Fermeture definitive support plainte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

N'ayant pas vu de post traitant de ce problème(hormis l'annonce qui a été faite sur un post parlant de l'ambiance en jeu),je me permet d'en ouvrir un afin d'avoir votre avis là dessus.

je ne vais pas retaper tout le post que j'ai créer sur le fofo officiel,je fait donc un copier/coller du texte que j'ai mis là bas.

bonjour,

Voila en traînant sur jol,je viens de tomber la dessus:
La section Plaintes du support ne sera jamais réouverte. Elle a très vite été transformée en un défouloir utilisé par les joueurs pour insulter le support et Ankama, plus que pour signaler des >problèmes en jeu. Elle était source de perte de temps pour le support et ralentissait le traitement des vrais problèmes.
Nous développerons les outils pour pallier nos manques mais comme je l'ai dit, ça n'arrivera qu'après la mise à jour d'Otomaï (pour le signalement en jeu directement).
En attendant, vous avez le choix entre contacter un modérateur si vous en croisez un et envoyer un ticket sur la section Bugs pour les cas réellement graves.
  • Quand allez vous annoncer ça sur le forum officiel?
  • Comment osez vous dire a tout ceux qui ont des problèmes(futiles ou véritables,là n'est pas la question)d'attendre que le support rouvre alors qu'il ne rouvrira jamais?
  • Quand est ce que vous allez prendre vos responsabilités vis a vis de l'ambiance plus que malsaine qui règne dans le jeu?
  • comment osez vous laissez vos clients sans aucuns recours(hormis avoir la chance de tomber sur un modo IG),je n'ai jamais vu ça dans aucun jeux en ligne et pourtant j'ai plus de 30 ans et des jeux en ligne j'en ai fait un paquet!
[LIST]

[Bjorn : Sans troll c'est mieux. ]
C'est dans vos responsabilités de veiller a ce que les serveurs de soient pas envahis de propos racistes,obscènes et j'en passe des meilleurs......
Vous attendez quoi,que des gens excédés se liguent entre eux et portent plainte auprès d'une association de consommateurs voir pire?

C'est bien beau d'annoncer qu'un jour prochain(plutôt loin en fait puisque que ça sera visiblement après la maj de fin aout)il y'aura une option de report IG mais en attendant l'été est là et c'est l'anarchie et la porte ouverte a tout les débordements pendant toutes les vacances....
Au moins prévenez vos modos car là ils passent vraiment pour des cons en disant a tout ceux qui se plaignent d'attendre la réouverture du support plainte!

Honte a vous mr les devs,après avoir laisser l'ambiance se détériorée au maximum,maintenant vous vous laver les mains de ce qu'il pourrait se passer IG et j'encourage tout les parents qui liront ce post a surveiller encore plus que d'habitude leurs enfants car dofus n'est plus un jeu ou ils peuvent laisser tranquillement jouer leurs enfants!

Voila pour ce que j'en pense maintenant j'aimerais savoir ce qu'en pense la communauté de jol,mon post ayant été fermer 5 minutes après sa création a cause d'un malentendu avec un modo(mais qui hélas même s'il a reconnu son erreur,n'a pas rouvert le post.)
Sur ce bonne fin de journée.
Euh j'ai envoyé un ticket l'autre jour pour un bug mineur, ils m'ont répondu le lendemain... =/


Puis sur le site d'ankama ils ont des offres d'emploie pour responsable support...


Donc j'ai des doutes sur la fermeture definitive du support.... x)

Edit : ha oui, oups lu le topic un peu trop vite.. ^^'
Ca me rappel un post, je ne sais plus de qui, je ne sais plus où qui disait que le plus gros probléme d'Ankama était son support.
J'essaye de retrouver ce post et je développerai mes idées apres.
D'ailleurs on note une augmentation quasi exponentielle du nombre de joueurs proférant des insultes, ayant des comportement anti-jeux etc ... depuis le mois ... d'avril!

C'est bien de mettre une fonctionnalité IG pour signaler les comportement anormaux mais en attendant y'a rien et c'est bien le problème.
Enfin bon, c'est Ankama, à force, on s'y habitue.
Citation :
Publié par Santanas
Ca me rappel un post, je ne sais plus de qui, je ne sais plus où qui disait que le plus gros probléme d'Ankama était son support.
J'essaye de retrouver ce post et je développerai mes idées apres.
Le support fonctionne très bien tant qu'il s'agit pas de plainte contre d'autres joueurs, donc c'est partiellement faux de dire que le support pose problème.
Ce qui pose problème, c'est tout ce qui touche à la modération, c'est la total débandade là (les modos soit disant invisibles, ils font pas grand chose).

Je peux même me quote car c'est pas la première fois que je le dis:
Citation :
Publié par Yuyu
Le vrai problème c'est plutôt ce désir de donner libre accès à tout le monde à leur jeu sans avoir les moyens de modérer ensuite la communauté [...].
Citation :
Publié par Yuyu
Le support fonctionne très bien tant qu'il s'agit pas de plainte contre d'autres joueurs, donc c'est partiellement faux de dire que le support pose problème.
Ce qui pose problème, c'est tout ce qui touche à la modération, c'est la total débandade là (les modos soit disant invisibles, ils font pas grand chose).
Pour ce qui est des modos,il ne faut leur en vouloir,c'est un secret pour personne qu'il en manque énormément.
Ceux qui ne font pas grand chose c'est ankama qui a laisser se dégrader l'ambiance et ne mettant jamais les moyens afin d'assurer une bonne modération des serveurs.
Quand on voit que les modo du fofo officiel n'etaient pas au courant,qu'ils ont appris ça ce matin sur jol comme nous tous,on se dit qu'ankama n'a pas plus de respect pour ces joueurs que pour ces modos....
Le pire dans tout ça c'est qu'ils est laisser les modo dire de bien garder les screens des abus et que cela serait traiter a la ré ouverture du support!
tout les modos sont benevoles et je trouve ca vraiment choquant de voir qu'ils n'ont meme pas ete avertis!
Citation :
Publié par Sylfaen
La section Plaintes du support ne sera jamais réouverte. Elle a très vite été transformée en un défouloir utilisé par les joueurs pour insulter le support et Ankama, plus que pour signaler des problèmes en jeu. Elle était source de perte de temps pour le support et ralentissait le traitement des vrais problèmes.

Nous développerons les outils pour pallier nos manques mais comme je l'ai dit, ça n'arrivera qu'après la mise à jour d'Otomaï (pour le signalement en jeu directement).

En attendant, vous avez le choix entre contacter un modérateur si vous en croisez un et envoyer un ticket sur la section Bugs pour les cas réellement graves.
Voila une réponse très surprenante. Le support, accessible qu'aux joueurs abonnés serait un défouloir ?

Cela me parait vraiment étrange. Des joueurs paieraient 5 euros pour insulter le support et se faire bannir leur compte ? Ca me parait un loisir un peu onéreux.

Ce n'est pas en supprimant le support dédié aux comportements inappropriés que ceux -ci disparaîtrons en jeu. Cela ne fera que vous simplifier la vie et gâcher un peu plus notre ambiance de jeu.

Les solutions alternatives sont insuffisantes, les 3 fois en 2 ans de jeux où j'ai enfin croisé un modo Ig, il était away en mp. Il fallait avoir la chance de tomber sur sa map pour lui parler sur le champs général.

L'arrivée des vacances et le recrutement massif de joueurs extrêmement jeunes se ressent cruellement.

Iopera

Edit pour Bjorn : On se connecte au support en passant par l'identifiant de son compte abonné.

Il faut être sacrément idiot pour insulter le support alors que l'on est formellement identifié. Le support ayant toutes les facilités pour sanctionner directement les malotrus.

C'est en ce sens que cela m'étonne et pas que les malpolis soit abonnés ou non ^^
Citation :
Publié par parapentiste
Voila une réponse très surprenante. Le support, accessible qu'aux joueurs abonnés serait un défouloir ?

Cela me parait vraiment étrange. Des joueurs paieraient 5 euros pour insulter le support et se faire bannir leur compte ? Ca me parait un loisir un peu onéreux.
Et pourtant, il faut arrêter de croire que parce qu'un joueur est abonné, il ne pose pas de problème de modération, ou est tout gentil ^^

Quand je vois ce que nous recevons parfois en tant que modérateur ici, je ne suis pas étonné que les gens se serve du dépot de plainte comme d'un défouloir. Un joueur énervé d'un bug qui poste (ou spamme) la bas pour réclamer une compensation, ou qui envoie pour tout et n'importe quoi des screens au support, ca ne m'étonne pas que ce soit le quotidien de feu cette section.

Après, oui, on peut regretter qu'aucun système ne soit du coup disponible (facilement, hein, pas de /w MOD au hasard, personne ne trouve le courage de le faire) pendant plusieurs mois pour signaler les abus :/
En effet, même si la décision de fermeture peut se comprendre, il est inquiétant de se dire que certains vont se sentir pousser des ailes kikitouduresques par absence de sanction potentielle.
Esperons que cela se règle vite.
Il est bien dommage que la "communauté" profite de la fermeture des Plaintes pour se sentir au-dessus des rêgles et ainsi lancer des insultes à tout va.
J'attend avec impatience cette soi-disante amélioration IG, peut-être j'aurai mon bac avant
Plus sérieusement, s'il manque de modos, il manque également de campagnes de recrutement de modos.
je vais mettre mon avis personnel n'étant pas moi meme un exemple vu que je m'énerve très rapidement je pense que c'est au joueur eux meme de montrer la bonne voix au autre.

Petite exemple hier un emmerdeur hier floodais hdv ressource sur le serveur jiva ce qui embêtais bien entendu tout les gens present sur cette map qui lague déjà assez.

Ba par mp je lui es demander de ce calmer gentiment il a pas compris ma démarche et a commencer a m'insulter de noob la fallu que des qu'il floddais je le défie a l'aide d'un perso secondaire pour qu'il se decide a arrêter.

Mais ceci dit je trouve sa très regrettable de pas avoir assez de modo present ig de voir cette rubrique par la meme occase fermer....
Citation :
Publié par djahdjah
...

Entierement d'accord avec toi, avec les vacances scolaires la modération devrait être renforcée, et au contraire on nous annonce la fermeture définitive du support plaintes.

Je ne ferais pas ici la liste des adjectifs trollesques qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette décision, il yen a de toute façons trop.

Je l'ai toujours dit, un jeu à le public qu'il mérite, cette décision va dans ce sens, les boulets ne seront pas punis et resteront des boulets qui amèneront d'autres boulets de leur entourage. Les joueurs normaux voire les quelques rôlistes égarés vont fuir les uns après les autres et les neutres du milieu auront le choix entre s'enfoncer dans l'autisme et rejoindre la masse des boulzors floodeurs/insulteurs/SMSeurs qui forme le coeur de cible de ce jeu pourtant sympa par bien des aspects.

Pour reprendre une expression bien connue.

OLOL² DOFUS§§§
Si il s'avère que ce n'est pas de l'intox, je trouve ça plutôt honteux en effet. Je conçois que le 90% des plaintes devaient porter sur le vol d'un objet, d'un compte ou autre par naïveté, mais pour les cas sérieux qu'allons-nous faire? laisser tomber.

Je vois souvent sur Jiva des gens proposer des comptes en échange, en vente, des guildes aussi, que doit-on faire? se taper 25 /whois *MOD il faut arrêter...surtout que la plupart du temps, si l'on est courageux et que l'on va jusqu'à la fin de la liste...il n'y a personne. On finit par laisser passer et l'ambiance sur le jeu s'en ressent.


Alors arrêtez le support plainte, oui pourquoi, mais alors ne l'autre côté il faut renforcer la team de modo IG sinon ça va être un beau bordel pendant ces vacances...mais aussi après.

Sobek, un joueur un peu désabusé
Ca fait déja un long momment que l'on perds en qualité sur dofus...

les serveurs ouvrent a la pelle, mais les problémes persistent, et souvent empirent
...


y'a quoi aller 20 modos pour 60.000 joueurs
non rémunérés,e t rarement connectés en tant que modérateurs...

j'imagine meme pas comment en 1 heure de co en tant que modo on doit souffir
C'est un choix du studio... je sais pas si c'est très malin de leur part, mais c'est comme ça.
En tout cas la réputation de Dofus est faite, c'est le jeu internet du moment pour les gamins, si c'était pas le but recherché par Ankama, ben c'est raté
En voilà une idée qu'elle est bonne..

Je comprends que ce qu'ils doivent lire doit être chiant à mort, lourd et tout ce que tu veux .. mais la fermeture c'est quand même trop facile.

Ca commence à devenir vraiment pénible de de lire toutes les injures, pipicaca des gamins qui se croient en cours de récré.. Ca flood dans tous les sens, et pour le peu que tu essaies de les raisonner, ca ne fait qu'augmenter..

Quelle solution reste-t-il vraiment face à ça, si on ne peut plus en avertir le studio ?
Citation :
et quand on sais que wakfu sera plus grand public ue dofus...

:fear:
Tant mieux, une fois qu'ils seront tous partis, on pourra retrouver des conditions de jeu plus agréables..
Citation :
Publié par Northernlights
Ca fait déja un long momment que l'on perds en qualité sur dofus...
Evidemment, et c'est normal.

Il faut que l'on comprenne qu'un MMORPG a ses périodes.

Au début il y a "peu" de personnes (moins de un million de comptes)
Il n'y a pas encore de goldfarmer, peu de mulage, et pas encore assez de personne pour qu'il y ai trop de lags a répétition quotidiens.

Ensuite (et nous sommes dans cette phase depuis déja 5-6 mois) Les changements les plus emmerdants commencent a apparaître dans dofus.
Dofus c'est vulgarisé et les goldfarmers/Hackers s'y intéressent.
Or le jeu n'étant pas encore assez développé, et ils en profitent, il hackent en masse ou goldfarment à foison.

Des mesures prisent à la va vite par le jeu ont été prises, elles ont leur défaut bien entendu. Il faut comprendre aussi que Dofus est un jeu relativement peu cher, donc on ne s'attend pas a des anti-hack de plusieurs millers d'euros, et encore, je ne m'y connais pas tellement à leurs prix.

Cette dure période dure souvent entre 10 et 20 mois (d'apres ce que j'ai vu sur les autres MMORPG).

Puis, 2 issus à cela : le jeu s'écroule, trop de hack, mauvaise réputation a force, le multi représente 70% des joueurs... bref, ankama passe à autre chose, dofus, c'étais bien marrant, maintenant c'est wakfu.

Ou, le jeu a attiré suffisamment de gens pour que le jeu aie assez d'argent et de prestige pour prendre des mesures réellement efficaces (bien chère quoi).
Et là, le jeu est, disons, a fini ses trois phases. Ca a été le cas pour guild wars, Wow, Ragnarock...

Alors, nous devons attendre, hein, c'est normal.
Citation :
Publié par Calvein
J'ai envoyé 2 tickets qui aurai dut aller coté modération dans "Bug" et j'ai eu les réponses le lendemain au lieu de 2 semaines, donc c'est tip-top.
Comme j'ai dit en première page, le support est très réactif. C'est juste le côté modération qui pose problème et qui terni l'image du support et plus largement de Dofus.
Citation :
J'ai envoyé 2 tickets qui aurai dut aller coté modération dans "Bug" et j'ai eu les réponses le lendemain au lieu de 2 semaines, donc c'est tip-top.
Ceci il faut le reconnaître, j'ai fait la même expérience pour un cas grave la réaction à été très rapide. Mais combien de plaintes tout aussi graves n'ont pas été portées a l'attention du support pour cause de fermeture de la section?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés