[ML étrange] Reve étrange, nuit étrange ?

Répondre
Partager Rechercher
Un ptit ML allez zou ! jolien laisse moi te compter ma "mésaventure".

I partie :
La situation se déroule samedi dernier, journée normale, retour chez mes parents avant de partir pour 1 semaine de repos a Paris, après avoir manger je m'accorde une bonne sieste de 2-3h. Pendant cette sieste je me met a rêve mais un rêve très étrange, j'ai remarqué depuis quelques temps une chose dans mes rêves, un genre de forme humaine mais totalement flou et obscure, comme une ombre qui semble observer chacun de mes rêves, mais cette chose ne bouge pas, elle semble être la et ne jamais se mouvoir, juste regarder ou faire présence. Mais revenons a mon rêve étrange :
Dans ce rêve j'avais un sentiment étrange, comme si j'étais non plus un seul, mais deux, il y avait un moi spectateur et un moi acteur ainsi que la drôle de forme.
Le moi acteur était la entouré de mes amis et proches et je ne sais pour quelle raison j'étais soudain pris d'une violente rage et colère, je n'avais plus l'impression d'être moi, sentir toute cette rage et violence en moi alors que je suis plutôt quelqu'un de doux et sensible, je me sentais différent, comme si je n'étais plus homme mais plutôt bête.
Le moi observateur lui était la et semblait étudier ce qu'il se passait mais il ne parlait pas, j'avais plutôt l'impression que ce moi observateur se contentait d'essayer de comprendre et de réfléchir sur ce qu'il arrivait au moi acteur.
La forme obscure et flou elle était toujours la, mais beaucoup plus distante que le moi observateur comme si elle observait a la fois l'acteur et l'observateur.

Malheureusement après ce rêve étrange, je me reveille un peu secoué par tout cela mais je vaque quand meme a mes occupations ( preparation de sac etc pour le lendemain).

II Partie
Je m'attarde un peu devant la télé puis l'heure passe, les séries et émissions défilent puis je m'écoute un peu de musique avant de me décider a aller dormir, puis alors qu'un de mes morceaux se termine, je ressent soudain cette impression qu'on connait tous de la présence derrière nous qu'on se met a regarder d'un coup et qu'on ne voit rien. Mais cette fois cette impression est beaucoup plus forte que d'habitude comme si je n'étais pas seul, mais qu'il n'y avait pas qu'une seule présence mais plusieurs, comme si j'étais encerclé, j'observe chaque coin de la pièce a l'affût de la moindre intrusion, je ne suis vraiment pas a l'aise, je tend la main vers mon portable, l'heure s'affiche : 03h33.
Je ne bouge pas, j'attend, ce moment ne semble jamais se terminer puis soudain 03h34 cette impression de présence s'affaiblit petit a petit puis je me décide a aller dormir toutefois je ne suis pas très rassuré par cette drôle de sensation surtout survenu a cette heure si étrange.

Résumé :

rêve bizarre ou il y a Moi acteur et Moi observateur et une forme obscure
moi acteur en colère et le moi observateur cherche a comprendre.

Sensation étrange de présence a 03h33 puis stop a 03h34

Question :

Que signifie ce rêve ?

Et que signifie cette sensation si étrange et pourquoi a 03h33 ?
Message supprimé par son auteur.
Soit: -Tu as été enlevé par des aliens qui t'utilisent comme cobaye, étudiant ton comportement afin de préparer leur invasion, soit:
-tu as besoin de raconter tes malheurs sur un divan, et ton subsconcient te le fait savoir.
Pour l'horaire, ce que j'ai entendu dans un random film de peur, c'est qu'apparemment, les démons ou autre, bah ils aiment bien la tranche de 3H-4H du mat', rapport à la sainte trinité et compagnie. C'est un peu comme un pied de nez quoi.
La présence noire qui met (super) mal à l'aise, jusqu'à la panique et au sentiment d'être bloqué dans le rêve, c'est hyper connu. Mais je me souviens plus du nom qu'on donne à ce type de rêve. Il me semble que c'est lié à une grande fatigue + pièce où tu dors trop éclairée.

Pff moi qui voulait aller me rendormir, tu m'as coupé l'envie là :/
Citation :
Publié par Miaou
La présence noire qui met (super) mal à l'aise, jusqu'à la panique et au sentiment d'être bloqué dans le rêve, c'est hyper connu. Mais je me souviens plus du nom qu'on donne à ce type de rêve.
Un cauchemar ?

mange plus léger le soir, tu verras tu dormiras mieux.

Citation :
Publié par Pile
Ca me rappelle les bons vieux délires paranormaux en vogue durant la jeunesse de mes parents
"bons vieux.." ?

tu sais les années 90, c'est pas si loin !!

/em vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ^^
Citation :
Publié par Elenina

Pendant cette sieste je me met a rêve mais un rêve très étrange, j'ai remarqué depuis quelques temps une chose dans mes rêves, un genre de forme humaine mais totalement flou et obscure, comme une ombre qui semble observer chacun de mes rêves, mais cette chose ne bouge pas, elle semble être la et ne jamais se mouvoir, juste regarder ou faire présence.

As-tu vu des bâtiments aux formes grotesques, avec des angles qui semblent impossible mais pourtant qui le sont ? As-tu étais victime d"accident" récemment ? Ton oncle qui est mort récemment a t-il légué une statuette affreusement moche que tu as dû mettre à la poubelle ? Une lueur de folie fièvreuse éclaire t-elle ton visage ? T'as été boire un coup chez Cthulhu ?
Citation :
Publié par Ipih
Pour l'horaire, ce que j'ai entendu dans un random film de peur, c'est qu'apparemment, les démons ou autre, bah ils aiment bien la tranche de 3H-4H du mat', rapport à la sainte trinité et compagnie. C'est un peu comme un pied de nez quoi.
Donc à 3h33 il est 3²ment dans la merde.
Citation :
Publié par Miaou
La présence noire qui met (super) mal à l'aise, jusqu'à la panique et au sentiment d'être bloqué dans le rêve, c'est hyper connu. Mais je me souviens plus du nom qu'on donne à ce type de rêve. Il me semble que c'est lié à une grande fatigue + pièce où tu dors trop éclairée.

Pff moi qui voulait aller me rendormir, tu m'as coupé l'envie là :/
Paralysie du sommeil
J'ai entendu dire que voir des ombres étranges c'est un peu comme sentir une odeur de brûlé : t'as intérêt à prendre rendez-vous avec un neurologue rapidement.
Si on te la fait a la Freud, ca signerais la conséquence d'une libido non exprimée, du a une perturbation dans le développement des perversions infantiles.

Pour Jung, peux pas te la faire, je suis dessus, vu qu'on m'a refourgé que récement le bouquin. (genre cadeau empoisonné)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés