Aller à la page... |
Etat actuel de la modération IG Dofus
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Menaces with Spikes |
Trouver plus de messages par Menaces with Spikes |
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Citation :
![]() Il me semble que pour un forum c'est un peu le même principe que pour les journaux: le responsable du forum est responsable de la ligne éditoriale. Sauf qu'on lui laisse le temps de "modérer". Mais si il laisse un message répréhensible, alors qu'il le savait, il peut être tenu responsable "éditorialement" pour ne pas avoir retiré le message (ce qui est un choix éditorial). En gros, non seulement l'auteur du message mais également le responsable du forum peuvent être poursuivis. Si une plainte est déposée contre l'auteur du message, le responsable du forum risque de se retrouver automatiquement poursuivi aussi pour les mêmes faits. Ce qui explique peut être la "sévérité" sur le forum. En revanche, dans le jeu, l'auteur de propos ou d'actes répréhensibles est (à priori) seul responsable. Si une plainte est déposée (ce qui devrait être systématique pour les cas très graves), seul l'auteur des actes/propos est poursuivi. L'éditeur du jeu ne pourra pas être poursuivi pour ces faits. En revanche, si l'enquête conclut que les faits sont avérés mais auraient pu être évités par la mise en place d'outils ou de procédés, l'éditeur peut éventuellement se retrouver poursuivi pour "négligence" et non plus pour les faits/propos commis par le joueur. Les propos/actes n'ayant pas le côté "permanent" d'un article, il n'y a pas de volonté "éditoriale". Ce qui peut expliquer peut être (?) le plus grand laxisme (?) de la modération IG. Donc non, personne ne veut/peut porter plainte contre Ankama pour "pédophilie" ou autre dans le cadre du jeu. Te voilà rassurée je l'espère. Sinon, pour savoir ce qui est le plus grave ou pas, je dirais que toutes les lois ont la même importance. Seules les peines encourues ont une échelle. Nikator |
![]() |
|
|
Citation :
Car peut-être n'est-ce pas fait exprès, peut-être n'est-ce qu'une coïncidence, mais quand j'ai écrit ça Citation :
"Ankama" écoute ses joueurs, ou en tout-cas a les mêmes idées qu'une partie d'entre-eux (tout dépend des sujets, je suppose). Par-contre, "Ankama" doit assumer son rôle, et se réveiller pour mettre un coup de balais dans le bousin qui recouv'eûl jeu d'puis quequ'zânnées. (Le Picôrd, c'est si Bô. ![]() Il reste à voir comment, et à s'en donner les moyens. Et en ce qui concerne l'invasion de groupuscules néo-nazis en jeu, ça a déjà faillit arriver par le passé, avec la création de certaines guildes bannies (trop) longtemps après leur création. C'est passé dans les moeurs, le hors-charte. Heureusement, il est encore possible de jouer à la souris sans chat activé. ![]() Peace. Za. (Ceci n'est pas une participation active au débat, veuillez m'en excuser bien bas, je vous prie.) |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|