Date de sortie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silverine
Citation :
Le problème, c'est que SWTOR sera très probablement F2P.
Non.

Y a qu'a voir les résultats de ce sondage sur le Forum pour se rendre compte que personne ne souhaite jouer à SWTOR en Free to Play...
C'est surtout qu'il n'a juste été fait mention qu'une fois brièvement d'une réflexion sur le fait de peut être envisager un possible modèle F2P pour SWTOR ...
Donc de là à sortir des trucs comme quoi le jeu sera très probablement F2P ... euh ... LOL !

Bon sinon pour revenir a FFXIV ...

Cela me parait quand même très tôt cette sortie, je dirai même bien trop tôt ...
J'ai suivit que de loin les dernières infos, mais on nous annoncait pas encore récemment une refonte partielle du système de combat et que la closed béta allait commencer ?
Il faut effectivement attendre les retour de béta, mais quand même, çà me parait bien prématurée cette sortie ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
30 septembre, je trouve ça super rapide, preuve qu'entre ce que Square nous montre, et l'état réel du jeu, y a un fossé immense ...
...ou pas
wait and see
Je pense que le jeu est bien plus avancé que ce qu'on nous montre.

L'alpha a permis des modification comme celle du système du combat, mais c'est pas une modification drastique qui change du tout au tout.

Maintenant faut relativiser aussi, un jeu comme FFXIV n'a, au début en tout cas, pas besoin de son end game par exemple, ça pourra être incorporé quelques temps plus tard (d'ailleurs Tanaka avait parlé du fait de l'introduire plus tard pour justement laisser le temps à tout le monde de up tranquille) donc sortie trop tôt oui et non, on connait le degré de finition des extensions de FFXI, on peux être confiant pour ce qui est du degré de finition de FFXIV ...

carbunkle : je doute que le jeu, qui est censé sortir dans 3 mois, soit en l'état d'alpha chez SE ... Sinon paye ta sortie foireuse, ça serait étrange venant d'eux.
C'est tres rares qu'il y ait une grosse difference entre une beta et la release surtout si proche de la release.

Donc bon ca va tres certainement rester comme c'est pour le gros du jeu , ils vont faire quelques correctifs mineur mais rien d'extraordinaire.
Citation :
Publié par Jurian
il y a quelques goodies sympa pour les fan ^^ mais surtout un token, permettant de ne pas pouvoir se faire hack. C'est bien pour ceux qui n'en avait pas encore.
ça sert vraiment à quelque-chose ce "token" ? c'est dispensable non ?
C'est vraiment une annonce qui fait plaisir même si pour ma part, les classes de mage sont pour le moment trop peu nombreuses .... enfin surtout que niveau healer, c'est pas la joie, y'en a un éventuellement et c'est tout ...
Citation :
Publié par OrangeCatz
ça sert vraiment à quelque-chose ce "token" ? c'est dispensable non ?
c'est un item physique que tu as, qui génère une clef tout les x temps (assez court) que seul toi à accès. Ce code est lié à ton compte et tu doit l'utiliser pour te connecter. Seul moyen de hack et de te voler physiquement le token.

sinon image d'un petit groupe <3
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff1402.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,17 Mo
ID : 107301  
Citation :
Publié par Arkhain
C'est tres rares qu'il y ait une grosse difference entre une beta et la release surtout si proche de la release.

Donc bon ca va tres certainement rester comme c'est pour le gros du jeu , ils vont faire quelques correctifs mineur mais rien d'extraordinaire.
Sauf qu'on était en phase alpha et non beta, et d'après les vidéos, la version beta apporte énormément rien que du côté graphique, sans compter le fait que toutes les races/saiks seront jouables ect ... Ajouté à ça, les 2 villes manquantes, le scénario qui va avec, rien que ça, c'est fonctionnel (car présenté à l'E3) et pourtant on sait que la beta n'a pas commencé, on reste donc pour le moment logiquement en phase "alpha", et donc avec quelque chose de bien loin de ce qui sera le jeu à sa sortie.


Jurian : superbe le screen
Citation :
Publié par Roga
y'en a d'autres?
pas de très intéressant malheureusement
edit: j'ai une mithra au charabuilder avec les yeux verrons, dédicace pour tsuki ^^

Citation :
Publié par Eyfos
Je reprocherai juste au ciel d'être un peu vide, y'a pas de nuage dans FF ?
si si, il y a de la météo, faut juste demander à Evelyne Dheliat ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 30296.jpg
Taille : 640x384
Poids : 72,5 Ko
ID : 107302   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 30015.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 280,3 Ko
ID : 107303   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff1401.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 273,5 Ko
ID : 107304  
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Je pense que le jeu est bien plus avancé que ce qu'on nous montre.

L'alpha a permis des modification comme celle du système du combat, mais c'est pas une modification drastique qui change du tout au tout.

Maintenant faut relativiser aussi, un jeu comme FFXIV n'a, au début en tout cas, pas besoin de son end game par exemple, ça pourra être incorporé quelques temps plus tard (d'ailleurs Tanaka avait parlé du fait de l'introduire plus tard pour justement laisser le temps à tout le monde de up tranquille) donc sortie trop tôt oui et non, on connait le degré de finition des extensions de FFXI, on peux être confiant pour ce qui est du degré de finition de FFXIV ...

carbunkle : je doute que le jeu, qui est censé sortir dans 3 mois, soit en l'état d'alpha chez SE ... Sinon paye ta sortie foireuse, ça serait étrange venant d'eux.
pour beaucoup de jeux on a dit que le end game ne servait pas tous de suite. et on as vu ce que ca a donné. ils ne faut pas oublié que des gens rush pour etre lvl max. et si il n'y a pas de end game. c'est pas cool pour eux
Citation :
Publié par Jurian
sinon image d'un petit groupe <3
Quelqu'un sait ce que c'est l'icône de bouclier au dessus de la tête du mob?

Simple debuff ou system d'icône/marquage dont on nous à parlé à l'E3 ?
Citation :
Publié par dritzz
pour beaucoup de jeux on a dit que le end game ne servait pas tous de suite. et on as vu ce que ca a donné. ils ne faut pas oublié que des gens rush pour etre lvl max. et si il n'y a pas de end game. c'est pas cool pour eux
sauf que dans FFonline quand tu es lvl max tu peux changer de classe et t'amuser avec ton perso autrement. Alors que dans les autre jeux tu dois tout refaire avec un perso :x

Citation :
Publié par Lithbaine
Quelqu'un sait ce que c'est l'icône de bouclier au dessus de la tête du mob?

Simple debuff ou system d'icône/marquage dont on nous à parlé à l'E3 ?
Si c'est comme FFXI, c'est les icons des buff/debuff que ton perso a. Ici en l'occurence, un bouclier avec une flèche vers le haut, je paris sur un buff qui up la défense ^^

edit: merci jowy pour la suite ^^ en tout cas çà à l'air plus poussé que l'alpha et de loin
Citation :
Publié par dritzz
pour beaucoup de jeux on a dit que le end game ne servait pas tous de suite. et on as vu ce que ca a donné. ils ne faut pas oublié que des gens rush pour etre lvl max. et si il n'y a pas de end game. c'est pas cool pour eux
Les dévelloppeurs de MMO n'ont clairement pas comme cible les rushers, qui terminent le jeu quoiqu'il arrive, ne sont jamais contents du manque de contenu (ils finissent celui-ci plus vite qu'il n'est développé) et restent donc très peu sur le jeu... Et mieux vaut satisfaire 80% de types qui paieront un an, plutôt que les 20% qui ne resteront de toute façon que 2 ou 3 mois.
Citation :
Publié par dritzz
pour beaucoup de jeux on a dit que le end game ne servait pas tous de suite. et on as vu ce que ca a donné. ils ne faut pas oublié que des gens rush pour etre lvl max. et si il n'y a pas de end game. c'est pas cool pour eux
Tanaka avait annoncé justement que leur optique était de "forcer" le joueur à faire le scénario, et qu'ils n'instaureraient le end game que plus tard (mais pas 6 mois après ^^), justement pour éviter le "rush xp pour camper les boss tranquille", obligeant ainsi les joueurs à passer par toute la trame scénaristique.

Comme le dit Jurian, dans FF online, un perso ne se limite pas à une classe, y aura largement de quoi faire surtout si certains visent des classes "combinées" comme le paladin (qui n'aura pas ce nom), les obligeant à monter Gladiateur et la classe de heal (dont j'ai oublié le nom tellement ça sonne bizarre), afin de combiner les 2 types d'abilities.

Bref, avant de s'ennuyer sur son personnage, y a le temps de voir venir je pense (rare sont ceux sur FFXI qui ont monté toutes les classes, même si au bout de 8 ans ça commençait à devenir un peu plus "fréquent" d'en voir)
Bon ben ça va arriver vite now fin septembre.

Par contre y'a un truc que j'aime pas beaucoup dans les derniers screens, c'est l'espece d'effet de flou à l'arrière-plan, j'espère que c'est juste une conséquence des réglages graphiques en low ou middle ?
Rassurez-moi
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Sauf qu'on était en phase alpha et non beta, et d'après les vidéos, la version beta apporte énormément rien que du côté graphique, sans compter le fait que toutes les races/saiks seront jouables ect ... Ajouté à ça, les 2 villes manquantes, le scénario qui va avec, rien que ça, c'est fonctionnel (car présenté à l'E3) et pourtant on sait que la beta n'a pas commencé, on reste donc pour le moment logiquement en phase "alpha", et donc avec quelque chose de bien loin de ce qui sera le jeu à sa sortie.


Jurian : superbe le screen

oui sauf que moi je parle de la beta qu'ils ont montré et que par rapport a ca il y aura surement plus beaucoups d'evolution , donc reste a esperer que le contenu est consequent et le systeme de combat bien repensé.
De ce qu'on a vu du nouveau système de combat, ils se sont inspirés de FFXIII (en partie) ...

Sur l'alpha, la jauge ATB se remplissait et arrivé au bout, on sélectionnait son action.
Sur la beta, de ce que j'ai pu voir en vidéo officielle, la jauge se remplis constamment, et chaque action ponctionne une partie de cette jauge (plus ou moins grande suivant les attaques), du coup, les combats sont plus vif, car permettent d'enchainer bien plus rapidement les attaques.

Ensuite niveau contenu, je pense que le scénario, s'il est aussi complet que celui de FFXI (premier du nom, donc jusqu'à Shadow Lord en gros), contentera largement tout le monde un bon moment, entre ça, la phase XP, les craft ect, y a de quoi tenir sans end game un ptit moment.
Je me demande quand même pourquoi il sont si sûr de leur coup.
Et si les beta testeurs démontent le jeux et qu'il faille faire des modifications colossales?
est à dire qu'on pourrait se retrouver avec une beta payante?
C'est pourtant pas trop le genre de square.
Le jeux aurait pu aussi bien sortir en novembre sans avoir plus de concurrences.
Septembre est la date idéale, même si novembre aurait parfaitement convenu.

Maintenant je pense que Square a les avis dont ils avaient besoin avec les retours alpha.
Y a qu'à voir FFXI, on peux pas dire que les modifications demandées par les joueurs aient été nombreuses, l'équipe tient à garder sa direction créative, tient à avoir le jeu qu'ils souhaitent, contrairement à Blizzard par exemple qui prend un peu trop l'avis des joueurs en considération.
Bonne ou mauvaise chose, ça dépend, sur FFXI ça n'a pas aidé le nombre d'abonnés à grandir de façon exponentielle, mais ça n'a pas fait chuter le nombre d'abonné (FFXI a la courbe la plus stable pratiquement niveau population) ...

Je pense que pour FFXIV, même s'ils veulent l'avis des joueurs sur certains points, d'autres, même si on les critique, ne seront pas changés. C'est leur vision, à nous d'aimer, ou d'aller voir ailleurs, aussi simple que ça.


La beta arrive bientôt, je pense qu'on aura une idée des changements opérés, mais je pense que la NDA ne sera pas levée pour autant. On sait que Square tient beaucoup au scénario de FFXIV, j'ai du mal à concevoir l'idée que Square retire le NDA, au risque de voir des fuites énormes sur le scénario et les vidéos, vu comment pour le moment ils gardent ça sous contrôle ...

Bref on verra !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés