Septembre est la date idéale, même si novembre aurait parfaitement convenu.
Maintenant je pense que Square a les avis dont ils avaient besoin avec les retours alpha.
Y a qu'à voir FFXI, on peux pas dire que les modifications demandées par les joueurs aient été nombreuses, l'équipe tient à garder sa direction créative, tient à avoir le jeu qu'ils souhaitent, contrairement à Blizzard par exemple qui prend un peu trop l'avis des joueurs en considération.
Bonne ou mauvaise chose, ça dépend, sur FFXI ça n'a pas aidé le nombre d'abonnés à grandir de façon exponentielle, mais ça n'a pas fait chuter le nombre d'abonné (FFXI a la courbe la plus stable pratiquement niveau population) ...
Je pense que pour FFXIV, même s'ils veulent l'avis des joueurs sur certains points, d'autres, même si on les critique, ne seront pas changés. C'est leur vision, à nous d'aimer, ou d'aller voir ailleurs, aussi simple que ça.
La beta arrive bientôt, je pense qu'on aura une idée des changements opérés, mais je pense que la NDA ne sera pas levée pour autant. On sait que Square tient beaucoup au scénario de FFXIV, j'ai du mal à concevoir l'idée que Square retire le NDA, au risque de voir des fuites énormes sur le scénario et les vidéos, vu comment pour le moment ils gardent ça sous contrôle ...
Bref on verra !
|