[Actu] Rejoignez le combat cet été

Répondre
Partager Rechercher
C'était heureusement une seule occasion, qui n'est pas à comparer avec les nombreux autres événements qui ont été organisés ce vendredi et samedi, donc je vous rassure, il y a eu (et il y aura) de nombreuses autres expériences positives durant cet été !

Jusqu'a maintenant, on compte plusieurs apparitions de trolls et d'Orques en Comté, dans les Terres Solitaires, les Landes et la Forêt Noire et ce n'est pas près de s'arrêter !

D'ailleurs, si quelqu'un veut poster des screenshots et / ou des vidéos de leur participation, faites-vous (et nous) plaisir, merci d'avance
Citation :
Publié par Eilmorel
Raté, c'était un pseudo évent pourri dont les 2 conclusions principales sont :

- faudra songer a acheter des serveurs parce que le lag quand le troll a fui l'auberge abandonnée était assez honteux
- faut arrêter les pseudo évents qui consistent à faire pop un troll au nombre de pv certes amusant, et à le faire dépop pour une raison inconnue.

C'est pas nouveau, mais vaut mieux rien faire que faire ce à quoi on a eu droit cet fin d'aprèm.

Minable.
Bizarre y a rien, sa râle que rien n'est organiser, y a un event (qui est ce qu'il est) sa râle aussi... !

Screen de celui de Siranon (du moins celui que j'ai pu combattre), pop vers 15h50 près de l'arbre des Fêtes

http://les-palantiri.fr/wp-content/uploads/2010/07/ScreenShot00132.jpg
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Bizarre y a rien, sa râle que rien n'est organiser, y a un event (qui est ce qu'il est) sa râle aussi... !
Je n'ai jamais râlé que rien n'était organisé. Par contre là, oui, clairement y'a de quoi râler.

Pour développer plus le coté pitoyable de la chose :

Ça c'est passé sur Estel dans l'après-midi. A priori, un premier troll d'1MPV a popé au niveau de l'enclos des ouargues à Dol Guldur. Il a fini par être tué, et personnellement je suis arrivé trop tard pour voir ça. Un MJ a signalé qu'il s'était déplacé vers les Terres Solitaires, où les gens sont allés en masse.
Jusque là tout va bien.
Les gens cherchent le troll, sans succès pendant quelque chose comme 20-30mn. Puis un petit troll débarque à l'auberge abandonnée, se fait tuer. Tous les gens s'y regroupent.
Re 20-30 minutes plus tard, le troll d'1MPV tant attendu arrive enfin (ça fait donc déjà une heure après la mort du précédent troll, qu'on cherchait/attendait).
Il commence à se faire joyeusement taper sur la tronche, quand, à 930kpv (donc une poignée de secondes après le début du combat) il se met à fuir en direction d'Ost Guruth. 2-3(-4-5) violents freezes plus tard, le troll avait pris trop d'avance pour qu'on le rattrape. On ne l'a jamais revu. Aucun message de la part des MJ, aucune info pour savoir si on devait attendre la suite ou si c'était fini. Et c'était donc fini.
Là, comme ça, avec un troll qui s'est barré alors qu'on lui avait descendu 70kpv.

Donc oui, très franchement, je préfère qu'il ne se passe rien plutôt que d'aller rameuter des gens parceque "youhou y'a un évent" et au bout de deux heures partir chacun dans son coin, dépité qu'il ne se soit finalement rien passé.

Avoir la volonté de faire des choses c'est bien, les foirer (et ne donner aucune info, c'est encore ça le pire, faire glander les joueurs pour rien) comme ça a été foiré cet après-midi, c'est très moche.

On ne sait toujours pas (et on ne saura surement jamais (même si on suppose que c'est du à la surpopulation (une bonne 40aine de personnes quand même ... whoua))) pourquoi ce troll est parti aussi vite.
En PVE, j'imagine bien la galère pour le serveur (et c'est bien dommage, sans lag ça pourrait être sympa).

Par contre, dans les landes, c'était sympa, dans la bataille de tol de l'autre soir ça rajoute une petite difficulté pour les héros, et un renfort pour les monstres, un peu comme le tyran, sauf que celui-là est plus costaud.

Donc bien pour les landes, copie à revoir pour l'open PVE.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Screen de celui de Siranon (du moins celui que j'ai pu combattre), pop vers 15h50 près de l'arbre des Fêtes
Citation :
Publié par Ingor
Blague à part, je mise sur samedi 13h22 pour Sira, et dimanche 17h47 pour Estel.

Sinon, pour les détails de l'event de cette aprem, j'avais pas eu tous ces détails... C'est impressionnant quand même l'histoire du troll des Terres Solitaires....
Bah franchement il est resté assez longtemps dans la Forêt Noire et j'ai spammé personnellement les canaux en tous genres

Pareil pour les Terres Solitaires alors faut arrêter d'abuser un peu. Il y en a d'abord eu un pour les lvls 25 (ou 35) et puis le second a pop et a fui...... (?)
Pour une fois qu'on a une anim et le week-end en pleine aprem' moi je dis que c'est pas mal. Ca change des mardis à 11h45 Et pour info, il s'est passé au grand max 20/25min entre le pop dans la Forêt Noire et celui à Ost Guruth. Et vous savez les amis, rien ne vous oblige à participer aussi hein

Là où en effet c'est moins cool et je trouve que c'est hyper nul... c'est pour les lags !

25 héros et un troll et paf... LAG Ca c'est clairement dommage Je comprends maintenant pourquoi on ne prévient pas ! Imaginez, 50 héros face au troll... ce serait injouable ! Donc, need de nouveaux SERVEURS !!!!

Pour les screens et vidéos, je fais ça demain. Ce genre d'event est bien trop rare (même si c'est trop peu ou ridicule aux yeux de certains hein ) que pour être occulté
Citation :
Bah franchement il est resté assez longtemps dans la Forêt Noire et j'ai spammé personnellement les canaux en tous genres

Pareil pour les Terres Solitaires alors faut arrêter d'abuser un peu.
Je l'ai dit, je n'ai pas vu la partie en forêt noire, mon court afk me l'ayant fait rater. Mais il n'a pas du y rester beaucoup plus de 15mn.

Mais dans les terres solitaires, le gros troll est resté moins de 2 minutes montre en main.
Et il n'y a plus eu aucune communication après le départ en catastrophe du troll. Rien de chez rien. Pourtant y'en avait jusque là. C'était l'heure de quitter le taff pour les MJ ?

Y'a un moment où faut pas essayer de défendre l'indéfendable ...
Et y'a moment où il faut relativiser un peu aussi.

On a eu un évènement (potable ou pas selon les avis), l'été n'est pas fini, d'autres sont prévus (cf post du GM),... Le moment en Forêt Noire était pour moi très correct Et occulte donc la fuite Je vais peut-être m'avancer, mais à voir ,comparé à Sirannon, on a même eu droit à un bonus... Ca tombe, après la Forêt Noire l'event aurait été fini. Ici, il a quand même refait une apparition.

Oui d'accord les GM's auraient pu prévenir du départ du troll mais bon Une fois qu'il s'est barré perso j'ai pas cherché plus loin tu sais Maintenant voilà, je pense que ça sera lu par CM et ils en tireront ce qu'ils en veulent comme conclusions.

Citation :
Publié par Ingor

Sinon, pour les détails de l'event de cette aprem, j'avais pas eu tous ces détails... C'est impressionnant quand même l'histoire du troll des Terres Solitaires....
Mouais, a croire que tu as tes entrés au syndicat des troll !
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Là où en effet c'est moins cool et je trouve que c'est hyper nul... c'est pour les lags !

25 héros et un troll et paf... LAG Ca c'est clairement dommage Je comprends maintenant pourquoi on ne prévient pas ! Imaginez, 50 héros face au troll... ce serait injouable ! Donc, need de nouveaux SERVEURS !!!!
Cette justification me laisse toujours autant pantois.

"Mieux vaut ne pas dire où ça se passe, sinon ça va lagger".

Mais quoi. Mieux vaut faire des events pour 5 ou 6 personnes du coup, c'plus safe.
Citation :
Publié par Ingor

Mais quoi. Mieux vaut faire des events pour 5 ou 6 personnes du coup, c'plus safe.
L'idée, ce serait de coller simultanément 6 ou 8 trolls un peu partout dans le jeu (genre Bree, Ost Guruth, Pont, Fondcombe, Aughaire et Dol Guldur, avec les Landes et la Vallée des Rigoles Sombres en bonus) histoire de séparer les combattants et limiter le lag (enfin perso, j'ai pas eu de lag à Dol Guldur malgré la petite cinquantaine de joueurs, avec tout à fond. Merci ma machine de course toute neuve ). Mais ça demande plus de gens pour faire des heures sup' le WE

Sinon, à titre personnel, j'ai bien aimé la phase de "Ah y'a un troll dans les Terres Solitaires! Il est où???", avec plein d'éclaireurs qui partent aux quatre coins de la zone. Parfois, le plaisir de la chasse est plus dans la traque...

Et note pour plus tard pour Codemasters: rajoutez plus de gobelins.

Regards,
Skro
Salut,
pour rester constructif je pense qu'on peut largement critiquer ces événements pour les faire évoluer si possible.

L'intention est louable évidement, mais de même que pour la soirée discussion de vive voix avec 1st1 le chargé de communication, la forme pêche à mon avis.
Pour ce genre de discussion il faut avoir des réponses, des informations, il faut du fond consistant pour intéresser et renseigner la communauté (fin du hs).

Pour ce type d'event, si le but est juste d'obéir a l'annonce lancée par CM avec les moyens du bord et sans investissement particulier, alors oui on peut lancer un gros troll au milieu des joueurs affamés.
Si le but du jeu est réellement de créer une animation de serveur il y a d'autres solutions. Tout en restant raisonnable en terme d'organisation et d'investissement de la part de CM, on peut imaginer des scénarios riches et non dangereux pour les serveurs.
Par exemple 4 ou 5 GMs ce partagent 4 ou 5 animations simultanées 3 fois dans un week end ou durant les soirées d'une semaine. Avec les annonces globales au serveur (comme les annonces de fermeture des serveurs le matin avant la maintenance) les GMs avertissent la communauté qu'une attaque massive de l'Angmar commence, qu'une invasion d'orcs attaque la Lorien, qu'une offensive des Rôdeurs reprend les forts des Landes, ...
A chaque fois un GM contrôle un gros personnage suivit de sa troupe (tel que ça ce passe actuellement) donc 4 ou 5 GMs suffisent, les lieux de combats sont variés donc moins de risques de surcharge des serveurs, les GMs peuvent s'accorder un temps donné pour l'animation et donc revenir à la charge avec plus de suivants si ils sont vaincus trop vite.
On peut aussi avoir un vague d'animations pacifiques ou un mélange des genres. On peut imaginer 5 GMs qui annoncent l'arrivée de mystérieux marchands dans les villes d'Eriador qui proposent des jeux courts, résoudre une énigme, concours de tenues, de musique, du plus gros poisson sorti d'un lac, ...

Toutes ces idées engageraient donc 5 GMs pour des séances de 2h grand maximum, le nombre de fois qu'il est possible. Pour aider à libérer des GMs, CM peut annoncer que les services de Tickets sont limités durant ces périodes (renommages, bugs légers, questions, tout ce qui n'est pas en urgence est suspendu le temps de l'animation).
Je ne connais pas les moyens, la technique, tout ce qui ce passe derrière le rideau des GMs, mais ça me semble raisonnable et bien plus intéressant qu'un seul troll qui joue à cache cache avec les joueurs pendant une heure et déçoit pas mal de monde.
Je n'ai pas la solution miracle, c'est juste une idée de joueur et ça n'empêchera jamais les critiques mais au moins l'annonce par CM d'une animation ressemblerait moins à une fadaise publicitaire et plus à une réelle 'animation', dans les sens animer la vie du serveur.

D'avance merci !
(on peut rêver )

Edit: grillé par Skro !
Idem, la partie chasse générale au troll était sympa, mais une belle chasse au troll ce conclue en un bel affrontement, pas dans un vanish de cambitroll.
Ghash, Les Exilés de Carn Dûm, chiot tendre et affectueux cherche ménestrel pour adoption.
Citation :
Publié par Ingor
Cette justification me laisse toujours autant pantois.

"Mieux vaut ne pas dire où ça se passe, sinon ça va lagger".

C'est pas ça que je voulais dire mais bon (vive les interprétations ) Je dis juste que là, on comprend leur justification avec leur "on ne prévient pas".

Car franchement, s'ils avaient prévenu ça aurait été INJOUABLE ! Quand on voit ici avec 25 joueurs les lags qu'il y avait :s. Et OUI c'est clairement de leur faute là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout ça me fait penser que les GM's (qui n'ont rien à voir avec le service "technique serveurs") est bien conscient que les serveurs sont complètement dépassés une fois trop de monde.

Sinon + 1 pour l'idée de Skro et de répartir les attaques, ça collerait bien avec l'annonce "été guerrier" ! Mais... ont-ils assez de GM ?
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Pareil pour les Terres Solitaires alors faut arrêter d'abuser un peu. Il y en a d'abord eu un pour les lvls 25 (ou 35) et puis le second a pop et a fui...... (?)
Pour une fois qu'on a une anim et le week-end en pleine aprem' moi je dis que c'est pas mal. Ca change des mardis à 11h45 Et pour info, il s'est passé au grand max 20/25min entre le pop dans la Forêt Noire et celui à Ost Guruth. Et vous savez les amis, rien ne vous oblige à participer aussi hein
Là désolé ça n'est tout bêtement pas possible.
J'étais toute l'après midi dans les terres solitaires avec mon level 29 et il y a clairement eu plus de 25 mn entre le moment ou les copains de la guilde on dit que le troll à Dol était tombé et le moment ou des joueurs ont dit sur le regional qu'un troll était à l'auberge.
(d'ailleurs si il a fuit jusqu'à Ost Guruth il n'est pas passé par le chemin le plus court vu que je me serais retrouvé en plein sur sa route sinon et que ça n'a pas été le cas, bien vu des héros 65 par contre...)

De toute façon à l'arrivée ça n'est pas un event ça... Tout au plus une interaction.
Un event ça se prépare, ça se fait à une heure précise founit à l'avance (si on a peur du lag à un endroit on le fait à plusieurs endroit en même temps) et bien sûr on fait une petite histoire et pas juste un ou deux malheureux combats sans histoire derrière (surtout sur Estel qui est un serveur RP, alors si même les GM ne font pas le lien RP :/)...
Citation :
Publié par Eilmorel
Il commence à se faire joyeusement taper sur la tronche, quand, à 930kpv (donc une poignée de secondes après le début du combat) il se met à fuir en direction d'Ost Guruth. 2-3(-4-5) violents freezes plus tard, le troll avait pris trop d'avance pour qu'on le rattrape. On ne l'a jamais revu. Aucun message de la part des MJ, aucune info pour savoir si on devait attendre la suite ou si c'était fini. Et c'était donc fini.
Là, comme ça, avec un troll qui s'est barré alors qu'on lui avait descendu 70kpv.
Il est dit quelque part que le Troll DOIT absolument se faire dégommer ?
Tu n'as jamais fuis alors que tu te trouvais face à trop de mob ?
Qui sait s'il n'est pas programmé pour faire autre chose que juste attendre la mort !
Tu vas trop aux corridas, non ? (Je plaisante .... pour les corridas ...... quoique !)
Comme promis et quoi qu'on en pense, voici les screens et une petite vidéo

L'attaque du Troll aux portes de Dol Guldur

Les images... Dol Guldur (les héros présents) et le combat plus court à l'Auberge Abandonnée !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00006.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 481,8 Ko
ID : 108138   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00008.jpg
Poids : 493,5 Ko
ID : 108139   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00010.jpg
Poids : 560,4 Ko
ID : 108140   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00013.jpg
Poids : 649,0 Ko
ID : 108141   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00016.jpg
Poids : 588,1 Ko
ID : 108142  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00018.jpg
Poids : 751,6 Ko
ID : 108143   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00020.jpg
Poids : 745,1 Ko
ID : 108144   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00021.jpg
Poids : 960,5 Ko
ID : 108145  
C'est bien de faire des events, ça devrait être une obligation dans les mmo payants à mon avis...mais bon franchement avec le background de tolkien / lotro y a largement moyen de faire mieux qu'un simple popage de troll...

Que ça continue en s'améliorant serait vraiment positif et pas juste en faire ponctuellement 2 fois par an.

De la vie bordel !!!

Continuez.
Je n'arrive pas à être enthousiaste sur ces évents, tué des trolls, pourquoi pas .... mais il faut des récompenses et surtout de vrai combats !!!! et pas du bash bash bash comme ce que le jeu devient
Ils nous disent qu'il y aura un event, mais au final ca doit être 95% des joueurs qui en voient pas l'ombre... Alors pourquoi même l'annoncer, et vanter le mérite de ces events ?

Peu d'animation, peu de recherches pour en créer ou les developper, tout est question de fric.

Certes l'été guerrier n'est pas fini, mais balancer un troll 20min sans objectif concret c'est moyen quand même... J'espère qu'il ya aura plus de choses par la suite.
Prévenu de l'attaque d'un troll depuis Dol Guldur (merci à ceux qui ont prévenu) j'ai pu arriver à temps pour participer à la fin du combat.

Après sa chute des "cadeaux" ont "popé"

J'ai réussi à récupérer 3 cadeaux et 1 arme...

résultat après ouverture de ses cadeaux : 3 morceaux de charbon qui venaient bien compléter la superbe arme "casse troll" de lvl... 50 que je venais de ramasser

Personnellement j'aurai préféré la mise en place d'une histoire expliquant l'apparition de ce troll, avec si possible des énigmes permettant de trouver le lieu et l'heure de son apparition au lieu de ces "cadeaux" débiles.

Avec un minimum d'histoire, la fuite du troll des Terres Solitaires pouvait facilement se justifier , le lag monstrueux moins

donc :

+1 pour l'initiative d'un event (c'est si rare...)

-1 pour la mise en oeuvre qui semble vraiment faite à l'arrache
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés