Empereur / Impératrice
|
Je suis d'accord. Que ce soit pour la modération ou le phishing (pour éviter le hors sujet à nouveau je vous mets ce lien où je parle de sécurité), tout est question de volonté de la part de l'entreprise.
Il semble malheureusement que les attentes des joueurs en terme de modération soient en contradiction avec le choix de développement commercial choisi par AG. Nikator PS: Ma boite à lettre est toujours ouverte pour les messages sans insultes ![]() Edit: Pour les modérateurs AG qui m'envoient des MP, qu'elle est le mot que vous ne comprenez pas dans "messages sans insultes" ? Si c'est pour "insultes", contentez vous simplement de ne pas mettre dans vos messages les mots qui valent un ban de votre part habituellement. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Etat actuel de la modération IG Dofus
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Un modo IG a répondu à cela sur le fofo off, apparemment, à propos de politique laxiste de la modération IG :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Si tu lis le thread en entier tu verra qu'ils ont toujours réponse à tout et si par malheur ils se trouvent dépassés par un posteur qui pose des questions pertinentes ou qui parle de toutes les promesses non tenues,il se fait bannir. Pour moi ils ont perdus toute crédibilité depuis longtemps.... |
![]() |
|
Empereur
|
|
![]() |
|
|
Je pense qu'une majorité de modérateurs sont "pris en otage" par une minorité de "consignes".
|
![]() |
|
|
|Modéré par Uthara : cf rappel| La modération IG. Alors là, nous avons une pléthore de modérateurs au poil rebroussé interprétant le sujet de débat à tort et à travers comme étant une critique à leur travail. Ils n'ont juste rien compris non plus, puisque finalement c'est un ressenti de joueurs qui en ont juste plein le cul de cette ambiance de merde qui règne IG. Sans le savoir, ils nous montrent qu'ils n'ont pas les outils vu qu'il y en a un qui dit "On peut pas être sur toutes les maps !" Ah, ben on comprend déjà mieux pourquoi on a l'impression qu'ils n'existent pas, ils modèrent map par map. "Je ne me lasse pas de voir 20 ou 30 modérateurs connectés en même temps". Si c'est vrai, il suffit d'outils un peu plus performants pour voir une amélioration, c'est bien ce qu'on disait. Finalement, j'ignore quelle était la teneur du troll de Lake sur Tyg mais bon, s'il y a bien un responsable là-dedans c'est clairement lui. |
![]() |
|
|
Rendons à César ce qui lui appartient : ce n'est pas Tyg qui développe les outils qui sont mis à disposition des modérateurs IG.
Et même si c'était le cas, il a d'autres chats à fouetter (en l'occurrence, il est aussi coordinateur de modération, donc ça doit lui occuper quelques minutes sur ses temps de pauses, je pense), donc quoi qu'il arrive, ce n'est pas à lui de s'occuper de la création des outils. En revanche, le problème de cette discussion (autant sur JoL que sur l'Off) est double : Nous, simples joueurs, n'avons aucun retour possible à propos des outils utilisés par la modération. Nous ne pouvons donc pas estimer le besoin et les manques associés, sauf à interpréter (puissance douze) les interlignes. Et ça tombe bien, AG ne nous le demande pas. Eux, modérateurs, n'ont pas le droit de communiquer à propos de leurs outils. Ils ne peuvent donc pas demander conseil sur une amélioration possible, car cela signifierait partager leur savoir, ce qui est interdit. La prise de conscience doit venir d'Ankama, et de elle seule. La Communauté ne peut que whiner sur les lacunes de la Modération, et la Modération ne peut que whiner sur les lacunes de la Communauté. J'ai envie de dire qu'AG a bien géré sur ce coup-là, et ne doit surtout pas changer quoi que ce soit, ce serait admettre un tas de trucs divers et variés, notamment un manque de moyens mis à la disposition de la Modération et de la Communauté depuis tout ce temps. Même l'outil de report de comportement hors-charte paraît d'un compliquéééé quand on a le point de vue de modérateurs.. Citation :
Mais je n'ai aucune idée de ce qui est en préparation, et je souhaite tout le bonheur du monde (etc) à ceux qui auront à l'utiliser. ![]() Za. P.S : La citation est un simple exemple, qui n'a pas valeur à dénoncer une prise de position quelconque, il est possible de trouver des réflexions équivalentes chez d'autres intervenants de la Modération. |
![]() |
|
|
Citation :
L'excuse est énorme....Il suffit d'un règlement à lire avant d'envoyer une requête disant que tout abus sera sanctionné. Mais ca ne sera jamais mis en place,ankama est bien conscient qu'ils risquent de perdre bien trop de monde. Pis la première fois que j'ai entendu parler du report IG date de juillet 2007 et ca devait arriver un peu après otomai...Les commentaires des modos de l'epoque en disent long aussi sur leurs "consignes". https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=808939 Remarquez que déjà a l'époque mon post n'avait pas tenu 5mn sur le fofo officiel ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En plus d'être totalement stérile, ça ne peut que mal finir. Je me demande à quel stade AG se sentira obligé de rectifier le tir ? Quand on commencera à vendre des reins IG et que Dofus sera infesté de groupuscules néo-nazis ? ![]() Citation :
![]() (nan je déconne ![]() |
![]() |
|
Empereur
|
Citation :
Source : Ici Citation :
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
![]() Citation :
Le signalement support/modérateurs permet de mettre un terme rapide à de tels agissements. Mais cela ne doit pas s'arrêter là. Nikator |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|