[Actu] Rejoignez le combat cet été

Répondre
Partager Rechercher
On se faisais virer du staff sur T4C si on faisais pop des trolls en guise d'animation à l'époque de Goa. Mais c'est comme ça sur presque tous les jeux, ce terme est employé pour des pop de mobs, pour des cache-cache ou des duels avec des MJ... c'est pas que c'est mal en soit, mais beaucoup entendent par animation autre chose qu'une ligne de commande ou l'incarnation d'un sac à PV.

Faut revenir sur terre, c'est certes la faute de personne s'ils ont pas de sous pour faire des animations, c'est pas interdit de faire pop des trolls, mais le communicant il mérite un blâme sur ce coup là, et c'est franchement normal que les gens râlent si on les appâte avec de belles paroles qui, au final, déçoivent. Quand on fait pop un troll, on fait pop un troll, on tease pas à mort sur si peu. Sans ce décalage, pas de problèmes au final.
Citation :
Publié par Naele
On se faisais virer du staff sur T4C si on faisais pop des trolls en guise d'animation à l'époque de Goa. Mais c'est comme ça sur presque tous les jeux, ce terme est employé pour des pop de mobs, pour des cache-cache ou des duels avec des MJ... c'est pas que c'est mal en soit, mais beaucoup entendent par animation autre chose qu'une ligne de commande ou l'incarnation d'un sac à PV.

Faut revenir sur terre, c'est certes la faute de personne s'ils ont pas de sous pour faire des animations, c'est pas interdit de faire pop des trolls, mais le communicant il mérite un blâme sur ce coup là, et c'est franchement normal que les gens râlent si on les appâte avec de belles paroles qui, au final, déçoivent. Quand on fait pop un troll, on fait pop un troll, on tease pas à mort sur si peu. Sans ce décalage, pas de problèmes au final.

C'est effectivement le décalage annonce / réalité des faits qui tape dans la crédibilité.

Je connaissais d'ailleurs pas l'anecdote T4C, intéressant.
Dimanche soir, un mj pop dans les landes avec son troll, résultat... les joueurs mécontent le font partir car "sa amène trop de héros" et suppose même que les héros ont râlé de leur coté !

Alors certes la communication peu peut être déplaire à certains mais il y a des animations... suffit d'être là !
Par animation on voulait dire dans le vieux temps une histoire avec des personnages non-joueurs incarnés par un MJ pour dialoguer en mode jeu de rôle avec les joueurs. Et avec un scénario. Et si c'était justifié des pops de mobs.

Le truc fondamental qui a fait le succès de ces animations là c'est que le jeu se poursuivait après l'animation elle-même, sur les forums, dans le jeu, entre les différentes factions de joueurs (chaque faction de joueur avait d'ailleurs son animateur dédié pour la faire tourner au quotidien). Du coup qu'on soit présent ou pas on pouvait participer soit en amont en pesant sur les décisions de sa faction, soit en aval avec les conséquences de l'animation.

De plus les réactions des joueurs pouvaient amener à de nouvelles animations qui découlaient de leurs actes pendant ou après les animations précédentes.

C'est quand même très éloigné d'un pop basique sans histoire, sans conséquences, sans dialogue de jeu de rôle, qui au final est ponctuel, ne laisse aucune trace, ne créé pas de jeu ni avant ni après lui.

Ca ne veut pas dire que c'est pas bien de le faire pop le troll, mais qu'il faut communiquer en conséquence de la chose que c'est : ça impliquera très peu de monde, ça n'aura aucune conséquence, aucune débouchées, et très peu d'interactions pendant sa durée. Si c'est assumé, très bien.
Mais qu'on aille pas le vendre comme une super animation qui rend le jeu encore plus excitant, parce que ça, sans bénévoles (qui ont montré leurs limites), ça coûte un bras financièrement et en charge de travail. Ils ont pas de sous pour ça, pas grave, faut juste bien faire comprendre que ce sera "cheap", sinon les clients ils sont à juste titre bien blasés et déçus. En faire trop sur pas grand chose ça a ses limites quand les gens s'en rendent vraiment compte.
ce qui aurait été super : le MJ se téléporte avec tous les joueurs monstres à coté de lui ( style tp chasseur cheaté ^^ ) , et les emmène en foret noire par exemple. Pop a Dol Guldur, attaque de Thangulad , et siège d'Emyn lûm ! la ça aurait eu une sacrée gueule !

edit : on s'est quand même bien marrés c'est essentiel
C'est vrai que le côté rp manque cruellement, est ce que ce troll a une histoire ? Est il perdu ? Cherche t'il quelques choses ?

Bizarrement les attaques surprises de mordirtih ( je pense) avait plus de gueule et était bcp plus dans le contexte.

Je dis pas que c'est mauvais, l'intention est louable, mais j'y continue a voir un moyen de promotion pour les packs et la chèvre bradée plutôt qu'une réelle envie de faire de l'évent.

Ce qui aurait pu être sympa sur cette base, c'est deux grosses chasses au trésor (une chaque mois par hasard) en partant sur les forums, avec des indices ingame, des rencontres ingame de pnj ou gm a certaines heures pour une quête parallèle et le dernier indices indiquant prévoyez des amis et hop go la caverne ou le lieu précis avec le boss troll et des copains qui arrivent.

Maintenant rien n'empêchait de créer un "championnat duel héros" avec inscription et match ou tout est permis et classement sur le forum off pour ces mois d'été, mais bon c'est limité au monstres parait il.

Bref rien pour me faire franchement décrocher de Starcraft II a part jouer avec les potos.
C'était mortel ! Aussi bien du niveau de l'ambiance que pour le troll

Sur Estel avec le joli scénario RP qui va tout bien (l'Elfe qui s'est fait dérober son sac en se faisant attaquer par un troll, lequel fut ensuite supprimé par 30+ joueurs) et des embuscades au Nord de Bree (ferme de Cornouiller et le lac à proximité)

Sur Sirannon, près des Ruines qui longent le chemin Bree - Comté, avec pop d'Orques et de trolls, pour finir sur un combat avec un troll level 25 à 500k PV.

Je laisse les joueurs raconter leurs expériences plus en détail
ben j'aurai bien voulu voir ça .... je sais pas h'ai vu aucun annonce de joueur hystériques sur le /1 le troll est là le troll est là ! ... on fait comment en fait pour participer ?
Sur Estel ça a été annoncé en régional et globalrdc je crois (y'avait une communauté ouverte, aussi). Après une annonce mondiale ça pourrait être sympa mais déjà qu'ils veulent pas donner les heures pour éviter les embouteillages, bon.
Voila quelques images de l'event d'hier....

Des vagues de trolls, des meutes de ouargues, et enfin un Troll géant qui a faillit mettre la pâtée à tout le groupe à lui tout seul.
En fin de combat il ne se défendait plus, mais s'est laissé gentiment défoncé sans broncher par les héros ragaillardis

Les trolls ne passeront pas !
ScreenShot01467.jpg

Attaque surprise des ouargues
ScreenShot01472.jpg

Des petits airs de PVP
ScreenShot01474.jpg

Congratulation générale en attendant la remise des cadeaux !!
ScreenShot01479.jpg

C'était un moment très sympa, il y'avait même des bas level qui se sont trouvés embarqués dans l'aventure

Merci à la gentille GDR/MJ qui nous a baladé dans la campagne breeçoise, et merci à 1st1 qui est venu nous faire un petit coucou à la fin...
Citation :
Publié par MelkyWay
Sur Estel ça a été annoncé en régional et globalrdc je crois (y'avait une communauté ouverte, aussi). Après une annonce mondiale ça pourrait être sympa mais déjà qu'ils veulent pas donner les heures pour éviter les embouteillages, bon.
On se retrouve donc avec un event de 30 participants (cf les screens au dessus). Je vais juste dire "dommage", la flemme d'éviter les balles de la modération aujourd'hui.
J'ai trouvé génial cet event, il n'y a clairement pas de quoi trouver quoi que ce soit de dommage ou encore de trouver un éventuel problème

De plus , l'évent s'est passé entre 19h00 et 20h00 , d'ou le fait qu'il n'y ai pas 150 personnes
D'un autre coté, avec les 30 ou 40 personne qui tapaient le troll en meme temps, j'avais un nom de dieu de lag !donc plus , ca aurait été le crash !

Franchement super comme évent, en plus j'ai pus loot un cerceau bleu qu'on échange a esteldin, contre la cape d'indeflectibilité , de mémoire , magnifique, et rare
Tres belle attaque sur Estel en effet.

On a été prevenu une dizaine de minute avant le pop des troll par l'elfette qui nous prevenait de l'attaque et criait a l'aide en regional.

Juste eu le temps de deco mon reroll et reco mon champion pour prevenir la conf et un message en globalrdc. Un groupe ouvert s'est aussi formé.

On devait etre entre 20 et 35 entre le debut et la fin de l'evenement.

Les morts se sont aussi compté du coté heros car ca tapait fort en face.

Merci pour cet event.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00381.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 107,2 Ko
ID : 109807   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00387.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 113,6 Ko
ID : 109808   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00389.jpg