété de développeur et non du joueur.

Bref en gros, y a qu'un moyen d'acheter un MMO : neuf.
Citation :
Publié par Kenji201
Interdit on s'en fout un peu, ce qu'il faut surtout dire c'est qu'entre le risque de se faire arnaquer quand on achète ou de donner des infos personnelles à des inconnus quand on vend, c'est fortement déconseillé.
oui effectivement, mais en plus de cela, généralement si tu achète un compte tu es hors chart et si tu te fais repérer, ban définitif (un peu bête)
Il faut aussi savoir que sur ce genre de jeu, les comptes qui circulent ne sont pas vierges, passent par les mains de GS et revendent les perso/items avec à des prix exorbitant.

Les MMO ne sont clairement pas prévu pour l'occaz.

edit: merci Somnus d'éclaircir mes propos qui sont quelques fois confus ^^
Citation :
Publié par OrangeCatz
sinon autant attendre l'occasion à ce prix là.
Y aura des promos, c'est quasi sûr (steam, etc). Pas besoin de raquer plein pot pour le jeu en lui même. EVE online était à 2€ pendant 24 heures sachant que le jeu vaut 20€ et 15€/mois...Aion tu le trouve à 20€ facile maintenant.

Citation :
Publié par Kenji201
Donc inutile de justifier les prix par des excuses bidon, ce sont de nouvelles pratiques commerciales, déjà dans lotro ils ont mis le pack avec coffre partagé et persos supplémentaire à 6€, c'est juste une nouvelle pratique commerciale, rien de plus et c'est en train de se généraliser même si square a mis le paquet quand même
Ca fait un petit moment que ça se développe parce que les gens achètent...SE ça fait longtemps qu'ils ont des pratiques commerciales gerbantes (versions internationales de leurs jeux) et FFXI a commencé à passer dans le côté obscur avec l'arrivée du token (inventaire x2), scénario additionnel ridicule à 10€, etc...

Sur FFXIV c'est pas mieux pour l'instant, les items de la précommande sont complètement fumés : skill up plus rapide et temps de weakness après la mort réduit (si j'ai bien compris). Si ces 2 items ne sont pas temporaires et s'il n'y aucunes alternatives récupérable IG alors c'est pire qu'un cash shop...Fin bref, cette annonce m'a complètement refroidi (remarque c'est pas plus mal vu la chaleur qu'il fait).
Par ailleurs ceux qui revendent leur compte Ebay/autre, font souvent appel à square enix pour le récupérer (après l'avoir vendu). donc je ne conseil pas d'acheter "d'occasion".
Citation :
Publié par Shockwave
Y aura des promos, c'est quasi sûr (steam, etc). Pas besoin de raquer plein pot pour le jeu en lui même. EVE online était à 2€ pendant 24 heures sachant que le jeu vaut 20€ et 15€/mois...Aion tu le trouve à 20€ facile maintenant.

Ca fait un petit moment que ça se développe parce que les gens achètent...SE ça fait longtemps qu'ils ont des pratiques commerciales gerbantes (versions internationales de leurs jeux) et FFXI a commencé à passer dans le côté obscur avec l'arrivée du token (inventaire x2), scénario additionnel ridicule à 10€, etc...

Sur FFXIV c'est pas mieux pour l'instant, les items de la précommande sont complètement fumés : skill up plus rapide et temps de weakness après la mort réduit (si j'ai bien compris). Si ces 2 items ne sont pas temporaires et s'il n'y aucunes alternatives récupérable IG alors c'est pire qu'un cash shop...Fin bref, cette annonce m'a complètement refroidi (remarque c'est pas plus mal vu la chaleur qu'il fait).

=> Sur WoW, quand on a un compte collector, on avait un familier spécial non récupérable autrement.
Sur AOC, un compte collector c'était une monture offerte.
Sur Aion, c'était carrément une paire d'aile (abusée) pour tout tes perso lvl30 (qui te faisait économiser en masse).

Ce genre de pratique n'est pas plus abusée je pense, et si les items ne sont pas temporaire, je suis persuadé qu'ils seront bien balancé (je doute que le up de "skill" soit à base de X2 ou X3).
Citation :
Publié par Shockwave

En meme temp les item risque de bouffé un slot et donc on va perdre des stat pour un buff qui sera surement petit.

Par contre pour les perso a 3euro, je suis pour, sa améliore le coté identité lié a l'avatar même si on perd en avantage sur la race et les stat (galka(monk)vs taru(monk) par exemple).
Sa fait un semblant de réalité, on peux pas excellé partout.

En tous cas bonne nouvelle cette sortie ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés