Etat actuel de la modération IG Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que les logs de toutes les conversations devraient être enregistrés par Ankama, gardées un mois ou une semaine, et de permettre de signaler des joueurs et là il suffirait de chercher dans ses logs...
Ensuite, si quelqu'un signale pour rien, c'est lui qui est banni.
C'est la mentalité des joueurs qui est la première chose à revoir de toute façon.

Sur mon serveur, il n'est pas rare de voir des gens insulter à tout va au Zaap dans le seul but de pouvoir parler à un modérateur...

Vivement le système de report ingame, au début les gens en abuseront, jusqu'à ce que les sanctions pour abus de ce système tomberont.
|Modéré par Uthara|

On a juste l'impression que vous souhaitez que le jeu devienne aseptisé.
Les modos ne régleront pas tous vos problèmes, de plus combien d'entre vous n'a jamais dit merde, sale con , ta gueule, putain, va chier.

Une modération oui mais un flicage H24 , non.
Citation :
Publié par Tokichiro Mitaraï
J'vois mal comment prévenir, face a des gosses de 14 ans qui insultent à tout va.
Faut les dresser, c'est tout.
Je plussoie.

La prévention sur un jeu va pas les faire réagir tant que ça, et sera inefficace pour une grande partie.
Donc les sanctions, au moins ça calme.
Quelque chose qui n'a pas encore été évoqué: Est-ce que l'augmentation du prix de l'abonnement permettrait de Kick une bonne partie des Kevin? Ainsi que la restriction de la Zone non Abonnée à Incarnam?
Je pense qu'il sera plus difficile de s'abonner par téléphone portable si le prix augmente!
Pour la restriction Zone non Abonné, elle me semble logique, qui ne connait personne qui a arrêté Dofus avant d'être passé niveau 50? La découverte se fait progressivement de plus en plus intensément, Le Tuto plus Incarnam devrait suffire a faire accrocher les nouveaux joueurs. De plus rare sont ceux qui ne s'abonne maintenant qu'après plusieurs mois de découverte en Zone non Abonné.
En espérant ne pas me contredire!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Quelque chose qui n'a pas encore été évoqué: Est-ce que l'augmentation du prix de l'abonnement permettrait de Kick une bonne partie des Kevin? Ainsi que la restriction de la Zone non Abonnée à Incarnam?
Je pense qu'il sera plus difficile de s'abonner par téléphone portable si le prix augmente!
Pour la restriction Zone non Abonné, elle me semble logique, qui ne connait personne qui a arrêté Dofus avant d'être passé niveau 50? La découverte se fait progressivement de plus en plus intensément, Le Tuto plus Incarnam devrait suffire a faire accrocher les nouveaux joueurs. De plus rare sont ceux qui ne s'abonne maintenant qu'après plusieurs mois de découverte en Zone non Abonné.
En espérant ne pas me contredire!

Tu sais qu'AG perdrait trop de joueurs si l'abonnement augmentait ? C'est l'une des choses qui a fait ce que Dofus est aujourd'hui (en terme de $).
De plus, est-ce que tu penses à tous ceux qui n'embêtent personne mais qui n'auront pas l'argent pour se payer un abonnement ? Idem pour la zone non abonnée.

Réfléchis plus la prochaine fois.

Sinon on ne pourra pas éduquer les autres joueurs. Ce sont aux parents de le faire (de l'avoir fait?) et s'il n'y a rien eu en amont, dans 99% des cas ce sera un échec total (y'en a plus intelligents que d'autres). Mon petit frère de 8 ans, quand je lui disais de ne pas insulter il obéissait, et se comportait bien dans le jeu. Le plus triste dans tout ça c'est que ce sont nos adultes de demain, imaginez ces ados élever des enfants ou chercher un travail. Déjà que la génération adulte actuelle galère, alors là ça va être un joli merdier. Enfin on s'éloigne du problème de base là.
Citation :
Publié par Papnaruto
Faut arrêter de généraliser. J'ai 15 ans, mon petit frère en a 12, et on n'a jamais insulté quiconque en jeu. Donc oui ya des boulets, mais même les plus vieux ont des comportements de gosses.
J'ai pas dit le contraire, y'a des gens plus matures que d'autres, malheureusement, toi et ton frère, représentez une infime minorité de la communauté dofusienne
Citation :
C'est le prix petit qui est en partie le succès de dofus, ils risquent pas de changer ceci pour un perte astronomique de sousous.
Citation :
Publié par _Ultra
|Modéré par Uthara|

On a juste l'impression que vous souhaitez que le jeu devienne aseptisé.
Les modos ne régleront pas tous vos problèmes, de plus combien d'entre vous n'a jamais dit merde, sale con , ta gueule, putain, va chier.

Une modération oui mais un flicage H24 , non.
Aseptisé = « privé d'originalité » dans le sens où tu l'utilises.

Parce qu'il y a besoin d'entendre des insultes gratuites pour donner de l'originalité à un jeu ?

Et non, tout le monde ne dit pas « sale con , ta gueule, putain ou va chier ». Et je te signale au passage que ce sont des comportement bien plus graves que ça qui sont parfois reportés.
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
... Ainsi que la restriction de la Zone non Abonnée à Incarnam? ...
Ah ouais, comme ça quand t'as un perso 200 tu te retrouves à Incarnam malgré la limite au level 15 ?...
C'est pas viable pour moi, pareille pour une augmentation du prix de l'abonnement.
Je ne sais pas comment c'est sur les autres serveur mais en tout cas sur pouchecot c'est sûre que sur la map -1.0 cest très très agité parfois dépassant quelques limites

C'comme ça vous sur votre serveur?
Sur Raval j'ai quand même jamais connu de problème aussi majeurs.
On a bien souvent des gars qui s'amusent a parlé kom sa lol donc c'est vite chiant mais en général ça reste dans le domaine de l'humour
Les seuls gros problèmes qu'on a eu c'était des gros rassemblements de personnes réunies tentant de faire crash le serveur, et ça a répétition, pourrissant event, zaap, etc.
Dédicace a SB

En bas : Oui, mais bon on parle pas vraiment d'âge mais surtout de mentalité, qui est bien basse à cet âge là. Mais c'est pas parce que t'as 14 ans que t'es considéré comme kikoo hein
Citation :
J'vois mal comment prévenir, face a des gosses de 14 ans qui insultent à tout va.
Mouais, j'ai 14 ans je me sens un peu touché m'enfin bref ce débat sur les adolescents de 14/18 ans a déjà été lancé de nombreuses fois.
Mais j'avoue que prévenir ne sert strictement à rien, le modo va simplement crouler sous la tonne de mp que les kikoo lui adresserons pour obtenir leur pano bouf OM force...
Citation :
Certes certains gamins pourrissent le jeu, mais ils n'y a pas qu'eux j'ai rencontré des personnes pouvant avoir de 18 a 25 ans avec un ego surdimensionné, avec une mentalité qui fait vraiment peur.
Nan mais ce que je veux dire c'est que c'est pas (à mon avis) la tranche 14-x qui pourrie le jeu mais la tranche d'age 6/13... à 8 ans c'est vraiment du grands n'importe quoi et je pense que ankama devrait limiter l'age, comme blizzard, en mentant sur leur age les petit kévins de 8 ans et demi auraient pas leur compte bien longtemps....
Citation :
Publié par crevard-
Nan mais ce que je veux dire c'est que c'est pas (à mon avis) la tranche 14-x qui pourrie le jeu mais la tranche d'age 6/13... à 8 ans c'est vraiment du grands n'importe quoi et je pense que ankama devrait limiter l'age, comme blizzard, en mentant sur leur age les petit kévins de 8 ans et demi auraient pas leur compte bien longtemps....
Comment veux-tu vérifier l'âge de chaque joueur derrière son écran?

Et il me semble que Dofus est déconseillé aux moins de 12 ans, à vérifier.
Citation :
Publié par crevard-
C'est vrai qu'entre 13 et 14, il y a une énorme différence. Tu te sens visé quand on parle de "gamins" de 14 ans, mais tu fais exactement pareil pour les plus jeunes que toi. Du coup, un jeunot de 13 va rappliquer et dire la même chose.
De plus, que je sache, le monsieur n'a rien généralisé du tout. Il a bien dit "des gamins de 14 ans" et non pas "tous les gamins de 14 ans", ce qui veut dire qu'il visait plutôt des jeunes d'une mentalité moins adulte. Après, si quelqu'un se sent, il n'a qu'a s'en prendre à lui même. Je pense qu'on prend de plus en plus vite la mouche dur JoL.
Citation :
Publié par KIWO
Je ne sais pas comment c'est sur les autres serveur mais en tout cas sur pouchecot c'est sûre que sur la map -1.0 cest très très agité parfois dépassant quelques limites

C'comme ça vous sur votre serveur?
Tu te souviens d'un des modérateurs pouchecot qui est très ...

Sinon, hier soir un modérateur s'est pointé zaap village sur pouch', ce modérateur était un modérateur de Domen (qui m'a semblé être vraiment une personne très à l'écoute des joueurs). Le fait qu'il ne sanctionnait pas à tout-va faisait que les joueurs le respectaient...

Comme quoi, si les modérateurs sont à l'écoute des joueurs la communauté est plus calme (pendant un certain temps ok ...), y'a pas besoin de 300 modérateurs invisibles mais de 100 modérateurs visibles et à l'écoute des joueurs pour que ca change vraiment !
J'ai pu lu les 11 pages mais la 1ere est suffisante.
Citation :
Envoyé par Lake https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
(Pour la petite histoire, j'ai pris 10 ans de ban pour ce message, par le même modérateur (un coffre bleu) forum qui m'avait déjà collé 21 jours pour avoir balancé 'nobrain' à un gosse qui m'insultait, et le motif je ne peux le lire, n'ayant plus accès à mon compte, j'en ai rien à cirer et je ne viens pas débattre de ça, mais je précise. J'ose espérer que je ne subirai pas la même censure ici.)
Il y a un gros boulot à faire la dessus, tant que les modérateurs ne seront pas plus nombreux, leurs actions TRANSPARENTES et efficaces et que le support sera vraiment un SUPPORT et non un BOT qui ne fait qu'envoyer des PSEUDOS réponses qui dans 99% des cas sont à cotée de la plaque.

Citation :
Et il me semble que Dofus est déconseillé aux moins de 12 ans, à vérifier.
Ca ne t'empêche pas de le télécharger, d'y jouer et de t'abonner, c'est juste à titre indicatif puis avec Wakfu/Toowam ca baisse le niveau ...
Citation :
Publié par Eilean
Je pense que les logs de toutes les conversations devraient être enregistrés par Ankama, gardées un mois ou une semaine, et de permettre de signaler des joueurs et là il suffirait de chercher dans ses logs...
Ensuite, si quelqu'un signale pour rien, c'est lui qui est banni.
Ils existent. Mais il me semble que c'est surtout activé par rapport à certains mot-clés.

Ensuite vous oubliez plusieurs choses : Le désaveu des sanctions que ce soit par le marketing ou le support des sanctions prises par les modérateurs, l'obligation de résultat de ces mêmes modérateurs.

Alors oui, y'a du souci du côté de la modération, mais je ne pense pas que ce soit lié nécessairement aux modérateurs en eux-mêmes. Faut pas oublier aussi que ceux-ci existent dans l'illégalité d'ailleurs, être bénévole au sein d'une entreprise étant interdit, ce que génère des soucis en interne, quand un modérateur ne s'avère pas correct et abuse, il est en droit de pouvoir se libérer de ses obligations pour aller par exemple pourrir l'anonymat de ses collaborateurs.

Ensuite oui, y'a la censure totale d'AG sur le forum off, mais est-ce réellement étonnant ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés