Salut,
pour rester constructif je pense qu'on peut largement critiquer ces événements pour les faire évoluer si possible.
L'intention est louable évidement, mais de même que pour la soirée discussion de vive voix avec 1st1 le chargé de communication, la forme pêche à mon avis.
Pour ce genre de discussion il faut avoir des réponses, des informations, il faut du fond consistant pour intéresser et renseigner la communauté (fin du hs).
Pour ce type d'event, si le but est juste d'obéir a l'annonce lancée par CM avec les moyens du bord et sans investissement particulier, alors oui on peut lancer un gros troll au milieu des joueurs affamés.
Si le but du jeu est réellement de créer une animation de serveur il y a d'autres solutions. Tout en restant raisonnable en terme d'organisation et d'investissement de la part de CM, on peut imaginer des scénarios riches et non dangereux pour les serveurs.
Par exemple 4 ou 5 GMs ce partagent 4 ou 5 animations simultanées 3 fois dans un week end ou durant les soirées d'une semaine. Avec les annonces globales au serveur (comme les annonces de fermeture des serveurs le matin avant la maintenance) les GMs avertissent la communauté qu'une attaque massive de l'Angmar commence, qu'une invasion d'orcs attaque la Lorien, qu'une offensive des Rôdeurs reprend les forts des Landes, ...
A chaque fois un GM contrôle un gros personnage suivit de sa troupe (tel que ça ce passe actuellement) donc 4 ou 5 GMs suffisent, les lieux de combats sont variés donc moins de risques de surcharge des serveurs, les GMs peuvent s'accorder un temps donné pour l'animation et donc revenir à la charge avec plus de suivants si ils sont vaincus trop vite.
On peut aussi avoir un vague d'animations pacifiques ou un mélange des genres. On peut imaginer 5 GMs qui annoncent l'arrivée de mystérieux marchands dans les villes d'Eriador qui proposent des jeux courts, résoudre une énigme, concours de tenues, de musique, du plus gros poisson sorti d'un lac, ...
Toutes ces idées engageraient donc 5 GMs pour des séances de 2h grand maximum, le nombre de fois qu'il est possible. Pour aider à libérer des GMs, CM peut annoncer que les services de Tickets sont limités durant ces périodes (renommages, bugs légers, questions, tout ce qui n'est pas en urgence est suspendu le temps de l'animation).
Je ne connais pas les moyens, la technique, tout ce qui ce passe derrière le rideau des GMs, mais ça me semble raisonnable et bien plus intéressant qu'un seul troll qui joue à cache cache avec les joueurs pendant une heure et déçoit pas mal de monde.
Je n'ai pas la solution miracle, c'est juste une idée de joueur et ça n'empêchera jamais les critiques mais au moins l'annonce par CM d'une animation ressemblerait moins à une fadaise publicitaire et plus à une réelle 'animation', dans les sens animer la vie du serveur.
D'avance merci !
(on peut rêver

)
Edit: grillé par Skro !
Idem, la partie chasse générale au troll était sympa, mais une belle chasse au troll ce conclue en un bel affrontement, pas dans un vanish de cambitroll.